la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 03 févr.15, 03:12

Message par Bertrand »

Ca semble difficile a avaler...pourtant simple et clair ... Les Théologiens ??????????????????????????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 03 févr.15, 03:16

Message par Bertrand »

Apo Esdras;;; avant la libération===========CHAPITRE I.
1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone (Bâbilon), moi Soutâèl, appelé Esdras (Ezrâ), et je fus troublé.[33] J'étais sur ma couche, le visage découvert,[34] et les pensées me venaient à l'esprit.
2. Car j'avais vu la ruine de Sion (S'ëyon) et la joie des habitants de Babylone.
3. Mon esprit fut fortement ébranlé et je commençai à adresser au Très-Haut des paroles terribles.
Esdras revint...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 15 févr.15, 12:20

Message par Bertrand »

Daniel====*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya ((( 607 )))le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté

Yoshiya règna 31 ans,,,,== 18 ans sous son règne...

*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone

18 + 4 == 22... première de Nabu.....

*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem

22 + 18 ==== 40 ans... 607 - 40 ===567 destruction et déportation.... 30 ans exil;;;; 537...
Esdras y revint=== Apo. Esdras;;;revint après 30 ans

le siège dura 40 ans;;;
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-2 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.== 40 ans... siège... de 607 a 567...+ 30 ans exil..

Cet infos est posté au college centlal de Brooklyn...leur franchise mis a l'épreuve.... on verra !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 16 févr.15, 22:17

Message par medico »

c'est d'aprés cette ouvrage d'un pasteur.
Image
ImageImage" />

merci philippe de m'avoir permit de scanner ton livre. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 18 févr.15, 18:52

Message par medico »

il ne faut pas sortir un seul verset sortie de son contexte pour confirmer vos dire .la bible est un tout et il faut tous regarder mêmes si cela ne va pas dans notre sens personnel.
regardez comment se sont déroulé les choses avec d'autres versets.

(2 Rois 25:7-12) 7 On tua les fils de Tsidqiya sous ses yeux, et il aveugla les yeux de Tsidqiya, après quoi il le lia avec des entraves de cuivre et l’amena à Babylone. 8 Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem. 9 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et la maison de tout grand personnage, il la brûla par le feu. 10 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent les murailles de Jérusalem, tout autour. 11 Et le reste du peuple, ceux qu’on avait laissés dans la ville, et les déserteurs qui étaient passés du côté du roi de Babylone, ainsi que le reste de la foule, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle les emmena en exil. 12 Mais des petites gens du pays, le chef de la garde personnelle en laissa une partie comme vignerons et comme travailleurs requis.
il bien question ici que le pays n'était pas complètement dévasté étant donné qu'il y avait encore des petites gens!
maintenant prenons la suite de cette invasion .
(2 Chroniques 36:17-21) 17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
c'est quand il emmena captif ceux qui étaient restés .savoir les petites gens.et seulement là que les 70 ans de captivité commence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 19 févr.15, 02:40

Message par Bertrand »

Les juifs libéré 537 incontestable```
Daniel====*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya ((( 607 )))le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté

Même si Yoshiya fut un bon roi... a cause de leurs actions passé en 607 Dieu décida de les envoyer en retraite fermé...
Yoshiya régna 31 ans donc de 13=== 18 ans pour Jérémie...
4 ans plus tard .... Nabu.. Babylone devint roi...18 + 4 = 22
18 ans plus tard dans sa 19 ièm année; destruction de Jérusalem.... 22 + 18 = 40 ans Prédication de Jérémie... Siège de Jérusalem annoncé par Ézéchiel 4; 4...= 40 ans...
Arrête de patiner et ajustes -toi ....

(censored)
le reste c'est de la gnose.
medico

Même si Jérusalem ne fut pas détruit tout de suite...Le roi de Babylone nommait les rois... pour payer le tribu...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 19 févr.15, 03:02

Message par medico »

IL ne faut pas confondre la prise de Jérusalem et sa déstruction car se son deux choses différentes.
(2 Rois 25:7-12) 7 On tua les fils de Tsidqiya sous ses yeux, et il aveugla les yeux de Tsidqiya, après quoi il le lia avec des entraves de cuivre et l’amena à Babylone. 8 Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem. 9 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et la maison de tout grand personnage, il la brûla par le feu. 10 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent les murailles de Jérusalem, tout autour. 11 Et le reste du peuple, ceux qu’on avait laissés dans la ville, et les déserteurs qui étaient passés du côté du roi de Babylone, ainsi que le reste de la foule, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle les emmena en exil. 12 Mais des petites gens du pays, le chef de la garde personnelle en laissa une partie comme vignerons et comme travailleurs requis.
il bien question ici que le pays n'était pas complètement dévasté étant donné qu'il y avait encore des petites gens!
maintenant prenons la suite de cette invasion .
(2 Chroniques 36:17-21) 17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
c'est quand il emmena captif ceux qui étaient restés .savoir les petites gens.et seulement là que les 70 ans de captivité commence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 19 févr.15, 21:34

Message par Bertrand »

(2 Rois 25:7-12) 7 On tua les fils de Tsidqiya sous ses yeux, et il aveugla les yeux de Tsidqiya, après quoi il le lia avec des entraves de cuivre et l’amena à Babylone. 8 Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem. 9 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et la maison de tout grand personnage, il la brûla par le feu. et 40 ans de prophéte de Jérémie

Ceci mit fin a 40 ans de siège et de 40 ans de prophéte de Jérémie...***de 607 a 567....
607 ; La décision est prise.

Durant ce siège==le roi de Babylone nommait les Rois..
.bi8 2 Rois 24:1
24 Durant ses jours monta Neboukadnetsar le roi de Babylone, et Yehoïaqim devint alors son serviteur pendant trois ans.

Medico;; il n<y a pas de porte de sortie.. 567 irrefutable!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 20 févr.15, 00:43

Message par medico »

Les 70 de la déportation commence quand il n'y a plus d'habitants dans le pays ét pas avant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 20 févr.15, 02:17

Message par Bertrand »

moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.


Vas tu aussi ostiner Daniel ^^^


ils auraient été 70 ans en exil et ils seraient tous revenu===donc a 80 90 ans...Esdras affirme 30 ans...retour==CHAPITRE I.
1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone (Bâbilon), moi Soutâèl, appelé Esdras (Ezrâ), et je fus troublé.[33] J'étais sur ma couche, le visage découvert,[34] et les pensées me venaient à l'esprit.
2. Car j'avais vu la ruine de Sion (S'ëyon) et la joie des habitants de Babylone.

De retour 80-90 ans 1500 kilo mètres a pieds ?????
*** Rbi8 Ezra 1:1-2 ***

1 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [sortie] de la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :

2 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse
*** Rbi8 Ezra 2:1-35 ***

2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.

Nombre des hommes du peuple d’Israël : 3 les fils de Parosh : deux mille cent soixante-douze ; 4 les fils de Shephatia : trois cent soixante-douze ; 5 les fils d’Arah : sept cent soixante-quinze ; 6 les fils de Pahath-Moab, des fils de Yéshoua [et] Yoab : deux mille huit cent douze ; 7 les fils d’Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 8 les fils de Zattou : neuf cent quarante-cinq ; 9 les fils de Zakkaï : sept cent soixante ; 10 les fils de Bani : six cent quarante-deux ; 11 les fils de Bébaï : six cent vingt-trois ; 12 les fils d’Azgad : mille deux cent vingt-deux ; 13 les fils d’Adoniqam : six cent soixante-six ; 14 les fils de Bigvaï : deux mille cinquante-six ; 15 les fils d’Adîn : quatre cent cinquante-quatre ; 16 les fils d’Ater, de Hizqiya : quatre-vingt-dix-huit ; 17 les fils de Bétsaï : trois cent vingt-trois ; 18 les fils de Yora : cent douze ; 19 les fils de Hashoum : deux cent vingt-trois ; 20 les fils de Guibbar : quatre-vingt-quinze ; 21 les fils de Bethléhem : cent vingt-trois ; 22 les hommes de Netopha : cinquante-six ; 23 les hommes d’Anathoth : cent vingt-huit ; 24 les fils d’Azmaveth : quarante-deux ; 25 les fils de Qiriath-Yéarim, Kephira et Bééroth : sept cent quarante-trois ; 26 les fils de Rama et Guéba : six cent vingt et un ; 27 les hommes de Mikmas : cent vingt-deux ; 28 les hommes de Béthel et Aï : deux cent vingt-trois ; 29 les fils de Nebo : cinquante-deux ; 30 les fils de Magbish : cent cinquante-six ; 31 les fils de l’autre Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 32 les fils de Harim : trois cent vingt ; 33 les fils de Lod, Hadid et Ono : sept cent vingt-cinq ; 34 les fils de Jéricho : trois cent quarante-cinq ; 35 les fils de Senaa : trois mille six cent trente.

Tous de 80 -90 ans ????? !!!1500 kilom a pieds...????== exil= 30 ans... bien que quelques-uns furent emporté en peu avant...
Modifié en dernier par kaboo le 21 févr.15, 06:15, modifié 1 fois.
Raison : Réunion de 2 messages successifs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 21 févr.15, 08:53

Message par medico »

Sale il parle des 70 ans
Il ont commencé quand?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 21 févr.15, 10:29

Message par Bertrand »

En 607 Jérémie recu la parole;;;la décision de Jéhovah le dieu d'Israel était prise...Le pouvoir royal donné aux Nations pour 2520 ans...
destruction de Jérusalem 567.... le C.C. ne se prononce pas ????? Difficile a avaler ???
Modifié en dernier par kaboo le 16 mars15, 12:08, modifié 1 fois.
Raison : Réunion d'un message avec le précédent.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 18 mars15, 03:23

Message par Bertrand »

607 ou 587.. il semble que toutes les religions; historiens.. Archéologues acceptèrent ces dates pour la destruction de Jérusalem.
depuis des siècles;;;;
Voila que moi ;; seul; sans religion ! J'arrive avec 567;; avec preuves claires et incontestables...
Pour les guides; difficile a accepter !!!L'humilité mis a l'épreuve !!!. Comme dit la prophétie;;; Les Étoiles tombent...
Jésus dit; Comme ont été les jours de Noé===
(censored)
Le reste c'est du hors sujet.
medico

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 20 mars15, 01:15

Message par Bertrand »

les religions se sont tous trompé;;; C'était donc tous du copié-collé...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 28 mars15, 01:05

Message par Bertrand »

Le C.C...... MMMMrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....mmmrrrrrrrrrrr...mmmrrrrrrrrr....mmmmmrrrrrrrr... ?????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités