LA VIOLENCE EST ELLE UNE FATALITé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

LA VIOLENCE EST ELLE UNE FATALITé

Ecrit le 04 juil.05, 06:44

Message par muslim06 »

La violence est elle une fatalité? regardez en images et écouter ce que les religion en disent...

http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/dieu/20 ... ','5571123

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 07:30

Message par muslim06 »

voici un autre lien pour voir la vidéo de l'émission

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 8723911000

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.05, 08:14

Message par Mickael_Keul »

ce n'est pas une fatalité - moi je l'ai vu arriver lorsque j'ai du aller rechercher le blouson de mon fils a l'école, blouson qu'il s'était fait taxer par un gamin 4 ans plus vieux que lui - (il devait avoir 8 ans)

Lorsque j'étais petit , mes parents m'ont inculqué qu'on ne pouvait pas voler - que si on n'avait pas d'argent pour acheter quelque chose, on attendait ou on s'en passait - maintenant, les parents, non seulement n'ont plus d'autorité sur leurs enfants mais ce sont les enfants qui terrorisent les parents .

Lors d'une opération de police destinée a empecher les jeunes de moins de 13 ans de trainer dans les rues, ils ont ramené un gamin de 11 ans trois fois chez lui la même nuit !!!
Si les parents sont incapables de tenir un gamin de 11 ans ou allons nous

J'ai raconté ici l'histoire d'un de mes voisins , marocain, dont le fils de 19 ans, islamiste convaincu , veut obliger sa soeur de 12, 13 ans a porter le voile - le père s'y oppose et prend des claques de son fils et de ses copains -
Certains, ici , prétendent que les bons musulmans ne frappent pas leurs parents , et bien admettons que ce ne soit pas un bon musulman, mais force est de constater que dans beaucoup de villes, ca se passe comme çà

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.05, 08:23

Message par Wiwi »

Tout part de l'éducation, je rejoins donc les propos de Mickael_Keul au sujet des parent. Bien, qu'il faut aussi rajouter le stress de la vie et la misère.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 08:30

Message par muslim06 »

regardez l'émission vous aurez de nombreuses réponses a vos questions, surtout sur tes propos du bon ou mauvais musulman!

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 juil.05, 00:06

Message par sallallahou »

Respecter son père et sa mère est très important en Islam. Pas besoin de regarder l'émission, ce type est effectivement un mauvais musulman.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 01:01

Message par muslim06 »

oui éfféctivement mon frère, mais le thème de l'émission c'est la violence est elle une fatalité? si je vous demande de la regarder c'est pour en apprendre un peu plus sur ce que les religions en disent...moi j'en ai jamais assez d'apprendre!

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 04:11

Message par ONKEP »

Le respect de ses parents, c'est vite dit. On les respecte que si ils se convertissent à l'islam. C'est ce que dit la sourate le Repentir, verset 23

Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 juil.05, 04:37

Message par damabiah »

ONKEP a écrit :Le respect de ses parents, c'est vite dit. On les respecte que si ils se convertissent à l'islam. C'est ce que dit la sourate le Repentir, verset 23

Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes
Jésus dit la même chose ! Donc cessons de jetter la pierre sur l'autre !
Matthieu a écrit :10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 05:13

Message par ONKEP »

Donc si je te comprends bien toi qui es "chrétien", tu considères que Jésus est venu provoquer la guerre et appeler au Jihad ou hair ses parents s'ils ne sont pas chrétiens?
Désolé si je te trouve peu crédible dans ton rôle de "chrétien". A part sur les sites islamistes où on ressort ces paroles (que tu rapportes sans les mettre dans le paragraphe complet qui les contient) systématiquement pour montrer le contraire de ce qu'elles disent, je ne connais pas de chrétien qui joue à ce jeu là. Ce qui porte à croire que tu es musulman. Surtout que tes interventions en général poussent au même constat.
D'ailleurs puisqu'on y est, j'aimerais que tu me dises combien de Jihads ont été lancés par Jésus. On comparera avec prophète islamique.

Puisque tu es "chrétien", peux-tu me dire ce que tu penses de la crucifiction de Jésus comparée à ça :

Et parce qu'ils ont dit: "Oui, nous avons tué le Messie, Issa, fils de Marie, le Prophète d'Allah. Alors qu'ils ne l'ont pas tué ni crucifié, mais que son sosie a été substitué à leurs yeux. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute; ils n'en ont pas une connaissance certaine; ils ne suivent qu'une conjecture; ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers lui: Allah est puissant et juste (Sourate Al-Nissa' - Les Femmes 4,157-158).

Comme tu es "chrétien" tu dois bien apprécier que les musulmans nient le sacrifice de l'Agneau Pascal nan?

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 juil.05, 05:51

Message par damabiah »

ONKEP a écrit :Donc si je te comprends bien toi qui es "chrétien", tu considères que Jésus est venu provoquer la guerre et appeler au Jihad ou hair ses parents s'ils ne sont pas chrétiens?
Non je veux juste dire que jésus a dit a eu près la même chose, mais qu'ensuite, c'est au niveau de l'interprétation que cela se joue !
ONKEP a écrit :Désolé si je te trouve peu crédible dans ton rôle de "chrétien". A part sur les sites islamistes où on ressort ces paroles (que tu rapportes sans les mettre dans le paragraphe complet qui les contient) systématiquement pour montrer le contraire de ce qu'elles disent,


Si tu as une interprétation particulière de ces paroles, je suis tout ouïe :wink: , quan au paragraphe complet, il est facile d'aller le lire dans la Bible :)
ONKEP a écrit :je ne connais pas de chrétien qui joue à ce jeu là. Ce qui porte à croire que tu es musulman. Surtout que tes interventions en général poussent au même constat.
Quand ais-je cité le coran ? Tu es incroyable ! Si on ne crie pas avec les loups contre les musulmans, c'est qu'on est musulman ! Quel beau raisonnement :lol:

Crois-tu que tout soit blanc ou noir ? Crois-tu que les musulmans ont tort sur tout et les chrétien raison sur tout ?

De quelle église fais-tu partie ?

Puisque tu es "chrétien", peux-tu me dire ce que tu penses de la crucifiction de Jésus comparée à ça :

Et parce qu'ils ont dit: "Oui, nous avons tué le Messie, Issa, fils de Marie, le Prophète d'Allah. Alors qu'ils ne l'ont pas tué ni crucifié, mais que son sosie a été substitué à leurs yeux. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute; ils n'en ont pas une connaissance certaine; ils ne suivent qu'une conjecture; ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers lui: Allah est puissant et juste (Sourate Al-Nissa' - Les Femmes 4,157-158).
Je ne m'intéresse pas aux écrits des hommes dans le coran ni dans la bible, seuls les écrits directements inspirés de DIEU me servent de référence :wink:
Comme tu es "chrétien" tu dois bien apprécier que les musulmans nient le sacrifice de l'Agneau Pascal nan?
Ils font ce qu'ils veulent :! Quant à toi qui semble si proche des chrétien, que ne te réfères-tu au plus grand commandement du christ à savoir : "aime ton prochain comme toi-même" cela te ferais plus de bien que de venir semer discorde et zizanie ..

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 06:23

Message par ONKEP »

damabiah a écrit : Non je veux juste dire que jésus a dit a eu près la même chose, mais qu'ensuite, c'est au niveau de l'interprétation que cela se joue !
Je ne vois rien de commun. Tu peux développer?
damabiah a écrit :Si tu as une interprétation particulière de ces paroles, je suis tout ouïe :wink: , quan au paragraphe complet, il est facile d'aller le lire dans la Bible :)

L'interprétation que j'ai est celle de l'Eglise Catholique. Elle est proche de celle de l'Eglise Orthodoxe, Arménienne, MAronite et Uniate. Et toi?

damabiah a écrit :Quand ais-je cité le coran ? Tu es incroyable ! Si on ne crie pas avec les loups contre les musulmans, c'est qu'on est musulman ! Quel beau raisonnement :lol:
Non, si on crie avec les loups musulmans, on est comme eux. Nan?
damabiah a écrit :Crois-tu que tout soit blanc ou noir ? Crois-tu que les musulmans ont tort sur tout et les chrétien raison sur tout ?
Pour un chrétien tu es assez spécial. Si tu trouves des raisons de justifier le Coran qui nie la Passion, tu peux changer le libellé de ta confession.
damabiah a écrit :Je ne m'intéresse pas aux écrits des hommes dans le coran ni dans la bible[/b], seuls les écrits directements inspirés de DIEU me servent de référence


Superbe raisonnement sophiste. Et tu es parle de l'islam sans t'intéresser à ce qui est écrit dans le Coran. T'as un sixième sens alors. Et DIeu il te parle après le petit-déjeuner où à l'heure de dormir?


damabiah a écrit : Ils font ce qu'ils veulent :! Quant à toi qui semble si proche des chrétien, que ne te réfères-tu au plus grand commandement du christ à savoir : "aime ton prochain comme toi-même" cela te ferais plus de bien que de venir semer discorde et zizanie


Mon prochain n'est ni pharisien, ni paien. C'est pas Jésus qui a dit se séparer le bon grain et l'ivraie?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 08:10

Message par muslim06 »

ONKEP a écrit : Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes
pour toi "Ne prenez pas pour allies" veux dire ne pas les respectez??? :roll:

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 08:13

Message par ONKEP »

Si tu peux même pas prendre tes parents pour alliés et qu'en plus ils sont traités d'injustes je sais pas ce qu'il te faut. J'imagine que pour toi c'est un encouragement à les respecter quand on les traite d'injustes?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 08:19

Message par muslim06 »

tu imagine ce que je pense? :roll: donc il est inutile que je te dise mon interprétation.... :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Claude De Bortoli, Seventh Head et 25 invités