TDMN : falsifiée ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: TDMN : falsifiée ?
Ecrit le 24 mars15, 01:11Tu devrais consulter d'autre bible .
BIBLE pdv
7 ¶ Alors Saül donne cet ordre à ses serviteurs : « Cherchez–moi une femme capable d’interroger les morts. Je vais aller la consulter. » Ils lui répondent : « À En–Dor, il y a une femme qui interroge les morts. »
8 Saül se déguise en changeant de vêtements et il part pour En–Dor avec deux hommes. Ils arrivent chez la femme pendant la nuit. Saül dit à la femme : « Interroge un mort pour moi. Appelle celui que je vais t’indiquer. »
9 Mais la femme répond à Saül : « Tu sais bien ce que Saül a fait. Il a interdit dans le pays la coutume d’interroger les morts et de prédire l’avenir. Est–ce que tu cherches à me tendre un piège pour me faire mourir ? »
et aussi la traduction vie nouvelle qui met aussi les guillemets.
BIBLE pdv
7 ¶ Alors Saül donne cet ordre à ses serviteurs : « Cherchez–moi une femme capable d’interroger les morts. Je vais aller la consulter. » Ils lui répondent : « À En–Dor, il y a une femme qui interroge les morts. »
8 Saül se déguise en changeant de vêtements et il part pour En–Dor avec deux hommes. Ils arrivent chez la femme pendant la nuit. Saül dit à la femme : « Interroge un mort pour moi. Appelle celui que je vais t’indiquer. »
9 Mais la femme répond à Saül : « Tu sais bien ce que Saül a fait. Il a interdit dans le pays la coutume d’interroger les morts et de prédire l’avenir. Est–ce que tu cherches à me tendre un piège pour me faire mourir ? »
et aussi la traduction vie nouvelle qui met aussi les guillemets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 mars15, 01:17Le seul souci, c'est que les guillemets n'existent pas dans les "originaux/copies"...
Dans cette liste ( http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 28&Vers=12 ), il n'y a que la TDMN qui met les guillemets.
La Bible est pourtant clair, elle dit que c'est Samuel et même Samuel prophétise au nom de Dieu...
Dans cette liste ( http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 28&Vers=12 ), il n'y a que la TDMN qui met les guillemets.
La Bible est pourtant clair, elle dit que c'est Samuel et même Samuel prophétise au nom de Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- medico
-
Ecrit le 24 mars15, 01:22Les points et virgules n'on plus.
Tien je te signal que la Bible Crampon met aussi des guillemets dans ses versets et la Bible du Semeur mais elle un tiret- pour chaque intervenant.
Les tirets - n'existent pas non plus dans les mss.
Ses traductions sont -elles falsifiés pour autant ?
Tien je te signal que la Bible Crampon met aussi des guillemets dans ses versets et la Bible du Semeur mais elle un tiret- pour chaque intervenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 mars15, 02:15Je te parle des guillemets là...medico a écrit :Les points et virgules n'on plus.
Je dirais que oui, à partir du moment où on essaie de transmettre une autre idée de ce que la Bible veut bien nous montrer...Tien je te signal que la Bible Crampon met aussi des guillemets dans ses versets et la Bible du Semeur mais elle un tiret- pour chaque intervenant.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mars15, 02:21Oooooh! Toujours la même chanson! Même avec des preuves, ça va pas encore! C'est forcément pour y mettre une fausse interprétation si telle ou telle chose a été écrite comme ça! Eh faut arrêter à un moment et admettre ses torts!Chrétien a écrit :Je dirais que oui, à partir du moment où on essaie de transmettre une autre idée de ce que la Bible veut bien nous montrer...
Fais-nous donc ta traduction de la Bible verset par verset, chapitre par chapitre qu'on en finisse hein! N'importe quelle traduction, si elle va dans le sens de la TMN, ça te va pas! Sérieux, Chrétien? Faut peut-être arrêter d'abuser non?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 24 mars15, 02:28Déjà, kerridween, tu vas te calmer avec ton ton moqueur qui ne fait rire que toi...
Pour ma part, je demande seulement la raison pour lesquelles il y est mis des guillemets, alors que la Bible dit que c'est Samuel...Kerridween a écrit : Oooooh! Toujours la même chanson! Même avec des preuves, ça va pas encore! C'est forcément pour y mettre une fausse interprétation si telle ou telle chose a été écrite comme ça! Eh faut arrêter à un moment et admettre ses torts!
Mais ce serait hors sujet, mon cher, voyons... Tu es modérateur, tu devrais le savoir !Fais-nous donc ta traduction de la Bible verset par verset, chapitre par chapitre qu'on en finisse hein! N'importe quelle traduction, si elle va dans le sens de la TMN, ça te va pas! Sérieux, Chrétien? Faut peut-être arrêter d'abuser non?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mars15, 02:43Non, désolé, c'est pas vrai. Tu demandes des raisons pour lesquelles il y a des guillemets dans la TMN pour "x" verset, ensuite, tu demandes qu'on te prouve qu'il n'y a pas que dans la TMN qu'ils le sont, pour ensuite dire qu'à l'instar de la TMN, ces versions sont falsifiées! Eh! Sérieux? A quoi ça sert d'avoir créé ce topic alors puisque quoiqu'il arrive, tout le monde a tort?Chrétien a écrit :Pour ma part, je demande seulement la raison pour lesquelles il y est mis des guillemets, alors que la Bible dit que c'est Samuel...
Ah non du tout, le sujet est sur la TMN falsifiée et t'en démords pas, même avec d'autres traductions à l'appui, alors présentes nous ta traduction puisque tu prétends qu'elles sont destinées à faire passer une fausse interprétation. C'est pile dans le sujet puisque ça va démontrer que la TMN, et les autres versions qui vont avec, sont falsifiées.Mais ce serait hors sujet, mon cher, voyons... Tu es modérateur, tu devrais le savoir !
Franchement? Ça serait un argumentaire tip top, je suis impatient de voir ton travail.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 24 mars15, 02:48Du grand Kerridween dans toute sa splendeur !Kerridween a écrit : Non, désolé, c'est pas vrai. Tu demandes des raisons pour lesquelles il y a des guillemets dans la TMN pour "x" verset, ensuite, tu demandes qu'on te prouve qu'il n'y a pas que dans la TMN qu'ils le sont, pour ensuite dire qu'à l'instar de la TMN, ces versions sont falsifiées! Eh! Sérieux?
Bref, du grand n'importe quoi...
Je demande pourquoi dans la TDMN, il y est mis des guillemets... Médico me répond que dans d'autres versions, il y a des guillemets. Je réponds que les guillemets n'existaient pas à l'époque...
Voilà la réalité, kerridween...
Mais ce serait hors sujet, mon cher, voyons... Tu es modérateur, tu devrais le savoir !
Tu ne vas pas me forcer à faire un truc par pur psychologie, rêve pas... [modéré: A-10, A-20, Kerridween, Modérateur]Ah non du tout, le sujet est sur la TMN falsifiée et t'en démords pas, même avec d'autres traductions à l'appui, alors présentes nous ta traduction puisque tu prétends qu'elles sont destinées à faire passer une fausse interprétation. C'est pile dans le sujet puisque ça va démontrer que la TMN, et les autres versions qui vont avec, sont falsifiées.
Franchement? Ça serait un argumentaire tip top, je suis impatient de voir ton travail.
Tout le monde sait ici que la ponctuation n'existait pas dans les écrits originaux. Alors pourquoi mettre des guillemets à cet endroit précis ?
- medico
-
Ecrit le 24 mars15, 02:49Au fait la bible Thompson met aussi des guillemets dans Samuel; c'est aussi une bible falsifié ?
Ecrit le 24 mars15, 02:50Tu peux me trouver toutes les bibles possibles, le fait est qu'il n'y a pas de ponctuation ou de guillemets dans les écrits originaux. Pourquoi, dès lors y mettre des guillemets ?medico a écrit :Au fait la bible Thompson met aussi des guillemets dans Samuel; c'est aussi une bible falsifié ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mars15, 02:55Et ben dans ce cas pourquoi mettre des majuscules, des points et des numéros? Ça existait pas non plus!Chrétien a écrit :Tu peux me trouver toutes les bibles possibles, le fait est qu'il n'y a pas de ponctuation ou de guillemets dans les écrits originaux. Pourquoi, dès lors y mettre des guillemets ?
Ecrit le 24 mars15, 02:57Dans le cas de Samuel, il s'agit, en mettant des guillemets, de faire croire qu'il ne s'agit pas de Samuel...Kerridween a écrit : Et ben dans ce cas pourquoi mettre des majuscules, des points et des numéros? Ça existait pas non plus!
Pourtant la Bible est clair, elle dit que c'est Samuel. Il s'agit donc d'une falsification.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mars15, 03:00La Bible, ok, laquelle? Toutes sauf la TMN et ses copines c'est ça? En fait tout ce topic est un non-sens complet. On démarre sur la TMN, on finit sur le fait que les rouleaux originaux ne comportaient aucun signes de ponctuation, etc. Il a même pas sa place ici, ce topic finalement et même le titre n'est pas approprié.
Ecrit le 24 mars15, 03:03[modéré: Hors-sujet, plainte contre un modérateur, Kerridween, Modérateur]Kerridween a écrit :La Bible, ok, laquelle? Toutes sauf la TMN et ses copines c'est ça? En fait tout ce topic est un non-sens complet. On démarre sur la TMN, on finit sur le fait que les rouleaux originaux ne comportaient aucun signes de ponctuation, etc. Il a même pas sa place ici, ce topic finalement et même le titre n'est pas approprié.
Bref,
Ce que je demande à Médico, c'est le nombre de Bibles qui mettent des guillemets et le nombre de Bibles qui n'en mettent pas...
Déjà, on y verra plus clair...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 mars15, 03:08Ce dont t'as pas l'air de te rendre compte, c'est que ton unique argument consiste à remettre en question la ponctuation puisqu'elle n'apparaît pas dans les rouleaux originaux. Soit, ok, je prends. Bémol! Ton argument remet en question TOUTES les traductions de la Bible du coup, et pas juste la TMN.
-