Et toi, Mikèle, as-tu lu d'autres Bibles ? Tiens regarde ce lien : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=16mikele a écrit :Chrétien tu m'as demandé de te montrer le terme apostat dans la bible? job 13/16 job 17/8 34/30 isaie 10/6 psaume 35/16 prov 11/9 isaie 9/17 33/14 isaie 32/6 . proverbe 1/32 jeremie 32/6 daniel 11/32 actes 21/21 2 thimoté 2/3 c'est bon ,tu vas les lire??
Tu ne verras le terme apostat dans aucune Bible sauf la TDMN...Pourquoi ?
Parce que "Chaneph", mot qui est utilisé dans Job 13:16 par exemple a la définition qui suit :
Définition de "Chaneph"
Hypocrite, athée, profane, sans religion
C'est pourtant toi qui a lancé la mode...Mikèle a écrit :Je te dirai pas prend sa entre les dents, car ça fait cours de récré ou sortie de catéchiste
C'est pourtant ce que vous faîtes...Mikèle a écrit :Tu sais chrétien, la bible ce n'est pas une arme de guerre ou un moyen d'asservir des peuples comme on fait certaines religion dans le passé.
Tour de garde du 15/11/2013 page 20 §16: "En effet, parmi « les armes de [leur] guerre », il y aura « l’épée de l’esprit », la Parole de Dieu (2 Cor. 10:4 ; Éph. 6:17).
Mikèle, tu juges les autres en disant cela. Moi, je recherche la vérité et en lisant la Bible tous les jours, je me suis rendu compte que vous êtes dans l'erreur plus d'une fois... Si toi, tu agis de la sorte, c'est ton problème (on ne juge les autres que par soi-même), moi, ce n'est pas le cas.Mikèle a écrit :Il suffit pas de prendre des versets bibliques comme 1 thimoté 4/1 actes 20/30 2pierre2./1.3 en les balançant contre les tj en leur disant "tient prends sa". Ce sont les même versets que nous utilisons pour montrer la pensée de Dieu sur l'apostasie, mais bon bref..
Pour moi, la seule référence, c'est la Bible, et les publications de la WT ne comptent pas pour moi. Ce ne sont que des écrits d'hommes qui se disent de Dieu et qui se disent oints de Dieu, mais qui ne le sont pas, puisque dans l'incapacité de le prouver. Un vrai oint de Dieu n'a aucun mal à la prouver, crois moi...
Je ne prends pas la bible pour accuser les autres, contrairement à ce que vous faîtes, vous ! Moi, je prends la Bible pour savoir si une doctrine est vrai.Mikèle a écrit :NB toutes les religions prennent se versets et accusent les autres. Et c'est quoi ton organisation?
Par exemple, votre doctrine de 1914, moi, je prends Actes 1:7 et je sais quoi en penser...
RUSSELL a annoncé beaucoup de dates avant 1914, alors qu'il tombe juste une fois ne lm'étonne guère...Mikèle a écrit :Votre principale argument c'est Russel a annoncé la fin pour 1914, Alors que Russel et les étudiants de la bible a annoncé que 1914 est la présence invisible du christ.
Pourquoi ca ne m'intéresserait pas de le lire ? Tu vois, tu juges encore (alors que je croyais que ta principale qualité était la douceur )Mikèle a écrit :Agé ou Ardillo avait publier un extrait d'un interview de Russel AVANT 1914.. je suppose que sa t'intéresse même pas de le lire, par contre, je suppose que tu lis avec plaisir, toutes les infos contre les tj. Tu parles de pédophilie parce que tu as vu sa sur internet, donc pour toi c'est argent content, tout bénef, alors que internet parle rarement des pédophiles des autres religions notamment de l'église cato, ..Si par malheur il y a un ou 2 pédophiles tj dans le monde, sa fait le tour du web et c'est du pain bénit pour les opposants..
Par contre, tu devrais lire ses écrits (à RUSSELL), notamment le divin plan des âges (que toi, par contre, tu n'as pas lu), qui dit que 1914 vient du calcul prophétique des dimensions de la pyramide de Gyzeh... - http://www.ctrussell.fr
Ca, je suppose que tu ne le savais pas...Tu vois, de s'ouvrir parfois au monde extérieur peut aider à comprendre certaines choses que le CC vous cache...
*Mikèle a écrit :Autre sujet concernant actes1/7 .. Ses disciples lui demandent " Seigneur, est en ce temps ci
que tu rétablis le royaume pour Israel? Jésus leur répond sur cette question? Il ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques que le père placé sous son propre pouvoir..
A aucun moment jésus leur dis qu'il est interdit de chercher a connaitre, les temps ou les époques, ou que c'est un péché...Mais il vous appartient pas de savoir, car pour le moment vous allez recevoir l'esprit saint ect, l'esprit vous rappellera tte chose ect, et toute comme il a dis a pierre en jean 21 continue a faire paitre mes petits brebis .Aux disciples qui pensait que jean ne mourra jamais en jean 21 jésus leur a dis " en quoi cela vous concerne t'il"
Tu interprètes la Bible à ta sauce, Mikèle... Et c'est même pas à la sauce TJ en plus...
Tour de Garde du 1er Novembre 1999 page 5: "Jésus a mis en garde ses disciples contre les spéculations sur des dates. Il leur a dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir. ” (Actes 1:7).
Si je te donne toutes les dates TJ, tu vas avoir peur...Et tu n'en connais même pas la moitié de celles que ton organisation a donné...
Non, pas de contradiction. Une fois de plus, tu interprètes les versets à ta sauce...Mikèle a écrit :Autre chose en math 24/3 ses disciples lui demandent 3 choses, QUAND la destruction du temple aura t'il lieu, et quel est le signe de ta présence et la conclusion du système de choses. Jésus leur donne des éléments précises pour discerner la proximité de la destruction du temple pour pouvoir s'enfuir dans les montagnes. Et d'un autre coté ,il leur dira " il ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques?????? Etrange contradiction???
Jésus a donné des éléments permettant de reconnaître l'époque de sa venue. Il n'a annoncé aucune date, ni aucun temps précis. juste des éléments. Et crois-moi, la tribulation telle qu'il n'en est pas survenu et telle que le monde n'en a jamais connu, c'est pas encore maintenant...
Oui, ce n'est pas en disant avoir la connaissance exacte d ela vérité et en changeant de "lumières tous les 10 ans" que vous allez montrer votre humilité... C'est en cherchant la voie de Dieu et en reconnaissant vos tords et en changeant d'attitude.Mikèle a écrit :Ses disciples lui demandent " quel est le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose." L a aussi jésus leur donne, nous donne des éléments précis, "nation contre nations, tremblement de terre, disette, prédication supérieur du temps de jésus dans tte les nations, ajouté a sa la prophétie de daniel 4/10 a 17.. SES versets se terminent ainsi " afin que les vivant sachent que le très haut est chef dans le royaume des vivants et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le PLUS HUMBLE DES HUMAINS...
Seulement, vous, vous ne pouvez pas changer, vu que le CC vous l'interdit...Il n'y a que lui qui décide que la lumière, c'est lui...
Non, pour moi, tout est clair...et limpide.Mikèle a écrit :Il y a de quoi se poser des questions n'est se pas?
Ben, tiens, voilà une autre date...fausse qui plus est.Mikèle a écrit :d'un coté jésus nous donne des signes concrets et précis de sa présence et de la conclusion du système de chose pour que nous soyons prêt, d'un autre coté Jéhovah nous permet de trouver EXACTEMENT a l'année près, la date de l'intronisation du christ au ciel comme Roi avec un départ * 607a n e,....et pourtant pour vous il est interdit de chercher la date de la présence de jésus??Pourquoi Jéhovah a fait consigner cette prophétie???Pour remplir sa parole??Ou c'été Néboukadnetsar le plus humble des humains????
Et d'autre part, Jésus n'a jamais donné d'éléments PRECIS ET CONCRETS comme tu dis...Ce sont des éléments généraux qui nous donneront le début de la grande tribulation... As-tu remarqué qu'il n'y a jamais dans la Bible de phrases comme, "c'est à ce moment là" ou encore, ce sera précisément là que" ?
Et donc, vous les Témoins de Jéhovah, vous le savez...Mikèle a écrit :QUE jésus dis "quand a ce jour et cette heure , personne ne le sais sauf le père, c'est normal, car jésus ne savait pas le jour quand il était sur la terre. Et même s'il le savait il ne l'aurai pas dis...On sert pas Dieu pour une date...
Affaire a suivre
Mikèle, les plus humbles des hommes, ce ne sont pas ceux qui prétendent avoir la vérité, ce sont ceux qui la cherchent...Et les apostats, ils sont placés où d'après toi (Deutéronome 18:20-22) ? Parmi ceux qui cherchent ? ou parmi ceux qui disent avoir la vérité, mais qui se plantent lourdement ?
-----------------------------------------------------------
Surtout qu'il n'y en a pas qu'un ou deux... Actuellement, il y a une dizaine de proçés en cours concernant la WT... C'est la raison pour laquelle elle demande des avocats bénévoles...Luxus a écrit :Si ce n'était que 2 pédophiles. Mais le problème n'est pas tant qu'il existe des pédophiles chez les TJ. Le problème c'était les mesures qui étaient prises contre eux.