L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Ecrit le 25 mars15, 09:08

Message par medico »

Tout à fait la loi se résume a ses deux principes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Ecrit le 25 mars15, 10:14

Message par assmatine »

L'Amour de son prochain suffit à respecter la Loi. Quand on aime son prochain, on ne tue pas, on ne vole pas, on de commet pas d'adultère, on respecte ses parents, on ne jalouse pas son prochain, on ne ment pas ... etc ... Mais ceux qui ne sont pas capable d'aimer à ce point peuvent rester sous la Loi. Au moins ça pour les guider.

Je ne sais plus où c'est indiqué dans la Bible, mais il y a un passage qui évoque ce que je raconte.

Maintenant, oui, qu'entend-on par accomplissement. Est-ce le fait que Christ soit sur la Croix ou l'apocalypse quand le Royaume de Dieu sera à nouveau là ? Pour ma part, je comprends à travers "tant que le ciel et la terre ne passeront point" qu'il s'agit de la fin des temps humains ... Donc on est encore dans ces temps de Loi. L'Amour, il faut le cultiver, mais on ne le connaîtra à 100% que lorsque l'homme sera débarrassé de ses pêchés, donc quand l'apocalypse aura choisi ses élus. Ceux-là pourront aimé comme Jésus a aimé. Pour l'instant, on fait ce qu'on peut pour arriver à son niveau.

En tout cas, voilà comment je comprends les choses en lisant les textes. je n'ai jamais reçu d'enseignement religieux nulle part.

Donc je serai plutôt d'accord avec la Saucisse sur ce point(j'aime bien l'appeler comme ça, je trouve ça amusant, j'espère qu'il ne s'en offusque pas, ça n'est absolument pas péjoratif dans mon esprit).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Ecrit le 25 mars15, 10:27

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Tout à fait la loi se résume a ses deux principes.
C'est même pour cela que Jéhovah n'a pas trouvé utile de formuler 613 commanements...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Ecrit le 25 mars15, 23:19

Message par Espilon »

Les Israélites n'étaient pas prêt à suivre l'évangile. C'était beaucoup plus facile de respecter des centaines de lois qui s'apparentaient tout à fait à toute les autres lois religieuses de l'antiquité, que d'injecter une loi totalement contre intuitive. Les procès en sorcelleries sont la preuve que même pendant la chrétienté le commandement "aimez votre prochain" était largement peu compris de la population. Par contre un commandement tel que : sacrifier un mouton, posez ces entrailles sur l'autel et patati, c'est pas franchement le sommet de la théologie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Ecrit le 26 mars15, 00:13

Message par Saint Glinglin »

Tu prêches donc un Jéhovah ayant plagié Ahoura Mazda...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'Ancien Testament chez les Chrétiens

Ecrit le 29 mars15, 07:30

Message par Jean Moulin »

assmatine a écrit :L'Amour de son prochain suffit à respecter la Loi. Quand on aime son prochain, on ne tue pas, on ne vole pas, on de commet pas d'adultère, on respecte ses parents, on ne jalouse pas son prochain, on ne ment pas ... etc ... Mais ceux qui ne sont pas capable d'aimer à ce point peuvent rester sous la Loi. Au moins ça pour les guider.

Je ne sais plus où c'est indiqué dans la Bible, mais il y a un passage qui évoque ce que je raconte.
Peut-être penses-tu à Matthieu 22:34-40 ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités