Le Chrétien peut-il poser des questions?
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Le Chrétien peut-il poser des questions?
Ecrit le 14 mars04, 11:44Le Chrétien peut-il se poser des questions, en poser aux pasteurs, faire des recherches sur des sujets se rapportants au Christianisme? Ça serait-une espèce de manquement à la foi?
Poser des questions c'est précisément ce que fait le Chrétien depuis le temps de Jésus!
Les apôtre questionnaient leurs Maîtres, l'interpellait. Ils l'appelait Rabi, et Maître, et Lui, Jésus, leur enseignait. Il serait aussi chose évidente, connaissant la nature humaine, que tous n'apprenaientt pas à la même vitesse, et tous ne comprennaient pas nécessairement.
Pour celà, Jésus utilisait des paraboles, par exemple, comme style d'enseignement parmis d'autres. L'on venait de loin, en grand nombre pour écouter ces prédications. Et il y avait même des miracles drète devant leur yeux pour les convaicre de la véracité de ses enseignements. Tandis qu'aucun autre prophète ou soi-disant messie pu accomplir de tels prodiques!
À vrai dire, Jésus affermissait leur foi...
Comment celà peut-il s'appliquer de nos jours en 2004, très posément! Nous recevons, encore des signes et des prodiqes, et notre foi est encore affermi par les dons du Saint-Esprit.
Est-ce du fanatisme? Avons-nous le droit de même questionner celà? Bien oui! Mais, il faudrait parler franchement alors! Car à un certain moment donné, même Jésus, demande de nous qu'on n'aie, non-seulement la foir, mais aussi l'espérence!
À suivre les preuves bibliques à l'appuies!...
Poser des questions c'est précisément ce que fait le Chrétien depuis le temps de Jésus!
Les apôtre questionnaient leurs Maîtres, l'interpellait. Ils l'appelait Rabi, et Maître, et Lui, Jésus, leur enseignait. Il serait aussi chose évidente, connaissant la nature humaine, que tous n'apprenaientt pas à la même vitesse, et tous ne comprennaient pas nécessairement.
Pour celà, Jésus utilisait des paraboles, par exemple, comme style d'enseignement parmis d'autres. L'on venait de loin, en grand nombre pour écouter ces prédications. Et il y avait même des miracles drète devant leur yeux pour les convaicre de la véracité de ses enseignements. Tandis qu'aucun autre prophète ou soi-disant messie pu accomplir de tels prodiques!
À vrai dire, Jésus affermissait leur foi...
Comment celà peut-il s'appliquer de nos jours en 2004, très posément! Nous recevons, encore des signes et des prodiqes, et notre foi est encore affermi par les dons du Saint-Esprit.
Est-ce du fanatisme? Avons-nous le droit de même questionner celà? Bien oui! Mais, il faudrait parler franchement alors! Car à un certain moment donné, même Jésus, demande de nous qu'on n'aie, non-seulement la foir, mais aussi l'espérence!
À suivre les preuves bibliques à l'appuies!...
- Jean
- Nickie
Ecrit le 14 mars04, 12:38
Jésus désirant que ses disciples entendent bien un autre de ses enseignements, leur demanda de bien écouter son discours, mais cet enseignement causa une dispute parmis eux...
Luc 9:44 *Vous, écoutez bien ces discours: +car il arrivera que le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes. *vers.22. +Matth.17:22. Marc9:31.
45 *Mais ils ne comprirent point cette parole, et elle leur était tellement obscure, qu'ils ne la comprenaient pas; et ils craignaient de l'interroger touchant cette parole. *chap.18:34. Marc9:32.
46 *Puis ils entrèrent en dispute, pour savoir lequel d'entre eux était le plus grand. *chap.22:24. Matth.18:1. Marc9:33.
47 Mais Jésus voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, et le mit auprès de lui;
48 puis il leur dit: Quiconque recevra ce petit enfant en mon nom, me reçoi; et quiconque me recevra, reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit d'entre vous tous, c'est celui qui sera grand.
49 *Et Jean prenant la parole, dit: Maître! nous avons vu quelqu'un qui chassait les démons en ton nom; et nous l'en avons empéché, parce qu'il ne te suit point avec nous. *Marc9:38.
50 Mais Jésus lui dit: Ne l'en empêchez point: *car celui qui n'est pas contre nous, est pour nous. *chap.11:23. Matth.12:30. Marc9:40
Pauvre Jésus! Avez-vous pris le temps de bien comprendre et de voir ce qui c'est passez au cours de ces brefs versets, enseignements, et interrogations. Pensez-vous vraiment que les Apôtres ont réellement compris. Pensez-vous vraiment que les apôtres étaient sur la même longueur d'onde que leur maître? Je ne dirais pas ça moi...
1. Jésus leur par que celui qui s'est fait chair s'abandonnera aux jugement humain.
2. Ils ne comprirent pas!
3. Ils étaient dans les nuages obscurent!
4. Ils se retrouvèrent tous, dans l'incompréhension!
5. Ils se retrouvèrent dans un état de crainte vis-à-vis celui-là même qui suivirent pour apprendre de lui!
6. Ils n'osèrent pas lui poser des questions d'éclaircissements se rapportant à la leçon!
7. Ils s'entre-disputèrent!
8. Ils changèrent le sujet de la leçon!
9. En changeant le sujet, ils reprirent le contrôle de leur temps précieux passé avec leur maître, qui venait juste de leur annoncer qu'il les quitterait!
10. Ils furent emparés par la vanité, et l'égoisme!!
Dans Act.25:19 Mais ils avaient quelques disputes contre lui touchant leurs superstitions, et touchant un certain Jésus mort, que Paul affirmait être vivant.
Act.26:3-6
3 et surtout parce que je sais que tu as une entière connaissance de toutes les coutumes et questions qui sont entre les Juifs; c'est pourquoi je te prie de m'écouter avec patience.
4 Pour ce qui est donc de la vie que j'ai menée dès ma jeunesse, telle qu'elle a été du commencement parmi ma nation à Jérusalem, tous les Juifs savent ce qui en est.
5 Car, ils savent depuis longtemps, s'ils en veulent rendre témoignage, *que dès mes ancêtres j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus exacte de notre religion. *chap.23:6. PHill3:3.
6 Et maintenant je comparais en jugement *pour l'espérance de la promesse que Dieu a faite à nos pères; *chap.23:6. 28:20. Deut.18:13. IIsam.7:12. Ps.132:11. Esaie4:2, etc.
Il y en a même de parmis nous ceux qui sont faible en foi!
Rom.14:1 Or, quant à celui qui *est faible en la foi, recevez-le, et n'ayez point avec lui des contestations, ni des disputes. *chap.15:1,7. ICar.8:9,11. 9:22.
"J'en arrache n'est-ce pas!"
"Je suis moi-même, entrain d'apprendre un bonne leçon: en celle-ci:
2Tim2:23 et *rejette les questions folles et qui sont san instruction, sachant qu'elles ne font que produire des querelles *vers14:16. Tite3:9.
Et en passant, j'aimerais en profiter ici pour faire amende honorable à mes frères et soeurs en Christ, car:
2Tim2:24 Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur soit querelleur; mais *doux envers tout le monde, propre à enseigner, supportant patiemment les mauvais; *chap4:2. ITim.3:2. Tite1:9.
Parcontre, je me permetterai de conclure ainsi afin que nous soyons tous d'accord avec la parole de Dieu consernant: poser des question, avoir la foi, et se disputer.
Tite3:9 Mais *réprime les folles questions, les généalogies, les contestations et les disputes de la loi: car elles sont inutiles et vaines. chap1:14. ITim.1:4. 4:7. 6:20. II Tim2:23.
et:
10 *Rejette l'homme hérétique, après l'hérétique condomné par lui-même le premier et le second avertissement; *Matth.18:17. Rom.16:17. II Thess.3:6. II Tim3:5. II Jean 10.
