Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 05:59

Message par papy »

Kerridween a écrit :
Euh... Je sais que je ne suis pas assidûment ce sujet mais j'ai vu cette phrase là nulle part dans les commentaires ou encore là, dans les propos de mikele dans son dernier message :s Hormis dans le titre et encore, elle est sous forme de question Image

w77 1/9 p. 537. À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 07:39

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Mouais, à part en 1989, le reste est devenu quand même moins catégorique et restrictif par la suite. On pourrait chipoter longtemps mais est-ce que ça vaut le coup? Personnellement, je pense que non. En 2011, ils parlent même de "noyau" là où, en 1989, ils disaient "seuls les Témoins de Jéhovah" donc bon... Ou l'on choisi de rester dans les vieilles références ou bien l'on s'adapte aux Mises à Jour.
Ouaih... il n'y a pas si longtemps, ils disaient quand même ceci :s
texte du jour du 31/12/2014

Son jour sera bientôt là. C’est maintenant qu’il faut revenir dans les bras aimants de notre Père céleste et dans la congrégation, le seul abri sûr en ces derniers jours
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 10:08

Message par mikele »

liberté quand on examine un verset biblique ou une phrase, analysons chaque mot , ou groupe de mot avant d'en faire une certitude.
J'ai suffisamment traité se sujet pour savoir se que j'ai écris.. J'ai jamais dis que SEULS LES TJ survivront a armaguedon...
La TG du 1/9/89 dis " Selon la bible, seul les tj ,aussi bien les membres oints que ceux de la grande foule, peuvent espérer survivre "EN TANT QU'ORGANISATION SUPREME "a la destruction imminente du présent système condamné ,dominé par satan le diable...
en temps qu'organisation seulement ,car le reste des organisations , sont soit politiques , ou font partie de Babylone la grande. Mais comme je l'ai suggérer lors de mon avant dernier post, d'autres personnes seront sauvées...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 20:36

Message par papy »

mikele a écrit :liberté quand on examine un verset biblique ou une phrase, analysons chaque mot , ou groupe de mot avant d'en faire une certitude.
J'ai suffisamment traité se sujet pour savoir se que j'ai écris.. J'ai jamais dis que SEULS LES TJ survivront a armaguedon...
La TG du 1/9/89 dis " Selon la bible, seul les tj ,aussi bien les membres oints que ceux de la grande foule, peuvent espérer survivre "EN TANT QU'ORGANISATION SUPREME "a la destruction imminente du présent système condamné ,dominé par satan le diable...
en temps qu'organisation seulement ,car le reste des organisations , sont soit politiques , ou font partie de Babylone la grande. Mais comme je l'ai suggérer lors de mon avant dernier post, d'autres personnes seront sauvées...
Tu n'es donc pas en accord avec les écrits de la WT ? :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 03:46

Message par medico »

pas quand tu fais des brides de phrases sortie du contexe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 03:56

Message par papy »

medico a écrit :pas quand tu fais des brides de phrases sortie du contexe.
Tu t'appelles mikele ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 05:54

Message par medico »

non mais je peux quand même répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 06:48

Message par papy »

medico a écrit :non mais je peux quand même répondre.
Tu dis que j'ai sortis la phrase de son contexte alors explique moi ce que cette phrase signifie dans son contexte .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 07:34

Message par It's Just Me »

La vidéo suivante laisse penser que non seulement les TJ adultes mais aussi les TJ juniors qui n'ouvrent pas grandes leurs oreilles lors des réunions vont faire glouglou à Armageddon.

https://www.youtube.com/watch?v=S9aePiWHUEk

J'avoue que cette vidéo me fait froid dans le dos, quand je pense que l'on oblige des gamins à prendre des notes le soir lors de réunions bibliques après une journée scolaire bien remplie alors qu'ils sont fatigués, en leur faisant bien comprendre qu'ils ne survivront pas lors de la prochaine intervention divine s'ils manquent d'attention.

Quand je dis froid dans le dos, je devrais dire plutôt que cela me glace la moelle épinière tant le chantage et la manipulation sont évidents dans cette vidéo. Nul besoin d'avoir fait des études en psychologie pour s'en rendre compte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 08:05

Message par papy »

It's Just Me a écrit :La vidéo suivante laisse penser que non seulement les TJ adultes mais aussi les TJ juniors qui n'ouvrent pas grandes leurs oreilles lors des réunions vont faire glouglou à Armageddon.

https://www.youtube.com/watch?v=S9aePiWHUEk

J'avoue que cette vidéo me fait froid dans le dos, quand je pense que l'on oblige des gamins à prendre des notes le soir lors de réunions bibliques après une journée scolaire bien remplie alors qu'ils sont fatigués, en leur faisant bien comprendre qu'ils ne survivront pas lors de la prochaine intervention divine s'ils manquent d'attention.

Quand je dis froid dans le dos, je devrais dire plutôt que cela me glace la moelle épinière tant le chantage et la manipulation sont évidents dans cette vidéo. Nul besoin d'avoir fait des études en psychologie pour s'en rendre compte.
D'autant plus qu'à l'école c'est à leur niveau , par contre les discours sont adressés à des adultes qui somnolent parfois plus que le enfants .
Ces enfants lorsqu'ils atteindront l'age adulte diront " bye bye WT ! "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 10:35

Message par mikele »

It's just me, cet une section d'enseignement, pas de dénigrement, décidément,!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 20:42

Message par medico »

It's Just Me a écrit :La vidéo suivante laisse penser que non seulement les TJ adultes mais aussi les TJ juniors qui n'ouvrent pas grandes leurs oreilles lors des réunions vont faire glouglou à Armageddon.

https://www.youtube.com/watch?v=S9aePiWHUEk

J'avoue que cette vidéo me fait froid dans le dos, quand je pense que l'on oblige des gamins à prendre des notes le soir lors de réunions bibliques après une journée scolaire bien remplie alors qu'ils sont fatigués, en leur faisant bien comprendre qu'ils ne survivront pas lors de la prochaine intervention divine s'ils manquent d'attention.

Quand je dis froid dans le dos, je devrais dire plutôt que cela me glace la moelle épinière tant le chantage et la manipulation sont évidents dans cette vidéo. Nul besoin d'avoir fait des études en psychologie pour s'en rendre compte.
Et quand les enfants jouent avec leurs smarphones et tablettes jusqu'à point d'heure ét dorment a l'école ça te fait rien?
Ceci dit le sujet n'est pas la!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 20:48

Message par papy »

medico a écrit : Et quand les enfants jouent avec leurs smartphones et tablettes jusqu'à point d'heure ét dorment a l'école ça te fait rien?
Ceci dit le sujet n'est pas la!
(censored)
Le sujet est sur les tj seront-filles seul à survivre.
Medico.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 20:54

Message par medico »

Je recentre le sujet.
Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 19 mars15, 21:10

Message par papy »

medico a écrit :Je recentre le sujet.
Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?
La Bible dit qu'on doit se supporter mais avec toi c'est le ponpon !
Tu as toi même répondu à l'intervention de " it's just me " et là parce que tu n'as pas d'arguments , tu classes mon commentaire hors sujet .
La WT va bientôt construire des camps de concentration pour y enfermer tous ses contradicteurs (y)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités