Déisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Varsity

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars15, 11:06
Réponses : 0

Déisme

Ecrit le 17 mars15, 11:24

Message par Varsity »

Bonsoir,

Je suis un musulman, né de père et de mère musulman. L'ennui, c'est que j'ai l'impression de m'écarter de l'Islam en fait... Je suis à cheval entre le déisme et l'islam en fait. Je crois en le coran et en tout les prophètes de l'islam, mais je persiste à penser que la religion et la croyance en Dieu, c'est avant tout individuel et dans son cœur. Je pense que Dieu nous a créé en nous donnant une conscience de telle façon à ce qu'on puisse séparer le bien du mal et c'est pourquoi, je la sollicite beaucoup. L'ennui, c'est que je ne crois pas que prier nous accorde assurément une place au paradis. Il y a des gens mauvais qui causent du tord aux autres, mais qui prient et écoutent ce que Dieu nous a dit de faire et je ne comprend pas. Pour moi, peu importe si la personne prie ou non, si elle est bonne, elle ira au paradis. Je trouve ça un peu trop facile d'avoir sa place au paradis en priant simplement, en fait je trouve ça plutôt égoïste. Ce qui devrait primer, ce sont les actions qu'une personne a fait dans sa vie et non pas si elle prie ou non. Je trouve ça injuste que les bonnes personnes qui croient en Dieu, mais qui ne prient pas, aillent en enfer. Je comprend les interdits, je fais le ramadan, je ne mange pas de porc. En revanche, je bois un peu d'alcool occasionnellement, mais je modère de telle façon à ne pas me bourrer, étant donné que si Dieu nous a interdit de boire, c'est justement parce qu'on n'a plus aucune conscience lorsque l'on est bourré. Par cette interdiction à l'action, je pense que Dieu voulait nous interdire d'être bourré et nous mettre en garde.

Je ne sais pas si j'ai une vision erronée de tout ça, mais j'aimerai vos avis de telle façon que vous puissiez m'éclaircir un peu.

Peace.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 18 mars15, 03:30

Message par indian »

Varsity a écrit :Bonsoir,

Je suis un musulman, né de père et de mère musulman. L'ennui, c'est que j'ai l'impression de m'écarter de l'Islam en fait... Je suis à cheval entre le déisme et l'islam en fait. Je crois en le coran et en tout les prophètes de l'islam, mais je persiste à penser que la religion et la croyance en Dieu, c'est avant tout individuel et dans son cœur. Je pense que Dieu nous a créé en nous donnant une conscience de telle façon à ce qu'on puisse séparer le bien du mal et c'est pourquoi, je la sollicite beaucoup. L'ennui, c'est que je ne crois pas que prier nous accorde assurément une place au paradis. Il y a des gens mauvais qui causent du tord aux autres, mais qui prient et écoutent ce que Dieu nous a dit de faire et je ne comprend pas. Pour moi, peu importe si la personne prie ou non, si elle est bonne, elle ira au paradis. Je trouve ça un peu trop facile d'avoir sa place au paradis en priant simplement, en fait je trouve ça plutôt égoïste. Ce qui devrait primer, ce sont les actions qu'une personne a fait dans sa vie et non pas si elle prie ou non. Je trouve ça injuste que les bonnes personnes qui croient en Dieu, mais qui ne prient pas, aillent en enfer. Je comprend les interdits, je fais le ramadan, je ne mange pas de porc. En revanche, je bois un peu d'alcool occasionnellement, mais je modère de telle façon à ne pas me bourrer, étant donné que si Dieu nous a interdit de boire, c'est justement parce qu'on n'a plus aucune conscience lorsque l'on est bourré. Par cette interdiction à l'action, je pense que Dieu voulait nous interdire d'être bourré et nous mettre en garde.

Je ne sais pas si j'ai une vision erronée de tout ça, mais j'aimerai vos avis de telle façon que vous puissiez m'éclaircir un peu.

Peace.
Vous avez certainement raison (y)
Les votres. C'et bien de réfléchir :)

Et si Dieu voulait que les hommes s'unissent. Que les hommes posent que des gestes ''bons'' pour le bien-être de l'humanité...de son et notre ''royaume''
Qu'en diriez-vous? CA vous plait? Vous fait du sens?
Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 19 mars15, 10:34

Message par Galileo »

Varsity a écrit :Bonsoir,

Je suis un musulman, né de père et de mère musulman. L'ennui, c'est que j'ai l'impression de m'écarter de l'Islam en fait... Je suis à cheval entre le déisme et l'islam en fait. Je crois en le coran et en tout les prophètes de l'islam, mais je persiste à penser que la religion et la croyance en Dieu, c'est avant tout individuel et dans son cœur. Je pense que Dieu nous a créé en nous donnant une conscience de telle façon à ce qu'on puisse séparer le bien du mal et c'est pourquoi, je la sollicite beaucoup. L'ennui, c'est que je ne crois pas que prier nous accorde assurément une place au paradis. Il y a des gens mauvais qui causent du tord aux autres, mais qui prient et écoutent ce que Dieu nous a dit de faire et je ne comprend pas. Pour moi, peu importe si la personne prie ou non, si elle est bonne, elle ira au paradis. Je trouve ça un peu trop facile d'avoir sa place au paradis en priant simplement, en fait je trouve ça plutôt égoïste. Ce qui devrait primer, ce sont les actions qu'une personne a fait dans sa vie et non pas si elle prie ou non. Je trouve ça injuste que les bonnes personnes qui croient en Dieu, mais qui ne prient pas, aillent en enfer. Je comprend les interdits, je fais le ramadan, je ne mange pas de porc. En revanche, je bois un peu d'alcool occasionnellement, mais je modère de telle façon à ne pas me bourrer, étant donné que si Dieu nous a interdit de boire, c'est justement parce qu'on n'a plus aucune conscience lorsque l'on est bourré. Par cette interdiction à l'action, je pense que Dieu voulait nous interdire d'être bourré et nous mettre en garde.

Je ne sais pas si j'ai une vision erronée de tout ça, mais j'aimerai vos avis de telle façon que vous puissiez m'éclaircir un peu.

Peace.
Bin moi je suis certain que je n'irai pas au paradis et d'ailleurs je n'ai vraiment aucune envie d'y aller. Le paradis dont nous bassinent les religions monothéistes n'existe pas et tant mieux parce que ça serait un endroit vraiment horrible. Tellement horrible qu'il ne peut s'agir que d'une invention humaine.
Bon... D'accord... Quand on ne pense pas trop à ce qu'on y ferait, ça rassure de savoir qu'il y a une vie après sa mort mais quand on pense un peu plus sérieusement au film qui y est proposé pour l'éternité ça fout les jetons. On se marre bien mieux sur terre. Je ne serais pas contre de vivre 50 ans de plus mais pas l'éternité. Pitié.

Bon blague mise à part je reviens sur le sujet de l'alcool.
Religion et boisson sont à consommer avec modération. Personnellement j'ai arrêté complètement la religion parce que, des deux fléaux, je pense que c'est celui qui nuit le plus sérieusement au cerveau. L'alcool j'en boit encore de temps en temps avec des amis, à l'occasion, pour faire la fête, quand on rigole quoi, pas du vin de messe quoi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités