Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 mars15, 06:56

Message par toutatis »

résident temporaire a écrit :Bons commentaires Résident. Mais comment expliquer que le Christ est pu annoncer sa parole dans le séjour des morts si plus rien n'existe ????? Car tu dis qu'en l'absence d'un corps, plus rien n'existe.
En fait, il ne peut pas s'agir dans le contexte énoncé d'une bonne nouvelle au sens d'une espérance dans ce séjour précis. Si tu prends les versets tu te rends compte que l'on parle d'esprits désobéissants au temps de Noé: or au temps de Noé les seuls pouvant être mentionnés à la fois d'esprit et fils de Dieu ne pouvaient être que des anges, ce qui est confirmé par Jude sauf erreur parlant d'anges ayant désobéis en abandonnant leur résidence (c'est à dire le Ciel spirituel). En partant de là on peut comprendre que Jésus à sa résurrection va porter un message de condamnation aux esprits non terrestres devenus rebelles pour qui il n'y a aucune espérance possible, car Dieu n'a pas envoyé son Oint (Christ) pour venir en aide à ses êtres là.

Cela résoud ce qui pour toi était une contradiction : Jésus n'a pas annoncé une bonne nouvelle aux anges rebelles(esprits en prison) pour qui le temps de la destuction n'était pas encore venu mais dont ce jugement était devenu clair et définitif (en même temps il leur disait que l'humanité aurait un salut assuré désormais) - et qu'ainsi la résurrection des êtres humains dans leur totalité était légalement (car Dieu est aussi un Dieu de justice, il établit des bases légales à nos yeux à ses actions) aptes à être ressuscités, et cela au moyen de la rançon que constituera le sacrifice de son Christ, comme moyen de rachat et comme moyen par son sang (représentant une vie humaine parfait animée d'un esprit éternel) pour couvrir et ainsi effacer définitivement le péché du monde (l'Agneau de Dieu qui efface le péch du monde des humains). c'est à dire que par cette disposition Jéhovah Dieu se propose de fait que nous ne naissions plus dans le péché, de nous permettre de naitre comme son Fils Jésus d'être conçu saints et ainsi de pouvoir pleinement être appelés fils de Dieu.

Etant donné que pour une grande partie d'entre nous nous ne naissons pas physiquement dans cet état, il a pris des mesures graduelles par lesquelles il va ramner tant des justes que des injutes à l'état originel que possédaient Adam et Eve à leur création, avant leur désobéissance.

ps :désolé si c'est un peu technique.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------

Un ange devenu démon ne peut plus être un fils de Dieu. Or, il est dit que les fils de Dieu prirent des femmes.

Pourquoi annoncer à des démons que les humains seront désormais sauvé ? ILLOGIQUE.

De toute manière, tu dis que le Christ a annoncé. C'est donc dire que l'esprit du Christ est allé dans le schéol. Si l'esprit n'existe plus, comment s'est-il retrouvé-là ?

Il a libéré les esprits dans le schéol dit la Bible. Tu veux dire que le Christ a libéré des démons du schéol ?????

Jude dit que le feu est tombé sur Sodome et.... à cause de leur conduite. Et que les hébreux sorti d'Égypte périrent aussi par leur conduite. Mais Jude parle t-il des fils de Dieu (des anges d'après toi) du déluge ? NON. Sauf dans votre tête. Jude dit bien que des anges ont quitté leur place de fils de Dieu (leur domicile, donc le ciel). Entre-moi et toi et la beurre à beurre, Jésus n'a-t-il chassé des démons (des anges ayant quitté leur demeure) et les disciples aussi et qu'ils les ont enchainés ????? Enchaînés, c'est précisément ce que Jude dit. Jésus n'a-t-il pas dit que pendant qui était là et du temps de son église, que Satan et les démons allaient être enchainés ????? Es-tu encore certain de tes commentaires ????????????????????????????????????????????

Lorsque Jésus chassait un esprit impur, disait-il: Sort ange démoniaque ????? Ou: sort fils de Dieu impur ?????

La parabole de l'homme fort lié pour piller La MAISON, ça te dit rien par hasard ????????????????????????????????

Maison d'Israel, maison de Juda, maison de Benjamin, maison de Manassé, etc, etc.........

Peut-être ignores-tu que dans la Bible, La MAISON était La MAISON d'Israël. Sûrement pas la maison du père noël au pole-nord ?????????????????????????????????

Et te souviens-tu de Pierre qui dit que l'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre (gé). Et Jésus avait justement dit: Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes de la Judée que je viendrai dans mon royaume céleste ??????????????

Pour toi, le terme terre signifie-t-il la terre de Judée (gé = pays) ou la planète entière ???????????????????????????

De plus, le schéol a été aboli en 70. Où vont les morts et les démons d'après-toi ????? En tout cas, si jamais tu vois un ange ou un démon ou les deux, fais-moi signe. J'aurais quelques questions à lui poser. :) :) :)

Vous êtes enchaînés par le CC. Il serait peut-être temps de vous libérer. Alors, vous serez réellement libre dans le Christ.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 mars15, 10:15

Message par mikele »

toutasis , il ny a pas que ceux qui ceux qui sont en train de mourir qui ont besoin de la morphine ici, quand on lit se qu'on lis? Tout est incohérent et empreinte de philosophies, de spéculations , de mots soit disant technique pour de donner un genre..
Ou tu as lus que jésus était dans le séjour des morts pour prêcher la bonne nouvelle? c'est tout église qui t'as enseigné sa" "" Dans la prière je crois en DIEU, "jésus est allé en enfer ou dans le séjour des morts,,, Mais la bible ne dis sa nul part.
genese 6/2.4 parle des fils du vrai DIEU qui désobéirent a Dieu en prenant pour femmes des fils des hommes.
Pendant le déluge ses démons ont repris leur corps spirituels et sont remontés au ciel.
Mais ils ont été punis par Jéhovah qui les ont mis dans une prison, le tartare.2 pierre 2/4
Apres sa mort, durant les 3 jours qu'il était dans l'hades ,la tombe, christ n'est allé nul part. Aucun verset biblique confirme qu'il est allé au paradis, ou dans un lieu quelconque, tout se que vous rajouter vient des démons..
par contre voici se que dis la bible, jean 20/17, Cesse de te cramponner a moi car je ne suis pas encore monter vers mon père.
Comme on l'a déjà expliqué dans le sujet """tj ne crois pas que jésus a été ressuscité dans un corps de chair""".
jésus a été ressuscité dans un corps spirituelle comme un ange; il s'est matérialisé en humain pour etre vu de ses disciples et les donner courage pour l'œuvre qui les attendais.

voici se que dis pierre pour le confirmer 2 pierre 3/18.19 "En effet christ est mort une fois pour toute en se qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR ,MAIS AYANT ETE
RENDUS A LA VIE DANS L'ESPRIT..
verset 19"" C'EST AUSSI DANS CET ETAT QU'IL EST ALLER PRECHER AUX ESPRITS EN PRISON, QUI AUTREFOISAVAIENT DESOBEI, QUAND LA PATIENCE DE DIEU ATTENDAIT AUX JOURDE NOE QUAND SE CONSTRUISAIT L'ARCHE,,,,,.. c'est pourtant simple toutansakisla bible se complète, c'est un tout, bien harmoniser, on ne peut pas falsifier les saintes écritures pour la forcer a correspondre a ses doctrines....
si tu comprend pas je t'explique.. jésus a été ressusciter dans un corps spirituelle ,et APRES sa résurrection, avec se corps, il est allé porter un message de condamnation aux démons dans le tartare

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 mars15, 10:48

Message par toutatis »

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…

Ce passage parle t-il des anges ? NON Parle t-il des humains qui avaient été incrédules et impies avant le déluge ? OUI

Parle t-il de sa mort dans la chair AFIN d'aller prêcher aux esprits (et non anges) en prison = schéol ? OUI

Christ est mort dans la chair pour sauver des personnes de chair, donc des humains. À ma connaissance, les anges n'ont jamais eu de chair.

26Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

Si le Christ n'est pas mort pour sauver des anges, pourquoi aller leur parler du salut en prison. Et les anges se foutent éperdument de savoir que le messie a sauvé les humains. Jésus ne discutait pas avec les démons, il les chassait au plus vite.

et

Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Aux morts (aux hommes), pas aux anges.

Saisis-tu les nuances ????? :) :) :)

Et de plus, tu ne trouves pas ça bizarre que des saints sont ressuscités immédiatement après la résurrection du Christ ?????

Et que Jésus a dit: L'heure est venu où tous ceux qui sont dans les tombeaux sortiront ?????

L'heure est venue a toujours été une expression qui déterminait un temps qui était plus petit que le temps d'une génération.

Alors, si tu attends encore, tu vas avoir le temps de mourir 156 000 avant que ça se produise. :) :) :)

Les Témoins devraient démarrer une compagnie d'élastique. Nom de la compagnie: 2000 ans = l'heure est venue

P. S. il est allé porter un message de condamnation aux démons dans le tartare (Christ a prêché = ANNONCER une bonne nouvelle).

Où as-tu pris l'idée qu'il a distribué un message de condamnation. Est-ce dans le texte ? NON :oops: :oops: :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 mars15, 20:33

Message par medico »

Lorsqu’il eut accompli le temps de sa vie sur terre, il fut “ mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit ”. (1P 3:18.) Son Père le ressuscita et, exauçant sa requête, il le glorifia auprès de lui de la gloire qu’il avait eue avant de devenir un humain (Jn 17:4, 5) et il fit de lui “ un esprit donnant la vie ”. (1Co 15:45.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 15 mars15, 21:47

Message par mikele »

de toute façon quoi qu'on te dise Toutatis tu vas contester même avec tous les preuves du monde, c'est une habitude, , je te donne encore un dernier verset pour que tu le conteste,..jude 1/6 Et les anges qui n'ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle; il les a réservés avec des liens éternels; sous l'obscurité profonde, pour le jugement du grand jour..jude 1/6 +2pierre 3/19
je sais que tu vas encore contester comme d'hab,sa s'pelle mauvaise foi

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 06:09

Message par toutatis »

mikele a écrit :de toute façon quoi qu'on te dise Toutatis tu vas contester même avec tous les preuves du monde, c'est une habitude, , je te donne encore un dernier verset pour que tu le conteste,..jude 1/6 Et les anges qui n'ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle; il les a réservés avec des liens éternels; sous l'obscurité profonde, pour le jugement du grand jour..jude 1/6 +2pierre 3/19
je sais que tu vas encore contester comme d'hab,sa s'pelle mauvaise foi
Ben je l'ai déjà contesté. Pourquoi t'acharnes-tu ?

Le juge est à la PORTE (Jacques) Si à la porte, ça veut dire pour toi 2000 ans, imagine ce que cela aurait été s'il avait dit: pour des temps éloignés -comme Daniel avait dit-, au moins 150 000 ans.

Lorsque Jésus a soufflé sur ces disciples pour qu'ils comprennent (recevez le St-Esprit), ont-ils reçu de l'air. Puisque vous dites que le ruah, qu'il soit saint ou non, est un souffle d'air ?????

Ou bien, le saint-ruah est une force agissante et le ruah ORDINAIRE est un souffle.

Adam avait-il reçu une force agissante ou un souffle d'air, ou plutôt un esprit ?????

Il y a une chose sur laquelle nous pouvons être unanimement certain. C'est que les Témoins sont les gens les plus orgueilleux de la planète, pas de la gé de Judée bien-sûr. Il ne change d'idée que si le CC change d'idée. Belle autonomie mentale (coll)

Des centaines de millions de gens ont eu le courage de quitter l'organisation catholique parce celle-ci était bornée et en dehors de la track avec ses multiples erreurs. Même chose chez les protestants. Pourquoi ne suivez-vous pas ces exemples de courage ?

Donc pour les Témoins, le séjour des morts n'existait pas et il n'était qu'un mythe ? Je me demande pourquoi la Bible parlait de quelque chose qui n'existe pas... :D

Mais par contre, la prison pour les démons existait... :)
Modifié en dernier par toutatis le 16 mars15, 06:27, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 06:26

Message par résident temporaire »

toutatis a écrit :
Pourquoi annoncer à des démons que les humains seront désormais sauvé ? ILLOGIQUE.

De toute manière, tu dis que le Christ a annoncé. C'est donc dire que l'esprit du Christ est allé dans le schéol. Si l'esprit n'existe plus, comment s'est-il retrouvé-là ?

Il a libéré les esprits dans le schéol dit la Bible. Tu veux dire que le Christ a libéré des démons du schéol ?????

Pour répondre sur ce point de ton questionnement, effectivement un fils de Dieu céleste devenu rebelle SUITE AU JUGEMENT ne peut plus être appelé "fils de Dieu", par contre il peut continuer à être qualifier d'ange (voir APO 12 "le diable et ses anges") ; mais examine : Pierre dit que ce sont des esprits qui au temps de Noé ont été trouvé désobéissants.

Or l'homme fut majoritairement trouvé désobéissant bien avant le temps de Noé, de plus l'homme est une âme et non un esprit (voir Gen 2:7) - et on ne peut pas dire non plus que c'est l'homme qui fut mis en prison, étant par exemple qu'après le déluge bien des hommes auraient dû êter dans ce cas dans cette prison (Dieu aurait-il à ce point manqué de jugeotte dans son jugement ? - j'en doute) De plus l'expression "fils de Dieu" ne sera appliqué à des humains sur le plan collectif que plus tard avec Isaraël et d'une manière particulière qu'avec la semence de David (sauf erreur). Ainsi on peut déterminer en sachant que "fils de Dieu" s'applique aussi à des anges que se furent des anges qui sont en cause en Genèse 6, ayant abandonnés leurs demeure céleste pour venir résider sur la terre et prendre pour eux des femmes, ce qui produisit une engeance.

Autement dit, à l'époque de Noé, des fils de Dieu qui étaient des anges désobéirent en quittant leur fonction dans les cieux pour aller prendre forme humaine et se mettre à procréer avec des femmes, ils instituèrent de plus une dictature s'opposant à la direction du vrai Dieu qui entre autre dû ravager par les eaux toute la terre pour les forcer à quitter celle-ci pour retourner dans les cieux, ce qui démontrait de fait leurs culpabilités devant Dieu.

En résumé : au temps de leur désobéissance, ces anges pouvaient légitimement être appelés "fils de Dieu" mais ce n'est que suite à leurs actions que par la suite tomba un jugement sur eux et de fait ile ne pouvaient plus être appelés "fils de Dieu", pas avant. Ainsi il n'y a pas d'illogisme mais simplement un problème de compréhension chrono-logique.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 06:34

Message par toutatis »

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…

Qui est-ce qui étaient incrédules et que le déluge a tué. Des hommes méchants ou des anges ?????

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 06:54

Message par résident temporaire »

les anges rebelles se sont enfuis et sont retournés au Ciel, mais ce sont les hommes qui furent détruits, les hommes qui suite devant la contruction de l'arche qui pouvait paraitre irraisonnable et devant la prédiction de justice de Noé n'ont pas voulu se repentir de leurs actions. Quand aux anges rebelles, il ne peut y avoir pour eux de repentance, mais il leur a été donné un temps pour agir sur la terre puis ensuite un temps où ils ne pourront plus exercer leurs influences et enfin l'exercice du jugement où ils subiront leurs destructions.

donc je ne comprends pas trop ta réaction.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 07:04

Message par toutatis »

résident temporaire a écrit :les anges rebelles se sont enfuis et sont retournés au Ciel, mais ce sont les hommes qui furent détruits, les hommes qui suite devant la contruction de l'arche qui pouvait paraitre irraisonnable et devant la prédiction de justice de Noé n'ont pas voulu se repentir de leurs actions. Quand aux anges rebelles, il ne peut y avoir pour eux de repentance, mais il leur a été donné un temps pour agir sur la terre puis ensuite un temps où ils ne pourront plus exercer leurs influences et enfin l'exercice du jugement où ils subiront leurs destructions.

donc je ne comprends pas trop ta réaction.
Mais Pierre dit qu'il est allé prêché aux esprits en prison. Mais toi tu dis que ces anges ne sont pas encore en prison. Je ne sais pas, mais me semble que tu as un problème synchronique.:)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 07:45

Message par J'm'interroge »

mikele a écrit :ok jminteroge, La vérité c'est que tu respectes les croyances des tj et que contrairement a certains tu n'est pas tjr en train d'insulter et de dénigrer..., j'analyse tes idées, et je compare avec la bible,( 'sauf que ta première phrase commence ainsi "c'est valable pour les tj avec leurs faux enseignements" ... Tu penses pas que seul Jéhovah peut dire sa?? no coment
Non, pas besoin d'être Dieu lui-même pour se rendre compte que certaines positions des TJs sont en contradiction manifeste avec la Bible. Donc oui, vous autres Tjs n'échappez pas à la règle, vous aussi vous êtes humains et vous plantez dans certaines affirmations que vous faites et oui, tous vos enseignements ne sont pas bibliques, la preuve celui que vous donnez concernant l'âme. Le fait est que comme les autres vous avez pris un peu trop rapidement certaines de vos extrapolations pour des vérités venant de Dieu. - Arrogance et présomption toutes humaines ! - Cela dit, vous enseignez bien entendu de nombreuses choses vraies et bibliquement vraies.. comme les autres...
mikele a écrit :Pour luc 23/43 tu commence a extrapolé, de tomber dans le mystique ou mystère, de contredire les partisans de l'âme qui survit âpres la mort et de dire peut etre que..
Je ne fais rien de ce que tu dis, je me contente de circonscrire mon ignorance. Quand je ne sais pas, ou suis face à un verset qui pour moi est ambigu, je le dis. Et je ne prends jamais une hypothèse pour une vérité, tant qu'elle n'a pas été confirmée et tant que l'hypothèse inverse n'a pas été infirmée. C'est ma démarche, elle est logique et implacable.
mikele a écrit :Nos tj c'est clair pour nous et sans mystère.. luc 23/43 jésus dis au laron " je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis. point final .Pourquoi ?, parce que jésus n'est allé dans aucun paradis se jour la,ni au ciel , ni sur la terre
deuxièmes ce malfaiteur repenti est mort avant que jésus fasse une alliance pour un royaume avec les oints a la pentecôte, donc cet homme sera ressuscité sur la terre qui sera transformer en paradis apres armaguedon,.c'est pas plus compliquer que sa.. tu seras avec moi au paradis' puisque jésus est le roi du paradis..
(Mis à part la Terre transformée en paradis qui est un mythe jéhoviste inventé), c'est possible, mais à condition de nier sans un mot la masse de versets qui orientent en toute cohérence notre compréhension de Luc 23: 43 dans une toute autre direction...

Il ne suffit pas cher ami, de prendre les versets un par un et de dire "non non, nous avons raisons !"..., il faut considérer la masse de ceux qui vous contredisent et voir si votre présentations des choses tient encore.

Vous devez confronter vos doctrines à la Bible, à toute la Bible. Qu'il y ait des versets qui confirment vos thèses selon vous, n'est largement pas suffisant.

;)
mikele a écrit :Tu n'as pas de réponse pour savoir ou se trouve le séjour des morts, et pour cause.Le séjour des morts ne se trouve NUL part puisque , le séjour des morts c'est la TOMBE COMMUNE A TOUS LES MORTS, ce n'est pas un lieu proprement dite( tout comme la géhenne,) c'est symbolique...
Non. Il n'est certes peut-être nul part comme je le disais moi-même, car ce n'est bien évidemment pas un lieu physique. Mais, cela ne signifie absolument pas qu'il soit symbolique pour autant. Et d'ailleurs, cela n'aurait aucun sens.
mikele a écrit :...dans les cimetières il y a des tombes. mais il y a des personnes disparus au font de la mer,ou emporter dans des éboulements ect .Ils sont dans le schéol ou hades la tombe
ENCORE faut til avoir l'humilité de reconnaitre ses erreurs et celle de son eglise, car ce n'est pas toi qui a inventé l'immortalité de l'ame.Tu ne sais que reprendre des versets qui semble l'indiquer..
Je n'appartiens à aucune église ni confession religieuse. Je n'appartiens non plus à aucune organisation politique ou idéologique. Je fais partie de l'assemblée universelle des êtres conscients de l'Univers vivant.

Mes erreurs je les reconnais volontiers et toujours avec reconnaissance quand on me les montre. Mais il me faut des preuves. En matière de vérité, je ne crois en aucune autre autorité que les faits et les raisonnements impeccables.
mikele a écrit :Revenons a ecclésiaste 9/ c'est le verset 5 qui te choque? Personne n'a pas pu te répondre? ils n'avaient pas le temps ou l'envie car tous les tj reçoivent la même nourriture spirituelle.
Le même endoctrinement oui! Ça je l'ai constaté.
mikele a écrit :je vais te répondre
parce que tu crois que sa pose un problème pour Jéhovah de ressuscité quelqu'un même sil est mort il y a 6000ans? Jéhovah a créé comment ADAM,? avec la poussière du sol et a soufflé dans ses narines le souffle de vie ' la respiration ou ruah.Et Adam devient une âme vivante. sans la respiration il git au sol, mort.
Ainsi en sera til a la résurrection, .Ce n'est pas le même corps que Jéhovah va ressusciter (car corp humain égal corruptible) mais un nouveau corps, avec le MEME CARACTERE DE LA PERSONNE DCD, , son mode de pensé, sa personnalité avant sa mort, car Dieu a (symboliquement) un LIVRE DE VIE) c'est a dire qu'il garde en mémoire toutes les personnes dcd..1 corinthien 15/16.17.19. 35 a 58
(révélation parle du livre de vie, et aussi job je crois, excuse moi j'ai la flemme de chercher le vervet,....
[ J'ai mis en rouge dans ton texte ]

Ce qui comme je le disais: est en parfaite contradiction avec Ecc 9: 5.

Relis mieux:
"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié."

Tu ne m'expliques donc rien.

Pareil dans ce qui suit, tu n'as pas saisi le sens de ma remarque. => Par conséquent je passe.


Et le reste part trop dans tous les sens, en spéculations personnelles et avis injustifiés.

Relativement à ce que tu dis à propos de la parabole de l'homme riche et de Lazare par exemple, ce que je lis me donne l'impression que tu réponds à un autre post...

;)

______________
toutatis a écrit :Mikele, ne t'en déplaise. Jésus a ANNONCÉ l'évangile dans le séjours des morts. Et il n'a pas été là pour se tourner les pouces. On n'ANNONCE pas quelque chose si personne n'écoute, n'est-ce pas ?????

Lorsque Jésus disait "En vérité je vous le dis (il faisait toujours un pause (,) avant de continuer). C'était sa manière de parler lorsqu'il disait:" En vérité je vous le dis OU en vérité je te le dis........... Toujours la même formule lorsqu'il parlait ainsi.

Pourquoi aurait-il changer pour s'adresser au larron ???????????????????????????????????????????

C'est toi qui déplace la PAUSE ou la virgule à ta guise, pas le Christ.

Paul a dit qu'il avait été au paradis parce que le Christ y était. Être au paradis, c'est d'être avec Dieu ou avec son Fils. Or, le larron était peut-être dans le séjour des morts certes, mais le Christ y était aussi, et il ne chômait pas.

Être au paradis, c'est d'être en sécurité, d'avoir la paix, etc... Et le Christ était dans le séjours des morts justement pour annoncer LA BONNE NOUVELLE. Si ça ce n'était pas sécurisant au max, il y a sûrement quelque qui t'échappe. Et puis, la mort n'était-elle pas préférable que d'âtre accroché à un poteau ou à une croix ?????

Le paradis est un état d'âme. Le royaume de Dieu est dans vos cœur dit la Bible. Tu peux être en train de mourir, mais être au paradis avec de la morphine.

Je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Salomon. Dans le séjour des morts, il n'y avait plus aucune activité terrestre. Du côté spirituel de l'esprit, c'est autre chose. Si le Christ, qui n'avait plus de corps, a été capable d'annoncer son évangile, c'est donc qu'une quelconque activité était possible.

Mets ça dans ta pipe, et fume un peu.

Le premier paradis était un paradis à cause de la présence d'Adam et de Dieu. Au ciel, le second adam y est, et il a dit que son royaume à lui, n'était pas sur le planète, de ce monde. Et puis c'était la même chose dans le séjour des morts. Le Christ y était, mais cet endroit - ce monde- n'était pas le sien et il en est sorti.

Je crois que les Écrits sont assez clairs. Si Jésus a dit que ce monde n'était le sien, ça veut bien dire ce qu'il a voulu dire. Ce n'est pas pour RIEN que Paul a été au paradis en haut.
Je suis en bonne adéquation avec ce que tu dis ici.

(y)
J'm'interroge a écrit :Tu présentes ici des éléments de compréhension fondamentaux, mais tu passes à coté du principal: l'âme n'a jamais été présentée comme étant le corps de chair, jamais! Au contraire, elle est souvent présentée comme bien distincte de ce dernier. Et si effectivement l'esprit ne peut pas être sauvé parce qu'il n'est pas en faute, c'est donc qu'il est bien question de l'âme dans ce verset (1 Corinthiens 5: 5). Or, comme ce n'est pas non plus du corps dont il est question, puisque la chair y est dite vouée à Satan et par conséquent à la destruction, et que c'est l'esprit qui est dit voué à être sauvé, c'est que c'est en réalité de l'âme qu'il porte en lui qu'il est question et c'est aussi la preuve qu'elle n'est pas le corps.
toutatis a écrit :-- Je ne dis pas que l'âme est le corps UNIQUEMENT, mais la combinaison du corps et de l'esprit.
L'âme vue comme l'âme vivante est cette combinaison, c'est en effet l'être que nous sommes "entièrement" ou l'être "tout entier", mais pas l'âme proprement dite, qui est quant à elle un élément résultant de l'association d'un corps et d'un esprit, c'est l' "être que nous sommes intérieurement".

1 Thess 5:23 est une preuve implacable de ce que j'avance:
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être: l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"
(traduction Louis Segond 1910)

Le mot "âme" désigne bien ici l' 'âme proprement dite', alors que l'être tout entier désigne incontestablement l'âme dans le sens d'une 'âme vivante'.

=> Il est impossible de comprendre ce verset autrement.
toutatis a écrit :Les animaux ont une âme, donc un esprit. Mais ils ne sont pas fait à l'image de Dieu. Cette différence, d'après-moi, est dans l'esprit. Car le corps de l'animal équivaut au corps de l'humain. Et si un animal ne peut péché, l'homme le peut. Pourquoi ? Parce que la loi a été promulgué pour l'homme et non pour l'animal. Et si la loi ou le commandement n'existe pas, le péché est impossible.
Bonne analyse, ce que tu dis là est juste.
toutatis a écrit :N'oublions pas que les animaux mourrait dans le jardin. Et pour qu'Adam et Ève puisse vivre, il devait manger de l'arbre de la vie. Ce que l'animal ne faisait pas.
Ça par contre, ce ne sont que des conjectures... C'est possible mais non établi.
toutatis a écrit :Ce qu'il y a de particulier dans le jardin, ce que même si Adam n'avait pas désobéit, il devait manger du fruit de l'arbre de la vie pour ne pas mourir. La désobéissance lui a valu d'être expulsé du jardin afin qu'il lui soit impossible de prendre de ce fruit et de vivre aussi longtemps que l'arbre aurait pu donner du fruit, soit toujours selon le texte.

De ce fait, l'être humain doit être expulsé de ce monde afin d'être gardé vivant dans le céleste. Jean dit que dans le nouveau jardin céleste- qui est la Jérusalem céleste-, un arbre fleurira et servira à la guérison des nations célestes. Il y a encore le principe d'un arbre qui garde en vie.
Exactement. Et je note que cet arbre n'est pas sur Terre mais au Ciel et qu'il vient du Ciel...
toutatis a écrit :Bref, si l'âme existait dans le séjour des morts, c'est que l'esprit a une âme bien à lui.

Oui, c'est l' 'âme proprement dite', c'est l' "être que nous sommes intérieurement" que décrit Paul, "la personne que nous sommes intérieurement".
toutatis a écrit :Dans ce sens, tu pourrais avoir raison J'm'interroge. Selon moi, il est impossible de trancher définitivement. Tout comme la soi-disant matière ne peut vraiment se comprendre, il en est ainsi pour plusieurs choses. Nous ne pourrons JAMAIS comprendre ce qu'est vraiment l'esprit. Dieu seul peut comprendre ses choses. TOUT est bien mystérieux et étrange et notre compréhension très limitée.
Il est possible de trancher sur certaines choses, mais pas sur tout en effet. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais des choses comme par exemple le fait que l'âme ne se réduise pas au corps est bibliquement établi, c'est absolument certain.
toutatis a écrit :Et ne pas oublier qu'il existe des incohérences, et des erreurs dans les Écrits.
Oui mais il faut supposer qu'elle ne sont apparentes ou du moins qu'elles délivrent du sens...

_______________
J'm'interroge a écrit :La logique formelle s'applique à tout discours. Les mathématiques ne sont qu'une partie de la logique, puisque qu'elle les intègre totalement.

Connais-tu le sens du mot grec λόγος ? (Jean 1: 1)

Réponse: -------> On traduit par "parole" mais ce mot signifie 'raison'.

:)
résident temporaire a écrit :traduction empreinte à la seule philosophie grecque n'en délpaise à notre interlocuteur.
Ah bon? Parce qu'un mot grec dans un texte écrit en grec ne devrait pas signifier ce qu'il signifie dans la langue grecque ? !! ! :roll:

:lol:

......................
J'm'interroge a écrit :... je l'ai argumenté d'une manière irréprochable
résident temporaire a écrit :l'autoglorification n'est pas raison pour autant.
Où vois-tu de l'autoglorification? Il faut bien reconnaître le juste et le vrai d'où qu'il proviennent, non?

Et la preuve que ce que je dis est irréprochable: je n'ai reçu aucun contre-argument biblique ni logique valable jusque là...
J'm'interroge a écrit :Ez 18: 4 dit: "c'est elle qui mourra", c'est donc qu'il y en a une autre qui ne meurt pas. Ez parlait de l'âme charnelle qui n'est pas l' 'âme' proprement dite que Paul décrit comme l' "être ou la personne que nous sommes intérieurement".
résident temporaire a écrit :Dans le contexte, Israël savait déjà par la Loi et les psaumes que l'âme est mortelle et retournait à la pussière car CONCU DANS LE PECHE
Mon Dieu que de confusions!

1°) L'âme qui est mortelle c'est l'âme dans de sens d' 'âme vivante', ce n'est pas l'âme proprement dite, laquelle est avec l'esprit la composante intérieure personnelle d'une 'âme vivante' comme l'indique 1 Thess 5: 23.

1 Thess 5:23:
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être: l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"
(traduction Louis Segond 1910)

2°) Ce qui retourne à la poussière ce n'est ni l' 'âme vivante' : puisque par définition celle-ci cesse d'être à la mort physique, ni l' 'âme proprement dite' : laquelle se désolidarise du corps avec l'esprit (le souffle de vie) à ce moment.. Ce qui retourne à la poussière c'est l'homme (extérieur) ou l'animal, le corps autrement dit.

3°) enfin, ce qui est conçu dans le péché ce n'est pas au sens strict le corps mais ce que Paul appelle "la chair" (qui comporte une dimension plus subtile, mentale, puisqu'elle souille jusqu'au "vêtement du dessous"... Voir Jude : 23 :
"…Mais continuez à faire miséricorde à d’autres, le faisant avec crainte, tandis que vous haïssez jusqu’au vêtement intérieur taché par la chair."
résident temporaire a écrit :De plus Ez se faisait le porte parole d'un jugement de NON RESURRECTION contre ceux qui ne voulaient pas réformer leur vie afin de revenir à la Loi de l'Alliance (dans ses principes fondamentaux) que Dieu donna à Moïse - autrement dit une sentence de condamnation à la géhenne;
C'est parce qu'il s'adressait aussi à l'intelligence humaine, simplement.
résident temporaire a écrit :d'ailleurs EZ ne parle pas de plusieurs âmes comme si l'une pouvait survivre spirituellement et l'autre être détruire physiquement..
Ez 18: 4-9:
"Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

alors que

[ L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, ] celui-là qui est juste vivra, dit le Seigneur, l'Eternel."


=> Il y a donc bien deux âmes: celle qui pêche et celle qui est juste et qui est l' "homme intérieur" dont parle Paul.

résident temporaire a écrit :..même Jésus n'enseigne qu'il y aurait au moins deux types d'âmes (sur deux plans différents).
Jésus ne parle presque que de cela. Le bon grain et l'ivraie, le grain et la paille, le bon et le mauvais serviteurs, les vierges sages et les vierges folles, les brebis et les chèvres, les sarments de vigne qui portent du fruit et ceux qui n'en portent pas.... Ce ne sont pas les exemples qui manquent... Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas d'un coté les justes et de l'autre les pécheurs, car nous abritons tous en nous un juste qui cherche à faire ce qui est le bien aux yeux de Dieu et un pêcheur qui fait ce que l'autre ne veut pas suivant les penchants de la chair et obéissant à la "loi dans ses membres".

C'est biblique...
résident temporaire a écrit :...J'ajouterai que lorsque il est dit que Dieu a une âme ce n'est pas pour dire que Dieu a une âme dans un corps mais plutôt pour dire que ce qu'il est intimement, profondement hait la violence (ps 11) ou proverbes 6:16; c'est pour souligner qu'au plus profond de lui-même, de sa personne qu'il hait la méchanceté et la violence et ce qui peut amener à cette violence...
C'est donc bien que l' 'âme proprement dite' c'est la personne intime qui n'est pas le corps... C'est vrai pour nous comme pour Dieu.

En effet: n'avons nous pas été fait à son image?

________________
toutatis a écrit :Bons commentaires Résident. Mais comment expliquer que le Christ est pu annoncer sa parole dans le séjour des morts si plus rien n'existe ????? Car tu dis qu'en l'absence d'un corps, plus rien n'existe.
résident temporaire a écrit :En fait, il ne peut pas s'agir dans le contexte énoncé d'une bonne nouvelle au sens d'une espérance dans ce séjour précis.
Personne n'a dit le contraire...
résident temporaire a écrit :Si tu prends les versets tu te rends compte que l'on parle d'esprits désobéissants au temps de Noé: or au temps de Noé les seuls pouvant être mentionnés à la fois d'esprit et fils de Dieu ne pouvaient être que des anges, ce qui est confirmé par Jude sauf erreur parlant d'anges ayant désobéis en abandonnant leur résidence (c'est à dire le Ciel spirituel). En partant de là on peut comprendre que Jésus à sa résurrection va porter un message de condamnation aux esprits non terrestres devenus rebelles pour qui il n'y a aucune espérance possible, car Dieu n'a pas envoyé son Oint (Christ) pour venir en aide à ses êtres là.
toutatis a écrit :Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…

Ce passage parle t-il des anges ? NON Parle t-il des humains qui avaient été incrédules et impies avant le déluge ? OUI

Parle t-il de sa mort dans la chair AFIN d'aller prêcher aux esprits (et non anges) en prison = schéol ? OUI

Christ est mort dans la chair pour sauver des personnes de chair, donc des humains. À ma connaissance, les anges n'ont jamais eu de chair.

26Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

Si le Christ n'est pas mort pour sauver des anges, pourquoi aller leur parler du salut en prison. Et les anges se foutent éperdument de savoir que le messie a sauvé les humains. Jésus ne discutait pas avec les démons, il les chassait au plus vite.

et

Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Aux morts (aux hommes), pas aux anges.

Saisis-tu les nuances ????? :) :) :)
+ 1000 pour toutatis! (y)

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est ce que tu a fais remarquer toi-même à nos amis dans le déni:
Je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Salomon. Dans le séjour des morts, il n'y avait plus aucune activité terrestre. Du côté spirituel de l'esprit, c'est autre chose. Si le Christ, qui n'avait plus de corps, a été capable d'annoncer son évangile, c'est donc qu'une quelconque activité était possible.
(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 07:51

Message par medico »

*** it-1 p. 90 Âme ***
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible divinement inspirés. Avec le temps, ce fait est de plus en plus reconnu. Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) :
“ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de נפש [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 08:02

Message par toutatis »

j'm'interroge, si l'esprit a une âme, comment ce fait-il qu'on ne se souvienne de rien avant de naître ici-bas ?????

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 08:30

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…

Qui est-ce qui étaient incrédules et que le déluge a tué. Des hommes méchants ou des anges ?????
Bien vu!

(y)

_______________
résident temporaire a écrit :les anges rebelles se sont enfuis et sont retournés au Ciel, mais ce sont les hommes qui furent détruits, les hommes qui suite devant la contruction de l'arche qui pouvait paraitre irraisonnable et devant la prédiction de justice de Noé n'ont pas voulu se repentir de leurs actions. Quand aux anges rebelles, il ne peut y avoir pour eux de repentance, mais il leur a été donné un temps pour agir sur la terre puis ensuite un temps où ils ne pourront plus exercer leurs influences et enfin l'exercice du jugement où ils subiront leurs destructions.

donc je ne comprends pas trop ta réaction.
toutatis a écrit :Mais Pierre dit qu'il est allé prêché aux esprits en prison. Mais toi tu dis que ces anges ne sont pas encore en prison. Je ne sais pas, mais me semble que tu as un problème synchronique.:)
Encore une preuve de plus qu'au moins pour ce qui est de l'âme et de son devenir: les enseignements du "Collège Central des Témoins de Jéhovah" ne collent vraiment pas avec la Bible...

_______________
medico a écrit :*** it-1 p. 90 Âme ***
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible divinement inspirés. Avec le temps, ce fait est de plus en plus reconnu. Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) : “ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de נפש [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers.
N'empêche que la vision des TJs est encore plus éloignée de la Bible que la vision populaire... C'est pour dire !

Ne serait-ce pas la preuve que les lecteurs TJs de base, dont les membres du CC, ne seraient pas si bien 'avertis' que l'on pourrait le supposer?

L'Esprit Saint souffle où il veut dit on, mais à l'évidence: quand il a décidé de ne pas souffler sur quelques uns, il n'y a vraiment rien à faire pour eux...

;)

_______________
toutatis a écrit :j'm'interroge, si l'esprit a une âme, comment ce fait-il qu'on ne se souvienne de rien avant de naître ici-bas ?????
Je te l'ai déjà expliqué, l' 'âme proprement dite' résulte pour nous - car nous ne sommes pas Dieu - de l'association d'un corps et d'un esprit (d'un souffle de vie qui n'est pas de l'air comme tu l'as bien compris), le tout formant ce qui est défini comme formant une 'âme vivante'.

Avant d'être insufflé, l'esprit n'a donc pas encore de personnalité ou d'âme autrement dit. La personnalité humaine se développe dans la chair et par ses expériences dans la chair, mais aussi et c'est tout aussi important et vital pour elle: en et par l'esprit. L' 'âme proprement dite' c'est la personne intérieure, c'est la personne spirituelle. Bien qu'associée à son corps durant sa vie d' 'âme vivante', elle ne vit en réalité qu'en et par l'esprit qui est incorporel.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre, je suis sûr que toi tu y parviendras.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 16 mars15, 09:27

Message par toutatis »

C'est très difficile pour moi d'admettre cela J'm'interroge.

Car pour moi, l'âme est égal pour tous les humains. Si chacun amène sa propre âme qu'il a développé dans la chair au ciel grâce au nouveau corps, cela me cause un problème immense. En psychologie, chacun fait son possible avec le bagage qu'il a reçu. Personne n'est coupable de rien. Moi-même, je considère qu'Adam et Ève n'était pas coupable de désobéir. Ils ont été programmé pour le faire. Ou il n'était pas assez équipé pour résister. Est-ce les désirs de la chair pour Ève de devenir comme Dieu. Ou les désirs de son âme mal équipé pour faire face à cette situation nouvel et inusité ?????

Nous sommes RÉELLEMENT un résultat biologique de nos parents et de l'environnement. Nous sommes des robots biologiques programmés à 100%. J'ai bien dit à 100%. Le bébé a déjà en lui le programme BIOS de base pour passer à la nouvelle plateforme. Plateforme équivalent au Windows (le système d'exploitation).

Notre personnalité, donc notre âme, est entièrement modulée et façonnée par les facteurs environnent. La preuve a été faite plusieurs fois. Ex: Deux sœurs jumelles parfaitement identiques génétiquement ont développé deux âmes complètement différentes parce qu'elles ont vécu dans des milieux différents. L'une est devenu chirurgienne, l'autre schizophrène.

Si cette fille amène avec elle son âme schizophrène, je l'a plaints pour son éternité.

D'ailleurs, cette question s'impose. Si l'esprit a une âme, pourquoi être venu sur cette planète. Souffrir, mourir, et rapporter une âme au ciel. Une âme qui rapporte quoi de cette misérable expérience terrestre finalement ????? Et Judas, quel âme INTÉRIEUR rapportera t-il au ciel ?????

Les musulmans disent: Dieu est grand. Moi je dis plutôt: Dieu est Bizarre. Effectivement, qu'il est grand le mystère du foie gras.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités