Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 05:38

Message par toutatis »

La révélation dit bien, Jésus aussi d'ailleurs, que TOUT allait se réalisé au premier siècle (ABSOLUMENT TOUT)


Donc, le séjours des morts et la mort elle-même n'existent plus. C'est donc dire que lorsqu'une personne décède, il lui est donné un corps céleste IMMÉDIATEMENT afin de venir une âme VIVANTE céleste. Car si le corps spirituel existe, l'âme (vivante) existe encore, mais sous une autre forme.

Il n'y a pas d'autres explications possibles J'm'interroge.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 05:52

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :La révélation dit bien, Jésus aussi d'ailleurs, que TOUT allait se réalisé au premier siècle (ABSOLUMENT TOUT)


Donc, le séjours des morts et la mort elle-même n'existent plus. C'est donc dire que lorsqu'une personne décède, il lui est donné un corps céleste IMMÉDIATEMENT afin de venir une âme VIVANTE céleste. Car si le corps spirituel existe, l'âme (vivante) existe encore, mais sous une autre forme.

Il n'y a pas d'autres explications possibles J'm'interroge.
Petit bémol: la vison de Jean dont il nous fait part en Apocalypse est une vision en esprit, dans une temporalité autre, celle de l'esprit où tout absolument tout est accomplit comme tu dis.

Tu ne peux donc pas en conclure avec certitude qu'il en va de même pour nous qui sommes encore dans la chair, ni que le shéol serait déjà détruit et les âmes ou esprits qui s'y trouvent déjà libérés et ressuscités.

Ce n'est que mon humble avis.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 06:01

Message par toutatis »

J'm'interroge a écrit :La révélation dit bien, Jésus aussi d'ailleurs, que TOUT allait se réalisé au premier siècle (ABSOLUMENT TOUT)


Donc, le séjours des morts et la mort elle-même n'existent plus. C'est donc dire que lorsqu'une personne décède, il lui est donné un corps céleste IMMÉDIATEMENT afin de venir une âme VIVANTE céleste. Car si le corps spirituel existe, l'âme (vivante) existe encore, mais sous une autre forme.

Il n'y a pas d'autres explications possibles J'm'interroge.
Petit bémol: la vison de Jean dont il nous fait part en Apocalypse est une vision en esprit, dans une temporalité autre, celle de l'esprit où tout absolument tout est accomplit comme tu dis.

Tu ne peux donc pas en conclure avec certitude qu'il en va de même pour nous qui sommes encore dans la chair, ni que le shéol serait déjà détruit et les âmes ou esprits qui s'y trouvent déjà libérés et ressuscités.

Ce n'est que mon humble avis.

;)[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en suis absolument certain J'm'interroge. Et je suis très loin d'être le seul. L'ange a révélé cela dans la temporalité de Jean et pour la temporalité de Jean. L'ange a bien dit à Jean: ...écrit aussi sur les choses qui vont se réaliser bientôt, car le temps est proche. Plus de 130 passages dans le NT stipule cela vigoureusement.

En vision, L'ange a montré certaines choses en effet, comme l'épouse du Christ, la mesure du parvis du temple, etc....

Mat 24:34 par exemple: ... cette présente génération ne passera point.

Et Mat16:28, non le moindre. et il n'était NULLEMENT question de la transfiguration

Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (at hand en anglais)

etc, etc......... environ 130 au total. C'est pas de la farce.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 06:34

Message par résident temporaire »

J'm'interroge a écrit : Déjà parce que Ezéchiel 18:4 ne dérange pas du tout, en effet: ce passage parle de la mort physique, or personne ne la nie, ensuite parce que ce sont très souvent les TJs justement qui font ce que tu reproches aux autres.
ce passage s'inscrit dans un contexte où le vrai Dieu a envoyé un prophète qui énonce ce à quoi s'exposent ceuxcqui ne voulaient pas revenir dans l'alliance, particulièrement dans ses principes fondamentaux; un parallèle : c'était une mise en garde contre la non résurrection(équivalent de la malédiction du poteau dans la Loi déjà établie du temps de Moïse.)

Pour ma part je n'ai pas vu les dirigeants TJs inciter leurs membres pour devenir des forces armées par ci ou par là ou devenir des martyrs avec des explosifs ou autres... merci de revenir un peu sur terre.


toutatis a écrit : Donc, pour Adam et Ève, leur âme a péché, mais ils ne sont pas mort physiquement (âme vivante) le même jour, mais beaucoup plus tard. C'est donc leur âme intérieure (la spirituelle) qui a péché. Pour ce qui est de garder l'âme vivante en vie, il aurait fallu qu'ils mangent du fruit de l'arbre de la vie. Mais Dieu les en a empêché.
moralité pour Adam et Eve la mort est définitive et c'est ce qu'ils ont transmis à leur descendance. - voir Rm 5:12


ps : j'e'spère ne pas mettre tromper dans les quotes; maintenant prétendre que ABSOLUMENT TOUT qui fut écrit c'est réalisé au 1er siècle relève et ne peut relever que d'une fumisterie volontaire. Car c'est purement imopssible sur la base des textes. Tout c'est absolument réalisé ?

Alors

1 - la mort n'existe plus
2 la maladie n'existe plus
3 la souffrance par la violence n'existe plus
4 la perversité duquelle découle la méchanceté qui s'exprime par la violence n'existe plus
5 la soif de domination n'existe plus
6 l'humanité est devenue une et indivisible sans haine
7 on peut continuer la liste très longtemps.

8 il faudrait croire quaprès période de 1000 ans a fini que le royaume de Dieu règne sur terre, que les méchants ont tous été détruits, etc...bref quand on veut faire la grande gueule il faut savoir que l'on peut se la faire boucher et être assez modeste pour admettre sa défaite, ce qui n'est pas le cas de "Celui qui au bout du compte ne s'interroge pas du tout" malgré sa présentation;.

9 les forces spirituelles méchantes n'existesnt plus ?


donc bien entendu si tout c'est absolument réalisé, la résurrection des justes et des injustes a déjà eu lieu...un étrange silence plane du côté des détracteurs des TJ (franchement je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un d'assez imbécile pour me sortir qu'absolument tout c'était réalisé au premier siècle mais bon ce sont les petites surprises d'internet qui pimentent un peu la voie - que la vie serait triste dans ce système de choses sans tous ces détracteurs.... (rires)

toutatis a écrit :La révélation dit bien, Jésus aussi d'ailleurs, que TOUT allait se réalisé au premier siècle (ABSOLUMENT TOUT)
dsl mais ce n'est pas la Révélation(Apocalypse) qui dit cela mais Jésus et cela dans un contexte qui ne permet pas d'en déduire qu'on parle de toute l'Ecriture mais de certaines parties, notamment celles de sa venue sur terre, celles relatives au Messie dans la chair, celles sur ce que la Loi demandait comme accomplissement pour permettre le passage à la nouvelle alliance.. Donc dire "ABSOLUMENT TOUT" demande de dire à quoi tu te réfères " tout ce qui était exigé pour le passage de l'ancienne alliance (celle de Moïse et de la Loi) à la nouvelle alliance ?

Merci de préciser

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 06:59

Message par toutatis »

donc bien entendu si tout c'est absolument réalisé, la résurrection des justes et des injustes a déjà eu lieu...un étrange silence plane du côté des détracteurs des TJ (franchement je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un d'assez imbécile pour me sortir qu'absolument tout c'était réalisé au premier siècle mais bon ce sont les petites surprises d'internet qui pimentent un peu la voie - que la vie serait triste dans ce système de choses sans tous ces détracteurs.... (rires)

--Bravo pour les compliments.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'il y a 130 passages dans le NT qui dit CLAIREMENT que tout allait se passer au premier siècle, ça prend effectivement un IMBÉCILE pour ne pas le comprendre. J'ai bien peur que cet imbécile est toi. :) :) :) :) :)

Dans Star War, la FORCE était grande chez certain. Chez toi, le DÉNI est très fort. Mais enfin....... :(

Pendant plus de 300 ans après 70, ce fut le silence total. Ensuite, une pseudo christianité a pris naissance avec Constantin. Et ensuite la Vatican. Et on veut me faire accroire que l'église, le corps du Christ = les apôtres, ne s'est pas terminé en 70. Levez-vous très tôt et mangez beaucoup de croute, et du café EXTRA-FORT.

Toutes les organisations et leurs in-secte-ticides ne sont que des vaines tentatives de ressusciter avec un défibrillateur une église ARTIFICIELLE bâti sur le mensonge, la manipulation des neurones auprès des vulnérables et des ignorants..

Et pour ça, c'est pas les preuves qui manquent, loin de là. LOIN DE LÀ
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour celui qui a été livré à la destruction de la chair, c'est quand même curieux qu'il n'est pas écrit que l'âme (intérieure) serait sauvé plutôt que l'esprit au jour du Seigneur, soit en 70.

Adam et sa chère féministe ne sont pas mort le jour même d'avoir manger du fruit. C'était donc une mort de l'âme intérieure (car le JOUR où tu en mangeras, tu mourras). Car ils sont mort physiquement beaucoup plus tard. Cette mort biologique était donc la mort de "l'âme vivante". Puisque qu'il est devenu une âme vivante parce qu'il avait un corps.

P.S. Si Adam voyait Dieu, car il n'était pas encore souillé, comment ce fait-il que Dieu lui a parlé comme d'habitude après qu'il soit devenu pécheur. La Bible dit bien que nul pécheur ne peut voir Dieu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 10:05

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :J'en suis absolument certain J'm'interroge. Et je suis très loin d'être le seul. L'ange a révélé cela dans la temporalité de Jean et pour la temporalité de Jean. L'ange a bien dit à Jean: ...écrit aussi sur les choses qui vont se réaliser bientôt, car le temps est proche. Plus de 130 passages dans le NT stipule cela vigoureusement.

En vision, L'ange a montré certaines choses en effet, comme l'épouse du Christ, la mesure du parvis du temple, etc....

Mat 24:34 par exemple: ... cette présente génération ne passera point.

Et Mat16:28, non le moindre. et il n'était NULLEMENT question de la transfiguration

Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (at hand en anglais)

etc, etc......... environ 130 au total. C'est pas de la farce.
Non mais je n'ai pas dit que c'était faux.

;)

Les versets que tu cites sont en effet très clairs.

________________
J'm'interroge a écrit :Déjà parce que Ezéchiel 18:4 ne dérange pas du tout, en effet: ce passage parle de la mort physique, or personne ne la nie..
résident temporaire a écrit :ce passage s'inscrit dans un contexte où le vrai Dieu a envoyé un prophète qui énonce ce à quoi s'exposent ceuxcqui ne voulaient pas revenir dans l'alliance, particulièrement dans ses principes fondamentaux; un parallèle : c'était une mise en garde contre la non résurrection(équivalent de la malédiction du poteau dans la Loi déjà établie du temps de Moïse.)
C'était une façon de montrer que les œuvres de la chair n'étaient pas agréées par Dieu, d'annoncer le Salut que Dieu nous prépare loin des immondices de la chair. Louons Dieu pour sa promesse de nous en libérer ainsi que du pécheur qui est en nous!

Il y a en nous tous quelqu'un qui marche dans l'alliance avec Dieu et quelqu'un qui la fuit. C'est ce dernier qui mourra.
résident temporaire a écrit :moralité pour Adam et Eve la mort est définitive et c'est ce qu'ils ont transmis à leur descendance. - voir Rm 5:12
Adam et Ève sont physiquement morts et les pécheurs en eux définitivement, il nous ont transmis la condition de pécheurs et le fait de devoir mourir dans notre chair. Mais les êtres faits à l'images de Dieu vivent encore en et par l'esprit, grâce au second Adam dispensateur de vie et par qui vient la résurrection.

______________
toutatis a écrit :Pour celui qui a été livré à la destruction de la chair, c'est quand même curieux qu'il n'est pas écrit que l'âme (intérieure) serait sauvé plutôt que l'esprit au jour du Seigneur, soit en 70.
Mais cela revient au même cher ami, je te l'ai déjà expliqué: il est question de salut, or l'esprit venant de Dieu et retournant à Dieu est divin et n'est pas souillé par le péché commis, il n'a donc pas à être sauvé. Ce qui est sauvé c'est bien l'âme en lui.

C'est une preuve de plus que l'âme a son être en l'esprit.
toutatis a écrit :Adam et sa chère féministe ne sont pas mort le jour même d'avoir manger du fruit. C'était donc une mort de l'âme intérieure (car le JOUR où tu en mangeras, tu mourras). Car ils sont mort physiquement beaucoup plus tard. Cette mort biologique était donc la mort de "l'âme vivante". Puisque qu'il est devenu une âme vivante parce qu'il avait un corps.

P.S. Si Adam voyait Dieu, car il n'était pas encore souillé, comment ce fait-il que Dieu lui a parlé comme d'habitude après qu'il soit devenu pécheur. La Bible dit bien que nul pécheur ne peut voir Dieu.
L'expression: "Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.", ne signifie pas qu'ils devaient littéralement mourir le jour même. Je n'ai jamais compris cela en lisant ce passage...

Et si c'était spirituellement qu'ils devaient mourir, ce serait en totale contradiction avec tous les versets que j'ai cités dans les autres posts.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 10:14

Message par toutatis »

L'expression: "Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.", ne signifie pas qu'ils devaient littéralement mourir le jour même. Je n'ai jamais compris cela en lisant ce passage...

-- En effet, c'est pas mal bizarre J'm'interroge (y) :)

Un chose est sûr. Il ne fallait pas qu'il mange du fruit de l'arbre de la vie. Sinon, ils auraient toujours été des âmes VIVANTES. Et ils vivraient parmi-nous aujourd'hui. :)
Modifié en dernier par toutatis le 21 mars15, 11:10, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 10:37

Message par medico »

1000 ans et comme un jour pour Jéhovah et Adam n'a pas vécu un jour pour Dieu étant donné qui est mort a 930 ans.
C'est pas plus compliqué que ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 11:04

Message par toutatis »

medico a écrit :1000 ans et comme un jour pour Jéhovah et Adam n'a pas vécu un jour pour Dieu étant donné qui est mort a 930 ans.
C'est pas plus compliqué que ça.
Je comprends pourquoi tu es Témoin :roll:

Comme ça, le mille ans dans la révélation peut n'avoir été qu'un seul jour. Puisque mille ans = un jour et un jour = mille ans.

Le temps passe vite chez les Témoin. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 11:08

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur ma personne ét c'est pas moi qui dit que 1000 ans et comme un jour pour Dieu.c'est incroyable que tu ne saches pas celà!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 11:12

Message par toutatis »

medico a écrit :Le sujet n'est pas sur ma personne ét c'est pas moi qui dit que 1000 ans et comme un jour pour Dieu.c'est incroyable que tu ne saches pas celà!
Soit sérieux medico, SVP :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 11:21

Message par medico »

Tu sais lire?
2Pierre 3:8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah* est comme mille ans et mille ans comme un jour+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 11:39

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :1000 ans et comme un jour pour Jéhovah et Adam n'a pas vécu un jour pour Dieu étant donné qui est mort a 930 ans.
C'est pas plus compliqué que ça.
Les nombres dans la Bible sont à prendre avec des pincettes. Derrières eux se cachent des lettres et ils signifient souvent (pas toujours) autre chose que des valeurs numériques... Ils ont leur symbolique aussi, comme les 40 jours dans l'arche, les 40 années dans le désert du Sinaï, les 40 jours de Jésus dans le désert également, la valeur numérique de Abraham et de Sarah, etc...
(40 est aussi par exemple le nombre de semaines que dure une gestation humaine.)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 21 mars15, 11:48

Message par toutatis »

Et toi, tu sais lire ?

Pour Dieu, un jour est comme........

Mais pas pour nous. Et quand Dieu parle aux hommes dans la Bible et qu'il dit "des temps éloignés", ça voulait dire 550 ans environ pour nous. Et quand il dit "bientôt", ça veut pas dire 2000 ans pour nous. :) :) :)

Soit un peu sérieux toute de même Médico.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 22 mars15, 01:23

Message par mikele »

pour Dieu un jour est COMME 1000 ans, mais un jour n'est pas égale a 1000 ans.. comme 1000 ans ou comme 10000 ans ou comme 1 million d'annés ect

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités