La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 00:48

Message par keinlezard »

medico a écrit :Qui utilise ses mots formidable accroissement a part toi ?
Hello,

Et ce que tu ne lis pas

w08 15/7 p. 3-7 - La Tour de Garde 2008
9 Les résultats de ce programme de formation ont été remarquables. En dix ans, le nombre des proclamateurs dans le monde s’est accru de 100 %, celui des nouvelles visites de 126 % et celui des études bibliques de 150 %. Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, près de sept millions de proclamateurs prêchent la bonne nouvelle du Royaume. Ce formidable accroissement est la preuve que Jéhovah bénit les efforts de son peuple dans le ministère de maison en maison. — Is. 60:22.

w08 15/7 p. 17-21 - La Tour de Garde 2008
21 Comme il est encourageant, toutefois, de voir tant de personnes convenir et être attirées par Jéhovah (Jean 6:44) ! Il en résulte un formidable accroissement dans un pays après l’autre. Toute la gloire en revient à Jéhovah Dieu. Puisque nous constatons cela, chacun de nous devrait avoir envie de suivre cette exhortation, écrite il y a des siècles : “ Au matin sème ta semence [...] ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons. ”
Donc le CC ... soit Jéhovah lui même puisque le CC ne fait que transmettre la nourriture spirituelle qui lui vient de Jéhovah ....
Et toi tu l'ignores ?


De 2 chose l'une ou tu n'es pas TJ ... ou tu caches la vérité lorsque celle ci te gène
Quand je ne sais pas je dis "je ne sais pas" ... je ne tente pas de faire passer l'autre pour un affabulateur ou un opposant ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 00:52

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Hello,

Et ce que tu ne lis pas

w08 15/7 p. 3-7 - La Tour de Garde 2008
(...)
w08 15/7 p. 17-21 - La Tour de Garde 2008
(...)
Donc le CC ... soit Jéhovah lui même puisque le CC ne fait que transmettre la nourriture spirituelle qui lui vient de Jéhovah ....
Et toi tu l'ignores ?


De 2 chose l'une ou tu n'es pas TJ ... ou tu caches la vérité lorsque celle ci te gène
Quand je ne sais pas je dis "je ne sais pas" ... je ne tente pas de faire passer l'autre pour un affabulateur ou un opposant ...

Cordialement
Ben ça dépend, il disait quoi en 2014 ou en 2015 le CC vu qu'on parle des derniers chiffres sortis?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 00:52

Message par medico »

Autant pour moi.
Mais que tu le veuilles ou pas l'accroisemt et là.
JE sais ça ne te fait pas plaisir mais il faut te faire une raison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:01

Message par Chrétien »

Bien sur que l'accroissement est là, les chiffres sont là pour le dire.

Mais, l'accroissement des pays "nouveaux" masquent le déficit dans les pays industrialisés... enfin certains pays...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:04

Message par medico »

Pour les pays industrialisés l'accroissement et faible je te l'accorde mais c'est le propre de presque toutes les religions chrétiennes mais c'est le globale qui compte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:07

Message par Chrétien »

Tout à fait.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:25

Message par keinlezard »

medico a écrit :Pour les pays industrialisés l'accroissement et faible je te l'accorde mais c'est le propre de presque toutes les religions chrétiennes mais c'est le globale qui compte.
Hello,

Presque toute ... ce n'est pas le cas des évangéliques ou même des evangélistes

http://web.archive.org/web/201204251500 ... ue2010.pdf
http://www.atteindrelesperduspourchrist ... iew/18/42/
http://www.aleloo.com/journal/index.php ... -en-france
http://www.valeursactuelles.com/societe ... ique-36566

http://www.pewforum.org/


La WT avec ses 2 % de croissance annuelle est dans la moyenne ... ni plus ni moins.

Le global ne signifie donc rien ... car alors il faut le comparer aux autres églises et force est de constater la performance médiocre ...

En fait un chiffre qui augmente bien plus sont ceux qui ne s'affilient à aucune religion ( cf religion growth sur pewforum )

Nous sommes ici face à un discours creux de la part du CC et de la WT ... un coup on nous parle d'un formidable accroissement et devant les faits on détourne le sujet sur autre chose en redéfinissant le sens des mots et des chiffres ...

Le seul but du discours jéhovisme et de maintenir les TJ dans l'ignorance des "performances" réelles qui sont plus que moyenne pour ne pas dire
acratopèges de la fumeuse croissance tj en rapport avec le reste des religions et de la population ...

Nous avons donc, à nouveau une question qui se pose pourquoi alors le CC se focalise autant sur les chiffres ... si les chiffres n'ont aucune importance ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:34

Message par medico »

Tu lis ce que tu as envie de lire je n'ai pas dit toutes.
De toutes façons il plus facile de devenir évangélique que témoins de Jéhovah car chez eux pas besoin d'aller prêcher de porte en porte.
Et ça c'est une des pierres de touche qui freine pas mal de personnes.
Elle veulent bien devenir TJ mais pas prêcher.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Tu lis ce que tu as envie de lire je n'ai pas dit toutes.
De toutes façons il plus facile de devenir évangélique que témoins de Jéhovah car chez eux pas besoin d'aller prêcher de porte en porte.
Et ça c'est une des pierres de touche qui freine pas mal de personnes.
Elle veulent bien devenir TJ mais pas prêcher.
Moi je connais des TJ qui n'ont jamais prêché de leur vie. Ils sont baptisés, vont aux réunions, mais refusent d'aller prêcher, et personne ne leur dit rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:46

Message par medico »

Et tu en fait une généralité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Et tu en fait une généralité ?
Pas du tout ! Simplement, tu disais que c'était un frein pour certaines personnes qui voulaient devenir TJ. C'est le cas pour certaines sans doute, mais d'autres s'affranchissent aisément de cette obligation d'aller prêcher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 02:00

Message par medico »

Mais la c'est une rélalité pas quelques cas pariculiers combien de personne qui étudient avec les Tj disent ( la prédication n'est pas pour moi,je ne pourrais jamais faire ça)
Si il y avait pas se frein ce n'est pas 8 millions de TJ qui y aurait dans le monde mais le double et je pense pas que j'exagére le chiffre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 03:52

Message par keinlezard »

medico a écrit :Mais la c'est une rélalité pas quelques cas pariculiers combien de personne qui étudient avec les Tj disent ( la prédication n'est pas pour moi,je ne pourrais jamais faire ça)
Si il y avait pas se frein ce n'est pas 8 millions de TJ qui y aurait dans le monde mais le double et je pense pas que j'exagére le chiffre.
Hello,

justement lorsque l'on regarde de près les stats fournies par la WT ... nous voyons que l'augmentation "formidable" à un manque de 6 millions !

http://www.jwfacts.com/statistics/chart ... 0-2014.jpg

http://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 04:48

Message par papy »

medico a écrit : De toutes façons il plus facile de devenir évangélique que témoins de Jéhovah car chez eux pas besoin d'aller prêcher de porte en porte.
Depuis quand est-ce une obligation chez les TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars15, 05:12

Message par keinlezard »

papy a écrit :"medico"
De toutes façons il plus facile de devenir évangélique que témoins de Jéhovah car chez eux pas besoin d'aller prêcher de porte en porte.


Depuis quand est-ce une obligation chez les TdJ ?
Hello,
Je ne l'avais pas remarquée celle là.

Ici nous sommes dans le non dit.
Nul part nous lisons d'obligation "légalisé" mais si un tj veux des "privilèges" il est obligé de prêcher. S'il ne prêche pas il est "refroidi" .. en gros c'est un mauvais TJ, pas vraiment fréquentable.

C'est comme pour les "dons" bénévoles sans contraintes ... avec des boites à offrande à l'entrée des Salles du Royaume ... ou encore les sites
pour les dons en ligne ... le français est sobre , mais l'anglophone est directe "Make a donation" !

https://jwgift.org

Quand on pense à la TG 01/07/2013 p4 La religion et l'argent
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013483
En général, les Témoins de Jéhovah se réunissent dans des bâtiments modestes appelés Salles du Royaume. Comment font-ils face aux dépenses ? Il n’y a jamais de quête ; ils ne font pas non plus d’appel aux dons par courrier. Ceux qui sont reconnaissants pour l’enseignement biblique reçu peuvent mettre un don, discrètement, dans une boîte placée à cet effet dans la Salle du Royaume.
Évidemment, il faut de l’argent pour imprimer et expédier la présente revue. Pourtant, vous n’y trouverez jamais aucune publicité commerciale ni aucun appel aux dons.
Comment appelle t on l'encart des KM ou les TG ??

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... igne&p=par

w10 15/11 p. 20-21
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010845

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités