L'alcool

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 juil.05, 23:20

Message par nuage »

pascal a écrit :Musulm6 a dit:

Chacun se basent sur ses textes, il n'y a que la foi en la parole de Dieu qui compte!



Bonjour,

Celà signifie t-il que les lois d'un pays donné doivent s'adapter aux religions de chacun ?

Dans "l'affaire" cité + haut Belge, vous trouvez acceptable le comportement des invités Iraniens ?

- Imposition de l'absence d'alcool, alors que rien n'empechait d'en boire ou non à titre individuellement ! :?

- Refus de serrer la main à une femme élue Belge.
Non. je m'explique:
Lorsque quelqu'un est en visite dans un pays, il se doit d'être en accord avec les coutumes de celui ci.
En Belgique, la coutume est de dire bonjour en serrant la main, que ce soit une femme ou un homme. Il est vrai que si de l'alcool est présenté sur la table, chacun est à même de décider d'en prendre ou pas! Le Mr de l'Iran avait peur d'être tenté? C'est bien mal avoir confiance en lui même. De plus refuser de dire bonjour à cette pauvre femme est carrément impolis! Et ça, il le savait!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

alisha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil.05, 06:18
Réponses : 0

islam et cigarette

Ecrit le 04 juil.05, 06:40

Message par alisha »

L'islam interdit de se faire du mal de ses propres mains, je pense que ça comprend la cigarette.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: islam et cigarette

Ecrit le 04 juil.05, 10:24

Message par Simplement moi »

alisha a écrit :L'islam interdit de se faire du mal de ses propres mains, je pense que ça comprend la cigarette.
Et le narguilé... ?

Et le kat ?

Et le pavot ?

Et le kif ?

et pourtant tout cela tu le trouves largement répandu en Dar al Islam.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 10:35

Message par Fanny »

Ce n'est pas pq C rependu que tout le monde le pratique ... La culture qui implique que pour être un homme on doit fumer n'est pas forcement accpeté par tous etc C valable pour tous. Donc T exemples ne sont pas bon.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 10:38

Message par quintessence »

Rentrez dans la paix tous et ne suivez pas les pas du diable car c'est un ennemi redoutable et déclaré.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juil.05, 13:26

Message par Simplement moi »

Fanny a écrit :Ce n'est pas pq C rependu que tout le monde le pratique ... La culture qui implique que pour être un homme on doit fumer n'est pas forcement accpeté par tous etc C valable pour tous. Donc T exemples ne sont pas bon.
Il y en a qui disent que pour être un homme... il faut aussi... etc etc etc

Donc ta critique n'est pas bonne non plus.

Si c'est "répandu".... c'est bien que c'est pratiqué. Et si c'est en pays musulmans c'est que ce n'est pas vraiement un pays musulman.

Donc il y en a très tres très peu de musulmans :D

Lily

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 juil.05, 12:03
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juil.05, 13:48

Message par Lily »

ce n'est pas parsk c un pays "musulman" que la pratique est bonne! C se ke G voulu dire vous retourner le culturel contre la religion chose totalement differente ! La pratique en corée par exemple est moins culturel qu'au maghreb! Si il faut parler de l'Islam ne viser pas que cette region dite terre d'Islam.

Paix sur vs

Lily

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 juil.05, 12:03
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juil.05, 13:49

Message par Lily »

hummm mon premier article n'a pas été envoyé !!!! C pas grave vs comprenez sans ! :?

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 14:12

Message par Fanny »

tu voulais dire quoi avant? keski é si culturel ? la cigarette ? le narguilé ? se n'est pas faux.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 14:39

Message par muslim06 »

les cigarettes n'éxistaient pas a l'époque quand l'islam est apparu...on vois bien que cela n'a rien de religieux!

Lily

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 juil.05, 12:03
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juil.05, 14:49

Message par Lily »

:wink: bien sur ! c pour ça que j'ai dit que la cigarette entre autre choz été plus culturel comme beaucoup de choz ds toute religion l'homme a parfois besoin d'en rajouter !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 juil.05, 18:17

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit :les cigarettes n'éxistaient pas a l'époque quand l'islam est apparu...on vois bien que cela n'a rien de religieux!
Autrement dit, Allah qui connaissait tout, meme l'avenir n'a pas vu les cigarettes a l'avance.
Il a vu le porc et le pinard parce que c'etait sous son nez.
Allah [Ou plus exactement Mohammed] a manque une splendide occasion de se taire.

alisha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil.05, 06:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 22:42

Message par alisha »

L'Islam interdit le fait de se faire du mal de ses propres mains, tout simplement. Je pense que ça comprend la cigarette.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 22:46

Message par muslim06 »

éxactement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juil.05, 02:40

Message par Simplement moi »

alisha a écrit :L'Islam interdit le fait de se faire du mal de ses propres mains, tout simplement. Je pense que ça comprend la cigarette.

Encore des conjectures... tout simplement. Aucune certitude comme toujours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 21 invités