Tu me réponds juste oui ou non.Coeur de Loi a écrit :Être ou ne pas être, telle est la question ^^
Les gens se croient intelligents avec qu'une partie du dossier, mais quand ils ont tout le dossier, ils comprennent leur erreur...
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Une partie choisie du dossier = manipulation
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Simone Veil est contre la loi Gayssot
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 20 mars15, 08:08- ultrafiltre
Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 20 mars15, 08:47non pas trop , il reste le journal de Adam Ciernakow qui est pas mal instructifSaint Glinglin a écrit :
Mais comme on a fait une petite erreur de 75% sur le nombre des morts d'Auschwitz, rien n'empêche de penser que tous ces chiffres sont entachés d'un erreur du même ordre...
je reconnais que les autorités sovietiques ont étés guidés par des interêts de géopolitique afin de ménager les autorités Polonaises
(et cela se comprend aussi)
ici dans le journal de journal d'Adam Ciernakow http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Czerniak%C3%B3w on voit bien comment l'extermination mise en place par les Nazi est pensé et bien préparé , jusqu'à berné ceux qui en seront les victimes
on ne peut pas comparer la souffrance des victimes de la guerre Germano/Polonaise et le processus de destruction massif mis en place par les Nazis
dans ce journal que j'ai lu en 1995 et dont les references sont ci-dessous on voit comment les Nazi ont manoeuvré ce camarade (Adam Czerniakow) jusqu'à ce que se rendant compte de ce qu'il faisait il finisse par mettre fin à ses jours
ici mais pas en lecture libre http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 39375.html
ISBN : 9782707139375
pour indication Antoine de GAUDEMAR de Libération voici ce qu'il en dit (en couleur l'origine de se journal) :
Adam Czerniakow dans l'étau du Ghetto.Président de la communauté juive de Varsovie, Adam Czerniakow a tenu son journal de septembre 1939 à son suicide en juillet 1942. Tardive traduction intégrale d'un document exceptionnel. ADAM CZERNIAKOW ; Carnets du ghetto de Varsovie Traduit du polonais par Jacques Burko, Maria Elster et Jean-Charles Szurek.
CRITIQUELe 23 juillet 1942, Adam Czerniakow, président du Judenrat du ghetto
de Varsovie, écrit dans son journal: «Il est 15 heures. pour l'instant, il y a 4 000 personnes pour le départ. Selon les ordres, il en faut 9 000 avant 16 heures...» Moins d'une heure après, il se donne la mort dans son bureau en avalant une pastille de cyanure. Sur la table, il laisse une courte lettre à sa femme: «On exige de moi de tuer de mes propres mains les enfants de mon peuple. Il ne me reste que la mort.» La liquidation du ghetto de Varsovie a commencé.
Il aura fallu attendre cinquante-quatre ans pour lire une version française intégrale du journal d'Adam Czerniakow (septembre 1939-juillet 1942), qui est pourtant le témoignage juif le plus important de son époque. L'histoire éditoriale de ce document est instructive. En 1950, peu avant de mourir, la veuve d'Adam Czerniakow propose le manuscrit à l'Institut d'histoire juive de Varsovie, qui le refuse: à l'époque, on cherche prioritairement les témoignages mettant en valeur l'insurrection du ghetto et la figure de Czerniakow est dénigrée. On lui reproche d'avoir été un instrument entre les mains des SS, et surtout de ne pas avoir appelé à la résistance, à l'instar de Marek Edelmann, l'un des dirigeants de l'insurrection: «Un seul homme aurait pu dire tout haut la vérité: Czerniakow. On l'aurait cru. Mais il s'est suicidé. Il n'aurait pas dû. Il fallait mourir dans un feu d'artifice. On en avait énormément besoin.» Après avoir circulé en France et au Canada, le manuscrit est acquis en 1964 par l'Institut Yad Vashem de Jérusalem, qui le publie pour la première fois en bilingue polonais-hébreu en 1968. Quatre ans plus tard, l'Institut d'histoire juive de Varsovie le publie à son tour, puis l'historien de la Shoah Raul Hilberg en propose une version américaine en 1979. Le travail douloureux sur la période a commencé et les vraies interrogations remplacent peu à peu les récits glorieux de résistance. C'est la dernière édition polonaise de 1983 qui a servi de base à l'édition française, à laquelle a été rajoutée la longue et précieuse introduction de l'édition américaine, signée Raul Hilberg et Stanislaw Staron, qui replace le journal dans son contexte historique. Commencée dès 1991, la traduction française fut retardée par la mort de son initiatrice Maria Elster, mais les lecteurs de le revue les Temps modernes de Claude Lanzmann avaient pu en lire de longs extraits dès mai 1992.
«6 sept. 39. Pas dormi de minuit à 5 heures du matin. 7 sept. 1939. Beaucoup sont partis, sac au dos, vers l'inconnu. 8 sept. Nuit agitée. 9 sept. Samedi. Détonations. 10 sept. Je me suis inscrit à la Garde civile. Une pluie de bombes. Suis allé à la Communauté.» Cinq jours après l'invasion allemande de la Pologne, Adam Czerniakow commence son journal. Il a alors 59 ans. Né à Varsovie, il y a exercé son métier d'ingénieur, alternant l'enseignement, les affaires et le service de l'Etat. Il milite également au sein de la communauté juive, défendant notamment la corporation des artisans: quand la guerre éclate, il est conseiller municipal et vice-président du Conseil de la communauté juive de Varsovie. Un mois plus tard, il est à la tête de ce Conseil (le Judenrat). Il le restera jusqu'à sa mort. Il sera le témoin numéro un de la tyrannie nazie sur la communauté, de la formation et de la gestion du ghetto jusqu'au début des déportations massives pendant l'été 42.
Chaque jour, il consigne de manière concise, presque télégraphique, en laissant peu de place à ses sentiments personnels, à la fois le résumé des événements du jour et de son inlassable activité: réunions, paperasses, innombrables problèmes quotidiens (nourriture, santé, logement), maintien de l'ordre, accueil et réconfort des familles, réclamations en tous genres , et surtout, du matin au soir, réponse aux convocations incessantes de la SS ou de la Gestapo. La tâche est énorme, l'étau se resserre inexorablement: fermeture des lieux de culte, couvre-feu, confiscations des biens, réquisitions pour le travail obligatoire, arrestations, amendes, extorsions en tout genre, rançons. Entre misère, faim, froid, typhus, racket, rafles, ratonnades et exactions diverses, la communauté juive s'enfonce dans le cauchemar. Avec une poignée de volontaires comme lui, Adam Czerniakow organise la survie des cinq cent mille personnes dont il a la charge. Il s'offre en otage, refuse tout privilège, bataille pied à pied sur toutes les mesures, de plus en plus draconiennes, prises par l'occupant. Le soir, épuisé, la tête sur le point d'«éclater», il rentre chez lui, soutient son épouse, s'angoisse du sort de son fils unique (parti à Lvow, il mourra en 1942), lit les classiques de la littérature polonaise, Proust, Shakespeare et surtout, Don Quichotte: «Ah si aujourd'hui tu pouvais être là, chevalier errant», note-t-il le 15 novembre 1939.
Adam Czerniakow, comme son héros, se bat-il contre des moulins à vent? On pourrait le penser, vu les maigres résultats qu'il obtient, mais quel dévouement! Adam Czerniakow n'est pas tendre pour ceux qui cherchent à émigrer, qui «fuient» (il cherche même à récupérer les fonds destinés à l'émigration), il a choisi de rester, d'organiser la solidarité entre Juifs et de mettre toute son énergie dans la négociation avec les Allemands: faire baisser les impositions, demander sans arrêt plus pour l'approvisionnement et la lutte contre les épidémies, faire payer la construction du mur du ghetto par les Polonais, obtenir des compensations (quand les nazis confisquent toutes les fourrures et pelisses du ghetto, en plein hiver, il obtient en échange la libération de deux cents prisonniers). Récurrente dans l'histoire de la diaspora juive quand elle n'est plus protégée par le minimum de droits, cette attitude d'incessante intercession porte même un nom, le shtadlanut, comme le rappelle Raul Hilberg. Dans le cas du ghetto de Varsovie, cette attitude, qui fut celle de tous les Judenrat sous l'occupation nazie et sera beaucoup critiquée après-guerre, atteint son point limite. S'il ne se passe pas de journée sans qu'il n'adresse une requête, Adam Czerniakow conservera tout au long de ses trois années de responsabilité un refus viscéral de toute résignation et un sens aigu de la dignité. Tout en les côtoyant chaque jour, il ne se compromet jamais avec ses adversaires, tient tête, négocie, gagne du temps, oppose toujours l'humain à l'inhumain, l'action à la soumission.
