Bonjour thewild,
thewild a écrit :
Je ne sais pas. Tu semblais dire que les athées avaient été conditionnés à l'être non ? Je te dis que tous les athées que je connais ont plutôt été conditionnés à être catholiques et sont devenus athées d'eux-même. Et ce n'est pas 2 sur 10 mais 2 sur des dizaines.
Et bien il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre dans ce cas ! C'est que tout n'est que conditionnement ...
Les athées sont conditionnés ... tout comme les croyants ...
Si tu es là entrain de parler sur ce forum c'est également le fruit d'un conditionnement ...
Les pensées qui te viennent en me lisant sont également le fruit d'un conditionnement ...
Sans parler des personnes qui se croient déconditionnés mais qui continuent d'alimenter leurs mécanismes psychiques et qui donc par conséquent n'ont pas conscience de leur conditionnements psychiques ...
thewild a écrit :
Dans mon entourage c'est exactement ça. Par contre, force est de constater que les temps changent et que ce sera peut-être l'inverse pour les générations prochaines, du moins dans les pays occidentaux.
Pour ma part j'ai été conditionné à être croyant !
Et puis je m'en suis déconditionné pour me conditionner "non-croyant" !
Seulement là je réagissait à un conditionnement psychique ...
Et puis j'ai donc été dans le "Je n'en sais rien finalement." ...
Et ce conditionnement à fait que j'ai continué à expérimenter ...
Et ces expériences ont conditionnées une nouvelle façon de voir les choses ...
Et cette nouvelle façon de voir les choses a conditionné d'autres expériences ...
Et ces autres expériences ...
Bref tout n'est que conditionnement encore une fois et donc par conséquent une personne athée n'est en rien synonyme d'une personne qui aurait réfléchie ...
Au plaisir !