- Flocon
poser des questions
Ecrit le 29 mars04, 02:55Il ne faut jamais poser de questions car les réponses pourraient être déplaisantes.
J'ai pratiqué la voyance et assisté à mon propre enterrement et je dois dire que je l'ai trouvé minable.
De toute façon , la seule vraie connaissance est celle de sa propre mort.
J'ai pratiqué la voyance et assisté à mon propre enterrement et je dois dire que je l'ai trouvé minable.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: poser des questions
Ecrit le 29 mars04, 07:03Vraiment morbide flocon! Un dérèglement de l’esprit attire satan. La chair(cerveau) à un goût délibéré pour ce qui est jugé dépravé, malsain; la chair encourage ce goût. JOBFlocon a écrit :Il ne faut jamais poser de questions car les réponses pourraient être déplaisantes.
- Nickie
Re: poser des questions
Ecrit le 29 mars04, 08:22Salut Flocon!Flocon a écrit :Il ne faut jamais poser de questions car les réponses pourraient être déplaisantes.
Qui dit de ne pas poser de questions? Certainement pas Jésus, parce que les apôtres en ont posé des questions et Jésus a toujours répondu.
Que la réponses soient déplaisantes, ça ne viendraient pas de Dieu! Car ce qui vient du Seigneur, est amour...
L'esprit de la claire voyance n'est pas à être confuse avec le don de la prophésie. Premièrement, la clairvoyance n'est pas de Dieu. C'est un esprit malin. La preuve c'est que tu as trouvé celà minable!
Il y a de nombreuses autres connaissances qui édifient l'âme humaine. Elles sont divines et merveilleuses! Par exemple, la Bible elle-même en contiend déjà plusieurs, et le Saint-Esprit en apporte d'innombrables autres!...
- LOVE
-
Ecrit le 30 mars04, 06:54
Tu as raison Jean, il faut poser des questions et obtenir des réponses. Il est bien évident que certaines questions n'auront de réponse que lorsque nous seront avec notre Dieu, alors nous aurons la pleine connaissance.
C'est justement en posant des questions que j'ai fait la rencontre de Jésus dans ma vie, et c'est en posant des questions et en cherchant les réponses dans la Parole que j'ai appris à connaître Jésus et son Oeuvre.
Accepter, sans poser de question, c'est ce que les Leaders de sectes demandent de leur disciple.
Il est évident comme je viens de la dire que nous n'obtiendrons pas toutes les réponses ici bas, car notre petite intelligence ne pourrait pas comprendre de toute façon l'immensité de notre Dieu.
La foi, croire signifi une décision de la part du chrétien une foi que celui -ci fut convaincu par L'Esprit de péché.
Pour l'instant, les grandes question existentialistes, aucun scientifique n'a apporté de réponse, mais beaucoup d'hypothèses. Donc après avoir roulé ma bosse (j'ai 65 ans) cherché à gauche et à droite dans de belles philosophies, j'en ai conclus que le bible a répondu à presque toutes mes questions, avec une LOGIQUE que je n'ai pas retrouvé dans les réponses hypothétiques de nos grands savants, qui se posent encore la question auquel ils n'auront jamais la réponse a savoir: qui créa l'univers?
Et comme plusieurs l'ont déclaré: si ce n'est pas vrai, je n'aurai rien perdu en croyant, car la Bible dans son ensemble (toutes spiritualités exclus), est le plus beau livre que le monde possède comme instruction de vie. Mais si (et je le crois) la Bible dit la vérité j'aurai tout gagné.
LLLLLLOVE
C'est justement en posant des questions que j'ai fait la rencontre de Jésus dans ma vie, et c'est en posant des questions et en cherchant les réponses dans la Parole que j'ai appris à connaître Jésus et son Oeuvre.
Accepter, sans poser de question, c'est ce que les Leaders de sectes demandent de leur disciple.
Il est évident comme je viens de la dire que nous n'obtiendrons pas toutes les réponses ici bas, car notre petite intelligence ne pourrait pas comprendre de toute façon l'immensité de notre Dieu.
La foi, croire signifi une décision de la part du chrétien une foi que celui -ci fut convaincu par L'Esprit de péché.
Pour l'instant, les grandes question existentialistes, aucun scientifique n'a apporté de réponse, mais beaucoup d'hypothèses. Donc après avoir roulé ma bosse (j'ai 65 ans) cherché à gauche et à droite dans de belles philosophies, j'en ai conclus que le bible a répondu à presque toutes mes questions, avec une LOGIQUE que je n'ai pas retrouvé dans les réponses hypothétiques de nos grands savants, qui se posent encore la question auquel ils n'auront jamais la réponse a savoir: qui créa l'univers?
Et comme plusieurs l'ont déclaré: si ce n'est pas vrai, je n'aurai rien perdu en croyant, car la Bible dans son ensemble (toutes spiritualités exclus), est le plus beau livre que le monde possède comme instruction de vie. Mais si (et je le crois) la Bible dit la vérité j'aurai tout gagné.
LLLLLLOVE
- Jean
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Questions hypocrites et vaines
Ecrit le 30 mars04, 07:31Poser des questions, cela est bien, mais il faut aussi réfléchir sur les réponses, il y a beaucoup de discours et de questions en l'air, qui engendrent des irritations dans les réponses, vaines connaissances, vaines réponses! des réponses qui présente une menace, sans en avoir les apparences!! est souvent l'arme absolue contre les chrétiens paresseux, il y a aussi de ces questions pour éprouver, qui ne fait que surfacer la connaissance de Dieu, les âmes devrait plutôt essayer de comprendre en profondeur, souvent ils apercevraient qu'ils perdent leur temps.La chair est chair !! et l'esprit est esprit un enseignement profond seulement surfacer par les religions
JOB
JOB
- LOVE
-
Ecrit le 30 mars04, 07:54
Bonjour Job,
Je ne connaîs pas ton âge, mais je peux te dire que pour ma part, j'ai 65 ans et j'ai débuté mes recherches vers l'âge de 20 ans après avoir délaissé toutes religions. Mais ce n'est qu'à 41 ans, que je fut convaincu du péché par l'Esprit Saint, et c'est là que j'ai reçu ma dose de foi.
Mais étant une personne septique de nature et de par ma profession, j'ai continué de chercher mais cette fois dans la Parole de Dieu. J'ai reçu beaucoup de réponses, et beaucoup de questions demeurent sans réponse, réponse que nous auront sans doute lorsque nous rencontrerons notre Créateur.
Une croyance aveugle, peu devenir du fanatisme, et c'est pour ça que je dis ne cessons pas d'interroger le Saint Esprit, lequel nous donnera des réponses et parfois non, car certaines réponses dépassent notre compréhension.
Love.
Je ne connaîs pas ton âge, mais je peux te dire que pour ma part, j'ai 65 ans et j'ai débuté mes recherches vers l'âge de 20 ans après avoir délaissé toutes religions. Mais ce n'est qu'à 41 ans, que je fut convaincu du péché par l'Esprit Saint, et c'est là que j'ai reçu ma dose de foi.
Mais étant une personne septique de nature et de par ma profession, j'ai continué de chercher mais cette fois dans la Parole de Dieu. J'ai reçu beaucoup de réponses, et beaucoup de questions demeurent sans réponse, réponse que nous auront sans doute lorsque nous rencontrerons notre Créateur.
Une croyance aveugle, peu devenir du fanatisme, et c'est pour ça que je dis ne cessons pas d'interroger le Saint Esprit, lequel nous donnera des réponses et parfois non, car certaines réponses dépassent notre compréhension.
Love.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Hein!!
Ecrit le 31 mars04, 08:56Dépasse notre compréhension.! Love parle pour toi! ta logique est une logique de bas étage, mon vieux love! parce que tu comprends pas certaines choses spirituelles ou physiques, cela fait des autres des fanatiques eh bien!! j'aurai entendu et lu dans ma vie n'importe quoi! quelle foutaise! tu n'es pas sérieux j'espère! car ici, tu viens de me prouver, que ta foi est une foi de pacotille, ceux qui s'affirment croyant doivent 1-réfléchir 2-prier 3-croire!! et ça! c'est un bon début. Sinon, le contraire est vraiment pas spirituel, mais absolument charnel, pour qui te prends-tu?? le baromètre de l'intelligence de l'humanité? si oui! ta barométrie fait défaut tu devrais voir un médecin, tu fais de la haute pression ! Monsieur love! beaucoup d'années dans la chair ne donnent pas la sagesse mon vieux !!JOB
- LOVE
-
Ecrit le 31 mars04, 09:17
Bonjour Job,
Je ne comprend pas pourquoi tu m'insulte. J'ai dis que certaines questions demeureront sans réponse, car il y a des choses qui dépassent notre compréhension, si toi tu comprend toutes choses en ce bas monde tant mieux, mais pour ma part, certaines question sprirituelles auront des réponses que lorsque je serai en présence de mon Sauveur.
Si tu as toutes les réponses et si tu comprend toutes choses, il serait bon que tu les partages avec nous.
Voici une question, et j'aimerais une réponse de ta part: Pourquoi Dieu a-t-il fait tous ces détours pour finalement ammener sa créature avec lui?
Ne me donne pas les réponses Bibliques je les connais.
Love
Je ne comprend pas pourquoi tu m'insulte. J'ai dis que certaines questions demeureront sans réponse, car il y a des choses qui dépassent notre compréhension, si toi tu comprend toutes choses en ce bas monde tant mieux, mais pour ma part, certaines question sprirituelles auront des réponses que lorsque je serai en présence de mon Sauveur.
Si tu as toutes les réponses et si tu comprend toutes choses, il serait bon que tu les partages avec nous.
Voici une question, et j'aimerais une réponse de ta part: Pourquoi Dieu a-t-il fait tous ces détours pour finalement ammener sa créature avec lui?
Ne me donne pas les réponses Bibliques je les connais.
Love
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Dieu aime la liberté..
Ecrit le 31 mars04, 10:06 Love tu as un certains culot! mais je vais te répondre
Pourquoi Dieu, a-t-il fait tous ces détours pour finalement amener sa créature avec lui?Dieu veut des vrais amis pas des manipulés, Liberté= amour!! Love tu dois le savoir ''LoVe'' tu es comme une page blanche où tu inscris toi même ta vie. Dieu voulait des esprits uniques et réfléchissants par eux même comme lui!Dieu est créateur pas le diable qui est un grand manipulateur et à cause de la liberté, une conscience inférieure qui s'appelle le mal par les primitifs spirituels, est l'air qui fait sècher l'encre dans ton stylo, en fin de compte, le mal est une dent de lait qui s'acharne a resté sur la mâchoire et si elle pourrie, alors, elle fait de plus en plus mal et bien sûr, elle fini par coupé la faim et si le jeûne est prolongé, l'estomac rapetisse et il n'y a plus de place pour la bonne nourriture.JOB
Pourquoi Dieu, a-t-il fait tous ces détours pour finalement amener sa créature avec lui?Dieu veut des vrais amis pas des manipulés, Liberté= amour!! Love tu dois le savoir ''LoVe'' tu es comme une page blanche où tu inscris toi même ta vie. Dieu voulait des esprits uniques et réfléchissants par eux même comme lui!Dieu est créateur pas le diable qui est un grand manipulateur et à cause de la liberté, une conscience inférieure qui s'appelle le mal par les primitifs spirituels, est l'air qui fait sècher l'encre dans ton stylo, en fin de compte, le mal est une dent de lait qui s'acharne a resté sur la mâchoire et si elle pourrie, alors, elle fait de plus en plus mal et bien sûr, elle fini par coupé la faim et si le jeûne est prolongé, l'estomac rapetisse et il n'y a plus de place pour la bonne nourriture.JOB
Modifié en dernier par job1966 le 31 mars04, 12:20, modifié 2 fois.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Sondez les Écritures,
Ecrit le 31 mars04, 12:15Jésus dit :Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
JOB
JOB
-