la date du retour du Christ
la date du retour du Christ
Ecrit le 01 juil.05, 22:50 salut à tous
je suis nouveau sur le forum
Voici le resultat de ma recherche concernant la date annoncée du retour du Christ.
Sa sainteté le Christ disait lorsque les apotres l'interrogeaient sur les signes de son retour.
Mathieu 24/15 " C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! "
examinons la prophétie de Daniel 8/14 et 8/17
" J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu'à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. "
" Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. "
Quelle est la date de la prophétie de Daniel ? On peut la calculée à partir de ses paroles.
Daniel 9/24 à 9/26 " Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché.. "
Donc la 70° semaine le Christ sera crucifié.
70 semaines de 7 jours égal 490 jours comme dans la bible un jour égal une année cela fait 490 ans. le Christ a été crucifié à l'age de 33 ans donc 490-33=457 av JC date de la prophétie de Daniel.
Donc de 457 av jc à la naissance du Christ il y a 456 années. ce qui fait pour le temps de la fin 2300-456=1844 date du retour du Christ.
On peut retrouvé cette date par les evangiles.
Apocalypse 11/2 à 11/3
" Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. "
D'un coté on a 42 mois de 30 jours qui font 1260 jours confirmés par le temps de prophétie des deux témoins.
Les deux témoins en question sont sa sainteté Muhammad et son succésseur Ali.
si l'on prend la date 1260 du calendrier musulman on retrouve la date 1844 du calendrier grégorien.
Selon cette formule aproximative pour calculer la réciprocité entre les dates des deux calendriers.
G=H+622-H/33 (H represente l'année de l'égire et G celle du calendrier grégorien)
donc 1260+622 -(1260/33)=1844 (en arrondissant)
Les 1260 ans sont la durée prophétique de l'Islam avant le retour du Christ.
Durant la période entre 1800 et 1900 nombreux firent les mouvements religieux qui se sont crées dans cette période méssianique.
J'en citerai quelques uns :
adventiste du 7° jour (1831)
église irvingienne (1835)
Mouvement des freres (1817 et 1827)
Eglise du Christ scientiste (1879)
temoins de Jéhovah (1870)
eglise des saints des derniers jours (mormons) (1830)
je vous rapelle ces paroles de Pierre. (pierre 2/2)
" Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. "
Merci d'avance pour vos commentaires.
A+
Voici le resultat de ma recherche concernant la date annoncée du retour du Christ.
Sa sainteté le Christ disait lorsque les apotres l'interrogeaient sur les signes de son retour.
Mathieu 24/15 " C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! "
examinons la prophétie de Daniel 8/14 et 8/17
" J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu'à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. "
" Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. "
Quelle est la date de la prophétie de Daniel ? On peut la calculée à partir de ses paroles.
Daniel 9/24 à 9/26 " Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché.. "
Donc la 70° semaine le Christ sera crucifié.
70 semaines de 7 jours égal 490 jours comme dans la bible un jour égal une année cela fait 490 ans. le Christ a été crucifié à l'age de 33 ans donc 490-33=457 av JC date de la prophétie de Daniel.
Donc de 457 av jc à la naissance du Christ il y a 456 années. ce qui fait pour le temps de la fin 2300-456=1844 date du retour du Christ.
On peut retrouvé cette date par les evangiles.
Apocalypse 11/2 à 11/3
" Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. "
D'un coté on a 42 mois de 30 jours qui font 1260 jours confirmés par le temps de prophétie des deux témoins.
Les deux témoins en question sont sa sainteté Muhammad et son succésseur Ali.
si l'on prend la date 1260 du calendrier musulman on retrouve la date 1844 du calendrier grégorien.
Selon cette formule aproximative pour calculer la réciprocité entre les dates des deux calendriers.
G=H+622-H/33 (H represente l'année de l'égire et G celle du calendrier grégorien)
donc 1260+622 -(1260/33)=1844 (en arrondissant)
Les 1260 ans sont la durée prophétique de l'Islam avant le retour du Christ.
Durant la période entre 1800 et 1900 nombreux firent les mouvements religieux qui se sont crées dans cette période méssianique.
je vous rapelle ces paroles de Pierre. (pierre 2/2)
" Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. "
Merci d'avance pour vos commentaires.
A+
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 02 juil.05, 07:17
Si le christ était révenu à cette date, il aurait unifié son église et non divisée comme ce que tu démontres ... Car c'est le dialble qui divise : du grec diabolos, "qui désunit" ...FFF a écrit :Durant la période entre 1800 et 1900 nombreux firent les mouvements religieux qui se sont crées dans cette période méssianique.
Sinon pourquoi as-tu choisis ce pseudo ? FFF=666 en numérologie ...
Amicalement,
Ecrit le 02 juil.05, 12:41
damabiahdamabiah a écrit : Si le christ était révenu à cette date, il aurait unifié son église et non divisée comme ce que tu démontres ... Car c'est le dialble qui divise : du grec diabolos, "qui désunit" ...
Sinon pourquoi as-tu choisis ce pseudo ? FFF=666 en numérologie ...
