L'alcool

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 juin05, 21:46

Message par Ch'dub »

Ca reste un problême de penser qu'il est illicite de consommer certaines choses comme de l'alcool ou du porc plutot que de considérer que on est libre et que ça relève d'un choix personnel.

manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr.05, 07:40
Réponses : 0

re

Ecrit le 28 juin05, 00:29

Message par manuelo77 »

oui nuage tout le monde va dans les bars
mais sauf c'est que les msulmans sont interdi de boire de l'alcool
alors que les chretiens oui mais modérament

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: re

Ecrit le 28 juin05, 01:40

Message par Ch'dub »

manuelo77 a écrit :oui nuage tout le monde va dans les bars
mais sauf c'est que les msulmans sont interdi de boire de l'alcool
alors que les chretiens oui mais modérament
J'espère que tu confond pas bêtement les gens issu de l'immigration venant des pays musulmans aux pratiquant musulmans parce que si non je te rappel quand même qu'en France on est tous des citoyens de même droit ils qu'ils ont le droit d'être libre.

Autrement si il y a des musulmans qui se considèrent authentiques et qui boient de l'alcool pourquoi pas ? Peut être ils considèrent comme dans d'autres cultures que l'interdit c'est de boire jusqu'à l'ivresse.En fait si de tels musulmans existent félicitons nous en .

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 juin05, 04:49

Message par LumendeLumine »

Je déplace le sujet sur le forum Islam.

Merci de votre compréhension.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 30 juin05, 04:54

Message par pascal »

Bonjour la tolérance !



Un déjeuner parlementaire tombe à l'eau faute de bière

Thu June 30, 2005 12:42 PM CEST
BRUXELLES (Reuters) - Un déjeuner entre un parlementaire belge et ses homologues iraniens a dû être annulé parce que le député n'a pas digéré que ses hôtes musulmans lui demandent de ne pas boire de bière à table.

"Même pour le tolérant Herman De Croo, c'était pousser le bouchon un peu loin", a expliqué jeudi au quotidien De Standaard De Croo, un libéral flamand.

Le député, président de la Chambre belge des représentants, devait partager un repas avec son homologue iranien et des députés, en visite vendredi en Belgique, un pays célèbre pour la variété de ses bières.

"Je n'ai pas reçu une telle demande par écrit. Mais il m'a été indirectement demandé de ne pas servir d'alcool", a-t-il précisé



-----------------



Des Iraniens refusent l'alcool à table, déjeuner annulé à la Chambre belge

[ jeudi 30 juin 2005, 15h50 - AFP ]
Un déjeuner que devait offrir le président de la Chambre des députés belge à une délégation de parlementaires iraniens a été annulé parce que les invités refusaient que de l'alcool soit servi à table, a-t-on appris jeudi auprès de la chambre basse du parlement belge.

Le président de la Chambre, Herman De Croo, devait recevoir à déjeuner vendredi une délégation de parlementaires emmenée par le président du parlement conservateur, Gholam Ali Hadad Adel.

"Je n'ai pas reçu de demande écrite, mais il m'est revenu indirectement qu'on demandait qu'aucun alcool ne soit servi", a expliqué jeudi au journal belge De Standaard M. De Croo, qui a l'habitude de faire accompagner de vin les repas offerts à ses hôtes.

"Même pour quelqu'un de tolérant comme Herman De Croo, c'est aller un peu loin", a déclaré au Standaard le président de la Chambre.

"Les députés belges ont décidé qu'on se tenait aux usages des Occidentaux. Les invités ne sont pas obligés de boire de l'alcool, mais on ne voulait pas se plier aux règles de l'extérieur", a expliqué jeudi à l'AFP un porte-parole de la Chambre.

Le déroulement de la visite a dès lors été modifié. Les parlementaires iraniens devraient être reçus vendredi en fin de matinée au Palais de la nation, dans le centre de Bruxelles. "Le programme prévoit un entretien d'une heure avec M. De Croo mais le déjeuner a été annulé", a expliqué le porte-parole.

Par ailleurs, la présidente du Sénat (chambre haute), Anne Marie-Lizin, a annulé à la dernière minute une cérémonie d'accueil avec la délégation iranienne en raison du "refus répétitif de serrer la main d'une femme exprimée par M. Hadad Adel", selon un communiqué diffusé peu avant l'heure prévue pour la rencontre.

"La présidente du Sénat rappelle que les us et coutumes de chaque pays sont respectables et que les nôtres placent les hommes et les femmes sur un pied d'égalité, y compris dans la manière d'exprimer un accueil. Anne-Marie Lizin regrette dès lors qu'il n'y aura pas d'accueil au Sénat", indique ce communiqué.
© 2005 AFP

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juil.05, 13:18

Message par Simplement moi »

J'aurais fait pareil que les belges en question.

La tolérance et le respect de l'autre doit exister dans les DEUX sens.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 13:39

Message par Ryuujin »

en plus, pourquoi se priver de bières aussi exellentes que les meilleures des Belges?

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 15:22

Message par Fanny »

"L'exemple des lois alimentaires ou Kasherout chez les Juifs ou Hallal chez les Mahométans en est une seconde preuve" il faut savoir qu'entre les lois alimetaires Juifs et musulmane il y a une grande difference !!!! Au lieu d'affirmer il faut se renseigner !!!

"Le problème de l'Islam, c'est d'avoir créer une religion sans comprendre oùil puisait ses propres sources chrétiennes et juives" Dans le Coran il y à écrit quand l'enseignement est tiré des livres saint je ne crois pas que C là comme ça sans but ni compréhension.

"les musulmans ne sont pas très convaincus d'obéir à Allah, le dieu mahométan..." Le Dieu mahométan? C le même Dieu que vous, comme c'est le même Dieu que les juifs!

"Mais de grace arretez de demolir le peu de credibilite qu'il vous reste" Les juifs sont crédibles mais pas les musulmans les lois sont les mm chez les deux tt simplement parske C tiré du même passage!

muslim06 ds la Bible il y a ecrit ne dispute pas avec un beau parleur ne met pas du bois ds le feu !

Que Dieu vous garde

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 15:26

Message par Fanny »

je vais retirer un truc ""Mais de grace arretez de demolir le peu de credibilite qu'il vous reste" Les juifs sont crédibles mais pas les musulmans les lois sont les mm chez les deux tt simplement parske C tiré du même passage! " mm si C un dialogue de sourds

:) Paix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juil.05, 20:21

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :en plus, pourquoi se priver de bières aussi exellentes que les meilleures des Belges?
Absolument !

Je n'ai jamais bu de biere plus infecte que celle qui est d'usage courant dans les restaurants islamiques, celle sans alcool.

:lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 03:44

Message par muslim06 »

Pourquoi les juifs ne boivent pas d'alcool:(Lévitique 10:9).( Nombres 6:3-4), il y en a d'autres encore...

pourquoi les musulmans ne boivent pas d'alcool:coran 5:90; 4:43;2;219, et de nombreux hadith encore...

Chacun se basent sur ses textes, il n'y a que la foi en la parole de Dieu qui compte!

et pour ceux qui ne croient pas en Dieu:

http://www.medecine-et-sante.com/2000/a ... nisme.html
(rapport de medecine et santé) et ce n'est pas un site musulman, pour les polémistes!

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 juil.05, 03:53

Message par Ch'dub »

Les juifs boivent pas d'alcool ?

Première fois que j'entend ça !

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 03 juil.05, 09:11

Message par Alucard »

muslim06 a écrit :http://www.medecine-et-sante.com/2000/a ... nisme.html
(rapport de medecine et santé) et ce n'est pas un site musulman, pour les polémistes!
Bah modérément, il y a pas de problème, même si perso j'aime mieu prendre un bon joint que de me souler (moins cher, dure plus longtemps et monis d'effet secondaire) mais j'aime bien la volka pour le goût.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.05, 11:09

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Pourquoi les juifs ne boivent pas d'alcool:(Lévitique 10:9).( Nombres 6:3-4), il y en a d'autres encore...

pourquoi les musulmans ne boivent pas d'alcool:coran 5:90; 4:43;2;219, et de nombreux hadith encore...

Chacun se basent sur ses textes, il n'y a que la foi en la parole de Dieu qui compte!

et pour ceux qui ne croient pas en Dieu:

http://www.medecine-et-sante.com/2000/a ... nisme.html
(rapport de medecine et santé) et ce n'est pas un site musulman, pour les polémistes!
Les juifs boivent du vin... et même cacher :lol:

Quant aux méfaits...
http://www.cepdivin.org/evenements/vinsobres.html
En conclusion , cent cinquante ans après, ont peut donc dire que Pasteur a toujours raison, quand il affirme : « le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons, à condition qu’il soit consommé avec modération ».

Parmi leurs conclusions ont peut noter qu’une consommation régulière de vin (2 verres de vin par jour en moyenne) est associée à une réduction systématique du risque de complications pour les sujets ayant déjà eu un premier infarctus du myocarde , que les populations consommatrices de vin présentent un taux bas de mortalité pour les maladies cardiovasculaires, qu’elle a une activité protectrice contre l’infarctus du myocarde, les thromboses vasculaires cérébrales. Le professeur Teissedre a aussi détaillé l’état des recherches en cours qui ont mis en évidence le rôle des antioxydants phénoliques présents dans le vin, rôle de capture directe des radicaux libres , de réduction de l’activité des enzymes oxydatives et de diminution de la concentration en lipides peroxydés dans le plasma.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 juil.05, 22:51

Message par pascal »

Musulm6 a dit:

Chacun se basent sur ses textes, il n'y a que la foi en la parole de Dieu qui compte!



Bonjour,

Celà signifie t-il que les lois d'un pays donné doivent s'adapter aux religions de chacun ?

Dans "l'affaire" cité + haut Belge, vous trouvez acceptable le comportement des invités Iraniens ?

- Imposition de l'absence d'alcool, alors que rien n'empechait d'en boire ou non à titre individuellement ! :?

- Refus de serrer la main à une femme élue Belge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 17 invités