Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
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Coeur de Loi

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Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 20 mars15, 11:41

Message par Coeur de Loi »

Près de deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths au brevet 2014

Moins de 10 sur 20 en maths. Près des deux tiers des collégiens qui se sont présentés à la session 2014 du brevet n'ont pas eu la moyenne à l'épreuve finale de mathématiques, selon une note du ministère de l'Education publiée vendredi 20 mars. Toutefois, dans l'ensemble, 85,4% des candidats au Diplôme national du brevet ont réussi l'examen, selon les résultats définitifs.

http://www.francetvinfo.fr/societe/educ ... 54655.html

---

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 20 mars15, 13:39

Message par ultrafiltre »

Coeur de Loi a écrit : Toutefois, dans l'ensemble, 85,4% des candidats au Diplôme national du brevet ont réussi l'examen, selon les résultats définitifs.
et sur cet ensemble de 4% combien seront comme le camarade là Pourquoi?? auquel on demande de faire un truc sans en comprendre le pourquoi du comment ?

sur ces 4% restants combien detesteront les maths parce qu'on les a obligés à faire des exos dont ils ne comprennent pas le sens ? :cry:

Madrassprod

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 20 mars15, 22:27

Message par Madrassprod »

ça étonne qui ?

On nous demande d'étudier des maths qui ne nous serviront jamais, à part peut être quelques chapitres utiles comme les statistiques et les probabilités
Les jeunes se font bourrer le mou avec ce genre de conneries, alors qu'on pourrait leur apprendre des trucs bien plus utiles ( toujours en parlant de maths )
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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 21 mars15, 02:31

Message par ultrafiltre »

Madrassprod a écrit : ... avec ce genre de conneries, alors qu'on pourrait leur apprendre des trucs bien plus utiles ( toujours en parlant de maths )
(flag) pourtant la bible (plus exactement le nouveau testament ) nous exorte grandement à nous instruire en géométrie affine euclidienne

je te cite la bible alors que tu est chrétien et que tu devrai le savoir sans que j'ai à te le dire :roll:

Ephesiens chapitre 3 verset 18
afin d'être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu'est la largueur et la longueur et la hauteur et la profondeur


en privilégiant un ordre commençant par la largueur puis la longueur pour finir en différenciant la hauteur de la profondeur ont constate même qu'ici est introduit le concept de produit vectoriel

comme tu peux le constater sur cette image : la largueur en vert , la longueur en bleu

puis la hauteur le vecteur rouge et qui est donné par le produit vectoriel du vecteur vert par le vecteur bleu

et enfin la profondeur (non représenté dans l'image ) et qui est le vecteur opposé à cette hauteur par le produit vectoriel du vecteur bleu par le vecteur vert

c'est ainsi que différentiant la hauteur de la profondeur ce verset fait appel à un concept (le produit vectoriel) encore inconnus à l'époque de sa rédaction

Image

Goryth

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 21 mars15, 02:37

Message par Goryth »

Voyons le programme qui est appliqué en math au brevet :


Enseignement obligatoire

1. Théorème de Thalès et réciproque
2. Fonctions linéaires et proportionnalité
3. Fonctions affines
4. Statistiques
5. Nombres entiers et PGCD
6. Nombres Rationnels
7. Racines carrées, calculs sur radicaux
8. Ecritures littérales, développement et factorisation
9. Equations et inéquations du premier degré
10. Triangle rectangle et relations trigonométriques
11. Théorème de Pythagore et cercle circonscrit
12. Polygone régulier et angle inscrit
13. Configuration dans l'espace
14. Aires et Volumes, grandeurs composées et changements d'unités

Pour certains point il est vrai que hors mis ceux qui vont se diriger dans les études scientifiques, leur application dans la vie quotidienne n'est pas évidente.
Mais il reste un tronc de connaissances de base qu'il faut savoir, et le reste je dirais que c'est pour la culture.

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 21 mars15, 02:42

Message par ultrafiltre »

...je renvoie à ma réponse précédente qui cite Ephesiens 3:18 que Madrassprod devrai connaitre

Veloth

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 21 mars15, 05:11

Message par Veloth »

Les mathématiques sont intéressantes intrinsèquement, si on les considère avec une certaine philosophie. Malheureusement, notre système scolaire est défaillant à bien des égards, celui-ci entre autre. On comprend le désintérêt des élèves quand on sait comment se passent les cours de maths (et de tout le reste, en fait). Le théorème de Thalès est tellement loin de leurs préoccupations !
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 21 mars15, 23:25

Message par Madrassprod »

ultrafiltre a écrit :
(flag) pourtant la bible (plus exactement le nouveau testament ) nous exorte grandement à nous instruire en géométrie affine euclidienne

La bible nous exhorte a être bon en tant qu'humain, et non de bons mathématiciens
Je n'ai jamais rien lu d'aussi idiot, et pourtant j'en vois de belles, sur ce forum, avec nos amis musulmans :?
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Saint Glinglin

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 22 mars15, 00:58

Message par Saint Glinglin »

ultrafiltre a écrit :je te cite la bible alors que tu est chrétien et que tu devrai le savoir sans que j'ai à te le dire :roll:

Ephesiens chapitre 3 verset 18
afin d'être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu'est la largueur et la longueur et la hauteur et la profondeur


en privilégiant un ordre commençant par la largueur puis la longueur pour finir en différenciant la hauteur de la profondeur ont constate même qu'ici est introduit le concept de produit vectoriel
Il s'agit de gnose et non de maths.
  • A les entendre, il y a dans les profondeurs invisibles et ineffables un Eon parfait, le Premier Terme de l'être (προόντα) : ils l'appellent aussi le Premier Principe (Προαρχὴ), le Premier Père (Προπάτωρ), l'Abîme; il est invisible et infini. Etant infini et invisible, éternel et inengendré, il a duré pendant des siècles infinis en tout repos et tranquillité. Avec lui coexiste la Pensée ('Εννοια), qu'ils nomment aussi la Grâce et le Silence. Un jour, l’Abîme songea à émettre de soi le commencement de toutes choses, et, comme la semence à la matrice, il voulut confier cette émission qu'il méditait au Silence qui coexiste avec lui : le Silence la reçut et, fécondé par là, il engendra l'Intelligence (Νοῦς). L'Intelligence est égale et semblable à celui qui l'a émise ; seule, elle peut contenir la grandeur (infinie) du (Premier) Père ; on l'appelle aussi le Monogène, le Père, le Commencement de toutes choses. Avec l'Intelligence a été émise la Vérité ; et voilà la primitive Tétrade pythagoricienne, l'origine première, ce qu'ils appellent aussi la racine de toutes choses : c'est l'Abîme et le Silence, l'Intelligence et la Vérité. (....)
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/gnose.htm

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 22 mars15, 01:53

Message par ultrafiltre »

Madrassprod a écrit :Je n'ai jamais rien lu d'aussi idiot, et pourtant j'en vois de belles, sur ce forum
je suis le seul ultrafiltre du forum

bah sinon super merci camarade Saint Glin Glin pour ton lien , mais ceci dit n'empêche c'est quand même bizarre ce verset ...Ephesien 3:18
Saint Glinglin a écrit :
  • A les entendre, il y a dans les profondeurs invisibles et ineffables un Eon parfait, le Premier Terme de l'être (προόντα) : ils l'appellent aussi le Premier Principe (Προαρχὴ), le Premier Père (Προπάτωρ), l'Abîme; il est invisible et infini. Etant infini et invisible, éternel et inengendré, il a duré pendant des siècles infinis en tout repos et tranquillité. Avec lui coexiste la Pensée ('Εννοια), qu'ils nomment aussi la Grâce et le Silence. Un jour, l’Abîme songea à émettre de soi le commencement de toutes choses, et, comme la semence à la matrice, il voulut confier cette émission qu'il méditait au Silence qui coexiste avec lui : le Silence la reçut et, fécondé par là, il engendra l'Intelligence (Νοῦς). L'Intelligence est égale et semblable à celui qui l'a émise ; seule, elle peut contenir la grandeur (infinie) du (Premier) Père ; on l'appelle aussi le Monogène, le Père, le Commencement de toutes choses. Avec l'Intelligence a été émise la Vérité ; et voilà la primitive Tétrade pythagoricienne, l'origine première, ce qu'ils appellent aussi la racine de toutes choses : c'est l'Abîme et le Silence, l'Intelligence et la Vérité. (....)
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/irenee/gnose.htm

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 22 mars15, 03:44

Message par Saint Glinglin »

Le NT est truffé de concepts gnostiques que les sectes en place feignent d'ignorer.

Pour Paul, il y a plusieurs cieux superposés et il s'envole jusqu'au troisième ciel. Et Jésus est crucifié par les princes des éons.

Matthieu écrit "les puissances des cieux seront ébranlées" (24.29). Il s'agit des mêmes éons.

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Re: Deux élèves sur trois n'ont pas eu la moyenne en maths

Ecrit le 22 mars15, 04:11

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Le NT est truffé de concepts gnostiques que les sectes en place feignent d'ignorer.
je dit pas camarade Saint GlinGlin mais (le concept de produit vectoriel date de 1881 sur une idée datant de 1843 ) bon du coup

si je vois un truc gnostique parlant vaguement du symbole d'anti symétrie Levi-Civita ce symbole permet de construire un produit vectoriel sur tout E.V.E. (espace vectoriel euclidien)

comme c'est pas sur le lien là c'est décrit un produit vectoriel de sphinx(ultrafiltre)

bah sinon n'a t-on pas construit toute l'humanitée à partir d'EVE ?

je reviendrai ouvrir un fil dans la série idiotie d'un ultrafiltre :lol:

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