Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 07:15

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :Si l'esprit possède une âme, pourquoi aurait-on besoin d'un nouveau corps, soit le céleste, pour vivre au ciel ?????

Si Dieu est esprit et âme, et si les anges sont esprit et âme aussi, pourquoi nous, aurions-nous besoin d'un corps pour vivre au ciel ?????

Je crois que cette question n'est pas banale.
Non en effet, elle est même intéressante, mais pour espérer y répondre: je pense qu'il faut déjà s'interroger au préalable sur les fonctions spirituelles d'une corporéité.

Quelles sont-elles?

Pour moi, une corporéité est notamment ce qui fixe l'âme dans une individualité et lui permet d'être, d'échanger et aussi de se construire avec l'autre.

Si le passage dans le séjour des morts est un moment centré sur soi, la résurrection sera essentiellement une communion avec les autres.
toutatis a écrit :Je rectifie. Il n'y a pas seulement Liberté 1 qui soit intéressant. Mais toi-aussi J'm'interroge. Et un ou deux autres. C'est agréable de jaser avec des gens objectifs et qui se posent des vraies questions. Ça fait changement quoi.
Les TJs pourraient l'être un peu plus: objectifs et ouverts, s'ils n'étaient pas si sûr de leur supériorité imaginaire, d'être dans le vrai quand ils se trompent et les autres dans l'erreur même quand ils disent vrai, en d'autres termes: s'ils étaient moins arrogants, présomptueux et sectaires.

Moi aussi j'aime bien discutailler avec toi.

;)

______________
mikele a écrit :Il faut etre intelligent comme platon pour croire a l'immortalité? :D je vais y croire alors. (loll)
Ce que l'on en arrive à croire soi même n'est pas la question, la question c'est: " Que dit la Bible à ce sujet? ".

La Bible enseigne clairement que l'âme ne subit pas le même sort que le corps, qu'elle en est distincte et qu'entre notre mort physique - qui bien entendu nous touche très profondément - et le moment de notre résurrection: ce ne sera pas pour nous un néant.

C'est clair et c'est biblique.


Et comment expliquez-vous Hébreux 9: 27 ?

Hébreux 9: 27:
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement.."

?
mikele a écrit :En fait le vrai peuple de Dieu est peu nombreux par rapport a Babylone la grande, "un millier" ,alors que Babylone la grande représente des milliards..
Oui, donc selon cette proportion: seulement 1 TJs sur 1000 n'appartiendrait pas à l'empire mondial de sa fausse religion... C'est même moins que ce que je pensais dis donc!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_______________
medico a écrit :The New International Dictionary of New Testament Theology (par C. Brown, 1978, vol. 3, p. 304) :

“ Matt. 10:28 n’enseigne pas l’immortalité potentielle de l’âme, mais l’irréversibilité de la condamnation divine contre les impénitents. ”
Matt. 10: 28 ne suffit pas à lui seul pour prouver l'immortalité potentielle de l'âme dans l'absolu, mais ce verset prouve bien deux choses:

premièrement: que l'âme est distincte du corps.

deuxièmement: que l'âme n'est pas tuée si le corps est tué, donc qu'elle peut survivre au corps physique.

Et c'est Jésus qui parle !
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 08:37

Message par toutatis »

deuxièmement: que l'âme n'est pas tuée si le corps est tué, donc qu'elle peut survivre au corps physique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet. Mais elle prouve aussi que Dieu pouvait tuer le corps et l'âme. Mais n'oublions pas que la parole est adressé aux juifs et aux israélites.

Alors, que signifait, pour eux, la mort de l'âme ?????

Étant donné que tous les humains ont été rachetés, que signifie cette mort de l'âme pour le peuple de l'ancienne alliance ?????

Est-ce d'être privé de la présence de Dieu dans la Jérusalem céleste, et cela même s'ils sont au ciel ????? Perso, je crois que oui.

Je vais donc pousser mes futurs études dans ce sens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 10:15

Message par medico »

L'âme peut être détruite et aussi mourrir .car l'âme c'est la personne elle même.
Relis Ezechliel 18:4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 10:25

Message par mikele »

Toutatis a écris..""Babylone la grande était Jérusalem mon pauvre, ?? il va falloir démêler tout sa toutasis...
Mormon j'ai tjr pas ma réponse sur l'arche ; et on attend tes versets biblique sur ta philosophie de l'âme,ou esprit comme tu le sens. Chaque religion ajoute une explication a l'âme,..plus on avance, plus sa varie. Les cathos et les protes tant disent quoi de la punition de l'âme??

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 10:54

Message par toutatis »

mikele a écrit :Toutatis a écris..""Babylone la grande était Jérusalem mon pauvre, ?? il va falloir démêler tout sa toutasis...
Mormon j'ai tjr pas ma réponse sur l'arche ; et on attend tes versets biblique sur ta philosophie de l'âme,ou esprit comme tu le sens. Chaque religion ajoute une explication a l'âme,..plus on avance, plus sa varie. Les cathos et les protes tant disent quoi de la punition de l'âme??
Tu t'exprimes vraiment comme un Témoin non ferré qui ne connais rien des Écrits. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 11:29

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :deuxièmement: que l'âme n'est pas tuée si le corps est tué, donc qu'elle peut survivre au corps physique.
toutatis a écrit :En effet. Mais elle prouve aussi que Dieu pouvait tuer le corps et l'âme. Mais n'oublions pas que la parole est adressé aux juifs et aux israélites.
Il le peut, mais le veut-il?

Car c'est de nombreuses fois mentionné: Dieu préserve l'âme en vie et si après la mort physique vient un jugement, - je rappelle que l'on meurt une fois pour toute et qu'ensuite vient le jugement -, ce n'est donc pas pour nous refaire mourir ensuite. La seconde mort ne concerne donc pas l'âme que nous sommes mais la mort elle-même et le séjour des morts lui-même, des choses encore extérieures en somme:

Révélation 20: 14:
"Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu."
toutatis a écrit :Alors, que signifait, pour eux, la mort de l'âme ?????

Étant donné que tous les humains ont été rachetés, que signifie cette mort de l'âme pour le peuple de l'ancienne alliance ?????

Est-ce d'être privé de la présence de Dieu dans la Jérusalem céleste, et cela même s'ils sont au ciel ????? Perso, je crois que oui.

Je vais donc pousser mes futurs études dans ce sens.
Perso je crois que non, mais n'hésite pas à nous faire part de ce que tu trouves.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 15:48

Message par toutatis »

Comme j'ai déjà expliqué J'm'interroge, l'être humain ne travaille qu'avec les matériaux et les outils qu'il a à sa disposition. Pour le développement de la personne; des émotions, des sentiments, des prises de décision, de la sagesse, etc, etc... bref de l'âme, nous sommes le produit de nos pères, de nos pairs, de la culture, du système éducationnel, etc, etc... En somme nous sommes des robots biologiques programmés à 100%. Donc, nos décisions sont également programmés. Si s'agit de tel ou de tel autre manière, c'est le bagage accumulé qui me guide. Le bagage étant la programmation de mon vécu et de mes expériences. Devant une situation exactement identique, un africain ne prendra pas la même décision qu'un russe ou un chinois. L'exemple des deux sœurs jumelles génétiquement en est un exemple indéniable.

Nous sommes le résultat de tout ça. Ex: Judas a fait sa job et il est au ciel. Est-il plus bas ou plus haut ? Si Judas n'avait pas fait ce qu'il avait à faire, Dieu aurait utilisé quelqu'un d'autre. Il est le Potier non ?

Il en est de même pour le Big Bang. Au départ cette énergie de départ a été programmé par Dieu. Tout ce qui se passe depuis le Big Bang a été programmé. Hubert Reeves a déjà parlé de cela dans ses cours à la télévision. Donc, tout a été programmé au départ. Les choses se déroulent comme prévue. L'équilibre des forces entre le bien et le mal est en homéostasie comme tout le reste. Si le mal prenait le dessus, l'humanité aurait cessé d'exister depuis longtemps. Dans le cas contraire, ça serait le paradis. Mais nous savons qu'il ne sera jamais ici. Donc...

Jésus dit: Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils n'étaient pas programmé pour savoir ce qu'ils faisaient. Mais plutôt programmés pour faire ce qu'ils devaient faire. - Autrement dit: " Pardonne-leur, car ils ne font que ce qu'ils ne savent faire".

La nature est programmé, cela est tout à fait certain. Et nous, nous faisons parti de la nature. Donc...

Si dans le ciel, les âmes sont traités différemment, je considère que cela est injuste. car l'âme s'est développé par la programmation. Existe t-il le concept de liberté dans la programmation ? Certes NON.

Autre détail très important et révélateur. A-t-on choisi de mourir adamiquement ? Absolument pas, et pourtant... Alors, si Adam m'a imposé cette mort, le Christ ne m'imposera t-il pas la vie ?????

Alors, il est évident qu'Adam et le second adam ont décidé de TOUT, de la mort et de la vie.

Tout ça me semble PARFAITEMENT logique et simple. Mais trop simple pour les cœurs qui aiment à tout compliquer pour mieux manipuler les individus et faire du gros CASH $$$$$$$$$$$$$$$$$$. De là, l'existence des machines à broyer les esprits, soit les organisations religieuses.

Quelqu'un connaît-il une organisations religieuse pauvre ????? ABSOLUMENT PAS. Ils sont tellement riches que l'argent leur sort par le trognon.

Pensons aussi au passage qui dit que le Fils de Dieu était prédestiné à devenir le messie avant même la fondation du monde.
-----------------------------------------------------------------
Comme tu as dit, Dieu a le pouvoir de tuer l'âme. Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a fait.

Le NT dit bien qu'il est le Sauveur du monde entier. Et Paul a dit: Si tous meurent en Adam, de même TOUS revivront par le Christ.

Et " Si la mort a atteint tous les hommes, le vie par le Christ s'étend vers tous les hommes." Le TOUS veut dire incontestablement dire TOUS.
Modifié en dernier par toutatis le 17 mars15, 18:50, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 18:44

Message par medico »

Alors, il est évident qu'Adam et le second adam ont décidé de TOUT, de la mort et de la vie.
Adam n'a rien décidé de tout il à écouter les propos de Satan et il en subit les concéquences.
(Genèse 2:15-17) [...] . 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 18:49

Message par toutatis »

medico a écrit :Alors, il est évident qu'Adam et le second adam ont décidé de TOUT, de la mort et de la vie.
Adam n'a rien décidé de tout il à écouter les propos de Satan et il en subit les concéquences.
(Genèse 2:15-17) [...] . 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”[/quote]

Adam a décidé d'obéir à sa femme et elle, elle a décidé de désobéir.

Je ne sais pas si tu le sais, une chaise n'est pas un table. Au moins, si tu ne peux pas reformater ton cerveau, fait au moins une défragmentation.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 17 mars15, 20:42

Message par mikele »

Toutatis c'est l'hôpital qui se moque de la charité; sa me fait rire vos philosophies sur l'ame,.le salaire du péché c'est la mort Toutatis, l'ame ou la personne qui pêche ,elle Moura. Dead, plus rien apres ..néant, tu comprend sa??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 18 mars15, 03:31

Message par medico »

Ézékiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l’âme du père, ainsi aussi l’âme du fils est à moi, l’âme qui péchera, celle–là mourra.
Proverbes 8:36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
quelqu'un peut il m'expliqué le sens de ses versets ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 18 mars15, 05:42

Message par J'm'interroge »

@ toutatis,

Tes réflexions sont intéressantes mais je ne peux pas te suivre en tout.

J'évite pour ma part de mélanger science, philosophie et Bible, pas parce que les trois seraient inconciliables, mais parce qu'en faisant ainsi, l'on perd en pertinence scientifique pour ce qui est de la science, en pertinence philosophique pour ce qui est de la philosophie et en pertinence biblique pour ce qui est de la Bible.

Si l'on se cantonne à la Bible, le libre arbitre n'est pas une évidence. Si l'on se cantonne aux sciences et à la philosophie, le déterminisme absolu a sacrément pris du plomb dans l'aile...

Tout n'est pas écrit au départ comme tout n'est pas inscrit dans un génome. Ce qui nous fait c'est l'interdépendance de tout.
Nous n'explorons de notre point de vue que les choix-inclinations que nous faisons-suivons et c'est vrai: notre conditionnement influence et dirige plus que beaucoup nos vies et nos actions...

Si Dieu est le potier, il n'empêche pas que l'argile est parfois capricieuse.

Quant au Big bang, ce n'est encore qu'un modèle théorique... Qu'au départ tout ait été programmé, - par Dieu en plus! -, n'est que pure spéculation. On ne peut pas affirmer objectivement parlant que les choses se déroulent comme prévue, car rien ne laisse supposer qu'elles aient été prévues.

L'équilibre des forces n'a probablement rien à voir avec la question du bien et du mal qui ne se pose que pour nous.

Ni le mal ni le bien ne peut prendre le dessus, car bien et mal sont des notions relatives (qui n'ont de sens que l'une par rapport à l'autres et sont question de définition).

En effet, et là dessus nous sommes tous d'accords, même la Bible: le triomphe du bien ce ne sera pas ici.

Enfin, la nature n'est que l'expression du champ du possible et bien que le hasard n'existe que pour nous et qu'elle soit en elle-même pure nécessité et pure cohérence, il n'y a aucune intentionnalité primordiale dans le sens où on l'entend communément. La nature est l'expression même de l'Être, c'est le sens profond de Jean 1:1.

toutatis a écrit :Autre détail très important et révélateur. A-t-on choisi de mourir adamiquement ? Absolument pas, et pourtant... Alors, si Adam m'a imposé cette mort, le Christ ne m'imposera t-il pas la vie ?????
Ça c'est une question que l'on est en droit de se poser à partir de a Bible!

La réponse semble évidente.

(y)
toutatis a écrit :Comme tu as dit, Dieu a le pouvoir de tuer l'âme. Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a fait.
Ni qu'il le fera.....

En fait il est même bibliquement établi qu'il ne le fera jamais.

Hébreux 9: 27:
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement.."
toutatis a écrit :Le NT dit bien qu'il est le Sauveur du monde entier. Et Paul a dit: Si tous meurent en Adam, de même
TOUS revivront par le Christ.
En effet, c'est clair et c'est biblique. Il n'y a que nos amis qui s'entêtent à dénier tout ce qui dans la Bible ne va pas dans le sens de leur fausses doctrines.

S'entêter à ce point n'est pas sain...
toutatis a écrit :Et " Si la mort a atteint tous les hommes, le vie par le Christ s'étend vers tous les hommes." Le TOUS veut dire incontestablement dire TOUS.
INCONTESTABLEMENT !

(y)

_____________
mikele a écrit :Toutatis c'est l'hôpital qui se moque de la charité; sa me fait rire vos philosophies sur l'ame,.le salaire du péché c'est la mort Toutatis, l'ame ou la personne qui pêche ,elle Moura. Dead, plus rien apres ..néant, tu comprend sa??
Le salaire du péché c'est la mort PHYSIQUE cher ami !! !

Et l'âme qui pèche c'est l'âme charnelle que nous abritons tous, mais qui n'est pas la personne que nous sommes intérieurement, l' 'âme proprement dite', bien que nous puissions être souillés à son contact.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 18 mars15, 05:51

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :
J'évite pour ma part de mélanger science, philosophie et Bible, pas parce que les trois seraient inconciliables, mais parce qu'en faisant ainsi, l'on perd en pertinence scientifique pour ce qui est de la science, en pertinence philosophique pour ce qui est de la philosophie et en pertinence biblique pour ce qui est de la Bible.

Si l'on se cantonne à la Bible, le libre arbitre n'est pas une évidence. Si l'on se cantonne aux sciences et à la philosophie, le déterminisme absolu a sacrément pris du plomb dans l'aile...

Si Dieu est le potier, il n'empêche pas que l'argile est parfois capricieuse.

Quant au Big bang, ce n'est encore qu'un modèle théorique... Qu'au départ tout ait été programmé, - par Dieu en plus! -, n'est que pure spéculation. On ne peut pas affirmer objectivement parlant que les choses se déroulent comme prévue, car rien ne laisse supposer qu'elles aient été prévues.

L'équilibre des forces n'a probablement rien à voir avec la question du bien et du mal qui ne se pose que pour nous.

Ni le mal ni le bien ne peut prendre le dessus, car bien et mal sont des notions relatives (qui n'ont de sens que l'une par rapport à l'autres et sont question de définition).

En effet, et là dessus nous sommes tous d'accords, même la Bible: le triomphe du bien ce ne sera pas ici.

Enfin, la nature n'est que l'expression du champ du possible et bien que le hasard n'existe que pour nous et qu'elle soit en elle-même pure nécessité et pure cohérence, il n'y a aucune intentionnalité primordiale dans le sens où on l'entend communément. La nature est l'expression même de l'Être, c'est le sens profond de Jean 1:1.


.

Vous avez de bien bonnes interrogations mon cher ami j'm'interroge (y)

Mais pouvez vous svp m'indiquer la raison pour laquelle nous devrions lire la Bible en 2015 avec des yeux de l'an 33, 1498 ou 1872?
Pourquoi ne pas relire la Bible avec un certain détachement des doctrines enseignées et ancrées dans notre ADN?
Pourquoi ne pas considéré tout du savoir actuel?

Si les scientifiques faisaient de même... qu'auraient-ils découvert?
Ont-il rejeté la compréhension passée des phénomènes? Ou ont-il compris qu'elles étaient tout de la maniere de comprendre à ces époques?

Vous interrogez vous pour vrai? OU interrogez vous que les mots que vous savez?

Amitié des plus sinceres

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 18 mars15, 06:00

Message par toutatis »

Jusqu'à maintenant, je réussis très bien à concilier Bible, science, philo, biologie humaine, électronique, informatique, astrophysique, agriculture, et psychologie, mécanique physique, etc... Je suis effectivement spécialisé dans plusieurs domaines.

Mon seul problème est Dieu. Qui est-il ? Et est-il si bon qu'il le prétend ? Bref, j'ai des gros doute sur lui. :(

Toutatis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 18 mars15, 06:28

Message par medico »

La philo et la bible pas trés concilliable c'est en voulant intégrer la philosophie dans la notion du mot âme que la chrétienté a adopté la doctrine de l'immortalité de l'âme cher à Platon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités