"Etoiles Célestes"a écrit:
Oui, Si nous étions sous l'ancienne alliance, les juifs t'auraient mis à mort pour blasphème
Je sais, mais en 2015... j'ose croire que manger du porc aussi c'est permis.
Les blasphèmes ne sont plus les mêmes. Les lois ont changés. Certaines d'ailleurs étaient propres à des Époques et des civilisations bine particulières. Tu connais celles plutôt sévères pour ces abominables Orientaux barbares venue d'Asie en Arabie.
C'est comme le porc, j'ose croire que manger du porc aussi c'est permis.
C'est délicieux avec une p'tite sauce d'ailleurs. En passant merci à tous nos amis les animaux de nous servir tant. Ils mériteraient à tout le moins un bien plus grand respect de notre part. Et réduire notre gaspillage sera certainement plus humain à leur égard.
Moi quand je fais des fautes... c'est moi qui paie pour...
T'a décidément rien compris au sacrifice du Christ alors....
Non, c'Est peut être vrai. Cette notion de ''sauveur'' de mort pour nos péché, ca ne m'a vraiment jamais interpellé, c'est vrai.
Tu me dis svp, en tes mots, ce que c'est au juste pour toi. Merci. Moi c'et pas clair.
Jésus, c'est plus comme mon ami parfait. Celui qui me montre comment être avec les autres. Un exemple parfait pour les hommes. Un révélateur des attributs de Dieu. Un messager de ce que Dieu voulait nous dire de lui et de nous.
Notre chemin pour ces siècles.
Sa mort sur la croix, sa persécution pour avoir dit la vérité sur Dieu à cet Époque, révélant cette vie éternelle après la mort sur terre, ce royaume ici bas , ce paradis quand nous nous tournons vers Dieu et aidant les autres, nos voisins, notre prochaine, la Bonté, Sa bonté, la notre
... (et
cet enfer sur terre, quand nos préjugeons, médisons, tuons l'homme , la nature).
Je ne vois pas dans mon quotidien comment ca vient modifier mon comportement?
Je vois tous les préjugés humains dans la mort du Christ. Ceux de ceux qui ne voulaient pas voir.
Écoutant les ''savants de livres '' au lieus de leur cœurs. Se fiant aux ''signes écrits'' plutôt qu'aux signes évidents de sa Royauté Divine... Tuant l'homme portant ''l'Esprit de Vérité''
Peux tu me donner un exemple où Dieu t'a fait payer... par ce que c'est de ça qu'on parle...
Pas de "je roulais trop vite... j'ai eu un accident... j'ai donc payé pour ma faute."
Toutes le fois que j'ai honte de mes actes. Face à mo miroir, chaque jour. Quand je fumais, Quand je ne faisais pas d'exercice, quand je mange mal, Quand je préjuge de l'autre, Quand je ne respecte pas les autres, Quand je nuis à la nature...chaque fois je suis sur que je payes. Chaque fois que je gaspille, que je jette, que je détruit... je sais que je payerai, que nous allons payer.
Nos actes et leurs conséquences... ont certainement toute leur peine ici bas.
Même quand je roule trop vite, parfois je paie même mes contreventions.
Pire. Parfois c'Est les autres qui paient et en prennent sur leur compte par ma faute, mes actes, volontaire ou involontaire...Mais dont indubitablement je fais partie de la cause.
Et pour l'au-delà, on verra.
Mais j'imagine que Face à Dieu, nous saurons encore plus ce que nous avons ou non fait du potentiel humain et divin à la fois... en nous?
Et il Pardonnera et sera Juste. Inconditionnel est son amour. Généreuse est sa main. Sévère est son Regard. Un vrai Père il est pour moi. Celui que je tente d'être chaque jour avec mes enfants pour qui mon amour se voudrait tant inconditionnel et infini. Difficile d'être parfait. Meilleur chaque jour je tente de devenir simplement. Mais je paie chaque fois que je le néglige.
Moi, je crois à la différence de toi que Dieu a laissé son livre pour qu'on sache justement son plan.
Le chemin à suivre, je ne pense pas comme toi que Dieu parle pour ne rien dire.
Et je prends pour argent comptant ce qu'il me dit.
A la différence de toi, je le respecte quand il me dit blanc, je le prend pour blanc et non pour gris ou vert.
À la différence de toi, je crois que dieu a parlé plusieurs fois. A laissé plusieurs Livres pour que ceux qui les lisent puissent savoir le chemin pour eux.
Le livre que je lis, je prend sa valeur, je la mesure, et trouve qu'il vaut son pesant d'Or.
Je réfléchis et ne prends rien pour du cash..(argent comptant). Tout est fonction de . Tout dépends des lunettes. Tout est si relatif
. Même les beautés des messagers divins.
Cordialement
Amitié
David
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.