Les prophéties de la Bible.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Melvin a écrit :Le sort de la ville de Tyr et de Babylone ne sont pas des légendes pourtant.
Alors même si on écrit une légende, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer.
Pas si on l'écrit quand c'est déjà passé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 07:58

Message par Veloth »

Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps d'ouvrir ce sujet.
Je serai bien incapable de répondre à tout, notamment en raison de mes déficiences en termes de connaissances historiques (mais j'y travaille :mrgreen: ). Je me bornerai à quelques remarques.

Tout d'abord, tu évoques le travail des historiens à propos de Jésus. Effectivement, l'existence historique d'un certain Jésus (Christ ?) semble acquise parmi les historiens. Personnellement, je ne la remets pas en question, je fais confiance au travail des historiens. Or, je remarque que tu ne tiens pas compte de leur travail lorsque tu cites le prétendu prophète Daniel. En effet, on situe ses écrits au IIe siècle avant J-C et non au VIe, ce qui en fait un livre postérieur aux événements « annoncés ».

Concernant Babylone, je ne suis pas en mesure de te répondre. J'espère que d'autres le feront.

Quant aux passages que tu cites décrivant la vie de Jésus, je les ai lus (et quelques autres connus) et n'y vois pas qu'il y est parlé de lui explicitement. On donne dans le concordisme, comme avec Nostradamus par exemple. N'y a-t-il pas une prophétie qui dise : « Dans *** années viendra le fils de Dieu qui sera cloué sur une croix pour nos péchés. » ? Pourquoi ? J'ai bien ma réponse, mais j'aimerais connaître la tienne.
Par ailleurs, tu parles des évangiles comme des sources historiques fiables. Ils diffèrent cependant beaucoup d'autres écrits, en ce qu'ils ont été écrits postérieurement aux événements relatés, par des hommes tout sauf objectifs. De plus, les quatre évangiles de la Bible ne sont pas les seuls à avoir été écrits, aussi il paraît logique qu'on n'ait gardé que ceux qui s'accordaient avec les prophéties...

Enfin, je finirai par rappeler que si certains théologiens voient dans la Bible 700 prophéties, certains musulmans voient dans les seuls évangiles 80 passages annonçant Mahomet.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 08:34

Message par Saint Glinglin »

Veloth a écrit :Effectivement, l'existence historique d'un certain Jésus (Christ ?) semble acquise parmi les historiens.
Personnellement, je ne la remets pas en question, je fais confiance au travail des historiens.
Ah non ! Pitié !

Tous les érudits savent que les fameux "témoignages profanes" sont des faux.

Mais les escrocs qui veulent nous vendre du Jésus non chrétien vont les utiliser tout comme les églises qui comptent sur l'inculture du croyant de base pour les lui fourguer.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 08:39

Message par croyant125 »

Pas si on l'écrit quand c'est déjà passé
Les prophéties sur Babylone ont forcément été rédigé avant qu'elle ne devienne une ville fantôme. La date maximal de rédaction de la bible est -300 avant JC, la bible ayant été traduite en grec à cette date. Des lors, ces prophéties ont forcément été rédigé avant la chute de Babylone.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 09:15

Message par Saint Glinglin »

Cyrus a pris Babylone en -539.

Cela laisse donc 239 ans pour écrire la prophétie post eventu et l'insérer dans le texte.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 11:01

Message par croyant125 »

Saint Glinglin a écrit :Cyrus a pris Babylone en -539.

Cela laisse donc 239 ans pour écrire la prophétie post eventu et l'insérer dans le texte.
La prophétie parle de Babylone qui n'est plus habité, je ne vois pas le rapport avec Cyrus. Le fait est que la ville s'est vidé après la date de -300 et donc que la prophétie concernant le fait que Babylone sera inhabité, a été rédigé avant que Babylone ne devienne inhabité, c'est incontestable.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 17 mars15, 11:03

Message par Saint Glinglin »

Et pourquoi Babylone se serait-elle vidée en -300 ou peu après ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités