thewild a écrit :Mais il y a parmi les athées et les croyants....Tout aussi bine de Ceux qui se sont conditionnés eux même à ne croire qu'au peu qu'ils voient?...
Alors ce n'est pas un conditionnement, on appelle ça se forger une conviction. Et effectivement, tout le monde se forge des convictions. Pour certains c'est un processus rationnel, pour d'autres irrationnel, et pour d'autre encore c'est un mélange des deux.
Vous en connaissez des sujets sur lesquelles nous pouvons envisager de mettre l'étiquette de ''hasard absolue''?
Vous en connaissez des ''rééls'' hasards?
La désintégration nucléaire. Et alors ?
Conviction, conditionnement, croyances, préjugés?... avez vous d'autres 'synonymes'' ?
Tous se forgent des convictions, bien
évidemment...
J'ai déjà même eu la conviction que fumer était bon pour moi?
J'ai même déjà eu la conviction que d'avoir plus d'argent allait me rendre plus heureux.
J'ai même déjà eu la conviction que Jésus puis ces autres là...c'étaient justes des folies, des mensonges, des inventions.
Mes convictions... mes propres vérités bien limitées par le peu que je sais et surtout par tout ce que je ne sais pas.
Dangereux de faire de ses convictions des vérités, surtout quand elles ne sont pas rationnels: Scientifiques, vérifiées, répétables, prévisibles...
Amitié
David
Vous croyez que la désintégration nucléaire ne répond à aucun forme de lois, de la nature?
@ VIC,
pour le prochain tirage. je n'ai pas encore toute les connaissances pour modéliser les phénomènes qui influenceront sur les conditions initiales... désolé...
Il y a encore beaucoup trop de calcul (de x) pour mon petit cerveau
L'équation je ne peux me l'écrire sur papier.
Par contre quand je lance au dés, et que je connais la positon initiale et la manière don je laisse tombé le dé... je suis capable de prédire chaque fois un 6
Peut être qu'au MIT il en sont maintenant capables?
Peut être en simplifiant le modelé pour commencer?
En mettant les ''x'' (facteurs) connus dans la fonction de ... qui donnera ''Y''.. votre gros lot
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.