Dossier secret sur leurs membres ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Dossier secret sur leurs membres ?
Ecrit le 20 mars15, 03:35Bonjour, je viens de lire ceci dans un témoignage, est-ce vrai ?
"À partir notamment du site internet de la société WatchTower et d’un accès réservé aux anciens
et autres leaders religieux, il semble qu’un dossier moral/religieux confidentiel circule entre les
leaders religieux à l’insu des simples Témoins de Jéhovah au gré des congrégations qu’ils
fréquentent. Une femme qui commettrait disons une erreur en commettant l’adultère en
couchant avec un autre homme que son mari se verrait certainement étiqueté d’un dossier
secret qui la suivrait jusqu’à la mort et qui entacherait toute sa famille et ses enfants. "
https://www.watchtowerlies.com/linked/c ... 032015.pdf
PS: ne vous mettez pas martel en tête, je demande seulement...
"À partir notamment du site internet de la société WatchTower et d’un accès réservé aux anciens
et autres leaders religieux, il semble qu’un dossier moral/religieux confidentiel circule entre les
leaders religieux à l’insu des simples Témoins de Jéhovah au gré des congrégations qu’ils
fréquentent. Une femme qui commettrait disons une erreur en commettant l’adultère en
couchant avec un autre homme que son mari se verrait certainement étiqueté d’un dossier
secret qui la suivrait jusqu’à la mort et qui entacherait toute sa famille et ses enfants. "
https://www.watchtowerlies.com/linked/c ... 032015.pdf
PS: ne vous mettez pas martel en tête, je demande seulement...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: Dossier secret sur leurs membres ?
Ecrit le 20 mars15, 04:01Je répondrais bien à ta question mais... bon, pas envie de faire une boulette involontaire et me mettre en porte-à-faux. Je préfère mettre déjà le 'ola' sur ce témoignage. Ce que cette personne dit, dans ce que je cite, est complètement faux. Ils ne frappent pas chez les gens 3x par jour. C'est pas pour rien qu'ils ont des fiches et des rapports de services et des découpages de territoires car c'est pour éviter, justement, que deux TJ se retrouvent à frapper aux mêmes portes dans la même journée. C'est pas un dispositif récent, il y a 30 ans c'était déjà comme ça.Par conséquent, la prédication de porte en porte se résume souvent également à de la sollicitation abusive telle que cogner à la même porte trois fois dans la même journée à chaque semaine
Voilà pourquoi je ne crois jamais ce que les gens disent. Il y a une part de vrai dans ce qu'ils disent mais toujours une part exagéré, enjolivé voir même complètement fausse comme c'est le cas ici J'ai pas lu plus loin mais je suis sûr qu'il y a d'autres extraits du même acabit. C'est dommage parce que si ces gens veulent qu'on les comprenne et que quelque part on les réconforte si elles en éprouvent le besoin, ça pourrait être sympa, et plus pratique pour les autres, si elles pouvaient aussi être complètement honnête...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 20 mars15, 04:06Je parle de dossier secret sur le site internet jw.org avec identification spécial ancien, kerri... le reste bien sûr, n'est que pure spéculation et ressenti par une personne...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mars15, 04:35Oui. Chaque membre d'une congrégation possède une fiche à laquelle les anciens ont accès. Et oui ce dossier la suit quand elle change de congrégation.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 20 mars15, 04:38Oui, ca je le savais, mais là, ce témoignage parle d'un dossier classé secret avec identification sur le site JW.org...Luxus a écrit :Oui. Chaque membre d'une congrégation possède une fiche à laquelle les anciens ont accès. Et oui ce dossier la suit quand elle change de congrégation.
- Luxus
Ecrit le 20 mars15, 04:44Je ne sais pas. Je sais juste que sur le site Jw.org il y a une partie accessible uniquement aux anciens. Ils reçoivent des lettres là-dessus. Après qu'est-ce qu'il y a d'autres ? Je ne sais pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 20 mars15, 04:48Déjà, rien que ca ne va pas me démontrer le contraire ...
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars15, 04:50Kerridween a écrit : Voilà pourquoi je ne crois jamais ce que les gens disent. Il y a une part de vrai dans ce qu'ils disent mais toujours une part exagéré, enjolivé voir même complètement fausse comme c'est le cas ici J'ai pas lu plus loin mais je suis sûr qu'il y a d'autres extraits du même acabit. C'est dommage parce que si ces gens veulent qu'on les comprenne et que quelque part on les réconforte si elles en éprouvent le besoin, ça pourrait être sympa, et plus pratique pour les autres, si elles pouvaient aussi être complètement honnête...
C'est hors sujet, mais
Est-ce que ça vaut aussi pour ce que tu peux dire de toi-même ?
Parce que du coup, tu te tires une balle dans le pied sur tout ce que tu peux poster sur le forum !
..
Ecrit le 20 mars15, 05:31On reste sur le sujet svp... Parce que j'aimerais avoir vraiment des réponses à ce sujet... merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars15, 05:35Cette section ét visible aussi pour les assistants ministériels ét il y pas une liste de membres mais des lettres â lires divers recommandations.Luxus a écrit :Je ne sais pas. Je sais juste que sur le site Jw.org il y a une partie accessible uniquement aux anciens. Ils reçoivent des lettres là-dessus. Après qu'est-ce qu'il y a d'autres ? Je ne sais pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mars15, 05:39Donc, il y a bien des personnes fichées réservées aux anciens en cas de changement de domicile et de congrégation... c'est cela ?medico a écrit : Cette section ét visible aussi pour les assistants ministériels ét il y pas une liste de membres mais des lettres â lires divers recommandations.
- medico
-
Ecrit le 20 mars15, 05:40Pas sur le site.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mars15, 05:46En es-tu si sûr ? es-tu ancien pour le savoir ?
Voilà ce qu'un ami TJ me répond par mail:
"Pas d’infos spéciales sur ce sujet MAIS,
Aujourd’hui, les anciens ne reçoivent plus de courrier du Béthel et n’envoient plus les rapports ou autres.
Ils ont un accès spécial au site jw mis en place depuis plus de 10 ans et petit à petit tout se fait en ligne :
Ils téléchargent les courriers du Béthel, remplissent en ligne le rapport mensuel, l’assistance aux réunions, etc...
Quand ils écrivent au Béthel , ça doit être par un formulaire en ligne !
Bref tout ce qui était papier a pratiquement disparu !
Donc, aujourd’hui, tout est permis ! "
Voilà ce qu'un ami TJ me répond par mail:
"Pas d’infos spéciales sur ce sujet MAIS,
Aujourd’hui, les anciens ne reçoivent plus de courrier du Béthel et n’envoient plus les rapports ou autres.
Ils ont un accès spécial au site jw mis en place depuis plus de 10 ans et petit à petit tout se fait en ligne :
Ils téléchargent les courriers du Béthel, remplissent en ligne le rapport mensuel, l’assistance aux réunions, etc...
Quand ils écrivent au Béthel , ça doit être par un formulaire en ligne !
Bref tout ce qui était papier a pratiquement disparu !
Donc, aujourd’hui, tout est permis ! "
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars15, 15:09En France, il existe un loi (loi informatique et liberté) régissant les fichiers informatisés. Chaque personne a le droit d'accéder aux données qui la concerne contenus dans ces fichiers. Donc, si ces fichiers existent les TJ doivent être prévenus de leur droit d'accès et de rectification. Sinon, il y a infraction à la législation, et je crois que la WT a déjà suffisamment de procès comme ça.
Après, le flicage chez les TJ, ça existe depuis longtemps. Est ce un bien, est ce un mal, je ne me prononcerai pas là dessus. Les TJ estiment eux que la WT a un droit de regard sur leur vie. A titre personnel, j'estime que ma vie privée de ne concerne personne d'autre que moi, et je n'ai de compte à rendre à personne.
Après, le flicage chez les TJ, ça existe depuis longtemps. Est ce un bien, est ce un mal, je ne me prononcerai pas là dessus. Les TJ estiment eux que la WT a un droit de regard sur leur vie. A titre personnel, j'estime que ma vie privée de ne concerne personne d'autre que moi, et je n'ai de compte à rendre à personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-