Amicalement,
Au sujet de mon pseudo FFF égal 666 merci de me l'apprendre j'en avais pas conscience.
moi je ne m'arrete pas à ce genre de considération numérologique, d'ailleurs j'ai beaucoup de d'amour pour le Christ. Mon pseudo vient du fait que c'est la première lettre de mon prénom dommage c'est la sixième.
et si j'était satanique tu crois que j'appellerai le Christ sa sainteté ?
au sujet de l'unification de l'église par le Christ. Dans les paroles de Pierre que j'ai cité plus haut, la division était déjà prédite d'avance.
je te les rapelle.
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine"
explication : "il y a eu parmi le peuple (juif) de faux prophètes (pharisiens ou pretres juifs ceux qui ont fait que Jesus soit persécuté), et il y aura de même parmi vous (les chrétiens) de faux docteurs...."
Eh oui d'ailleurs la croyance concernant ce retour dans l'esprit de beaucoup de gens s'accompagne d'idées telles que lors de ce retour cela se fera au grand jour et cette unité se fera pratiquement instantanément.
Mais je te rapelle ces paroles du Christ:
- luc 17/20 " Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. "
-APOCALYPSE 3/3 " Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi."
- APOCALYPSE 16/15 " Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! "
- LUC 12/39-40 " Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. "
- PIERRE 2 3/10 " Le jour du Seigneur viendra comme un voleur..."
- thessaloniens 1 5/2 " Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit."
De plus le Christ lors de son retour ne fera pas l'unité des chrétiens uniquement mais de toute l'humanité.
- APOCALYPSE 14/6-7 "Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux."
En conclusion ce retour s'est déjà effectué mais l'humanité est passé à coté comme prévu. de plus ce retour est accompagné de signes qui se sont déjà produits. en voilà quelques uns.
APOCALYPSE 6/12-13 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes."
Le tremblement de terre de lisbonne en 1755 le plus mortel de l'époque et le plus grand en étendue. 60 000 morts, étendue du seisme plus de six millions de kilomètres carrés. la même année en perse un autre 40 000 morts. plus beaucoup d'autres dans les années 1800 et 1850...
LE JOUR NOIR DE 1780
"Le jour noir du 19 mai 1780 - ainsi appelé à cause d'une incroyable obscurité recouvrant ce jour-là, toute la Nouvelle Angleterre... La véritable cause de ce remarquable phénomène est inconnue".
Cette obscurité profonde demeura jusqu'à une heure environ, bien que le jour précédent, il y eût pleine lune".Uriah Smith, commentant cette phrase, dit: "Ce rapport tenant compte de la phase de la lune prouve l'impossibilité d'une éclipse de soleil à ce moment. Chaque fois que, durant cette nuit mémorable, la lune apparut (car on la vit de temps en temps), elle avait... l'aspect du sang".
La chute des étoiles de 1833
Denison Olmsted, professeur de mathématiques à l'Université de Yale, écrivit dans l'American Journal of Science: "Le matin du 13 novembre 1833 laissa un souvenir impérissable dû au spectacle du phénomène appelé étoiles filantes, et qui était probablement le plus vaste et le plus magnifique de tous les spectacles similaires rapportés jusqu'ici... Il est probable qu'aucun phénomène céleste ne se soit produit dans ce pays, depuis sa première colonisation, qui ait été accueilli avec tellement d'admiration et de plaisir par une catégorie de spectateurs, ou avec tellement d'étonnement et de peur par une autre catégorie. Encore quelque temps après l'événement, le "phénomène météorique" restait le principal sujet de conversation".
L'astronome français, Flammarion, dans "Astronomie Populaire", écrivit: "L'observateur de Boston, Olmsted, les compare au moment de leur Plus grande intensité, à la moitié du nombre de flocons qui sont perçus dans l'air pendant une chute de neige ordinaire".
Le Professeur Olmsted estima à 34.640 le nombre d'étoiles qui tombaient par heure. Son évaluation fut faite après que la chute ait suffisamment diminué d'intensité pour qu'il puisse faire quelques calculs
pour résumé voir ce site.
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lesson ... 3-036.html
A+
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la date du retour du Christ
Ecrit le 04 juil.05, 21:30Pour t'aider à ne plus être baha'i et ne plus écrire des bêtises:FFF a écrit : salut à tous
A+
Si Jean-Baptiste n'est pas le retour d'Elie, alors Bahâ'u'llâh n'est pas le retour de Jésus!
Les baha'i se complaisent à présenter Bahâ'u'llâh comme le second avènement de Jésus en prétendant que ce personnage est spirituellement un clone de Jésus-Christ. Pour appuyer leurs dires, ils se servent de l'écriture biblique montrant que Jésus affirmerait que Jean-Baptiste, son précurseur, n'était en fait que le prophète Elie ayant vécu des siècles auparavant. C'est donc à partir de ce précédent et de cette interprétation qu'ils justifient leur prétention à faire valoir la même chose pour Bahâ'u'llâh et le faire passer pour Jésus.
Nous verrons que tout cela ne tient pas du tout debout... Même Jean-Baptiste nia être Elie:
" Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète " (Jean 1:19-23).
Comme Jean-Baptiste déclara qu'il n'était pas le prophète Elie, alors le "Elie" cité par Jésus n'est pas le prophète Elie; par ce terme, Jésus semble plutôt désigner un rôle:
" Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir." Mat.11:13-14).
Donc, si Jean-Baptiste n'est pas le retour d'Elie, Bahâ'u'llâh n'est pas le retour de Jésus!
D'autant que Jésus est immortel et que Bahâ'u'llâh est mort!
D'autant que la Bible indique clairement que Jésus ne reviendra que de cette manière!
"... et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel " (Actes1:11).
Et les baha'is, de répondre en choeur en citant Jésus:
" Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir." Mat.11:13-14).
Ou bien Jean-Baptiste ne savaient pas qu'il était Elie, ou bien Jésus parlait d'un autre Elie. Assurément, Jésus évoquait un "autre Elie" puisque Elie le prophète (qui a été enlevé par un char de feu) venait juste de le quitter après avoir rencontré le Christ, Pierre, Jacques et Jean sur la montagne de la Transfiguration. Or cet Elie ne pouvait pas être du tout Jean-Baptiste puisque cette apparition montre qu'il avait un corps physique (Pierre Jacques et Jean ayant proposé de construire des tentes); d'autre part Jean-Baptiste ne pouvait pas ressusciter avant Jésus.
Alors, qui était cet "Elie"?
Eh bien, le même personnage que Jean-Baptiste disait ètre!
Et, qui disait-il être?
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète " (Jean1:23).
En citant le prophète Esaïe:
" Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." (Esaïe 40:3).
Jésus a donc fait allusion à la même personne que Jean-Baptiste affirma être en citant Esaïe et en l'appelant d'un nom mal traduit par Elie.
En citant Esaïe, on le voit, Jean-Baptiste ne cite que le retour du rôle de cette personne (préparez et applanir pour l'arrivée de quelqu'un de plus grand que lui) appelée "Elie" par le Christ, mais n'étant pas le prophète Elie d'après la dénégation du Baptiste.
Or, si Jean-Baptiste qui venait juste d'être décapité avait possédé parfaitement les qualités d'Elie sur la montagne de la transfiguration, il faudrait alors parler de la fausse doctrine de la réincarnation puisque Jean-Baptiste n'était pas encore ressuscité - ne pouvant pas l'être avant Jésus-Christ.
En plus, Jean-Baptiste n'est pas venu rétablir "toutes choses" puisque le sacerdoce lévitique n'a jamais été interrompu par l'administration de l'Evangile de repentance et du baptème d'eau par immersion tel que le pratiquait Jean-Baptiste selon l'autorité qu'il possédait en tant que lévite et que ne contestaient aucunement les Juifs pharisiens. Le baptème du Saint-Esprit avec tous ses privilèges, bénédictions, clés et autorité, devait être rétabli au monde par le Christ lui-même et ses apôtres:
" Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu." (Matt.3:11).
Jean-Baptiste n'est donc que le précurseur annoncé par Esaïe 40:3.
Ce n'est donc pas Jean-Baptiste qui se trouvait sur la montagne de la Transfiguration, c'était donc Elie lui- même (enlevé sans goûté à la mort) qui se présenta donc nécessairement physiquement sur le montagne de la Transfiguration pour conférer (par imposition des mains), en compagnie de Moïse, les clés d'autorité nécessaires aux apôtres que Jean-Baptiste ne pouvait posséder par le sacerdoce lévitique, afin de rétablir la loi supèrieure de l'Evangile.
Donc "3 Elie":
Le premier: Elie le Tichibitte qui fut enlevé et qui revint sur le mont de la transfiguration, et qui reviendra avant la seconde venur de Jésus.
Parce que, tout le monde sait que "ce jour grand et redoutable" correspond à la venue en gloire de Jésus. Donc ELie = Jean-Baptiste, ça ne peut pas coller."
" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal.4:5).
En fait, les baha'i se trompent comme les Juifs qui posèrent la question à Jean-Baptiste pour connaître s'il incarnait le retour du prophète Elie, ont confondu l'époque de la première venue de Jésus avec celle de la seconde venue. Cela en se référant à Malachie 4:5.
Le second: Quelqu'un décrit dans Esaïe 40:3, auquel pensait Jésus en désignant Jean-Baptiste.
Le troisième, quelqu'un de mystérieux ayant vécu jadis, incarnant la fonction de précurseur pour plus grand que lui: Melchisédek pour Abraham, par exemple.
Elie, mal traduit, pouvant même être aussi un des noms de Dieu: Jésus ayant appelé ainsi son Père lorsqu'il était sur la croix, et ceux qui l'entendaient pensèrent qu'il appelait Elie lui-même (voir Matt.27:47-49). Elie, comme on le voit, pouvant être à la fois une personne précise, un rôle précis ou encore autre chose selon le contexte.
Mais il y a qu'une annonce du retour du prophète Elie, elle est pour notre époque "avant le jour grand et redoutable" dont il est parlé dans Malachie:
" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal.4:5).
En cette occasion, Elie en personne reviendra comme il l'a fait sur la montagne de la Transfiguration; c'est-à-dire parfaitement, en revenant lui-même en un certain lieu pour remettre ses clés d'autorité avant la soudaine apparition en gloire de Jésus.
En fait, en déclarant qu'il n'était pas Elie, Jean-Baptiste déclara plutôt être un précurseur; ce que confirma Jésus après que le vrai Elie les ait quitté suite à sa venue sur la montagne de la transfiguration pour accomplir sa mission avec Moïse:
" Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. (Matt.17:10-13).
Seulement, dans ce passage Jésus évoque manifestement deux personnes différentes appelées Elie:
1) Elie, le prophète, qui reviendra rétablir toutes chose avant la seconde venue de Jésus...
2) Elie dans un rôle de précurseur qui a été celui de Jean-Baptiste, selon la description d'Esaïe 40, verset 3, renvoyant à un nom proche (Elias?) probablement mal traduit par "Elie".
A propos d'Elie:
" Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit." (Mal.4:6).
Cette formulation signifie le pouvoir de relier les générations entre elles selon le principe patriarchale du paradis chrétien, d'après le modèle adamique. C'est le pouvoir de sceller les individus entre eux en familles; cela n'a rien à voir avec la mission de Jean-Baptiste:
A ne pas confondre avec ce que Jésus dit à propos de Jean-Baptiste:
" il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé " (Luc 1.13-16).
Qu'il faut mettre en relation avec:
" Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat.18:3).
Cette écriture montrant le standard de conversion exigé pour recevoir Jésus avec un coeur bien disposé que la plupart des Juifs de l'époque de sa première venue n'atteignirent pas.
Quelques écritures toujours bonnes à rappeler:
" Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus " (Mat.24:23-24).
A ceux qui nient le retour littéral de Jésus:
" Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leur yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1:9-11).
Pour promouvoir la mégalomanie d'un gourou détraqué:
" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire." (Mat.25:31).
Qui se bricola une religion à la mesure de sa vanité:
" Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1Thes.4:17).
Donc, on ne doit pas parler d'un retour réel de tel ou tel énergumène selon le mode baha'i.
Et de poser les vraies questions:
La personne prétendant avoir reçu les connaissance et l'autorité de tel ou tel prophète, comment l'a-t-elle rencontrée pour recevoir cette connaissance et cette autorité? Où l'a-t-elle rencontrée? Quand l'a-t-elle rencontrée? Pourquoi a-t-elle été choisie? Pourquoi, n'est-ce-pas le prophète lui-même qui pourrait remplir directement cette mission? Y a-t-il eut des témoins pour attester la passation? Où sont-ils?
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 05 juil.05, 02:26Pas plus que ton gourou mormon qui en 1844 s'est prétendu être le retour du Christ. c'est lui qui a trafiquer les ecrits religieux à sa sauce mormone pour justifier sa prétention.jusmon de M. & K. a écrit :
le retour littéral de jesus les gens saint d'esprit jugeront avec leur raison et non avec leur folie.
quelle est la théorie qui a de l'avenir une théorie en accord avec la science ou une théorie qui va contraire aux lois de la nature créees par Dieu.
concernant le retour d'elie tu te goures car Jesus a affirmé que jean baptiste était bien élie mais comme toi tu interprete tout littérallement tu contredit même les paroles du Christ.
Ecrit le 05 juil.05, 02:36On va reprendre le texte depuis le debut. c'est pas le christ en chair et en os qu'ils voient monter au ciel mais ce sont des visions.jusmon de M. & K. a écrit :
"Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.05, 08:07Je ne suis pas au courant de ces choses, il faut t'adresser aux mormons qui ont un livre en plus de la Bible; il y a un forum - profites-en!FFF a écrit : Pas plus que ton gourou mormon qui en 1844 s'est prétendu être le retour du Christ. c'est lui qui a trafiquer les ecrits religieux à sa sauce mormone pour justifier sa prétention.
Déjà que vous avez un faux Christ... le reste ne peut qu'être faux!le retour littéral de jesus les gens saint d'esprit jugeront avec leur raison et non avec leur folie.
C'est la théorie du Saint-Esprit... et vous ne l'avez pas!quelle est la théorie qui a de l'avenir une théorie en accord avec la science ou une théorie qui va contraire aux lois de la nature créees par Dieu.
Mon exposé démontre le contraire!concernant le retour d'elie tu te goures car Jesus a affirmé que jean baptiste était bien élie mais comme toi tu interprete tout littérallement tu contredit même les paroles du Christ .
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 07 juil.05, 20:24
Par le passé j'avais démonté l'argument suivant et son défenseur avait du capituler de l'évidence qu'il faisait fausse route :
Je regrette ! mais je crois que tu fais une erreur…
Premièrement, en Daniel 8, voici ce que nous lisons :
9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié
D’abord lit bien que le sacrifice perpétuel est enlevé… Ce sera important pour la suite.
Donc on lit bien dans ce texte que la petite corne issue des 4 cornes résultant de la division du royaume grce d’Alexandre le Grand, que tu as bien identifié à Rome, devait apparaître AVANT QUE ne commence les 2300 soirs et matins … Ils ne peuvent donc PAS commencer avant en 457 av JC comme tu le dis… Du coup, ils ne finissent pas non plus en 1844… Désolé. La petite corne devait atteindre le chef de l'armée des cieux Jésus Christ AVANT...
La confirmation que l’empire romain devait apparaître AVANT est dans la suite de ce chapitre, qui nous dit aussi que les 2300 soirs ne devaient PAS commencer avant la fin de la domination des 4 cornes issues de celle d’Alexandre le Grand …
22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force
23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux..
24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.
Non seulement la domination des 4 cornes devait avoir lieu avant le début des 2300 soirs et matins… (or le dernier des 4 royaumes hellénistiques n’est tombé devant Rome qu’en l’an 30 av JC… donc les 2300 soirs et matins n’ont pu commencer avant…) mais en plus la corne devait bel et bien AVANT s’élever contre le chef des chef (Jésus Christ) et contre l’armée des saints :
25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main.
26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable
De plus, Jésus avait dit que l’abomination dont parlait Daniel était encore A VENIR en son temps…
OR l’abomination dont parlait Daniel était celle de ce roi qui profanerait le sanctuaire dont il est question en Daniel 8 et en Daniel 11
Daniel 11 :31 : Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Si donc la désolation qui cause le dévastation et l’abomination dont parlait Daniel et Jésus était ENCORE A VENIR DU TEMPS DE JESUS selon les paroles mêmes de Jésus… Comment donc fais-tu commencer les 2300 soirs et matins avant l’époque de Jésus en 457 av JC ??
Matthieu 24 : 15 : C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention…
Et si tu lis la suite de Matthieu 24 cette abomination s’accompagne de la destruction de Jérusalem…
Lire Isaïe 4 d’ailleurs qui parle de la destruction PURIFICATRICE de Jérusalem lors de la Venue du Germe de Dieu Jésus Christ (dont il est question en Zaccharie 6 qui parle de 4 chars apparentés aux 4 chevaux de l’apocalypse)
29 : Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées
Ne se passe-t-il pas ce qui aura lieu à la 4 è trompette de l’apocalypse ??? Mais l’apocalypse était des choses à venir…
30 : Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Relis bien pour conclure Daniel 8...
12. L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13. J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14. Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
Qu'est-ce qui dure 2300 ans ? N'est-ce pas pendant 2300 ans qu'est piétinée le sacrifice perpétuel à cause du péché ? Mais à QUI doit être livré le sacrifice perpétuel ? N'est-ce pas le dévastatuer qui cause l'abomination ?
Daniel 8
8. Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9. De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10. Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11. Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
N'est-ce pas la petite corne (issue des 4 royaumes de Grèce après Alexandre le Grand) qui doit enlever le sacrifice perpétuel ? ... Or cette petite corne est ROME... et la vision des 2300 matins et soirs est la durée de cette dévastation causée par cette petite corne du fait qu'elle est atteint le chef de l'armée des coeux Jésus Christ et enlever le sacrifice perpétuel...
Nous comprenons donc que les 2300 soirs et matins n'ont PAS commencée en 457 av JC car ils ne pouvaient débuter que lorsque Rome atteindrait le Fils de Dieu et causerait la désolation, l'abomination dont parlait Jésus en citant Daniel.
Cordialement,
Dauphin
Citation:
Les 490 années prennent fin en 34 de notre ère. Si nous retranchons 490 ans des 2300 ans, il nous reste 1810 ans. Puisque les 2300 ans devaient s’étendre 1810 ans après l’an 34, cela nous amène en 1844. A partir de Daniel 8, il est clair que les 2300 jours recouvrent une longue période de temps. La question est donc : « Combien de temps durera la vision ? (Daniel 8.13).
Je regrette ! mais je crois que tu fais une erreur…
9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié
D’abord lit bien que le sacrifice perpétuel est enlevé… Ce sera important pour la suite.
Donc on lit bien dans ce texte que la petite corne issue des 4 cornes résultant de la division du royaume grce d’Alexandre le Grand, que tu as bien identifié à Rome, devait apparaître AVANT QUE ne commence les 2300 soirs et matins … Ils ne peuvent donc PAS commencer avant en 457 av JC comme tu le dis… Du coup, ils ne finissent pas non plus en 1844… Désolé. La petite corne devait atteindre le chef de l'armée des cieux Jésus Christ AVANT...
La confirmation que l’empire romain devait apparaître AVANT est dans la suite de ce chapitre, qui nous dit aussi que les 2300 soirs ne devaient PAS commencer avant la fin de la domination des 4 cornes issues de celle d’Alexandre le Grand …
22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force
23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux..
24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.
Non seulement la domination des 4 cornes devait avoir lieu avant le début des 2300 soirs et matins… (or le dernier des 4 royaumes hellénistiques n’est tombé devant Rome qu’en l’an 30 av JC… donc les 2300 soirs et matins n’ont pu commencer avant…) mais en plus la corne devait bel et bien AVANT s’élever contre le chef des chef (Jésus Christ) et contre l’armée des saints :
25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main.
26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable
De plus, Jésus avait dit que l’abomination dont parlait Daniel était encore A VENIR en son temps…
OR l’abomination dont parlait Daniel était celle de ce roi qui profanerait le sanctuaire dont il est question en Daniel 8 et en Daniel 11
Daniel 11 :31 : Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Si donc la désolation qui cause le dévastation et l’abomination dont parlait Daniel et Jésus était ENCORE A VENIR DU TEMPS DE JESUS selon les paroles mêmes de Jésus… Comment donc fais-tu commencer les 2300 soirs et matins avant l’époque de Jésus en 457 av JC ??
Matthieu 24 : 15 : C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention…
Et si tu lis la suite de Matthieu 24 cette abomination s’accompagne de la destruction de Jérusalem…
Lire Isaïe 4 d’ailleurs qui parle de la destruction PURIFICATRICE de Jérusalem lors de la Venue du Germe de Dieu Jésus Christ (dont il est question en Zaccharie 6 qui parle de 4 chars apparentés aux 4 chevaux de l’apocalypse)
29 : Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées
Ne se passe-t-il pas ce qui aura lieu à la 4 è trompette de l’apocalypse ??? Mais l’apocalypse était des choses à venir…
30 : Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Relis bien pour conclure Daniel 8...
12. L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13. J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14. Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
Qu'est-ce qui dure 2300 ans ? N'est-ce pas pendant 2300 ans qu'est piétinée le sacrifice perpétuel à cause du péché ? Mais à QUI doit être livré le sacrifice perpétuel ? N'est-ce pas le dévastatuer qui cause l'abomination ?
Daniel 8
8. Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9. De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10. Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11. Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
N'est-ce pas la petite corne (issue des 4 royaumes de Grèce après Alexandre le Grand) qui doit enlever le sacrifice perpétuel ? ... Or cette petite corne est ROME... et la vision des 2300 matins et soirs est la durée de cette dévastation causée par cette petite corne du fait qu'elle est atteint le chef de l'armée des coeux Jésus Christ et enlever le sacrifice perpétuel...
Nous comprenons donc que les 2300 soirs et matins n'ont PAS commencée en 457 av JC car ils ne pouvaient débuter que lorsque Rome atteindrait le Fils de Dieu et causerait la désolation, l'abomination dont parlait Jésus en citant Daniel.
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 07 juil.05, 20:27
Et si on relisait attentivement ?... Voyons ce que dit exactement la Bible :
Note : La grande corne est Alexandre le Grand. A sa mort son royaume est divisé entre ses 4 généraux...
Note : Il s'agit de Rome.
Note : Rome atteint le chef de l'armée Jésus et enlève le sacrifice perpétuel
Il est question du sacrifice perpétuel...
Qu'est-ce concerne la vision ??? Il s'agit de la vision sur le sacrifice perpétuel...
Citation:
Elle dure 2300 soirs et matins... Et la vision ne peut avoir lieu tant que la chef de l'armée Jésus n'avait été atteint... Elles n'ont pas pu débuter en 457 av JC... CQFD...
Si tu as un doute, voici les paroles de Jésus :
l'abomination n'avait pas encore eu lieu du temps de Jésus...
Par conséquent le calcul aboutissant à 1844 est à l'évidence faux ; la baha'isme sécroule d'un coup.
Note : La grande corne est Alexandre le Grand. A sa mort son royaume est divisé entre ses 4 généraux...
Qu'est-ce concerne la vision ??? Il s'agit de la vision sur le sacrifice perpétuel...
Citation:
Elle dure 2300 soirs et matins... Et la vision ne peut avoir lieu tant que la chef de l'armée Jésus n'avait été atteint... Elles n'ont pas pu débuter en 457 av JC... CQFD...
Par conséquent le calcul aboutissant à 1844 est à l'évidence faux ; la baha'isme sécroule d'un coup.
Ecrit le 07 juil.05, 21:20
salut DauphinDauphin a écrit :Et si on relisait attentivement ?... Voyons ce que dit exactement la Bible :
Citation:
Et qu'est ce que tu fais des 70 semaines pour la crucifiction du Christ ?
70 semaines ont été établies pour mettre fin au péchés... et pour oindre le saint des saint..." c'est à dire 70 semaines ont été accordées au peuple Juif pour mettre fin aux péchés et pour accepter le Christ (oindre le saint des saint). Après cette période le Oint sera retranché (le Christ sera crucifié) donc 70*7-33=457 av jc.
De plus je te citerai ces deux points:
Mathieu 24/14 "cette bonne nouvelle du royaume sera préchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations, alors viendra la fin" La fin ne viendra pas avant que l'évangile du Christ soit préchée à toutes les nations.
La dernière partie du globe à avoir reçu le méssage de l'évangile est l'afrique. Les missions chrétiennes ont commencé leurs activités parmis le peuple africain en 1844.
Apocalypse 10 "Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois."
Le parvis exterieur du temple c'est Jérusalem qui sera aux mains des non juifs pendant 42 mois.
Luc 21/24 "Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies."
Les romains furent les premiers étrangers après le temps du Christ à fouler la ville sainte de Jérusalem, ensuite viennent les musulmans en 637, pendant la période d'occupation musulmane les juifs furent exclus de leur patrie. L'interdiction de résider en terre sainte pour les juifs eu lieu en 1844. l'edit de tolerance signé par le gouvernement turc le 21 mars 1844 garantissait le droit aux juifs de retourner en Israël en toute liberté et en toute sécurité.
De plus il n' y a pas que les Baha'is qui déterminent cette date de 1844 comme étant celle indiquée dans les écrits pour le retour du Christ.
Cherche bien...
A+
Ecrit le 08 juil.05, 00:16
je te donne de quoi étudier: tu me parles de 1810 mais tu oublis les 34 ans à ajouterDauphin a écrit : Par conséquent le calcul aboutissant à 1844 est à l'évidence faux ; la baha'isme sécroule d'un coup.
voilà les sites sur lesquels tu pourras mediter
http://www.teachinghearts.org/drf17hdan09a.html
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lesson ... i4-20.html
A+
Ecrit le 10 juil.05, 21:06
Salut,
Relis le texte de Daniel 9 !!! Il est écrit que c'est après la 69 è semaine que Christ est rertranché et non après la 70 è comme tu le dis !!! Donc ton calcul pour arriver à 457 av JC est faux ...
Il devait y avoir 69 semaines [d'années] entre l'année où fut donné l'ordre de rebaptir la muraille de Jérusalem et l'onction du Messie, soit 483 ans. Si Artaxerxès a régné seul à partir de l'an 465 av JC il régna conjointement avec son père dès l'an 475 av JC. Sa 20 è année peut donc être 455 av JC, et 483 ans plus tard nous sommes en l'an 29, la 15 è année de règne de Tibère César, or selon luc c'est en cette année là que fut baptisé Jésus donc que Jésu reçut l'onction d''Esprit.
C'est exact.
Et sinon l'Asie fut évangélisée après l'Afrique...
Or pour arriver à 1844 depuis 457 av JC avec les 2300 soirs et matins, vous considérez en fait donc que la désolation dont parlait Daniel eu lieu en 457 av JC alors que Jésus disait en son temps qu'elle était encore à venir... les 2300 soirs et matins ne peuvent donc pas commencer en 457 av JC mais qu'après Jésus. C'est pourquoi vos raisonnements aboutissant à 1844 sont totalement faux.
A+
Et qu'est ce que tu fais des 70 semaines pour la crucifiction du Christ ?
70 semaines ont été établies pour mettre fin au péchés... et pour oindre le saint des saint..." c'est à dire 70 semaines ont été accordées au peuple Juif pour mettre fin aux péchés et pour accepter le Christ (oindre le saint des saint). Après cette période le Oint sera retranché (le Christ sera crucifié) donc 70*7-33=457 av jc.
Relis le texte de Daniel 9 !!! Il est écrit que c'est après la 69 è semaine que Christ est rertranché et non après la 70 è comme tu le dis !!! Donc ton calcul pour arriver à 457 av JC est faux ...
Il devait y avoir 69 semaines [d'années] entre l'année où fut donné l'ordre de rebaptir la muraille de Jérusalem et l'onction du Messie, soit 483 ans. Si Artaxerxès a régné seul à partir de l'an 465 av JC il régna conjointement avec son père dès l'an 475 av JC. Sa 20 è année peut donc être 455 av JC, et 483 ans plus tard nous sommes en l'an 29, la 15 è année de règne de Tibère César, or selon luc c'est en cette année là que fut baptisé Jésus donc que Jésu reçut l'onction d''Esprit.
Mathieu 24/14 "cette bonne nouvelle du royaume sera préchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations, alors viendra la fin" La fin ne viendra pas avant que l'évangile du Christ soit préchée à toutes les nations.
C'est exact.
Totalement faux au sujet de l'Afrique.La dernière partie du globe à avoir reçu le méssage de l'évangile est l'afrique. Les missions chrétiennes ont commencé leurs activités parmis le peuple africain en 1844.
Et sinon l'Asie fut évangélisée après l'Afrique...
Les adventistes...De plus il n' y a pas que les Baha'is qui déterminent cette date de 1844 comme étant celle indiquée dans les écrits pour le retour du Christ.
Cherche bien...
Or pour arriver à 1844 depuis 457 av JC avec les 2300 soirs et matins, vous considérez en fait donc que la désolation dont parlait Daniel eu lieu en 457 av JC alors que Jésus disait en son temps qu'elle était encore à venir... les 2300 soirs et matins ne peuvent donc pas commencer en 457 av JC mais qu'après Jésus. C'est pourquoi vos raisonnements aboutissant à 1844 sont totalement faux.
A+
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 juil.05, 22:16
Dommage, mais les autre prophétie prédit pour le retour du christ ne se sont pas réaliser.
la date personne ne l'as connait exactement, mais la plus part des prophétes non-biblique arrête leur prophétie au débuts de ce sciècle.
Ce qui est étrange pour une science du hasard concocter par des charlatant ou des hérétiques.
Jésus lui même dit qu'il reviendras quand israel porteras le figuer,
le figuer et l'ancien drapeau d'israel, et que les figues serront mur.
(ça c'est plus ténébreux*) et qu'israel auras restaurez son ancien culte.
Donc il lui faut encore reconstruitre le temple, ça c'est en route, les gens se manifeste et milite, le culte consiste à sacrifier le veau, un veau disparue, mais que la génétique permets de restaurez puisque dolly à démontrez que c'est possible.
il dit aussi que la terre va tremble comme un femme qui accouche
cela veux dirent de manière de plus en plus fort et de plus en plus irrégulier et rapidement, ce qui pourrais être du à la combinaison du choc thermique solaire et des choques barometriques du à la metéo à cause de la couche d'ozone et du déréglement climatique qui change la répartition des pressions atmosphérique de plusieur kilo au cm2 sur l'ensemble de la croute.
* il peux faire allusion au envelloppe de la figue et donc au frontière d'israel ou à la teneur en sucre du fruit et donc la richesse d'israel,
qui remonte en force au box office des pays industrialisée.
Vouir les deux puisque le commerce, le tourisme et l'économie dépends de la sécurité des territoires.
la date personne ne l'as connait exactement, mais la plus part des prophétes non-biblique arrête leur prophétie au débuts de ce sciècle.
Ce qui est étrange pour une science du hasard concocter par des charlatant ou des hérétiques.
Jésus lui même dit qu'il reviendras quand israel porteras le figuer,
le figuer et l'ancien drapeau d'israel, et que les figues serront mur.
(ça c'est plus ténébreux*) et qu'israel auras restaurez son ancien culte.
Donc il lui faut encore reconstruitre le temple, ça c'est en route, les gens se manifeste et milite, le culte consiste à sacrifier le veau, un veau disparue, mais que la génétique permets de restaurez puisque dolly à démontrez que c'est possible.
il dit aussi que la terre va tremble comme un femme qui accouche
cela veux dirent de manière de plus en plus fort et de plus en plus irrégulier et rapidement, ce qui pourrais être du à la combinaison du choc thermique solaire et des choques barometriques du à la metéo à cause de la couche d'ozone et du déréglement climatique qui change la répartition des pressions atmosphérique de plusieur kilo au cm2 sur l'ensemble de la croute.
* il peux faire allusion au envelloppe de la figue et donc au frontière d'israel ou à la teneur en sucre du fruit et donc la richesse d'israel,
qui remonte en force au box office des pays industrialisée.
Vouir les deux puisque le commerce, le tourisme et l'économie dépends de la sécurité des territoires.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juil.05, 21:29
Quels confiances, je suis pas historien mais philosophe
le lieu m'importe peux ce qui compte c'est le message.
Alors je vais un peu cherchez pour toi...
le retour d'israël
Ezechiel 38:8 qui corrobore la bête qui était blesser à mort et qui est revenu à la vie de l'apocalypse et bien Israel, la nation né en un jour.
matthieu 24:16
matthieu 24:20
matthieu 24:15
matthieu 24:32 à 33
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
la suite je vous le dis en vérité cette génération ne passeras pas, que tout cela n'arrive.
En gros si tu était assez jeune pour voir le retour d'israel, alors tu verras aussi le retour du christ, marie fait la même promesse lors de sa dernière apparition elle à promis que le christ reviendras avant que celle qui l'as vu soit morte.
Zacharie parle dans 12:1-3
du siège de Jérusalem par tout les nation, donc l'onu ou la communauté internationale.
Zacharie 14:1-21 Dit que les juifs devront posséder et habiter l'ancienne jérusalem et que quand dieu poseras pied sur terre le monde de olivier se separa en deux pour former un vallée, un réalité sismique trés crédible, l'endroit étant au centre deplusieur faille et considérez comme autant dangeux que Big One à Los angels.
Daniel 9:27 Par de la profanation du sancutaire du temple.
et Paul prédit dans Thessalonicie 2:4
explique comment l'homme s'est mis dans l'abobination de son dieu.
Pour le passage de la terre qui tremble comme un femme qui accouche j'ai pas retrouvé le passage.
mais il serrait temps que tu te demande qu'elle interêt j'aurais à perdre mon temps à vous mentir pour passez pour un [ATTENTION Censuré dsl], un menteur ou monté ma secte.
Allé allé tu n'est pas le seul qui veux communier partager et grandir...
le lieu m'importe peux ce qui compte c'est le message.
Alors je vais un peu cherchez pour toi...
le retour d'israël
Ezechiel 38:8 qui corrobore la bête qui était blesser à mort et qui est revenu à la vie de l'apocalypse et bien Israel, la nation né en un jour.
matthieu 24:16
matthieu 24:20
matthieu 24:15
matthieu 24:32 à 33
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
la suite je vous le dis en vérité cette génération ne passeras pas, que tout cela n'arrive.
En gros si tu était assez jeune pour voir le retour d'israel, alors tu verras aussi le retour du christ, marie fait la même promesse lors de sa dernière apparition elle à promis que le christ reviendras avant que celle qui l'as vu soit morte.
Zacharie parle dans 12:1-3
du siège de Jérusalem par tout les nation, donc l'onu ou la communauté internationale.
Zacharie 14:1-21 Dit que les juifs devront posséder et habiter l'ancienne jérusalem et que quand dieu poseras pied sur terre le monde de olivier se separa en deux pour former un vallée, un réalité sismique trés crédible, l'endroit étant au centre deplusieur faille et considérez comme autant dangeux que Big One à Los angels.
Daniel 9:27 Par de la profanation du sancutaire du temple.
et Paul prédit dans Thessalonicie 2:4
explique comment l'homme s'est mis dans l'abobination de son dieu.
Pour le passage de la terre qui tremble comme un femme qui accouche j'ai pas retrouvé le passage.
mais il serrait temps que tu te demande qu'elle interêt j'aurais à perdre mon temps à vous mentir pour passez pour un [ATTENTION Censuré dsl], un menteur ou monté ma secte.
Allé allé tu n'est pas le seul qui veux communier partager et grandir...
-