Somebody a écrit :Bonjour,
Personne ne connaît son jugement avant son heure. Seul Dieu sait. Autrement dit, il ne nous a pas été demandé de nous mêler du rôle qui revient au Juge, c'est à dire Dieu. Ça serait déjà une association à mon avis. Il m'est simplement demandé de croire en Dieu et de ne lui assocer personne, de faire le bien et de ne pas faire le mal. Je n'ai pas à prendre la place de Dieu et prétendre savoir qui va aller en enfer et qui va aller au paradis ou en décider, la décision revient à Dieu seul.
Bon, cela revient à dire que Allah vous à laisser le Coran pour rien en fait, t'es en train de me dire que Allah ne vous apprend même pas le moyen d'être sauvé.
Par ce que, si tu ne sais pas si tu sauras sauvé c'est que tu ne connais pas les moyens pour l'être.
Donc, à quoi sert le Coran? ... Bref !!
Je vais donc te le dire vu que tu ne sembles pas connaitre ton propre livre.
Allah pardonne, même au criminel d'enfant.
3:31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
3:135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah),
se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -
et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
33:71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et
à Son messager obtient certes une grande réussite.
Et un des plus clair de tous:
53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Donc, le criminel et violeur d'enfant héritera du paradis sans qu'il ait payé pour ses crimes.
Tu serais le père de ces enfants! Tu trouverais normal qu'un juge libère ce criminel juste par ce qu'il demande pardon?
Même si son pardon est très sincère?
Non, bien sur que non!
Et tu sais pourquoi? Par ce que tu estimes que la vie de tes enfants ont un prix, et tu a bien raison.
Et tu voudras que ce criminel paye pour ces crimes.
Ne pas faire payer à ce criminel c'est ne donner aucun prix aux vies qu'il a fauchées.
Et c'est exactement ce que fait Allah en pardonnant tout sans faire payer a personne.
Pour répondre à la question du topic, oui, le sacrifice du Christ était indispensable, car le crime mérite la
mort, le péché doit être puni, et Christ à payer pour nous, pour tous.
Même pour ce criminel d'enfant repenti qui sans le sacrifice du Christ ne pourrais pas obtenir de pardon en se repentant 24 heures avant de mourir.
Alors qu'avec Allah c'est impossible, si il lui pardonne, c'est qu'il ne donne aucun prix à la vie; ce qui va à l'encontre de la justice la plus
élémentaire, si il le condamne, il contredit sa propre parole qui affirme qu'il est le grand pardonneur, le grand miséricordieux.
Si Allah pardonne, il ne donne aucun prix à la vie et en plus contredit la Bible qui affirme cela depuis des millénaires.
Exode 21:12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort
Allah pardonne tout, et donc ne donne aucun prix à la vie... il se moque donc de faire payer les péchés des hommes.
Mais réfléchis y... qui à part Satan ne moque de faire payer les péchés?
Salam