Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 12 août14, 07:03
Réponses : 0

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 18 mars15, 18:39

Message par 0din »

Empire romain magnifique pas si sûr, une grande armée, la corruption , les meurtres spectacle entre gladiateurs, l'assimilation ou la mort du peuple vaincu ...
Bien sûr les routes bien faites pour l'époque, le commerce et la richesse c'était sympa mais les romains ne sont pas les seuls à avoir fait ça
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 03:19

Message par indian »

0din a écrit :Empire romain magnifique pas si sûr, une grande armée, la corruption , les meurtres spectacle entre gladiateurs, l'assimilation ou la mort du peuple vaincu ...
Bien sûr les routes bien faites pour l'époque, le commerce et la richesse c'était sympa mais les romains ne sont pas les seuls à avoir fait ça

Et ils nous refont le coup... :wink:
Du pain (pas trop et pas pour tous) et des jeux... (vous voyez tout le divertissement à la télé, sur le web)..
Les Romains des temps modernes :(

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 03:31

Message par vic »

Quand il s'agit de vendre et faire de l'escroquerie tous les moyens sont bons .
UN type se présente il y a 2000 ans et il dit je suis le christ, et dieu me parle, c'est une preuve ça ?
Je ne comprend même pas le sens du débat , hier un ami s'est fait arnaquer par un vendeur à domicile multicarte qui s'est fait passé pour un type de l'edf pour lui vendre un produit , il s'en est rendu compte que plus tard en téléphonant à edf que c'était pas une personne de chez eux .
Il y a des gens qui sauraient vous vendre n'importe quelle arnaque avec les bons arguments , des escrocs il y en a toujours eu .
Et depuis 2000 ans on discute d'un truc complètement invraisemblable et purement fumeux et hypothétique comme la vérité suprême .
je trouve ça grotesque . :?
Même si on avait la preuve que ce jésus a bien existé ( ce qui est loin d'être le cas) encore faudrait il prouver qu'il était bien ce qu'il prétendrait être et qu'il n'était pas un escroc tout bonnement et les sois disant apôtres ses complices .
Satistiquement il y a mille milliards de millards de chance de plus que ce type n'est pas dit la vérité que le contraire .
Mais les gens choisissent le contraire , parce que le programme qu'il a donné leur plait et en même temps parce qu'ils veulent prendre une assurance pour l'après vie contre l'enfer parce que le bien fondé de ces religions ça n'est de donner aucune preuve dans cette vie vous pensez bien mais de vous dire que vous aurez des preuves quand vous serez mort . :lol:
Il fallait y penser , quelle arnaque !
Ce démontrerait pourquoi ( si il a existé) il serait mort sur une croix avec les brigands , parce qu'il y a beaucoup de chance que ce soit soit un escroc .
Et moi je suis le père noël tiens .
Modifié en dernier par vic le 19 mars15, 03:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 03:41

Message par Saint Glinglin »

https://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE

Message de Pierre à mes successeurs....

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 03:53

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE

Message de Pierre à mes successeurs....
Très bon skeatch en même temps tout ces gens crédules c'est déjà forcément déjà un skeatch . (y) :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 04:09

Message par indian »

vic a écrit :.
UN type se présente il y a 2000 ans et il dit je suis le christ, et dieu me parle, c'est une preuve ça ? .

Il ne faut écouter et comprendre ce qu'il a dit, pas juste entendre ce qu'il a dit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 04:15

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'a jamais dit que Dieu lui parlait.

Il est Dieu et c'est lui qui parle.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 04:19

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'a jamais dit que Dieu lui parlait.

Il est Dieu et c'est lui qui parle.

Tout ce qu'il a dit ne venait pas de lui.
Il n'a peut pas ''parler'' avec des mots... Dieu a' til même une bouche? :lol:

Mais Sa Parole fut ''entendue'' , Sa parole est ''descendue''... par le TRES-GRAND-ESPRIT, l'Esprit Saint comme on aimait à dire.

Jésus a dit en mot ce que Dieu lui a révélé. Il est Sa Voix, Sa Paroles et Son Livre... sans même l'avoir écrit de ses propres mains... :lol:
Alors que d'autre on écrit, eux même. :wink:

Dieu sait-il écrire sur du papier? :lol: Un Dieu ''avec pas'' de main :wink:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 04:24

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Jésus a dit en mot ce que Dieu lui a révélé.
Mais dans quel Evangile as-tu trouvé ça ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 04:32

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Jésus a dit en mot ce que Dieu lui a révélé

Mais dans quel Evangile as-tu trouvé ça ?

C'est mon simple constat.
Le fruit de ma bien simple réflexion que je me permets. :wink:

Tu n'y crois pas? Ce constat ne te fait aucun sens? Il ne te semble pas ''logique''?

Ah, je vois, ce n'est pas exactement et textuellement ce qui est écrit? C'est ca?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les athées croient qu'un hippie a changé les religions

Ecrit le 19 mars15, 06:15

Message par Saint Glinglin »

Tu ne constates rien : tu inventes.

La théologie chrétienne, c'est qu'un dieu est descendu sur terre sous la forme de Jésus-Christ.

Et du fait qu'il est un dieu, on ne le voit pas recevoir dans un coin des instructions de Jéhovah comme Moïse avec son buisson ou Elie en songe.

Il se permet même de corriger Jéhovah. Exemple :

Mt 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités