Notre avenir, quel intérêt?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Architectum

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars15, 13:45
Réponses : 0
Localisation : Canada, Québec

Notre avenir, quel intérêt?

Ecrit le 18 mars15, 15:52

Message par Architectum »

Le talon d’Achille de toute religion est l’absence d’évolution ou le retard qu’elles ont sur notre époque. Encore aujourd’hui, certaine religion date d’un millénaire ou plus. Je veux en aucun cas faire le procès de celles-ci et c’est pourquoi cette introduction sera le début et la fin d’un débat qui ne m’intéresse point. Si je suis ici, cher lecteur, est pour vous offrir ma philosophie et mon savoir.

La science sera prédominante dans mes écrits, car à elle seule, elle offre assez de matière pour des siècles et des siècles!

Êtes-vous inquiets pour votre avenir et celui de vos enfants? Mois-ci. J’ai passez cinq ans de ma vie à étudié la science et je continuerais jusqu’à ma mort. Je sais une chose, c’est que je ne sais rien. L’homme apprend de la science, et non le contraire. Elle est universelle, palpable et observable.

Dans l’ignorance, les gens crois au « présent ». C’est-à-dire qu’ils croient à ce qu’ils voient et touche. C’est comme-ci ils étaient assis devant l’horizon.

Un jour, j’ai entendu ceci:

« Un jeune homme debout voit plus loin qu’un vieillard assis, mais un vieillard debout voit plus loin qu’un jeune homme assis. »

Ce que j’essaie de vous faire visualisez, c’est que l’homme doit se levez pour pouvoir voir plus loin. Il doit apprendre jusqu’à sa dernière minute de vie, car en restant assis, il voit les menaces beaucoup plus tard que celui debout. Et la science est le télescope qui permet de voir plus loin…

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Notre avenir, quel intérêt?

Ecrit le 19 mars15, 03:18

Message par indian »

Architectum a écrit :Le talon d’Achille de toute religion est l’absence d’évolution ou le retard qu’elles ont sur notre époque. Encore aujourd’hui, certaine religion date d’un millénaire ou plus. Je veux en aucun cas faire le procès de celles-ci et c’est pourquoi cette introduction sera le début et la fin d’un débat qui ne m’intéresse point. Si je suis ici, cher lecteur, est pour vous offrir ma philosophie et mon savoir.

La science sera prédominante dans mes écrits, car à elle seule, elle offre assez de matière pour des siècles et des siècles!

... ma vie à étudié la science et je continuerais jusqu’à ma mort. Je sais une chose, c’est que je ne sais rien. L’homme apprend de la science, et non le contraire. Elle est universelle, palpable et observable.

Dans l’ignorance, les gens crois au « présent ». C’est-à-dire qu’ils croient à ce qu’ils voient et touche. C’est comme-ci ils étaient assis devant l’horizon.
Ce que j’essaie de vous faire visualisez, c’est que l’homme doit se levez pour pouvoir voir plus loin. Il doit apprendre jusqu’à sa dernière minute de vie, car en restant assis, il voit les menaces beaucoup plus tard que celui debout. Et la science est le télescope qui permet de voir plus loin…
Vous êtes bien sage mon ami. (y)
Vos propos me touchent.

En tant que ''scientifique'' moi-même (ingénieur de formation et tous les jours) la science est toute ma vie.
Comment ne pas voir la science dans tout ce qui est de la Vie.


Mais, connaissez-vous l'histoire d'Astérix... :)
Toute la Gaule? Non pas tout...
Toute les religions, non pas toute. :wink:

Amitié dans notre intérêt, l'humanité. Vous savez: la terre entière, notre petit royaume ici bas à nous tous :)
Amitié bien fraternelle, donc.

David
Modifié en dernier par indian le 19 mars15, 12:21, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Architectum

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars15, 13:45
Réponses : 0
Localisation : Canada, Québec

Re: Notre avenir, quel intérêt?

Ecrit le 19 mars15, 12:20

Message par Architectum »

Tout d'abord, je te remercie, David, car tu viens de m'apprendre quelque chose que je n'avais pas réalisé jusqu'à aujourd'hui : La science manque de chaleur humaine. Je tiens aussi à m'excusé pour les propos arrogant que j'ai pus tenir précédemment. J'était dans le mauvaise direction et tu m'as éclairer un peu plus. À partir de maintenant, les idées que je m'apprêtait à exposer sur ce forum serons désordonné pour donné plus d'humanité à mon ego d'humain préhistorique.

Un pas de plus vers la lumière...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Notre avenir, quel intérêt?

Ecrit le 19 mars15, 12:50

Message par indian »

Un pas à la fois. (y)

Mais des messages désordonnés. :(
Moi j'en fais trop et c'est difficile à lire pour les autres.
Désolé.
Je tente de faire mieux.
DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Architectum

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars15, 13:45
Réponses : 0
Localisation : Canada, Québec

Re: Notre avenir, quel intérêt?

Ecrit le 19 mars15, 13:04

Message par Architectum »

Pardon, je voulais dire un vocabulaire "moins étroit". Plus large... :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Notre avenir, quel intérêt?

Ecrit le 19 mars15, 13:09

Message par indian »

Tous deux du Quebec et incapables de se comprendre. :lol:
Ca doit être beau quand les extremistes du nord se joigent aux extremistes du sud sans sans se comprendre... :roll:
Ils doivent bien tirer trop vite sur la gachette. :wink: :(

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 26 invités