vic a écrit :UN dieu juste n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant
Qu'en sait tu? Tu a déjà discuté avec les Dieux pour savoir quel est leur justice?
Tu ne devrais pas dire :"UN dieu juste n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant"
Mais plutot: "
L'image de Dieu que je me fait n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant.
Je pense que comme un enfant à la vision biaisé de la justice de ses parents ta vision est biaisé sur la justice de Dieu.
il mettrait tous les enfants au départ sur un pied d'égalité .
C'est donc une preuve irréfutable de l'inexistence de la justice divine et de dieu.
Non, ceci est la preuve de ta grande prétention.
Tu prétends ne pas croire en lui et d'un autre coté tu affirmes que si il existait il devrait être comme ça et comme ça.
Ce n'est pas toi pauvre grain de sable emporter par le vent qui va décréter comment la justice de Dieu doit être établit.
Tu dis "la maladie peut tomber sur n'importe qui" , oui dans un monde sans dieu , un monde régie par le hasard et là tu t'es planté , tu as trahi ta pensée.
Absolument pas, Dieu permet la maladie sur tel ou tel personne à tel moment de leur vie... t'es content?
Et tu nous fait un caca nerveux parce que tu penses que les musulmans ne payent pas leur péchés
D'abord je ne fait pas de caca nerveux... je relève juste un fait.
et de l'autre tu trouves normal qu'un enfant naisse handicapé et pauvre et tu applaudis et nous dit que c'est ça la vraie justice;
t'as un réel problème mon vieux, tu as une idée de la justice à géométrie variable
Non, je ne regarde pas le problème sous un seul angle, toi par contre tu la regarde comme un gamin.
Un enfant est malade: c'est injuste et point, comme un enfant qui dirait: "c'est injuste, tu me prives de Nutella, alors que mes copains en mange trois fois par jour".
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, ta prétention et ton orgueil t'aveugle et te limite dans ton raisonnement.
Et si Dieu abandonnait les hommes qui l'abandonnent au hasard de la vie?!!!
Et donc leur enfants seraient soumis à la loterie de la maladie.
Je pense que les hommes qui rejettent Dieu se retrouve sans Dieu justement.
Le péché d'un seul homme peut avoir pour conséquence la malformation à la naissance de milliers d'enfants; et ce je peux te le prouver
par l'histoire.
La catastrophe nucléaire de Tchernobyl à été causé par l'orgueil d'un seul homme, les témoignages sont formelles, pendant un protocole de test
il a outre passé sciemment toutes les règles de sécurité contre l'avis de toute son équipe qui avaient réalisés qu'ils couraient de graves
dangers si ils continuaient dans cette voie.
Sa réponse à été, je suis le chef: donc.... exécution !!!
On connait la suite.
Conséquences? Des milliers d'enfants naissent mal formé à cause des radiations.
Cet homme à été orgueilleux, irresponsable et prétentieux.
Cette histoire est la preuve formelle que les conséquences d'un seul péché peut se répercuter sur d'autres générations tout a fait innocente.
Et si la conséquence des enfants malades était la conséquence des péchés de leurs parents; adultère, vol, viol, inceste, rébellion contre Dieu.
Sans parler des péchés qui se passe dans l'inconscient des personnes que seul Dieu connait: il y a des gens qui insulte Dieu, qui le rejette, pire qui le maudisse.
Ou tout simplement de ne pas croire en Dieu...
Et si après une telle attitude Dieu les abandonnait au hasard de la vie comme tu dit. Au hasard de la maladie. (qui pour moi n'en n'est pas un).
Et si Dieu permettait la maladie pour sortir l'homme de son orgueil démesuré, le faire réagir et lui faire prendre conscience qu'il n'est rien.
Que tout lui échapperas... toujours. Le rendre plus humble.
Tu n'a pas réagi à ce qu'a vécu Bernard Giraudeau, mais lui aussi est une preuve formelle que ce que quelqu'un peut vivre comme une
injustice d'autre peut le voir comme une véritable bénédiction.
C'est aussi la preuve que n'on regarde pas toujours le problème sous le bonne angle.
Et il y a bien d'autres raisons. Bien d'autres facettes du problème que tu rejetteras toujours puisque tu ne crois pas en Dieu.
Mais quand la croyance cucu crée de la merde dans les yeux ....
Parle pour toi.
Vas chez les curés , ils ont la vérité , alléluiah
Quelle horreur!!!!
Jamais de la vie je ne me prosternerais devant le Pape.
Ce qui est surprenant c'est comment les adeptes de ces religions arrivent toujours à trouver des justifications délirantes aux incohérences gigantesques
que constitue ce qu'ils apprennent et qu'on leur fait gober
Gober? Tu fais encore preuve de bien d'orgueil... qui es tu pour savoir qu'on m'a fait gober tel ou tel doctrine... tout ce que je viens
de te dire, je l'ai cogité seul, après réflexion...
Tu crois que les croyants s’assoient tous en rang et ouvre bien grande leur bouche, débranche leur cerveau et gobe tout ce qui passe.
Tu nous prends pour des demeurés en fait, des gens dépourvus de réflexion, lobotomisé par leurs supérieurs.
Mais quelle vision étriqué, quels préjugés...
Heureusement qu'il y a des scientifiques dans le monde qui croient en Dieu; ils prouvent a eux tout seul qu'un croyant n'est pas dépourvu de réflexion.
Même si cela existe, je ne le nie pas.
Mais ce n'est pas la base de la croyance.
Tu va dire que ma réflexion ne vaut rien... grand bien te fasse.
Mais c'est à force de réflexion sur la vie que je suis devenue croyant et non l'inverse.
Avant, j'étais un athée convaincu.
Je suis la preuve, que la croyance se fonde pas sur le gobage de ce qu'on nous apprends.
Enlève tes oeilleres mon ami.
On note que les grands benêts pour ce type de religion sont toujours de très bons clients, merci de m'en avoir encore plus convaincu.
Tu m'en vois ravi.
PS: je ne répondrai plus, je ne suis pas sur un forum Islamo Chrétien pour discuter avec des gens qui n'ont pas la foi, mais je lirais ta réponse (si réponse il y a...)
Il y a des forums pour les dialogues entre croyant et non croyant.
Merci de ta compréhension.