erreurs et contradictions dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 27 mars15, 04:33

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
Qui est le premier croyant ? Moïse ou Les égyptien ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
je te fais savoir que dans le coran cette expression " je suis le premier à me soumettre( musulman ) " a été dite par:
Ibrahim ; par Moise ; par les égyptiens et aussi par le prophète ( mohamed ) ??

alors j'attends que tu revois la formulation de ta question pour que je puisse la refuter ???
Tu cherches toujours à fuir le sujet, tu le fais systématiquement à chaque fois
Voici la contradiction, pourtant elle est claire pour tout le monde, sauf pour toi :
- Moïse ... dit: "... et je suis le premier des croyants".
- Ils disent (les égyptien qui répondent à Pharaon) : "...notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 27 mars15, 04:38

Message par indian »

eric121 a écrit :- Moïse ... dit: "... et je suis le premier des croyants".
-

Moise une fois investis de l'Esprit de Vérité... Celui qui fut depuis toujours...Ce ''premier croyant''... directement de Dieu .

Moise, Il peut bien aussi dire que lui aussi est le ''premier croyant''.
Car il en possède tous les Attributs divins.
De par ce que Dieu lui a révélé.
À Lui Moise, ce Choisi.

C'est l'Esprit de Vérité qui descend sur les hommes et sur Ses Choisis... Celui Qui est venu, vient, est revenu... et reviendra.


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 25 invités