L'Église Catholique est-elle chrétienne ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: L'Église Catholique est-elle chrétienne ?
Ecrit le 30 mars15, 09:36Parce que les catholiques c'est le sujet je te signale, et se n'est pas une critique loin de la, je me permettrais pas. C'est un constat et tout le monde peut vérifié si c'est vraie ou pas.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 mars15, 20:27La circoncision est prescrite dans la Bible.
Donc tout chrétien mâle devrait être circoncis par le rabbin de sa paroisse.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 mars15, 20:39La circoncision était bien prescrite dans l'ancienne alliance, mais Paul nous dit qu'ils n'y a plus ni juif ni grec, ni circoncis ni in circoncire....
C'est à dire que nous avons une circoncision que la main de l'homme n'a pas faite, mais que Jesus a faite par son baptême.
La circoncision était un signe d'appartenance dans l'ancienne alliance, à partir de Jesus c'est le baptême.
C'est à dire que nous avons une circoncision que la main de l'homme n'a pas faite, mais que Jesus a faite par son baptême.
La circoncision était un signe d'appartenance dans l'ancienne alliance, à partir de Jesus c'est le baptême.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 mars15, 21:16Est-ce Paul ou Jésus qui a fondé l'Eglise ?
Où Jésus dit-il de supprimer la circoncision ?
Ici, peut être ?
Mt 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Ici, peut être ?
Mt 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Ecrit le 30 mars15, 21:34Tu en dis des bêtises, SGG !Saint Glinglin a écrit :La circoncision est prescrite dans la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 mars15, 21:38Toujours aussi désireux de se prétendre plus intelligent que les autres...
Mt 5.17-19 n'existe pas dans les Evangiles de version mormone ?
Ecrit le 30 mars15, 22:34Les apôtres ont supprimé la circoncision, ce n'est pas pour rien... Le peuple du Seigneur est désormais l'Israël spirituel qui se trouve dans les gens justes de toutes les nations. C'est cet aspect là qui prime, bien que les descendants littéraux d'Israël soient appelés à se rassembler en terre sainte sous la bannière du Christ afin que le rassemblement soit parfait : corps et esprit comme cela le sera dans les cieux pour ceux qui hériteront de la terre rachetée et glorifiée.Saint Glinglin a écrit :Toujours aussi désireux de se prétendre plus intelligent que les autres...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars15, 22:52En tant que juif, Jésus n'avait aucun droit d'en supprimer quoi que ce soit. C'est par sa mort sacrificielle qu'il a "supprimé" la circoncision et l'ensemble des prescriptions de la Loi, excepté : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 22:37 et 39).Saint Glinglin a écrit :Est-ce Paul ou Jésus qui a fondé l'Eglise ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mars15, 22:57Paul dit que Christ et la fin de la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 mars15, 23:36Saint glinglin
N'oublie pas que Paul a été appelé à être apôtre pas Christ. Donc Paul ne peut contredire Jesus.
N'oublie pas que Paul a été appelé à être apôtre pas Christ. Donc Paul ne peut contredire Jesus.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 mars15, 01:10[quote="Jean Moulin]En tant que juif, Jésus n'avait aucun droit d'en supprimer quoi que ce soit.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 22:37 et 39).[/quote]
Bonjour Jean Moulin,
Il me semble avoir toujours appris dans mes enseignements catholique, que Jésus comme Seigneur ici bas, étant pourvu des Pouvoirs Divins de Son Père. Avait bien le droit de faire Ce qu'IL Veut? non?
Ces lois que tu cites ... Pour moi , éternelles elles sont. Depuis bien avant, depuis toujours, et pour l'éternité. Telle est ma foi.
Amitié
David
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 22:37 et 39).[/quote]
Bonjour Jean Moulin,
Il me semble avoir toujours appris dans mes enseignements catholique, que Jésus comme Seigneur ici bas, étant pourvu des Pouvoirs Divins de Son Père. Avait bien le droit de faire Ce qu'IL Veut? non?
Ces lois que tu cites ... Pour moi , éternelles elles sont. Depuis bien avant, depuis toujours, et pour l'éternité. Telle est ma foi.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars15, 01:51Ainsi donc, ce qui a été établi par Dieu le Père et confirmé par Dieu le Fils peut être abrogé par un simple mortel !Mormon a écrit :Les apôtres ont supprimé la circoncision, ce n'est pas pour rien...
Epatant, non ?
Ecrit le 31 mars15, 03:38Eh bien oui, s'il en a reçu l'ordre de Dieu.Saint Glinglin a écrit :Ainsi donc, ce qui a été établi par Dieu le Père et confirmé par Dieu le Fils peut être abrogé par un simple mortel !
Le sacrifice de Jésus ainsi que sa résurrection étaient l'aboutissement de la loi et des prophètes en faveur de toute l'humanité, donc aucune raison de poursuivre une discrimination ethniquo-religieuse. L'objectif était atteint. Plus aucun peuple devait se mettre physiquement à l'écart pour le bien futur de l'humanité. Le Seigneur le fit comprendre à Pierre en usant de beaucoup de psychologie compte tenu des préjugés et tabous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars15, 04:23Peut-être, mais cela manque de citations...
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 avr.15, 06:39medico a écrit :Paul dit que Christ et la fin de la loi.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
-