Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 11:32

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :"Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies."
toutatis a écrit :Dac J'm'interroge.

Je précise que ce ciel et cette terre (de l'alliance) qui allaient être brûlé était symboliquement....
C'est ton interprétation et celle des TJs, il y en a d'autres possibles... Je ne me suis pas penché en détail sur la question pour voir si elle tenait d'un bout à l'autre, mais ce qui est sûr c'est que rien dans la Bible ne s'oppose à une lecture plus littérale de ce passage et d'autres similaires. Rien ne permet de vérifier que ce ne soit une expression purement symbolique. On peut certes toujours justifier de telles affirmations, mais de là à poser que c'est bien ce que signifie le texte et qu'il ne signifie que cela, il y a un pas que je ne franchis pas pour ma part. En tout cas, ce qui est certain c'est que rien dans la Bible ne permet de réfuter la thèse selon laquelle il est bien question ici des cieux qui sont aux dessus de nos têtes et de la Terre sur laquelle nous posons nos pieds.
toutatis a écrit :...la fin du AION = ère, ou alliance -et non fin du kosmos = monde-, ce système de chose (ancienne alliance), le temple, etc..... Et les impies étaient les juifs de Jérusalem. Et cela fut réalisé en 70 par Titus.
Possible mais non certain.
toutatis a écrit :...les éléments embrasés fondront...... "Éléments" n'est pas la matière en tant que tel, mais tout ce que l'ancienne alliance avait représentée; le temple, le lieu de l'adoration, les généalogies, etc... Ce mot élément est -stoichieom-, et il veut dire les rudiments, les principes de.......
Même remarque qu'au début. Mais je te précise cher ami que l'un n'empêche pas l'autre. Certains versets sont à sens multiple.
toutatis a écrit :On retrouve le mot pour les éléments ou rudiments (stoichieom) de la parole de Christ, nouvelle alliance en opposition à l'ancienne.

Pierre dit aux juifs de ne pas regardé ses choses comme l'objet de leur sanctification. Car elles allaient disparaître, fondre par le feu.

En somme, ce ciel et cette terre de l'ancienne alliance allait être aboli et disparaître. Ils ont donc été remplacé par un nouveau ciel et une nouvelle terre, donc une nouvelle alliance. Cette nouvelle alliance est que tous les humains ont été rachetés par le second adam. Et que le nouveau ciel et la nouvelle terre sont le royaume de Christ, le nouvel adam. Et comme Jésus a dit:" mon royaume n'est pas de ce monde" , il voulait dire que mon ciel et ma terre ne sont pas sur cette planète, mais au ciel. Le ciel est la demeure du nouvel adam, ainsi que son paradis, son ciel et sa terre. C'est pour cela que la révélation dit qu'au ciel, il y a la Jérusalem céleste et les nations également célestes.
Comme je le disais: le fait que cela soit symboliquement vrai n'empêche pas que cela puisse également être vrai en un sens plus littéral. Bibliquement en tout cas.
toutatis a écrit :Certain vont dire que l'idée d'une terre au ciel est farfelue. Vraiment ? Notre planète n'est-elle pas dans le ciel ?????

Des précisions assez importantes tout de même.
C'est clair que le Ciel de Dieu n'est pas celui qu'observent les astronomes... Alors la Nouvelle Terre...

_____________
mikele a écrit :j mintéroge, tu as une séance de rattrapage (humour).. :D on n'a même pas besoin de verset biblique, c'est une question de perspicacité, de bon sens.. relis bien le contexte.. Tu remarque pas qu'il y a une opposition entre le 1 et le 2??Donc sa peut pas être la même personne!!!Je t'ai bien aidé là!!!
Oui oui je me suis reporté à l'autre post et effectivement j'ai mal répondu et ai donc corrigé de suite. J'ai mis la correction en rouge:
  • [ EDIT: J'ai bien évidemment répondu trop vite à la question 1 que j'ai mal lue, mais la réponse reste valable pour la question 2 s'il s'agit de l'âme proprement dite. Si par contre il s'agit de l'âme charnelle: Dieu le peut et le veut. ]
La réponse à la question 1 est évidente.

;)
mikele a écrit :Tu as raison résident, Jéhovah va "punir chaque religion différemment" certain en enfer, certain séparés de lui, certains tourmenté éternellement, on y perd son latin
Mon explication est entièrement biblique, je te défis de la prendre en défaut.

Elle présente aussi l'avantage d'être plus cohérente dans le sens qu'elle rend compte de nombreux versets que vous autres TJs n'expliquez pas du tout.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7542
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 13:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Et sinon, sans vouloir faire le rabat-joie, je vous rappelle quand même que vous n'êtes pas dans dialogue œcuménique :roll:

Donc si vous pouviez faire votre enseignement non-TJ ailleurs que dans l'enseignement TJ, je vous le répète, ce serait GRANDEMENT APPRÉCIE!!!!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 15:22

Message par toutatis »

Ce que j'ai dit J'm'interroge est plus que certain. Désolé

Lorsqu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui affirment clairement que tout s'est réalisé, il n'y a pas d'autres interprétations possibles.

Depuis des siècles, multitudes de théologiens ont compris cela de cette manière. Les Béréens savent cela depuis longtemps. Les frères en Christ ont compris que la Parrousia a eu lieu en 70.

De nos jours il y a de très nombreux Baptistes qui adhèrent à cette compréhension, Les preterist et non les moindres et qui ne sont vraiment pas piqué des vers. Et les anciens théologiens catholiques. James Stewart Russell a écrit au début 1800 sur tout cela également.

Mais avant d'en arriver là, il y a un cheminement à faire. Probablement que tu n'es pas arrivé-là.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 23:29

Message par mikele »

jmintéroge j'ai beau chercher ta réponse des questions 1 et 2 jen ai pas trouvé, peut tu me donner une réponse s'il te plait et on continuera la discussion sur des bases solides..

résident lors d'un post tu as posé cette question a jmintéroge je cite " tu es détruit différemment selon que tu es catho ou autre?? je t'ai dis que tu as raison de poser cette question car ils ont tous une punition différentes donc j'allais dans ton sens.. alors ton allusion sur les tj :?

mormon sa fait la 2eme fois que tu parle de séparation avec Dieu pour la géhenne et pour le lac de feu::je te cite "leur sort n'a pas été révélé '"(bien sur que si),,..Ils seront avec un corps tangibles ressuscités comme les autres. Ils seront dans le lac de feu c'est a dire qu'ils se seront mis a l'écart de toute forme de bonheur, c'est sa la mort de l'âme..Tu te rend pas compte de l'énormité de ta doctrine? Doctrine qui amène plus de questions que de réponse
SI les âme voyage sa et la âpres leur mort, a quoi servira la résurrection qui consiste a récréer qqun avec un corps de chair comme Adam. le juge Jéhovah prononce un jugement de condamnation mais les accusés ne savent pas se qui les attend?
C'est comme si un juge te condamne a la prison mais tu sais pas si c'est la peine de mort, si c'est a vie , ou 2 ans??
Enfin depuis 6000 ans 90/100 de l'humanité tourne le dos a Dieu et s'en porte pas plus mal. Donc comme punition il vous rigoler :D Même âpres les 1000 ans des millions de personnes vont se tourner contre Dieu,. Un méchant n'a pas besoin de Dieu pour vivre mormon, alors comme punition, donc trouve mieux...
Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple.
Mormon est t'il fait mention d'une arche de survit dans vos croyances pour les mormon????

toutasis pour 2 pierre 3/7 tu as raison en partie '..... si tu arrêtais de rajouter a toutes les sauces les juifs de 70, le chillio ect . tu serai pas loin de la vérité.. Dis toi que l'ancienne alliance c'est terminé, Les juifs en tant que peuple de Dieu c'est terminer en 70.. 2 pierre 3/3 parle des derniers jours de se système de chose.
2 pierre 3/6 ..Et par ses moyens ,le monde d'alors a été détruit quand il a été submergé par l'eau
louis segond dis verset 6 "et par ses choses, le monde d'alors périt par le déluge..
la terre a til déjà été détruit une fois
Paul fait une comparaison avec le déluge de Noé et l'intervention de Dieu
verset 7 SEGOND tandis que par la même parole, les cieux et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, et le jugement des hommes impies..
verset 12 et 13 "les cieux étant en feu seront dissous ,et les éléments devenues brulants fondront. Mais nous attendons selon sa promesse ,de nouveaux cieux et une nouvelle terre dans ceux ci habiterons la justice) Franchement jmintérge, interroge toi un peu, pourquoi Jéhovah va détruire le ciel, son habitat,??pourquoi il va détruire la terre une planète qu'il a créé pour l'homme. ? pourquoi il va faire FONDRE LA MATIERRE? que lui a fait la planètes en tant que sol, et aussi le ciel? Tu crois pas que sa mérite réflexion avant de se lancer dans des analyses littérales??
La fin du verset 10 t'apporte un élément de réponse, "Et la terre , et les œuvres qui sy trouves seront 'découvertes pour TDM° ," seront consumés " pour louis segond
Jéhovah va jugés les humains sur la terre, les méchants, donc leur œuvres seront consumés, brulés comme par le feu , et disparaitront avec eux dans la mort. Le feu détruit tout
Pareil pour le ciel, satan sera par la suite, chassés du ciel et détruits.
Ainsi, on aura de "nouveaux cieux , et une nouvelle terre" ,c'est a dire une nouvelle société vivant dans l'amour de DIEU, sans la présence d'aucun méchant...(Sa pose problème car vous n'en voulez plus de la terre, vous voulez aller au ciel :D

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 23:44

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :Ce que j'ai dit J'm'interroge est plus que certain. Désolé
Pourquoi serais-tu désolé? Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis juste que l'un n'empêche pas l'autre, certains versets possédant à l'évidence plusieurs niveaux de lectures.
toutatis a écrit :Lorsqu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui affirment clairement que tout s'est réalisé, il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
Certes, mais tout est réalisé dans quelle(s) temporalité(s)?

=> Ce peut très bien être dans l'une ou bien l'autre, comme dans l'une et l'autre...

Le temps des saisons, des jours et des heures du jous, n'est pas celui de l'esprit et qui vaut pour l'esprit. N'oublie pas qu'il y a les deux points de vue: celui selon la chair et celui selon l'esprit. Il y a donc bien deux temporalités. C'est établi.
toutatis a écrit :Depuis des siècles, multitudes de théologiens ont compris cela de cette manière. Les Béréens savent cela depuis longtemps. Les frères en Christ ont compris que la Parrousia a eu lieu en 70.
Oui, mais cette compréhension peut néanmoins être incomplète. C'est juste ça que je dis, et tu ne peux pas prouver le contraire.
toutatis a écrit :De nos jours il y a de très nombreux Baptistes qui adhèrent à cette compréhension, Les preterist et non les moindres et qui ne sont vraiment pas piqué des vers. Et les anciens théologiens catholiques. James Stewart Russell a écrit au début 1800 sur tout cela également.

Mais avant d'en arriver là, il y a un cheminement à faire. Probablement que tu n'es pas arrivé-là.
Moi j'envisage toutes les réelles possibilités et n'en exclue aucune.

Par contre, certaines affirmations et interprétations (je ne parle pas de la tienne ici) sont impossibles si l'on se base sur la Bible sans mettre de coté les versets gênants...

______________
Kerridween a écrit :Et sinon, sans vouloir faire le rabat-joie, je vous rappelle quand même que vous n'êtes pas dans dialogue œcuménique :roll:

Donc si vous pouviez faire votre enseignement non-TJ ailleurs que dans l'enseignement TJ, je vous le répète, ce serait GRANDEMENT APPRÉCIE!!!!
Je t'ai déjà répondu Kerridween. Je ne donne pas dans œcuménisme, je me contente ici de réagir à ce que je lis et qui est souvent faux, bibliquement j'entends, et je le prouve. À vous donc de répondre et de défendre vos thèses non pas en faisant taire l'autre en vertu de principes territoriaux, mais par des arguments tirés de la Bible.

Tu ne devrais pas te plaindre, c'est un bon exercice pour vous.

De plus, je te le rappelle: nous sommes ici sur un forum, ce n'est pas la vraie vie, mais ça l'est plus que dans vos "Salles du royaume", où l'on doit tout gober ou partir, sans droit de réponse...

N'est-ce pas?

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 mars15, 23:55, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 23:52

Message par mikele »

jmintéroge se que tu tu la ces des choses apprises par cœur , du rabâché :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 19 mars15, 23:56

Message par J'm'interroge »

mikele a écrit :jmintéroge se que tu tu la ces des choses apprises par cœur , du rabâché :)
Tu projettes sur moi tes propres défauts on dirait...

:lol:


_____________
mikele a écrit :jmintéroge j'ai beau chercher ta réponse des questions 1 et 2 jen ai pas trouvé, peut tu me donner une réponse s'il te plait et on continuera la discussion sur des bases solides..
C'est fait, relis mieux:
Oui oui je me suis reporté à l'autre post et effectivement j'ai mal répondu et ai donc corrigé de suite. J'ai mis la correction en rouge:
  • [ EDIT: J'ai bien évidemment répondu trop vite à la question 1 que j'ai mal lue, mais la réponse reste valable pour la question 2 s'il s'agit de l'âme proprement dite. Si par contre il s'agit de l'âme charnelle: Dieu le peut et le veut. ]
La réponse à la question 1 est évidente.

;)
Mais n'est-ce pas cela que tu es en train de fuire, page 60:
Je rappelle Hébreux 9: 27:
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement.."

C'est donc bien que le salaire du péché est la mort physique - donc pas de destruction totale ou seconde mort pour quiconque - et que le jugement qui vient ensuite ce n'est pas ce que l'on voudrait bien nous faire croire pour nous faire peur ou par ignorance.

Exit nombre de théories sur la seconde mort...

Donc quand nous lisons 2 Pierre 3: 7: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.", il est évident que ces "hommes impies" qui seront voués à la destruction ce ne sont pas les âmes proprement dites, soit les hommes (ou femmes) que nous sommes intérieurement, mais les œuvres de la chair et les hommes (ou femmes) charnels que nous abritons..

Heureusement que nous ne sommes pas que cela!

1 Jean 3: 8:
"Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable."

2 Timothée 4: 18:
"Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et [me] sauvera pour son royaume céleste. À lui soit la gloire à tout jamais. Amen."

1 Corinthiens 5: 5:
"vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

1 Corinthiens 3: 15:
"si l’œuvre de quelqu’un est brûlée, il subira une perte, mais lui, il sera sauvé ; cependant, s’il en est ainsi, [ce sera] comme à travers le feu."


Alors ?


-----> N'est-ce pas édifiant? !

:)


Tite 3: 5:
"ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint."

Romains 9: 11:
"en effet, alors qu’ils n’étaient pas encore nés et n’avaient rien pratiqué de bon ou de vil, afin que le dessein de Dieu concernant le choix continue à dépendre, non pas des œuvres, mais de Celui qui appelle,"

2 Timothée 1: 9:
"Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée. Celle-ci nous a été donnée en ce qui concerne Christ Jésus avant des temps de longue durée,"


-----> Édifiant, encore !! !
;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7542
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 02:57

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit :Je t'ai déjà répondu Kerridween. Je ne donne pas dans œcuménisme, je me contente ici de réagir à ce que je lis et qui est souvent faux, bibliquement j'entends, et je le prouve. À vous donc de répondre et de défendre vos thèses non pas en faisant taire l'autre en vertu de principes territoriaux, mais par des arguments tirés de la Bible.

Tu ne devrais pas te plaindre, c'est un bon exercice pour vous.

De plus, je te le rappelle: nous sommes ici sur un forum, ce n'est pas la vraie vie, mais ça l'est plus que dans vos "Salles du royaume", où l'on doit tout gober ou partir, sans droit de réponse...

N'est-ce pas?

;)
Oui ben moi je t'ai rappelé la règle de la Charte aussi. Je te rappelle qu'en t'inscrivant ici, tu as accepté l'ensemble des Conditions d'Utilisations de ce forum et pas seulement celles qui t'arrangent. Dans la mesure où tu t'estimes au-dessus de cette charte dans cette section, qu'il n'y a manifestement rien à faire pour te faire entendre raison ou espérer te voir faire preuve d'un minimum de bon sens et de savoir-vivre sans parler de l'inaction du modérateur, alors sache que j'ai fais remonter ça, à l'administration. Ce type de comportement est inacceptable. Ce n'est pas ton forum, tes règles alors tu seras prié de t'y plier ou alors, changes de forum ou bien crée le tien.

Dernier avis.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 03:44

Message par toutatis »

Mikele,

Pierre dit que les Stoichieoms (éléments = les principes = les rudiments, comme les rudiments de la Parole du Christ) de l'ancienne alliance vont être embrasés. Évidemment, on ne peut brûlé des idées, des concepts, une alliance proprement dite.

Il était donc question de mettre fin à l'ancienne alliance et de détruire les impies = ceux qui ont tué le Christ = un jugement terrestre.

C'est pour ça que Pierre précise et dit aux juifs: Ne regardez pas ces choses comme étant l'objet de votre sainteté, car elles disparaîtront. C'est exactement ce que Titus a fait. Dieu c'est servi de Titus pour châtier les impies et faire disparaître le temple, les livres généalogiques des tribus, etc... En bref, le ciel et la terre de cette alliance ont été embrasés. Le ciel et la terre symbolisait l'alliance. Le ciel et la terre de Judée était le lieu de l'alliance. Plusieurs passages prouve cela dans l'AT. "Je prend à témoin le ciel et la terre que je fais alliance avec vous......."

Lorsque les israélites étaient rebelles à Dieu, le prophète disait:" Les cieux et la terre sont ébranlés, la lune et le soleil s'obscurciront = un temps SOMBRE et un jugement de Dieu, etc.... Cela signifiait que l'alliance était ébranlée parce que les israélites n'obéissaient pas aux lois, donc à l'alliance de son Dieu.

Tout comme les impies, les enfant des fils de Dieu, ont été détruits par un déluge d'eau, les impies de la Judée devaient être détruits par un déluge de feu. Ceci était donc la fin du AION donc Mat 24, Luc 21 est Marc 13 ont parlé. AION = ère = époque = dispensation = alliance... Plusieurs théologiens ont traduits par " fin du monde" , ils avaient compris qu'il s'agissait de la fin d'ère, la fin du monde de ce système... La TMN dit la même chose: la fin de ce système de chose. Mais ils ne veulent pas considérer que la Parrousia a eu lieu en même temps. Et c'est pourtant ce que dit 130 passages dans le NT.

Mat 24:34 .. cette génération présente ou cette génération-ci ne passera point que toutes ces choses ne s'accomplissent.

TOUTES = destruction du temple la fin du AION et la Parrousia. C'est un bloc monolithique. On ne peut pas introduire un espace-temps, un gap, entre la destruction du temple, la fin du AION, et la Parrousia. Toutes choses allaient se produire DANS une SEULE et MÊME génération. CElA est coulé dans le béton armé.

Plus de 130 passages dans le NT vont dans ce sens et de manière très solides et très claires.
Modifié en dernier par toutatis le 20 mars15, 04:44, modifié 2 fois.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 04:02

Message par mikele »

Toutatis pourquoi tu veut pas voir les choses simplement sans tout compliquer;On est plus sous ancienne alliance. l'ancienne alliance a été fait avec Israel en tant que peuple,. Désormais jésus a fait une alliance avec l'israel spirituell; les chrétiens oints , alliance pour un royaume

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 04:03

Message par Chrétien »

1 Corinthiens 15:42-50: "42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 04:05

Message par toutatis »

mikele a écrit :Toutatis pourquoi tu veut pas voir les choses simplement sans tout compliquer;On est plus sous ancienne alliance. l'ancienne alliance a été fait avec Israel en tant que peuple,. Désormais jésus a fait une alliance avec l'israel spirituell; les chrétiens oints , alliance pour un royaume
La Bible ne permet pas que ce soit aussi simple. Je ne suis pas en cause ami. Les paraboles n'étaient pas simple. Il fallait que Jésus leur explique.

Relis mon dernier texte, je viens de la modifier.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 05:05

Message par résident temporaire »

toutatis a écrit :Ce que j'ai dit J'm'interroge est plus que certain. Désolé

Lorsqu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui affirment clairement que tout s'est réalisé, il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
Donc le diable et les démons ont été détruits, le système de choses dont il est le dieu est détruit, pleurs et cris parmis les humains n'exisents plus, la mort causée par le péché a disparu avec la vieilesse et les maladies et les informités, les déserts ont refleuris, la famine a disparue ainsi que la guerre..jusqu'où tu va nous p". Dieu n'avait-il pas donné la terre aux humains par hasard ? C'est pour qu'ils y vivent dans la violence et le trouble ?

(Actes 17:26) Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes],

(Psaume 115:16) [...] Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Donc les cieux n'appartiennent pas aux humains mais la terre oui, et n'est-ce pas pour la cultiver et étandre le jardin d'Eden ? Et bien curieusement moi je ne vois pas cela quand je lis, j'écoute ou que j'entende les médias. Alors merci d'éviter de me prendre pour un abruti car tu oublis que Dieu avait béni le 7ieme jour pour l'homme sur la terre et qu'auparavant au 6ieme jour il avait déclaré de ce qu'il voyait que tout était très bon. Où alors serais-tu en train de dire que la perversité, la méchanceté et la violence que l'on voit sur la terre qui engendre sa cohorte de guerres, de famines, d'avilissement des êtres humains vient du vrai Dieu ? Tu devrais réfléchir un petit peu avant d'énoncer de telles inepties.

Or comme Dieu n'est que lumière et par conséquent il n'y a pas de ténèbres quand on marche avec lui, il semble plus que contradictoire, pour ne pas dire qu'il y a une impossibilité que la violence aurait pu se répandre sur le monde, que ce monde ponge dans la violence, que l'amour du grand nombre puisse se refroidir si toute la révélation est accomplie :


(Matthieu 24:12) parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira.
(1 Jean 1:5) Dieu est lumière et qu’il n’y a pas du tout de ténèbres dans l’union avec lui

Car le vrai Dieu HAIT la violence chez les humains :
(Habaqouq 2:12) “ ‘ Malheur à qui bâtit une ville en versant le sang et qui a solidement établi une cité par l’injustice  ( ref à l'état islamique par exemple - entre autre)
(Proverbes 4:17) Car ils se sont nourris du pain de la méchanceté, et c’est le vin des actes de violence qu’ils boivent.

On est dans un contresens total au vu de vos déclarations étant qu'il est dit :

(Révélation 20:10) Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.


Mais bon à te lire il faudrait croire que ça s'est déjà réalisé :
(Révélation 20:7-9) [...] Or, |b]dès que les mille ans seront achevés[/b], Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévoré [...]

C'est quand même un difficile d'arguer que 1000 ans sur terre se sont écoulé entre la mort de Jésus et la vision qui va donner la révélation Jean à la fin du premier siècle.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 05:22

Message par toutatis »

(censored)
Medico
Le sujet et sur l'âme.


Ça fait au moins 25 posts que je donne avec des bonnes explications. Si tu refuses de comprendre, arrête de me poser des questions et passe à autre chose.
--------------------------------------------------------------------------------

(Révélation 20:7-9) [...] Or, |b]dès que les mille ans seront achevés[/b], Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévoré [...]

Plusieurs traduction disent ET et non mais. Le mot grec est KAI, et ce mot veut dire "ET" Donc, ce ne sont pas les romains qui ont été dévoré, mais les juifs. Nous savons justement que Jérusalem a passé au feu et aussi de très nombreux juifs (impies).

Cette attaque a été dirigé vers la Grande Ville de Jérusalem. Cela est arrivé en 70, c'était donc la guerre de Gog et Magog, la dernière guerre concernant l'ancienne alliance et son système de chose. Ce feu descendu du ciel a été en réalité le feu des armées romains. N'avaient-ils pas des lances-torche en feu ????? Ou indiquant allégoriquement la colère enflammée de Dieu envers les juifs qui avaient tué les prophètes, les saint et le Oint.
Modifié en dernier par toutatis le 20 mars15, 06:04, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 mars15, 05:57

Message par medico »

Ézékiel 18:4 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
commentaire de la bible annotée sur ce passage.
Qui mourra. Le terme de mort renferme ici l’ensemble des châtiments terrestres et éternels prononcés par la loi contre ses violateurs (#Pr 8:36; 11:19).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités