Quand un enseignant ne sait pas expliquer ce qu'il a à expliquer c'est très souvent parce qu'il n'a pas clairement lui même clarifié ou compris ce qu'il explique . Désolé . Quand on développe une idée il faut savoir admettre quand on n'arrive pas à la clarifier que c'est parce que c'est flou dans notre esprit .Hors toi tu prétends l'inverse que c'est clair en toi , hors ça n'est pas du tout ce qui transparait , il semble que tu ne saches plus vraiment après analyse si ce que tu dis retourne de la foi ou pas .J'observe c'est tout et ton tour de passe passe qu'utilisent souvent les croyants pour s'en sortir ne fonctionne pas pour moi en tous cas , peut être pour d'autres ceci dit .navam a dit :Le fait de ne pas avoir réussi la démonstration pour certain ne veux pas dire que d'autres n'ont pas compris ! Cela montre simplement que je n'ai pas réussi ... pour certain ... rien de plus ! Et cela ne montre en rien que c'est une conviction !
On doit être de nombreux mauvais élèves alors , parce que franchement je n'ai vu aucune preuve dans ce que tu racontes et je ne suis pas le seul .Un élève qui n'a pas compris ce que son professeur dit va-t-il automatiquement dire que ce que le professeur dit est de l'ordre d'une conviction ? ..
Quand aucun élève ne comprend dans a classe ce que dit le professeur , il y a fort à penser que c'est le professeur qui n'est pas clair et qui ne comprends pas lui même clairement ce qu'il expose , d'où son impossibilité à le retranscrire .