En octobre 1941, il entend les premières «rumeurs» sur une expulsion massive des juifs du ghetto. En janvier suivant, Hitler décide la solution finale. Adam Czerniakow, comme la plupart de ses congénères, ne devine rien, pressent seulement des jours encore plus terribles. En mai 42, les bruits se font de plus en plus alarmants. Dans un dernier et dérisoire sursaut, Adam Czerniakow tente de relancer les écoles, la vie culturelle, organise des concerts: «Je me souviens d'un film», écrit-il le 8 juillet 1942, «le bateau coule, et le capitaine, pour donner du courage aux passagers, ordonne à l'orchestre de jazz de jouer. J'ai décidé d'imiter ce capitaine.» La panique envahit le ghetto, Adam Czerniakow comprend et s'effondre. La chronique qu'il laisse à la postérité est insupportablement oppressante: dans la noire mâchoire du monstre, un homme se débat debout jusqu'à l'écrasement final. Dans ce combat pathétique et acharné, d'un courage que certains ont jugé absurde, il y a quelque chose qui relève de la sainteté.
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 20 mars15, 09:11Alleluia ! Le mec imprégné des dogmes du shoaïsme selon lequel toute souffrance d'un membre du Peuple Elu est bien plus grave que celle d'un simple goy.ultrafiltre a écrit :on ne peut pas comparer la souffrance des victimes de la guerre Germano/Polonaise et le processus de destruction massif mis en place par les Nazis
Le mec imprégnée de cette doctrine abjecte et qui répète ensuite des formules du racisme le plus cru sans même s'en apercevoir parce qu'il croit naïvement combattre le racisme au nom de l'antiracisme.
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 20 mars15, 09:19Saint Glinglin a écrit :
Alleluia ! Le mec imprégné des dogmes du shoaïsme selon lequel toute souffrance d'un membre du Peuple Elu est bien plus grave que celle d'un simple goy.
...mais qu'est-ce que tu est allé cherché là camarade ?
Saint GlinGlin... mais je parle pas du problème Czerniakow
mais du processus mis en place par les Nazis qui était particulièrement efficace pour eliminée pres de 500 000 personne du guetto de Varsovie
tu comprend que ça n'a rien à voir avec ce qu'on apelle une strategie militaire de conquete d'un territoire mais bien d'un procédé visant à l'élimination physique par la ruse de toute une population
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 20 mars15, 09:30Il ne te dit pas quelle est plus grave. Il te dit quelle n'est pas comparable.Saint Glinglin a écrit :ultrafiltre" on ne peut pas comparer la souffrance des victimes de la guerre Germano/Polonaise et le processus de destruction massif mis en place par les Nazis
Alleluia ! Le mec imprégné des dogmes du shoaïsme selon lequel toute souffrance d'un membre du Peuple Elu est bien plus grave que celle d'un simple goy.
Le mec imprégnée de cette doctrine abjecte et qui répète ensuite des formules du racisme le plus cru sans même s'en apercevoir parce qu'il croit naïvement combattre le racisme au nom de l'antiracisme.
Hitler n'a jamais prévu d'exterminer les goys. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ils n'ont pas souffert eux aussi.
Mais bon, ça n'a aucune importance, puisqu'il ne sait rien passé pendant cet période. Juste un petit conflit militarisé.
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 04 avr.15, 22:34Dimanche 28 septembre 2014, 22h25 (France 5)
Des archives méconnues et l'expertise d'historiens permettent de déconstruire ce discours de haine, apparu après-guerre chez les nostalgiques du nazisme et de la collaboration. Dans les années 70, sous l'influence d'une extrême-gauche «antisioniste», le négationnisme subit une certaine réorientation, qui s'étend ensuite jusqu'à la fin des années 90 vers le monde arabo-musulman, portée par la star déchue du parti communiste http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Gara ... %20Garaudy.
http://www.dailymotion.com/video/x270ul ... ire_webcam
Des archives méconnues et l'expertise d'historiens permettent de déconstruire ce discours de haine, apparu après-guerre chez les nostalgiques du nazisme et de la collaboration. Dans les années 70, sous l'influence d'une extrême-gauche «antisioniste», le négationnisme subit une certaine réorientation, qui s'étend ensuite jusqu'à la fin des années 90 vers le monde arabo-musulman, portée par la star déchue du parti communiste http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Gara ... %20Garaudy.
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 04 avr.15, 23:08Mais oui, mais oui... Et il y a eu quatre millions de morts à Auschwitz et gna gna gna...
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 04 avr.15, 23:18Avant de critiquer regarde le reportage gna gna gnaSaint Glinglin a écrit :Mais oui, mais oui... Et il y a eu quatre millions de morts à Auschwitz et gna gna gna...
Entre parenthèse le nombre de 6millions vient des estimations d'Adolf Eichmann Himself:
En 1942, Reinhard Heydrich invite Eichmann à participer à la conférence de Wannsee où l'Allemagne nazie décide officiellement de la « solution finale » ; l'extermination avait cependant commencé avant, notamment dans le gouvernement général de Pologne et dans les Reichskommissariat du front de l'Est. Eichmann est alors nommé « administrateur du transport », chargé de tous les trains qui transportent les Juifs vers les camps de la mort en Pologne. Durant les deux années suivantes, Eichmann assume son rôle avec zèle et déclare qu'il rirait « en sautant dans [s]a tombe, car j'ai le sentiment d'avoir tué cinq millions de Juifs. Voilà qui me donne beaucoup de satisfaction et de plaisir. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Eichmann
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Ecrit le 04 avr.15, 23:57Les six millions ont été inventés par les Juifs eux-mêmes bien avant la guerre de 39-45 :
http://s29.postimg.org/t2pzt2mhj/NYT_6_millions.jpg
http://s29.postimg.org/t2pzt2mhj/NYT_6_millions.jpg
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 05 avr.15, 00:29On le connais ton discours, c'est comme les arguments techniques. Tu ne fais que ressortir les arguments des négassios. Tu as l'originale des articles, ou juste une photo copies provenant d'un blogue?Saint Glinglin a écrit :Les six millions ont été inventés par les Juifs eux-mêmes bien avant la guerre de 39-45 :
http://s29.postimg.org/t2pzt2mhj/NYT_6_millions.jpg
Car on retrouve ces citations dans un livre the first holocauste
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 05 avr.15, 05:49Et alors ? En quoi prouves-tu que les Juifs n'ont pas inventé ce nombre bien avant la guerre de 39-45 ?
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 05 avr.15, 08:37Eichmann lui même, il en était le responsable.Saint Glinglin a écrit :Et alors ? En quoi prouves-tu que les Juifs n'ont pas inventé ce nombre bien avant la guerre de 39-45 ?
Mais un petit peu de statistique: sur les 13 000 et des poussières, seul une vingtaine sont revenu. Fais un petit calcul par rapport au nombre de juif en Europe.
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 05 avr.15, 23:10Un petit peu d'arithmétique mon ami. Tu fais le différentiel habitants en 1939 et en 1945, en enlevant les émigrés, les survivants et tu compares les disparus.Saint Glinglin a écrit :Et en français, ça donne quoi ?
http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE= ... img001.jpg
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Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 05 avr.15, 23:15C'est étrange ces recensements partout organisés la même année....
Et en 1943 en pleine guerre, c'est encore plus bizarre....
Et en 1943 en pleine guerre, c'est encore plus bizarre....
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