Napoléon était musulman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 23 mars15, 08:07

Message par Chrétien »

Napoléon n'était pas musulman, point barre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_Ier
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 23 mars15, 08:43

Message par marco ducercle »

Chrétien a écrit :Napoléon n'était pas musulman, point barre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_Ier
Oupps, autant pour moi: Le 10 novembre 1816, O'Meara avait demandé à Napoléon pourquoi il avait donné aux Juifs tant d'encouragements : L'Empereur répondit, et je cite : "Je voulais libérer les Juifs pour en faire des citoyens à part entière. Ils devaient bénéficier des mêmes avantages que les Catholiques et les Protestants. J'insistais pour qu'il soient traités en frères puisque nous sommes tous les héritiers du Judaïsme. En outre, je pensais attirer en France un renfort précieux. Les Juifs sont nombreux et ils seraient venus en masse s'installer dans un pays qui leur accordait plus de privilèges que partout ailleurs. Sans les événements de 1814, bien des Juifs de toute l'Europe seraient venus s'établir en France, où liberté, égalité, fraternité leur étaient assurées, et où la porte des honneurs leur était ouverte. Ils auraient ainsi participé à la grandeur nationale.


Maintenant, il pourrait bien avoir été juif.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 23 mars15, 09:39

Message par Madrassprod »

Je ri de ce sujet :)
Mais vraiment ... no sarcasm
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 23 mars15, 11:27

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Le république n'a été votée qu'en 1875.
La première république date de septembre 1792.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 23 mars15, 12:00

Message par Inti »

Napoléon était musulman et Jésus mormon... :D
.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 24 mars15, 00:26

Message par marco ducercle »

ça montre bien, la crédibilité de ce que l'on trouve sur internet.
On peut faire croire n'importe quoi à partir d'une ou deux citations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 24 mars15, 00:41

Message par medico »

marco ducercle a écrit :ça montre bien, la crédibilité de ce que l'on trouve sur internet.
On peut faire croire n'importe quoi à partir d'une ou deux citations.
Il faut se méfier de WikiLeaks.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 24 mars15, 00:53

Message par marco ducercle »

marco ducercle a écrit :ça montre bien, la crédibilité de ce que l'on trouve sur internet.
On peut faire croire n'importe quoi à partir d'une ou deux citations.
medico a écrit :Il faut se méfier de WikiLeaks.
Pas seulement. Si il y avait que celui la.
Modifié en dernier par marco ducercle le 24 mars15, 00:54, modifié 2 fois.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 24 mars15, 00:53

Message par assmatine »

Napoléon était musulman ? Et combattait l'idolâtrie ?

Etes vous déjà allé à l'église de la Madeleine à Paris ? On dirait un temple romain avec de grandes colonnes de l'extérieur. A l'intérieur, de l'or partout (c'est peut-être du faux, mais n'empêche que ...), des statues en veux-tu en voilà, du nu .... Et la cerise sur le gâteau : une immense fresque au plafond avec, accrochez-vous bien, Dieu tout en haut, et juste à ses pieds, Napoléon et le Pape à ses côtés, rien que ça !

La preuve ici en images : http://davidphenry.com/Paris/paris338.htm

Si c'est ça être musulman, vous m'expliquez alors, parce que je crois que je n'ai rien compris à l'islam dans ce cas ...

Cette église se présente comme étant un temple maçonnique. C'est musulman ça aussi ? Je croyais que les francs-maçons étaient des satanistes ...

Tsss ...
Modifié en dernier par assmatine le 24 mars15, 00:58, modifié 1 fois.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 24 mars15, 00:55

Message par marco ducercle »

assmatine a écrit :Napoléon était musulman ? Et combattait l'idolâtrie ?
Etes vous déjà allé à l'église de la Madeleine à Paris ? On dirait un temple romain avec de grandes colonnes de l'extérieur. A l'intérieur, de l'or partout (c'est peut-être du faux, mais n'empêche que ...), des statues en veux-tu en voilà. Et la cerise sur le gâteau : une immense fresque au plafond avec, accrochez-vous bien, Dieu tout en haut, et juste à ses pieds, Napoléon et le Pape à ses côtés, rien que ça !
La preuve ici en images : http://davidphenry.com/Paris/paris338.htm
Si c'est ça être musulman, vous m'expliquez alors, parce que je crois que je n'ai rien compris à l'islam dans ce cas ...
Cette église se présente comme étant un temple maçonnique. C'est musulman ça aussi ? Je croyais que les francs-maçons étaient des satanistes ...
Tsss ...
Réponse: http://www.forum-religion.org/general/n ... ml#p861405

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 21 déc.16, 03:30

Message par yacoub »

"De la part de la nation française, fondée sur la liberté et l'égalité, Bonaparte, le grand général et le chef de l'armée française, fait savoir à tous les habitants de l’Égypte que depuis trop longtemps les sandjaks qui gouvernent le pays insultent à la nation française et couvrent ses négociants de toutes sortes d'avanies; l'heure de leur châtiment est arrivée.

Mais Dieu, maître de l'univers et Tout-puissant, a ordonné que leur empire finît. Peuple de l’Égypte, on vous a dit que je ne suis venu ici que pour détruire votre religion; cela est mensonge; ne le croyez pas; dites à ces diffamateurs que je ne suis venu chez vous que pour arracher vos droits des mains des tyrans et vous les restituer, et que, plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran.

Dites-leur aussi que tous les hommes sont égaux devant Dieu: la sagesse, les vertus et les talents mettent seuls de la différence entre eux. Or, entre les mamelouks, la sagesse et les vertus, il y a une grande distance; qu'est-ce donc qui les distingue des autres pour s'approprier l’Égypte et avoir exclusivement tout ce qui se trouve de mieux parmi les belles esclaves, les beaux chevaux, les maisons somptueuses?
Si la terre d’Égypte est une ferme des mamelouks, qu'ils nous montrent le bail que Dieu leur en a fait. Mais le Maître de l'univers est clément, juste et miséricordieux, et avec Son aide puissante, tous les Égyptiens pourront occuper les plus hautes positions et obtenir les grades les plus élevés. Les plus sages, les plus instruits, les plus vertueux gouverneront et le peuple sera heureux.

Il y avait jadis en Égypte de grandes villes, de larges canaux, un grand commerce. Qui a tout détruit si ce n'est la tyrannie et l'avidité des mamelouks?

Cheikhs, cadis, imams, chorbadjis et notables de la nation, dites au peuple que nous sommes les vrais amis des musulmans. La preuve en est que nous sommes allés à Rome et avons renversé le gouvernement du pape, qui poussait toujours les chrétiens à faire la guerre aux musulmans.

Nous avons ensuite été à Malte et avons détruit les chevaliers qui prétendaient que Dieu leur ordonnait de faire la guerre aux musulmans.

De tout temps, les Français sont les vrais amis du sultan ottoman (que Dieu éternise son empire!) et les ennemis de ses ennemis.

Les mamelouks au contraire ne sont point soumis au Sultan et se sont révoltés contre son autorité. ils ne suivent que leurs caprices.

Heureux! heureux ceux des habitants de l’Égypte qui se joindront à nous sans retard. Il prospéreront dans leur fortune et leur rang. Heureux encore ceux qui resteront dans leur maisons et seront neutres. Ceux-ci, quand ils nous connaîtront, s'empresseront de s'unir à nous de tout cœur.
Mais malheur! malheur à ceux qui s'armeront pour les mamelouks et combattront contre nous ! Il n'y aura pas de porte de salut pour eux, ils périront et leurs traces disparaîtront.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 15 mars17, 15:04

Message par Erdnaxel »

Napoléon était musulman
:rabbi: "72 vierges, ça ne se refuse pas!"
___

Dans la même série :

Image

:rabbi: "Et ce grand pacifique était juif, chrétien, musulman, déiste/théiste, agnostique, athée, marxiste, capitaliste, franc-maçon, reptilien, illuminati, sioniste, israélien, arabe, américain, pédéraste, impuissant, scientifique, sage, philosophe, poète, mathématicien, historien, astronome, naturaliste, savant, grand rabbin, grand con-nard, imam, prêtre, pape, curé, bonne sœur, péripatéticienne, Dieu, Diable, prophète, Messie, ange, démon, antiraciste, raciste, (zzz)"

:zorro: "Ouaich fréro, il était vraiment très fort ce P.D de juif. Mais de toute évidence, cet homme rationnel était trop glamour et beaucoup trop non-violent pour mériter le respect d'Allah."

:rabbi: "Myriam, la prostituée de la conception ima_trop_encu.. du marie de Joseph, qui hissât son Fils de P.... aux yeux des enfants d'Israël. Nous a recraché après un _j'ai su.._ Allah, la révélation des révélations. Al-Ilah se nomme Ad-Hitler et il a pour femme Al-Lat. "

:zorro: "Allahu akbar fréro,
Image
fréro."

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Napoléon était musulman

Ecrit le 15 mars17, 20:06

Message par jipe »

Erdnaxel a écrit :
:rabbi: "72 vierges, ça ne se refuse pas!"
___

Dans la même série :

Image

:rabbi: "Et ce grand pacifique était juif, chrétien, musulman, déiste/théiste, agnostique, athée, marxiste, capitaliste, franc-maçon, reptilien, illuminati, sioniste, israélien, arabe, américain, pédéraste, impuissant, scientifique, sage, philosophe, poète, mathématicien, historien, astronome, naturaliste, savant, grand rabbin, grand con-nard, imam, prêtre, pape, curé, bonne sœur, péripatéticienne, Dieu, Diable, prophète, Messie, ange, démon, antiraciste, raciste, (zzz)"

:zorro: "Ouaich fréro, il était vraiment très fort ce P.D de juif. Mais de toute évidence, cet homme rationnel était trop glamour et beaucoup trop non-violent pour mériter le respect d'Allah."

:rabbi: "Myriam, la prostituée de la conception ima_trop_encu.. du marie de Joseph, qui hissât son Fils de P.... aux yeux des enfants d'Israël. Nous a recraché après un _j'ai su.._ Allah, la révélation des révélations. Al-Ilah se nomme Ad-Hitler et il a pour femme Al-Lat. "

:zorro: "Allahu akbar fréro,
Image
fréro."
la vulgarité n'est pas obligatoire
meme su tu ne savais pas quoi dire :pout:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 19 invités