Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 19 mars15, 06:22

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Comme tout être humain... nous payons tous pour nos péchés...

Si simple.
Si tu payais pour tes péchés, Dieu t'aurais déjà mis à mort... rien que pour tes blasphèmes.

Mormon a écrit :On ne peut pas se repentir par soi-même au point d'obtenir le pardon de Dieu. L'homme seul ne peut y parvenir vu ses imperfections, sa séparation d'avec Dieu et le fait que la justice exige le châtiment premièrement. L'homme raisonnable sait que cela lui est impossible.

S'il ne sait pas que quelqu'un de parfait à payer à sa place avec efficacité, il ne cherchera même pas à se repentir.

Il ne lui restera plus qu'à trouver une religion pas trop regardante pour se leurrer lui-même.
De qui tu parles quand tu dit il? J'ai pas tout suivie...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 11:44

Qui paye pour les musulmans?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 mars15, 04:43

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes"]Si tu payais pour tes péchés, Dieu t'aurais déjà mis à mort... rien que pour tes blasphèmes.

[quote]

Dieu le Tout-Miséricordieux? Le Tout-Généreux? Celui qui sait-Tout?
Tu crois qu'il me mettrais à mort? C'est toi qui me juge?
C'est ce que tu souhaite du jugement que tu me porte?

Moi quand je fais des fautes... c'est moi qui paie pour...
Chaque jour je suis responsable de mes actes...
Je paie pour les conséquence de mes actes chaque fois qu'ils sont connues.
Toi qu'en sais-tu?

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 05:50

indian a écrit :Dieu le Tout-Miséricordieux? Le Tout-Généreux? Celui qui sait-Tout?
Oui.

Tu crois qu'il me mettrais à mort?
Oui, Si nous étions sous l'ancienne alliance, les juifs t'auraient mis à mort pour blasphème.

C'est toi qui me juge?
Non.

C'est ce que tu souhaite du jugement que tu me porte?
Non. C'est juste un constat...
Pas une envie.

T'a décidément rien compris au sacrifice du Christ alors....

Je paie pour les conséquence de mes actes chaque fois qu'ils sont connues.
Peux tu me donner un exemple où Dieu t'a fait payer... par ce que c'est de ça qu'on parle...
Pas de "je roulais trop vite... j'ai eu un accident... j'ai donc payé pour ma faute."

Toi qu'en sais-tu?
J'en sais que Dieu nous a laissé sa parole pour qu'on sache justement ce qu'il faut faire pour être sauvé;
et ce qui nous condamneras à la séparation éternel d'avec Dieu.

Moi, je crois à la différence de toi que Dieu a laissé son livre pour qu'on sache justement son plan.
Le chemin à suivre, je ne pense pas comme toi que Dieu parle pour ne rien dire.
Et je prends pour argent comptant ce qu'il me dit.
A la différence de toi, je le respecte quand il me dit blanc, je le prend pour blanc et non pour gris ou vert.

Cordialement.

indian

Ecrit le 23 mars15, 07:10

Message par indian »

"Etoiles Célestes"a écrit:

Oui, Si nous étions sous l'ancienne alliance, les juifs t'auraient mis à mort pour blasphème
Je sais, mais en 2015... j'ose croire que manger du porc aussi c'est permis.
Les blasphèmes ne sont plus les mêmes. Les lois ont changés. Certaines d'ailleurs étaient propres à des Époques et des civilisations bine particulières. Tu connais celles plutôt sévères pour ces abominables Orientaux barbares venue d'Asie en Arabie.
C'est comme le porc, j'ose croire que manger du porc aussi c'est permis.
C'est délicieux avec une p'tite sauce d'ailleurs. En passant merci à tous nos amis les animaux de nous servir tant. Ils mériteraient à tout le moins un bien plus grand respect de notre part. Et réduire notre gaspillage sera certainement plus humain à leur égard.

T'a décidément rien compris au sacrifice du Christ alors....

Non, c'Est peut être vrai. Cette notion de ''sauveur'' de mort pour nos péché, ca ne m'a vraiment jamais interpellé, c'est vrai.
Tu me dis svp, en tes mots, ce que c'est au juste pour toi. Merci. Moi c'et pas clair.
Jésus, c'est plus comme mon ami parfait. Celui qui me montre comment être avec les autres. Un exemple parfait pour les hommes. Un révélateur des attributs de Dieu. Un messager de ce que Dieu voulait nous dire de lui et de nous.
Notre chemin pour ces siècles.

Sa mort sur la croix, sa persécution pour avoir dit la vérité sur Dieu à cet Époque, révélant cette vie éternelle après la mort sur terre, ce royaume ici bas , ce paradis quand nous nous tournons vers Dieu et aidant les autres, nos voisins, notre prochaine, la Bonté, Sa bonté, la notre :) ... (et :( cet enfer sur terre, quand nos préjugeons, médisons, tuons l'homme , la nature).
Je ne vois pas dans mon quotidien comment ca vient modifier mon comportement?
Je vois tous les préjugés humains dans la mort du Christ. Ceux de ceux qui ne voulaient pas voir.
Écoutant les ''savants de livres '' au lieus de leur cœurs. Se fiant aux ''signes écrits'' plutôt qu'aux signes évidents de sa Royauté Divine... Tuant l'homme portant ''l'Esprit de Vérité'' :cry:

Peux tu me donner un exemple où Dieu t'a fait payer... par ce que c'est de ça qu'on parle...
Pas de "je roulais trop vite... j'ai eu un accident... j'ai donc payé pour ma faute."

Toutes le fois que j'ai honte de mes actes. Face à mo miroir, chaque jour. Quand je fumais, Quand je ne faisais pas d'exercice, quand je mange mal, Quand je préjuge de l'autre, Quand je ne respecte pas les autres, Quand je nuis à la nature...chaque fois je suis sur que je payes. Chaque fois que je gaspille, que je jette, que je détruit... je sais que je payerai, que nous allons payer.
Nos actes et leurs conséquences... ont certainement toute leur peine ici bas.
Même quand je roule trop vite, parfois je paie même mes contreventions. :wink:
Pire. Parfois c'Est les autres qui paient et en prennent sur leur compte par ma faute, mes actes, volontaire ou involontaire...Mais dont indubitablement je fais partie de la cause.

Et pour l'au-delà, on verra. :wink:
Mais j'imagine que Face à Dieu, nous saurons encore plus ce que nous avons ou non fait du potentiel humain et divin à la fois... en nous?
Et il Pardonnera et sera Juste. Inconditionnel est son amour. Généreuse est sa main. Sévère est son Regard. Un vrai Père il est pour moi. Celui que je tente d'être chaque jour avec mes enfants pour qui mon amour se voudrait tant inconditionnel et infini. Difficile d'être parfait. Meilleur chaque jour je tente de devenir simplement. Mais je paie chaque fois que je le néglige.

Moi, je crois à la différence de toi que Dieu a laissé son livre pour qu'on sache justement son plan.
Le chemin à suivre, je ne pense pas comme toi que Dieu parle pour ne rien dire.
Et je prends pour argent comptant ce qu'il me dit.
A la différence de toi, je le respecte quand il me dit blanc, je le prend pour blanc et non pour gris ou vert.

À la différence de toi, je crois que dieu a parlé plusieurs fois. A laissé plusieurs Livres pour que ceux qui les lisent puissent savoir le chemin pour eux.
Le livre que je lis, je prend sa valeur, je la mesure, et trouve qu'il vaut son pesant d'Or.
Je réfléchis et ne prends rien pour du cash..(argent comptant). Tout est fonction de . Tout dépends des lunettes. Tout est si relatif :wink: . Même les beautés des messagers divins. (y)

Cordialement
Amitié

David

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 08:13

indian a écrit :Non, c'Est peut être vrai. Cette notion de ''sauveur'' de mort pour nos péché, ca ne m'a vraiment jamais interpellé, c'est vrai.
Tu lis souvent la Bible, si oui, a quel fréquence?

Jésus, c'est plus comme mon ami parfait. Celui qui me montre comment être avec les autres. Un exemple parfait pour les hommes.
Un révélateur des attributs de Dieu. Un messager de ce que Dieu voulait nous dire de lui et de nous.
Notre chemin pour ces siècles.
Il ne peut pas être ton exemple, vu que tu ne suis pas ce qu'il te raconte...
En plus, je suis sur que tu ne t'en rends même pas compte.

Je ne vois pas dans mon quotidien comment ca vient modifier mon comportement?
Si la mort de christ n'a rien changé dans ta vie et ton comportement c'est vraiment triste.

Mais j'imagine que Face à Dieu, nous saurons encore plus ce que nous avons ou non fait du potentiel humain et divin à la fois... en nous?
A ton avis pourquoi Dieu nous a laissé sa parole?
Justement pour ne pas qu'on "s'imagine".... médites là dessus.

Et il Pardonnera et sera Juste. Inconditionnel est son amour. Généreuse est sa main. Sévère est son Regard. Un vrai Père il est pour moi. Celui que je tente d'être chaque jour avec mes enfants pour qui mon amour se voudrait tant inconditionnel et infini. Difficile d'être parfait. Meilleur chaque jour je tente de devenir simplement. Mais je paie chaque fois que je le néglige.
En fait j'ai l'impression que tu penses que Dieu te pardonnera par ce que tu l'aimes....
Mais ce n'est pas ce que raconte la parole, tu peux aimer Dieu est continué sciemment à péché.
Et là, tu n'obtiendras pas de pardon.

Hébreux 26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

À la différence de toi, je crois que dieu a parlé plusieurs fois. A laissé plusieurs Livres pour que ceux qui les lisent puissent savoir le chemin pour eux.
Le livre que je lis, je prend sa valeur, je la mesure, et trouve qu'il vaut son pesant d'Or.
Je réfléchis et ne prends rien pour du cash..(argent comptant). Tout est fonction de . Tout dépends des lunettes. Tout est si relatif :wink: . Même les beautés des messagers divins. (y)
Moi je crois par ce que Dieu à dit, toi tu crois alors que Dieu n'a rien dit, donc, d'où sors tu le fait qu'il a laissé plusieurs livres?
Puisque dans la Bible il condamne tout ce qui n'es pas christique?

Qui t'a dit qu'il fallait mettre des lunettes pour lire la parole, des filtres...?
Je pense sincèrement que tu a juste envie de te faire une religion à la carte, un Dieu à la carte.
En fait, tu es en train de dire à Dieu. "Toi !!! T'es comme ça et comme ça... tu pardonneras ça et ça...
Tu condamneras ça et ça et ta parole faut la lire comme ça et prendre ça et jeter ça..."
Alors que la parole dit tout le contraire.
"C'est moi Indian qui décide quel sera ton caractère, quelle sera ta loi, ta justice."

T'es orgueilleux et tu ne t'en rends même pas compte.
Je doute que tu te regardes dans un glace comme tu le prétends...

Repends toi mon frère, car tu seras jugé pour ça... c'est une certitude.

indian

Ecrit le 23 mars15, 08:40

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes" a écrit
Tu lis souvent la Bible, si oui, a quel fréquence?
Non... Je ne connais que des bouts pour être franc. Ou ce que j'ai entendu lors de tous mes sacrements e à toutes les fois ou je vais à la messe (comme dimanche dernier par exemple)

Je connais très très bien mes catéchèses par contre. Et ma Bible des enfants que j'ai lu 1000 fois au enfants.

Il ne peut pas être ton exemple, vu que tu ne suis pas ce qu'il te raconte...
En plus, je suis sur que tu ne t'en rends même pas compte.

C'est vrai? Qu'est-ce que je fais qui est à l'encore de ce qu'il a révélé? dis-moi? svp. Si tu sais?

Si la mort de christ n'a rien changé dans ta vie et ton comportement c'est vraiment triste.
Sa vie a changé bien des choses pour moi et en change encore plus de ce temps ci (y) ... sa mort? :( je ne sais pas trop

A ton avis pourquoi Dieu nous a laissé sa parole?
Justement pour ne pas qu'on "s'imagine".... médites là dessus.

Tu me dis svp...

En fait j'ai l'impression que tu penses que Dieu te pardonnera par ce que tu l'aimes....
Mais ce n'est pas ce que raconte la parole, tu peux aimer Dieu est continué sciemment à péché.
Et là, tu n'obtiendras pas de pardon.

Oh non :( ... loin de moi cette penser.. Ce sont mes actions pour les autres qui compteront... (y)

Puisque dans la Bible il condamne tout ce qui n'es pas christique?
Moi aussi (y) Le Christ... Mon favori :) Jésus , dans mon top 10 :lol: possiblement même en haut de la liste. Les autres je les connais que trop peu. Pour l'instant. :wink:

Qui t'a dit qu'il fallait mettre des lunettes pour lire la parole, des filtres...?
Je pense sincèrement que tu a juste envie de te faire une religion à la carte, un Dieu à la carte.
En fait, tu es en train de dire à Dieu. "Toi !!! T'es comme ça et comme ça... tu pardonneras ça et ça...
Tu condamneras ça et ça et ta parole faut la lire comme ça et prendre ça et jeter ça..."
Alors que la parole dit tout le contraire.
"C'est moi Indian qui décide quel sera ton caractère, quelle sera ta loi, ta justice."

T'es orgueilleux et tu ne t'en rends même pas compte.
Je doute que tu te regardes dans un glace comme tu le prétends...

Que tes doutes t'appariement. S' il sont basé sur ce que tu sais? ou que tu préjuges... je n'y peux rien. hélas.

Repends toi mon frère, car tu seras jugé pour ça... c'est une certitude.

Chaque jour je tente d'éviter à avoir à le faire. C'est pas facile, je te le jure.

Amitié

David

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 03:10

Message par abdul »

Bonjour/salam

@etoiles, bonjour, même en supposant ton raisonnement acceptable par tous les musulmans, ta conclusion Rien que cette doctrine révèle qu'il ne peut pas être Dieu est hâtive.

Puisque dans la Loi Islamique, le mari de la victime peut demander la peine de mort pour le criminel..Et l'alcoolique, ...dans la vraie vie, un musulman dans cette situation....il y en a..et on voit que, (rectification) sauf s'il est sous la miséricorde de Dieu (et alors il revient de cette voie, arrête l'alcool (évite donc l'accident en question)) ...; ils (ces musulmans alcooliques, continuent de boire et meurent alcoolisés..parcequ'arrivé dans une telle situation, il est difficile, de revenir de cette voie du péché)..la mort en état alcoolisé équivaut à une mort en état d'idolaterie..Il sera ressuscité alcoolisé..(sources islamiques..cf. internet (hadiths)(sinon je vais trop écrire)).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 07:10

abdul a écrit :Bonjour/salam

@etoiles, bonjour, même en supposant ton raisonnement acceptable par tous les musulmans, ta conclusion Rien que cette doctrine révèle qu'il ne peut pas être Dieu est hâtive.

Puisque dans la Loi Islamique, le mari de la victime peut demander la peine de mort pour le criminel..Et l'alcoolique, ...dans la vraie vie, un musulman dans cette situation....il y en a..et on voit que, (rectification) sauf s'il est sous la miséricorde de Dieu (et alors il revient de cette voie, arrête l'alcool (évite donc l'accident en question)) ...; ils (ces musulmans alcooliques, continuent de boire et meurent alcoolisés..parcequ'arrivé dans une telle situation, il est difficile, de revenir de cette voie du péché)..la mort en état alcoolisé équivaut à une mort en état d'idolaterie..Il sera ressuscité alcoolisé..(sources islamiques..cf. internet (hadiths)(sinon je vais trop écrire)).
Bonjour

La question n'est pas de savoir si c'est acceptable pour les musulmans, mais de savoir si Allah applique la justice Divine de l'Eternel puisqu'il prétend être le même Dieu.

Tu me sors un exemple de loi Islamique mais là n'est pas la question.

Que fait Allah pour les repentis de la dernière heure? A tous ceux qui échappent à la justice humaine, tous ceux dont les crimes sont inconnues
des hommes, pire, pour les péchés que la société ne condamne même pas? La non charité, l'égoïsme, l'adultère, le divorce, l’orgueil... etc...

Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, si il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis....

Deux choses l'une:
Soit Allah lui pardonne, et donc n'accorde aucun prix aux vies qu'il a fauchées, puisque personne ne paye.
Soit Allah ne lui pardonne pas et donc se contredit en affirmant dans sa parole qu'il pardonne tout les péchés et qu'il est le grand miséricordieux.

Et troisièmement, il contredit la justice de l’Éternel qui est somme toute, une justice des plus élémentaire, le criminel doit payer pour ses crimes.

Trouverais tu normal qu'on libère le meurtrier et le violeur des tes trois enfants?
Juste par ce qu'il a demandé pardon?

Réponds à cette simple question: Oui, ou non?

Vous adorez un Dieu qui n'accorde aucun prix à la vie, qui se moque de faire payer les péchés des hommes.
Et qui à part Satan se moque que l'on paye ses péchés?

Ne pas faire payer les péchés, c'est minimiser le péché, c'est le considérer comme acceptable et sans aucune gravité.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 07:36

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, si il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis....

Deux choses l'une:
Soit Allah lui pardonne, et donc n'accorde aucun prix aux vies qu'il a fauchées, puisque personne ne paye.
Soit Allah ne lui pardonne pas et donc se contredit en affirmant dans sa parole qu'il pardonne tout les péchés et qu'il est le grand miséricordieux.
Abou Dharr (ra)rapporte que le Prophète ( SAW ) a dit :
"Si un serviteur dit: "Il n'y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah.", puis meurt avec cette formule, il entrera obligatoirement au Paradis." Je dis : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répliqua: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (à nouveau) : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répondit (encore): "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (une troisième fois): "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il dit: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé, en dépit d’Abou Dharr."
(Boukhâri)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 07:50

Message par abdul »

Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, s'il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis.... :

Les Imams (*) (savants 'rabbani', équivalent, dans le Judaisme, de "rabbin spécialiste de la Loi de Moise") ne font pas de telles suppositions : c'est soit le cas mentionné arrivé réellement et ils se prononcent dessus; ils sont alors dans un pays musulman, dirigé par la Loi Islamique. Le tueur peut être donc tué à son tour, par le Talion. La famille de cet enfant peut demander la peine de mort.

S'il se repente à Allah, Allah le pardonne s'Il Le Veut, et ne le Pardonne pas s'Il Le Veut. Dans les 2 cas, ce repentir ne concerne que la relation entre lui et Son Créateur, "Allah". (pour tout arabe, le mot "Allah" désigne "Dieu", le mot "Dieu" n'existant pas dans la langue arabe. Non pas "al Lat" qui est une déformation du mot "Allah"..nom d'une idole des tribus arabes, au temps de Muhammad saw; mais là c'est un autre sujet..)

Et la famille de l'enfant demande donc la peine de mort : il est tué comme il a tué l'enfant. Même pour le viol il serait possible de le punir par la peine de mort.

Ensuite, en ce qui concerne son repentir, cela est entre lui et Dieu, comme je l'ai dit juste avant.

_________________________________________________________________________________
(*) Le mot "rabbani" : le savant rabbani est celui qui éduque les gens en commençant par les bases de la connaissance avant d'aborder les questions les plus complexes (sahih al Boukhari, "la science avant la parole et l'action"). Cette notion, en religion, de "science", renvoie à l'ensemble des connaissances religieuses, la maitrise des Textes, leur bonne compréhension, et la maitrise de l'enseignement/transmission de cette compréhension.

Quoiqu'il en soit, nous avons là, le terme "science".. mentionné aussi dans la doctrine émanant de Jésus et/ou des gens qui croyaient en lui[/b] (donc qui ont, obligatoirement, adopté, compris, propagé, la même doctrine); on lit dans vos textes : Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science Luc 11:52..

Ce mot "science" renvoie, de la même façon, à la maitrise/bonne compréhension/enseignement de la Loi (Torah). Jésus leur dit donc qu'ils (les savants de la Loi) ont rejeté la science....

Un de nos imams, a écrit sur les clefs..je vois qu'on peut interpréter la parole de Jésus, avec une des paroles de cet imam... :

Ibn ul Qayyim - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : La clef de la science est le bon questionnement et l’écoute attentive.
Il est un imam mort en 1350..il n'écrivait pas sur la Bible, mais sur les clefs http://unjourunrappel.tumblr.com/post/5 ... ericorde-a

C'est pourquoi, j'appliquerais à la parole de Jésus, la définition d'Ibn al Qayyim, qui s'y prête bien; quoique le sens de la parole de Jésus est clair.. Jésus dit donc : " Malheur à vous docteurs de la Loi de Moise, vous avez interdit aux gens le bon questionnement et l'écoute attentive : vous n'entres pas vous mêmes au paradis et vous empêché ceux qui le voulaient d'y entrer..

Comment leur ont ils empêché d'entrer au paradis? ils ne peuvent pas interdire à une âme d'entrer au paradis si Dieu le Veut...réponse : dans la mesure où ils leur ont enseigné une doctrine erronée, ambigue, donc différente de celle de Moise, ils leur ont empêché d'entrer au paradis, car ceux qui ont écouté ces savants de la Loi, à qui Jésus s'adressait, se sont égarés eux mêmes, et ont donc égarés ceux qui les ont obéi..Cette notion revient aussi dans le Coran..le Coran confirme donc aussi ce point : "le fait d'obéir aux savants égarés et qui égarent"

indian

Ecrit le 24 mars15, 07:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, si il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis....

Deux choses l'une:

Dieu ou Allah ou Yavhé fera la même choses... ne vous m'éprenez pas...

Discutez...vous verrez que malgré tous vos mots différents... vos maux ne sont basé que sur le sens spécifique et relatif de vos mots. Derrière vous y trouverez le même sens. Les même règles divines... Dieu.

Ne connaissez vous pas la chanson? ''Il n'y a qu'un seul dieu qui règne dans les cieux''
Au moins on peut tous la chanter... n'est-ce pas un point de ralliement?

Ne me dites pas que vous croyez le contraire... :lol:
Vous ne seriez ni de bon Juifs, ni de bons Musulman, ni de bons Chrétiens, ni de bons Bahais. :lol:

Amitié sans préjugés. (y)

David

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:22

Message par abdul »

Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, s'il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis.... :

Les Imams (*) (savants 'rabbani', équivalent, dans le Judaisme, de "rabbin spécialiste de la Loi de Moise") ne font pas de telles suppositions : c'est soit le cas mentionné arrivé réellement et ils se prononcent dessus; ils sont alors dans un pays musulman, dirigé par la Loi Islamique. Le tueur peut être donc tué à son tour, par le Talion. La famille de cet enfant peut demander la peine de mort.

S'il se repente à Allah, Allah le pardonne s'Il Le Veut, et ne le Pardonne pas s'Il Le Veut. Dans les 2 cas, ce repentir ne concerne que la relation entre lui et Son Créateur, "Allah". (pour tout arabe, le mot "Allah" désigne "Dieu", le mot "Dieu" n'existant pas dans la langue arabe. Non pas "al Lat" qui est une déformation du mot "Allah"..nom d'une idole des tribus arabes, au temps de Muhammad saw; mais là c'est un autre sujet..)

Et la famille de l'enfant demande donc la peine de mort : il est tué comme il a tué l'enfant. Même pour le viol il serait possible de le punir par la peine de mort.

Ensuite, en ce qui concerne son repentir, cela est entre lui et Dieu, comme je l'ai dit juste avant.

_________________________________________________________________________________
(*) Le mot "rabbani" : le savant rabbani est celui qui éduque les gens en commençant par les bases de la connaissance avant d'aborder les questions les plus complexes (sahih al Boukhari, "la science avant la parole et l'action"). Cette notion, en religion, de "science", renvoie à l'ensemble des connaissances religieuses, la maitrise des Textes, leur bonne compréhension, et la maitrise de l'enseignement/transmission de cette compréhension.

Quoiqu'il en soit, nous avons là, le terme "science".. mentionné aussi dans la doctrine émanant de Jésus et/ou des gens qui croyaient en lui[/b] (donc qui ont, obligatoirement, adopté, compris, propagé, la même doctrine); on lit dans vos textes : Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science Luc 11:52..

Ce mot "science" renvoie, de la même façon, à la maitrise/bonne compréhension/enseignement de la Loi (Torah). Jésus leur dit donc qu'ils (les savants de la Loi) ont rejeté la science....

Un de nos imams, a écrit sur les clefs..je vois qu'on peut interpréter la parole de Jésus, avec une des paroles de cet imam... :

Ibn ul Qayyim - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : La clef de la science est le bon questionnement et l’écoute attentive.
Il est un imam mort en 1350..il n'écrivait pas sur la Bible, mais sur les clefs http://unjourunrappel.tumblr.com/post/5 ... ericorde-a

C'est pourquoi, j'appliquerais à la parole de Jésus, la définition d'Ibn al Qayyim, qui s'y prête bien; quoique le sens de la parole de Jésus est clair.. Jésus dit donc : " Malheur à vous docteurs de la Loi de Moise, vous avez interdit aux gens le bon questionnement et l'écoute attentive : vous n'entrez pas vous mêmes au paradis et vous avez empêché ceux qui le voulaient, d'y entrer..

Comment leur ont ils empêché d'entrer au paradis? ils n'ont pas pu interdire à une âme d'entrer au paradis si Dieu le Voulait.. : ces savants, vivants ou morts ne pouvaient pas maitriser l'âme d'un tiers, afin de lui bloquer le passage dans l'Au Delà, vers le paradis (car toute âme est impuissante dans l'Au Delà, elle est prisonnière et est soumise à ce qui l'attend, bon (paradis) ou mauvais (enfer))

Réponse : dans la mesure où ils leur ont enseigné une doctrine erronée, ambigüe, donc différente de celle de Moise, ils leur ont empêché d'entrer au paradis, car ceux qui ont écouté ces savants de la Loi, à qui Jésus s'adressait, se sont égarés eux mêmes, et ont donc égarés ceux qui les ont obéi..

Cette notion revient aussi dans le Coran..le Coran confirme donc aussi ce point : "le fait d'obéir aux savants égarés et qui égarent"

Le Prophète Muhammad saw a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent » (rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Madjah et Ad Darimi) ..ils sont, ces imams, à la semblance de ces savants de la Loi, pointés du doigt par Jésus.

Modifié en dernier par abdul le 24 mars15, 17:50, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:24

eric121 a écrit :Abou Dharr (ra)rapporte que le Prophète ( SAW ) a dit :
"Si un serviteur dit: "Il n'y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah.", puis meurt avec cette formule, il entrera obligatoirement au Paradis." Je dis : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répliqua: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (à nouveau) : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répondit (encore): "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (une troisième fois): "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il dit: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé, en dépit d’Abou Dharr."
(Boukhâri)
C'est bien ce que je dit, Allah ne fait pas payer les péchés des hommes contrairement à ce qu'enseigne
l’Éternel depuis des millénaires, et c'est pour cela qu'il a envoyé son fils, car quelqu'un devait payer.

Le salaire du péché c'est la mort (Romains. Nouveau Testament).

Abdul a écrit :Les Imams (*) (savants 'rabbani', équivalent, dans le Judaisme, de "rabbin spécialiste de la Loi de Moise") ne font pas de telles suppositions : c'est soit le cas mentionné arrivé réellement et ils se prononcent dessus; ils sont alors dans un pays musulman, dirigé par la Loi Islamique. Le tueur peut être donc tué à son tour, par le Talion. La famille de cet enfant peut demander la peine de mort.

C'est impressionnant de tourner autour du pot et de répondre constament à coté de la plaque.

RE

Que fait Allah pour les repentis de la dernière heure? A tous ceux qui échappent à la justice humaine, tous ceux dont les crimes sont inconnues
des hommes, pire, pour les péchés que la société ne condamne même pas? La non charité, l'égoïsme, l'adultère, le divorce, l’orgueil... etc...

Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, si il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis une heure avant de mourir.....

Deux choses l'une:

Et troisièmement, il contredit la justice de l’Éternel qui est somme toute, une justice des plus élémentaire, le criminel doit payer pour ses crimes.

Trouverais tu normal qu'on libère le meurtrier et le violeur des tes trois enfants?
Juste par ce qu'il a demandé pardon?

Réponds à cette simple question: Oui, ou non?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 24 mars15, 08:29, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 mars15, 08:27

Message par indian »

abdul a écrit :Prenons le cas d'un violeur et tueur d'enfant, s'il demande sincèrement pardon à Allah, qu'il récite la Chahada et se convertis.... :

abdul, mon ami.
Pourquoi ces hommes sot t'il ''digne'' ou d'un rang'' susceptible de bine interpréter les lois divines que seul Allah, comme tu dis, sait juger?
Pourquoi les Imams se sont-ils donner ce droit?
Pourquoi la famille peut se fait elle même Justice?

N'y a t'il pas interdit de tuer dans l'Islam comme dans le Judaïsme le Christianisme et la Foi Bahaie?

Merci de m'aide à savoir. :)

David

Répondre