La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 11 déc.14, 10:57

Message par Soultan »

Jesus est la pour se dire, il fallait pas essayer de le tuer et ainsi regretter et ainsi les péchés seront pardonnés, mais quand des gens fetent la tentative de son crime et aiment dire il a été tué

Le maitre quand il vient il fera quoi d'eux? les récompensera car ont essayé de tuer son fils ou les punira? le procés est deja la partout mais ils refusent de voir et sont dans un cercle vicieux entouré par le mensonge :( et le dessein de satan, ils n'ont rien compris dés le début à cause d'un esprit mal saint!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 11 janv.15, 15:48

Message par Bertrand »

Alors a la fin des temps;;; beaucoup seront allergique a la vérité...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 janv.15, 04:49

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Alors a la fin des temps;;; beaucoup seront allergique a la vérité...
Certains ne sont ils pas complices avec la tentative de meurtre de jesus! ils ont voulu le tuer pour hériter et disent aah l'eglise romaine est l'héritiere... comment? car jesus a été tué... ah d'accord et quand le père, le mahdi fils de l'homme sera la, il sera contant car le fils ils ont voulu le tuer ou pas!!

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 mars15, 04:24

Message par IDRVDC »

Paix,
JOWEL a écrit :Bonjour,
Il est écrit: dans 2 Timothée 4." 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, 4.4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
A la lecture de toutes ces déclarations sans fondements Je crois que nous y sommes depuis bien quelque temps déjà !" :(
Plus Concrètement, n'est-ce pas un Manque d'Entrain Existentiel à se Confronter à la Vérité ( des Écritures et de la Réalité), et à chercher des théories hasardeuses au lieu de se Concentrer sur les Signes de Reconnaissance de l'Avènement en rapport avec les Écritures, Voir et Entendre ce qui est à Constater ?

Cf des liens pour Lesquels Je Vous ai demandé une Aide dans ce fil : http://www.forum-religion.org/post859740.html#p859740

http://congodiaspora.forumdediscussions ... -la-verite
http://congodiaspora.forumdediscussions ... propheties

Ouvrez les Oreilles du Cœur et de la Foi ...

Fraternellement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 mars15, 21:00

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Jesus est la pour se dire, il fallait pas essayer de le tuer et ainsi regretter et ainsi les péchés seront pardonnés, mais quand des gens fetent la tentative de son crime et aiment dire il a été tué

Le maitre quand il vient il fera quoi d'eux? les récompensera car ont essayé de tuer son fils ou les punira? le procés est deja la partout mais ils refusent de voir et sont dans un cercle vicieux entouré par le mensonge :( et le dessein de satan, ils n'ont rien compris dés le début à cause d'un esprit mal saint!!
Tu parles comme ci c'était les hommes qui auraient décidé de se sacrifice. Or il n'en n'ai rien.
Sa mort à été prophétisé et choisis par Dieu en personne. Ce n'est pas les hommes qui ont dit: "Chouette... on le tuer, comme ça nos péchés seront pardonnés."

C'est le plan de Dieu, et non un délire d'hommes... c'est vraiment le live dans ta tête...

Réveil toi mon ami :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 mars15, 23:10

Message par Athanase »

Pardon mais si ce sont bien des hommes qui ont tué Jésus, ils l'ont fait au nom d'une logique, celle instituée par la loi. Cette loi, on la retrouve dans toute les civilisations et même en physique. En essence, elle associe à toute action une réaction dans l'autre sens. A la volonté du Christ de subordonner la loi au service de l'Amour, la réaction du temps a été de vouloir anéantir le perturbateur du système basé sur la soumission à un ou des principes plutôt qu'à leur adhésion bien comprise et librement acceptée.
Ils se sont trompés, la liberté aimante manifestée dans le christ ne pouvait pas disparaitre avec celui qui l'incarnait, . C'est le message de cette liberté que l'Eglise toutes observance confondues porte au monde en tant qu'héritière du Christ. Et si nous célébrons effectivement la mort du Christ c'est pour saluer son sacrifice et surtout pour clamer au monde sa résurrection.
juifs ou romains d'hier ou hommes d'aujourd'hui, l'humanité est toujours la même face au paradoxe christique et se partage inévitablement entre les tenants de l'ordre immuable, stable mais totalitaire , et les partisans de la patience, de la douceur et de la pédagogie longue.
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
Il est aberrant de penser que les chrétiens adorent la mort puisque jésus a dit de lui-même qu'il était la Vie et que son Père était le Dieu des vivants et non celui des morts:
Matthieu 22, 31-33
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 25 mars15, 00:45

Message par Bertrand »

Thomas;;
12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »


Constantin vous a caché ca !!!
Qui est ce Jacques ????? Impossible a savoir pour vous !!

Barnabé 36===, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Jésus était un ange pas fils d'Adam !!

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 26 mars15, 10:01

Message par IDRVDC »

Paix,

@Bertrand : Pensez-Vous qu'il y ait un lien avec :
" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14.26 ?

" Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur." Mat 10

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 26 mars15, 14:10

Message par indian »

Bertrand a écrit :Thomas;;
12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »


Constantin vous a caché ca !!!
Qui est ce Jacques ????? Impossible a savoir pour vous !!

Barnabé 36===, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Jésus était un ange pas fils d'Adam !!

Bonjour Bertrand.

Celui qui viendra sera encore un messager?
Comme Moise? Abraham, Muhamed? Jésus? Investis de l'Esprit de Vérité?
Le prochain...Le Promis, Le retour de Jesus, Le Mahdi? Il Sera un plus Grand Messager car étant le ''dernier de ce Temps'', Toujours le Même. Avant l'autre dans 1000 ans?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 26 mars15, 16:52

Message par Bertrand »

@Bertrand : Pensez-Vous qu'il y ait un lien avec :
" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14.26 ?

" Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur." Mat 10

Fraternellement

C'est lui;;L'Étoile du Matin... la lumière pour le nouveau jour...

lien a surveiller;;;; les deux colonnes;;;; la première== Noé... Lautre semblable;;; ouvrez l'oeil..

Noé le 9ièm apres le premier-né sur terre..
Modifié en dernier par kaboo le 27 mars15, 02:51, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages succéssifs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 08 avr.15, 21:56

Message par Bertrand »

sur les traces du Monarque ;...
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***

. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

image prophétique;;;;; ils tombèrent sur Josué le grand monarque..
2014 :: que s'est il passé en 1614 ????

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 08 avr.15, 22:40

Message par spin »

Soultan a écrit :Jesus est la pour se dire, il fallait pas essayer de le tuer et ainsi regretter et ainsi les péchés seront pardonnés, mais quand des gens fetent la tentative de son crime et aiment dire il a été tué.
Ceux qui ont mis à mort Jésus étaient certainement convaincus qu'il méritait la mort. Et Dieu, s'il est juste, juge l'intention.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 09 avr.15, 11:57

Message par Bertrand »

Noé le 9ièm apres le premier-né sur terre..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 10 avr.15, 03:01

Message par Soultan »

spin a écrit :]Ceux qui ont mis à mort Jésus étaient certainement convaincus qu'il méritait la mort. Et Dieu, s'il est juste, juge l'intention.
Salam, tu crois qu'ils ont tué jesus? dans ce cas le plan de satan aurait gagné, non, mais jesus n'a pas été tué, il est monté au ciel comme enoch, elie... ils seront témoins à la fin des temps

Les juifs pharisiens et autres voulaient l'attraper pour le mettre à mort, dans ce cas le tuer c'est donner raison à ces gens perdus, mais le dessin de dieu était différent, justement il fallait pas essayer

Une fois ils ont fait leurs oeuvre méchante, L ALLIANCE leurs a été retiré (une esperance avait été donné) le temps que viennent LE MESSAGER et il est venu 600 ans plus tard de la race d'Ismael qu'ils évitent (alors que ismael est la promesse, jacob avait une alliance sous condition d'etre respectée)

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 10 avr.15, 09:48

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit :
C'est le plan de Dieu, et non un délire d'hommes... c'est vraiment le live dans ta tête...

Réveil toi mon ami :)
Les plans de Dieu ? j ai peur que tu selectionne celon tes convenances Etoile , et certains delires d hommes . Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités