vic a écrit :
Un moment en colère , un moment sage , un moment ceci , un moment cela , tout est changeant , relatif , ça ne fait pas de moi un être conditionné ou non puisque tout cela est variable , comme les nuages qui passent , ça ne dure pas et ne constitue pas un état définitif de conditionnement .
Et voilà encore comment faire un amalgame de tout et tout confondre ... A quel moment ai-je parlé d'un conditionnement définitif ?
Du grand n'importe quoi encore une fois ... Où comment noyer le poisson à la sauce vic ...
vic a écrit :
Non , certaine brèches apparaissent de façon spontanée sans que l'on sache pourquoi .
Sans que "TU" ne saches pourquoi ... C'est bien de parler en son nom ... ou alors voulais-tu en faire une vérité absolue ...
Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas conscience de ses conditionnements qu'elle n'est pas conditionnée pour autant ...
vic a écrit :
Mais je ne suis pas ce que je dis , aucun rapport .
Mais qui a dit ça ? ... Qui a dit que ce que tu disais n'était pas toi ... pas besoin que tu le dise pour s'en rendre compte ...
Tu n'as rien d'un bouddhiste, même si c'est ce que tes mains ont écrites sur ce forum !
vic a écrit :
Les mots ne sont que des images , et sur ce images toi tu vas projeter ceci sur moi et moi je vais projeter ceci sur l'autre .
Il n'y a pas de soi dans l'histoire.
Derrière l'image que ce soit de moi ou de toi il n'y a pas de soi derrière tout ça .
Une colère ne définit pas une personne , colère un jour et serein l'autre jour , ce sont des images qui vont et qui viennent comme des nuages qui passent et qui ne définissent rien de ce que l'on est vraiment .
Du grand n'importe quoi encore une fois ... Où comment noyer le poisson à la sauce vic ...
Donc oui tout est relatif ... mais ce n'est pas le sujet désolé ...