Pourquoi "captive" ??? Il faut bien qu'elle soit quelque part !!! Et elle est dans la Bible !!! pas ailleursSi jamais tu ne reviens plus je te dirais une dernière chose :
la vérité est dans la Bible et non dans les élucubrations humaines quelles qu'elles soient ...
OU est la vérité ? Elle n’est point captive aux degrés des interprétations des T-J qui s’en prennent a CELLE (Église Apostolique) que Jésus a fondé ,voici ce qu’en dit la Bible pour les chrétiens :ELLE est ».. la colonne et soutiens de la vérité.. «
Ps 119 : 43 N’enlève pas entièrement de ma bouche la parole de vérité,
car j’ai attendu ta décision judiciaire.
44 Je veux garder ta loi constamment,
pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
45 Je veux circuler dans un vaste espace,
car j’ai recherché tes ordres.
46 Je veux aussi parler de tes rappels devant des rois,
et je n’aurai pas honte.
47 Je resterai attaché à tes commandements
que j’ai aimés.
48 Je lèverai mes paumes vers tes commandements que j’ai aimés,
et je veux m’intéresser à tes prescriptions.
Jérémie 23 : 23 “ Suis-je un Dieu proche ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et non un Dieu lointain ? ”
“ Est-ce que, vraiment, moi je ne remplis pas les cieux et la terre ? ” c’est là ce que déclare Jéhovah. (...)
28 Le prophète chez qui il y a un rêve, qu’il raconte le rêve ; mais celui chez qui il y a ma parole, qu’il dise ma parole selon la vérité. ”
Hoshéa 4 : 4 Entendez la parole de Jéhovah, ô fils d’Israël, car Jéhovah est en procès avec les habitants du pays, car il n’y a ni vérité, ni bonté de cœur, ni connaissance de Dieu dans le pays
La vérité n'est pas ailleurs que dans la Parole de Dieu ...
Jean 8 : 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”