Être frappé par une malédiction

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonsieurChose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars15, 10:24
Réponses : 0

Être frappé par une malédiction

Ecrit le 30 mars15, 10:54

Message par MonsieurChose »

Salut tout le monde,

Alors voilà, ma démarche peut sembler étrange, mais il se trouve que pour moi la religion fait uniquement office d'introspection, je me cherche à travers elle et jusqu'à présent, je crois que ça m'a un peu aidé mais sans plus... Toujours plus que je ne l'aurais espérer en tout cas.

Pour me présenter vite fait, je suis un agnostique, je me considère croyant parce que je ne peux pas concevoir l'existence humaine comme le fruit d'un hasard, mais je ne sais pas exactement dans quelle religion me retrouver, je ne suis vraiment pas sûr de mes convictions. J'ai entrepris un catéchuménat avec un prêtre sous forme de petits entretiens individuels suite auxquels je me suis fait baptiser, je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand chose à ma condition, mais ça m'a permis de comprendre deux ou trois choses sur les difficultés que j'éprouvais à m'intégrer en société...

Peut être que ça fera l'objet d'un autre topic quand je vous aurais exposé mon problème car ce n'est pas vraiment le sujet ici, enfin je ne pense pas

Bref, ma question est simple et s'adresse plutôt aux croyants : Est il possible selon vous si l'on est non conforme aux préceptes d'une religion à laquelle on s'est voué d'être frappé par une malédiction ? Car j'ai l'impression que le sort s'acharne contre moi et je ne trouve aucune explication rationnelle à ça, je ne vois que la damnation mais dans son sens le plus stricte. J'ai l'impression qu'un mauvais esprit m'accompagne et m'égare, me pousse à faire toujours les mauvais choix et à être ignoré et détester de tout le monde.

La société me ferme toute ses portes, j'ai cherché du boulot, j'ai fait des formations professionnalisantes afin de pallier à un parcours scolaire chaotique, mais toutes mes entreprises ont abouties à un échec cuisant. Je n'ai jamais eu aucune vraie copine à 25 ans (j'ai déjà eu deux aventures sexuelle assez misérables dans toute ma vie et je fréquente actuellement des prostituée pour assouvir mes pulsions) je n'ai aucun ami, tout le monde fini par me rejeter parce que je ne suis pas assez intéressant, donc je passe mes journée à ne rien faire, à sortir et à errer sans but, j'avais des passions, mais je commence à y perdre goût et le pire, c'est que même sur des réseaux sociaux ou des forums de discussions "libres" la plupart des gens m'ignorent. Alors l'explication la plus logique serait que je sois repoussant et que les gens fuient ma compagnie, mais même quand ils ne me voient pas et que je pose une question anodine ou pertinente (quand j'y arrive), je suis totalement invisible.

Je pense qu'une telle détresse humaine ne peut exister en ce bas monde et je me demande vraiment si un démon ne s'est pas emparé de ma vie pour la souiller et la réduire à néant, pour m'ôter toute destiné et par conséquent espoir d'aboutir à quoi que ce soi... Considérez ce topic comme un appel à l'aide, ce que je vis n'a pas de sens, tout le monde a le droit d'exister, si dieu existe et nous a conférer la vie, ce n'est pas pour rien, mais moi, même en déployant toutes mes forces je n'arrive pas à la prendre en main et à lui donner un sens.

Si un démon s'est réellement invité dans mon quotidien, il faut que je le chasse à tout pris, mais pour ça encore faut il que je sache comment faire...

Voilà, désolé pour le pavé, j'espère avoir captivé votre attention et pouvoir caresser l'espoir de recevoir une réponse, auquel cas je vous remercie infiniment.

Cordialement

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 30 mars15, 21:25

Message par Crisdean »

Bonjour MonsieurChose.

Je suis très touché par ton témoignage.
Tout d'abord, je fais abstraction de la croyance ici. Je ne crois pas aux esprits ou malédictions.
Je vais te donner un conseil auquel tu ne t'attendais peut-être pas. Je vais y venir.
En deuxième lieu, je suis surpris de la qualité de ton orthographe, parfaite, qui me laisse penser que, malgré un parcours scolaire chaotique, tu sais parfaitement t'exprimer. C'est un bon point.
Je pense que tu manques de confiance en toi. Cependant, cela n'explique pas tout à cette "malchance" (à défaut de trouver mieux). Tu as l'air de voir les choses de manière négative. Et d'expérience, ayant failli moi même finir à la rue, je peux le comprendre.
Il faut peu de choses pour se sortir d'un tel cercle vicieux, mais tu ne peux maîtriser que ce qui est de ton ressort.
Pour commencer, sache que les gens fuient la détresse comme la peste. Ton état d'esprit se reflète dans ton expression corporelle et les gens auront tendance à t'éviter. Ca tu peux le changer.
Mon conseil pour "travailler" cela est la pratique d'un sport. Et, pour toi, un art martial serait parfait.
Karaté, aïkido, judo, bref celui qui te correspond le mieux, tu as l'air d'avoir un côté "intellectuel", l'aïkido me semble parfait.
Pourquoi un tel conseil ?
Le dépassement de soi, la progression, l'amélioration de la condition physique, affronter ses peurs, acquérir une agressivité saine feront te sentir mieux. La pratique sur un tatami a un effet insoupçonné sur le mental. L'apprentissage t'apprendra qu'il y a des choses que tu peux contrôler et d'autres non, mais que tu peux percevoir ce manque de contrôle différemment et mieux l'appréhender.
Ton attitude changera, et une certaine sérénité fera que les gens ne t'éviteront plus.

J'ai vécu une période comme cela, après une déception amoureuse. Deux ans de souffrances, 20 kilos de perdus, je ressemblais à une âme en peine agressive d'un mètre 80, 50 kg. J'ai tout perdu, mon taf, mes amis qui se sont éloignés et j'ai même usé la patience de mes parents. Et comme toi, j'avais l'impression que le "monde" me rejetait.

Ensuite, pour accompagner cela, moi je suis aller voir un psy, pour chasser mes "démons".
A dire vrai, je ne sais pas si ça a vraiment servi à quelque chose, mais, je m'en suis sorti. Peut-être que tout simplement y aller signifiait reconnaître que le problème vient de soi et que c'est déjà un pas vers la guérison.

Maintenant, si tu parles de malédiction. Je laisse les croyants te répondre. Mon conseil se borne à ce que je perçois de ta personnalité.

Bien à toi

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 31 mars15, 04:50

Message par Ptitech »

Salut MonsieurChose,

Pas grand chose à rajouter au message de Crisdean qui a fait une très bonne analyse au regard des informations que tu nous as donné et je le rejoins totalement concernant la malédiction.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir régulièrement sur ce forum. Il y a des personnes très équilibrées qui pourront t'être de bons conseils.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 31 mars15, 05:03

Message par indian »

Monsieur chose
Votre témoignage est touchant.
Je vous souhaite bonne continuation. Ce simple exercice de mettre par écrit vos état d'âme es certainement un premier pas dans la bonne direction.
Vous semblez avoir un bon aperçu de ce qui vous trouble.

L'idée d'un esprit sain dans un corps sain... est une voie intéressant.
Moi c'et le jogging qui me sauve. C'est ma période introspective, méditative, intérieur, de détachement.
À chacun son moyen.

Bon, moi je suis croyant. Et pour moi malédiction? Ça ne rime pas à grand chose.
Pour moi ma propre malédiction est celle que je retrouve quand je me regarde face à face avec moi-même dans le miroir.
Face à moi-même et par la bande face à Dieu aussi...et face à ce que je conçois de ses enseignements et de Sa volonté pour nous.
Suis-je à la hauteur de mon potentiel, avec mes limites, défauts, contraintes, ? C'est un peu cela qui règles ma vie.

Quand je juge de mes actes.
Je tente de comparer ce que je fais, ce que j'ai fait avec ce que j'aurais pu faire de mieux.
Mon auto-critique et la critique de mes proches à mon endroit y est pour beaucoup dans le jugement que je me fais de moi même.

C'est vrai qu'un bon prêtre, un ami, un parent empli de compassion, un psy aussi, peuvent être ce bon miroir capable de nous refléter notre propre image.

Bonne continuation. Faire constat: Étape essentielle

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 31 mars15, 06:38

Message par Inti »

Attention. Je peux me tromper mais on dirait un gros hameçon ce topic. :shock:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 31 mars15, 06:45

Message par indian »

Inti a écrit :Attention. Je peux me tromper mais on dirait un gros hameçon ce topic. :shock:
S'il n'est malheureusement pas honnête, soyons le à tout le moins. :wink: Au prix que ca coute. :)


Salutations mon ami Inti.
Je ne rêve pas trop :roll: , mais un jour ce thé...
Dommage que votre lieu de résidence soit si loin, s'il fallait que...j'ai l'envie :lol:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonsieurChose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars15, 10:24
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 07:21

Message par MonsieurChose »

Crisdean a écrit :Bonjour MonsieurChose.

Je suis très touché par ton témoignage.
Tout d'abord, je fais abstraction de la croyance ici. Je ne crois pas aux esprits ou malédictions.
Je vais te donner un conseil auquel tu ne t'attendais peut-être pas. Je vais y venir.
En deuxième lieu, je suis surpris de la qualité de ton orthographe, parfaite, qui me laisse penser que, malgré un parcours scolaire chaotique, tu sais parfaitement t'exprimer. C'est un bon point.
Je pense que tu manques de confiance en toi. Cependant, cela n'explique pas tout à cette "malchance" (à défaut de trouver mieux). Tu as l'air de voir les choses de manière négative. Et d'expérience, ayant failli moi même finir à la rue, je peux le comprendre.
Il faut peu de choses pour se sortir d'un tel cercle vicieux, mais tu ne peux maîtriser que ce qui est de ton ressort.
Pour commencer, sache que les gens fuient la détresse comme la peste. Ton état d'esprit se reflète dans ton expression corporelle et les gens auront tendance à t'éviter. Ca tu peux le changer.
Mon conseil pour "travailler" cela est la pratique d'un sport. Et, pour toi, un art martial serait parfait.
Karaté, aïkido, judo, bref celui qui te correspond le mieux, tu as l'air d'avoir un côté "intellectuel", l'aïkido me semble parfait.
Pourquoi un tel conseil ?
Le dépassement de soi, la progression, l'amélioration de la condition physique, affronter ses peurs, acquérir une agressivité saine feront te sentir mieux. La pratique sur un tatami a un effet insoupçonné sur le mental. L'apprentissage t'apprendra qu'il y a des choses que tu peux contrôler et d'autres non, mais que tu peux percevoir ce manque de contrôle différemment et mieux l'appréhender.
Ton attitude changera, et une certaine sérénité fera que les gens ne t'éviteront plus.

J'ai vécu une période comme cela, après une déception amoureuse. Deux ans de souffrances, 20 kilos de perdus, je ressemblais à une âme en peine agressive d'un mètre 80, 50 kg. J'ai tout perdu, mon taf, mes amis qui se sont éloignés et j'ai même usé la patience de mes parents. Et comme toi, j'avais l'impression que le "monde" me rejetait.

Ensuite, pour accompagner cela, moi je suis aller voir un psy, pour chasser mes "démons".
A dire vrai, je ne sais pas si ça a vraiment servi à quelque chose, mais, je m'en suis sorti. Peut-être que tout simplement y aller signifiait reconnaître que le problème vient de soi et que c'est déjà un pas vers la guérison.

Maintenant, si tu parles de malédiction. Je laisse les croyants te répondre. Mon conseil se borne à ce que je perçois de ta personnalité.

Bien à toi
Bonjour Crisdean, merci pour tes conseils avisés et navré pour ma réponse tardive, j'ai été très occupé les jours qui ont suivis la création de ce topic, si tu souhaite des justifications je peux toujours t'en donner mais je doute que ça ait une quelconque importance. En effet, je pense que je transpire l'échec et que les gens le ressentes, mais ça ne m'explique pas quels signes de détresse je laisse paraitre dans mon attitude.

Il y a un détail (important) que j'ai omis de mentionner, j'ai un léger handicap psychique qui se manifeste par des troubles de l'orientation dans l'espace et des difficultés à assimiler un grand nombres d'informations à la fois. D'après ma famille, c'est un handicap invisible et en rien pénalisant socialement parlant, mais je commence vraiment à avoir des doutes à ce sujet, il faut dire que les gens sont méchants, ils n'hésitent pas à me prendre de haut, à prendre un rictus moqueur si j'ai un avis différent du leur ou si je leur fait simplement une mauvaise impression, donc je pense que s'ils avaient l'opportunité de m'attaquer là dessus, ils n'hésiteraient pas un seul instant, d'où mes doutes quant à la "flagrance" de ma pathologie.

L'idée d'intégrer un club de combat me séduit et me rebute à la fois, certes je ne me connais pas, mais je sais comment les gens me perçoivent donc j'en déduis qu'intégrer une communauté quelle qu'elle soi relève du très difficile, surtout si je côtoie des gens expérimentés dans leur domaine et très confiant au point d'en être arrogant et méprisant. Je suis très susceptible et j'aurais vite fait de me mettre en conflit. Bref, tout est très problématique pour moi... Mais effectivement, cela pourrait faire office de quête initiatique de soi.

Inti a écrit :Attention. Je peux me tromper mais on dirait un gros hameçon ce topic. :shock:
C'est le but d'un topic ! Obtenir des réponses ! Je ne cherche pas simplement à attirer l'attention, je n'aurais pas pris la peine de m'inscrire sur ce site en particulier juste pour ça !

Encore une fois, je m'excuse pour mon retard s'il a été interprété comme une négligence de ma part ou du flood.


indian a écrit :Monsieur chose
Votre témoignage est touchant.
Je vous souhaite bonne continuation. Ce simple exercice de mettre par écrit vos état d'âme es certainement un premier pas dans la bonne direction.
Vous semblez avoir un bon aperçu de ce qui vous trouble.

L'idée d'un esprit sain dans un corps sain... est une voie intéressant.
Moi c'et le jogging qui me sauve. C'est ma période introspective, méditative, intérieur, de détachement.
À chacun son moyen.

Bon, moi je suis croyant. Et pour moi malédiction? Ça ne rime pas à grand chose.
Pour moi ma propre malédiction est celle que je retrouve quand je me regarde face à face avec moi-même dans le miroir.
Face à moi-même et par la bande face à Dieu aussi...et face à ce que je conçois de ses enseignements et de Sa volonté pour nous.
Suis-je à la hauteur de mon potentiel, avec mes limites, défauts, contraintes, ? C'est un peu cela qui règles ma vie.

Quand je juge de mes actes.
Je tente de comparer ce que je fais, ce que j'ai fait avec ce que j'aurais pu faire de mieux.
Mon auto-critique et la critique de mes proches à mon endroit y est pour beaucoup dans le jugement que je me fais de moi même.

C'est vrai qu'un bon prêtre, un ami, un parent empli de compassion, un psy aussi, peuvent être ce bon miroir capable de nous refléter notre propre image.

Bonne continuation. Faire constat: Étape essentielle

Amitié

David
Je me doutais que l'idée d'une malédiction (comprendre punition divine ou possession par un esprit malin qui aurait profité de ma faiblesse ou de ma foi vacillante) semblerait absurde... Mais quand je regarde autour de moi et que je vois avec quelles facilités les gens construisent leur vie, je me dis que mon cas doit vraiment être exceptionnel (dans le mauvais sens du terme) , je n'ai jamais connu de mon vivant un seul individu partageant ma détresse humaine. Je ne dis pas que je suis l'homme le plus malheureux du monde, loin de là, de plus je suis très réceptif à la souffrance qui règne sur l'intégralité du globe ! Mais moi j'ai le sentiment d'incarner l'échec à son paroxysme. D'être une enveloppe vide expédiée par mégarde. Une erreur de la création, comme si j'avais été envoyé sur cette terre pour rien...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 07:41

Message par indian »

MonsieurChose a écrit :[Je me doutais que l'idée d'une malédiction (comprendre punition divine ou possession par un esprit malin qui aurait profité de ma faiblesse ou de ma foi vacillante) semblerait absurde... Mais quand je regarde autour de moi et que je vois avec quelles facilités les gens construisent leur vie, je me dis que mon cas doit vraiment être pas, je n'ai jamais connu de mon vivant un seul individu partageant ma détresse humaine. Je ne dis pas que je suis l'homme le plus malheureux du monde loin de là ! Mais j'ai l'impression d'être une enveloppe vide expédiée par mégarde. Une erreur de la création, comme si j'avais été envoyé sur cette terre pour rien.

Bonjour Monsieur chose,
À Chacun a ses ''faiblesses'', mais surtout ses ''conditions''.
Sa vie, son ''évolution ici bas.

J'ai ma mère qui est tombé malade et est morte trop jeune, en dépit et avec toutes les atroces souffrances que j'ai su qu'elle avait vécues dans sa jeunesse, dans sa famille.
Pourquoi elle n'y est plus? :( Allez savoir. la vraie et bien simple vie j'imagine.
Heureusement, je suis certain qu'elle a fait tout ce qu'elle devait, ouvait ici. :)

Il a des ces graines qui tombent au gré du vent à l'ombre.
De ces arbres qui poussent moins bien que celles dans des terreaux fertiles, bien arrosés, bien ensoleillés.
Vous les voyez ces arbres qui ont réussi à pousser si majestueusement dans des endroits difficiles... Leur force. Leur résilience. Leur enracinement profond. (y)

Mais vous êtes de cette graine. Ma foi. (y)

Cruelle la vie? Disons différentes pour chacun. :(

Tu envies ceux qui ont l'air de l'avoir facile?
Tu les crois réellement bien et heureux? Ne te m'éprend pas ne te fais pas d'illusion.
Certes il y a de ces graines qui par un tas de facteurs sont dans un meilleur jardin. Disons plus 'chanceux' que d'autres.
Mais la graine est la même. Le reste c'est une question de ''condition''.
Une erreur de ''création''.Nan. je n'y crois pas. La création est parfaite. Vous l'êtes dans votre potentiel.

Je compatis avec vous. Que Dieu ou vous -même, puissiez vous aider à voir qui vous êtes vraiment.

Amitié. Courage.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonsieurChose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars15, 10:24
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 10:44

Message par MonsieurChose »

Bonjour Monsieur chose,
À Chacun a ses ''faiblesses'', mais surtout ses ''conditions''.
Sa vie, son ''évolution ici bas.

J'ai ma mère qui est tombé malade et est morte trop jeune, en dépit et avec toutes les atroces souffrances que j'ai su qu'elle avait vécues dans sa jeunesse, dans sa famille.
Pourquoi elle n'y est plus? :( Allez savoir. la vraie et bien simple vie j'imagine.
Heureusement, je suis certain qu'elle a fait tout ce qu'elle devait, ouvait ici. :)

Il a des ces graines qui tombent au gré du vent à l'ombre.
De ces arbres qui poussent moins bien que celles dans des terreaux fertiles, bien arrosés, bien ensoleillés.
Vous les voyez ces arbres qui ont réussi à pousser si majestueusement dans des endroits difficiles... Leur force. Leur résilience. Leur enracinement profond. (y)

Mais vous êtes de cette graine. Ma foi. (y)

Cruelle la vie? Disons différentes pour chacun. :(

Tu envies ceux qui ont l'air de l'avoir facile?
Tu les crois réellement bien et heureux? Ne te m'éprend pas ne te fais pas d'illusion.
Certes il y a de ces graines qui par un tas de facteurs sont dans un meilleur jardin. Disons plus 'chanceux' que d'autres.
Mais la graine est la même. Le reste c'est une question de ''condition''.
Une erreur de ''création''.Nan. je n'y crois pas. La création est parfaite. Vous l'êtes dans votre potentiel.

Je compatis avec vous. Que Dieu ou vous -même, puissiez vous aider à voir qui vous êtes vraiment.

Amitié. Courage.

David
Merci pour ce discours encourageant.

Malgré tout, je pense que nos VDD ont raisons sur de nombreux points. Être une graine aussi bien conçue et avec les meilleurs intentions soit elle n'est pas une excuse pour se complaire dans sa situation de simple graine. Il faut chercher à éclore et à devenir un bon arbre même si on y parvient pas aussi bien qu'on le voudrait...

J'aimerais qu'on me considère comme une graine digne de ce nom au moins une fois dans ma vie et par conséquent, j'aimerais trouvé le fertilisant adéquat pour y parvenir... Crisdean m'a sûrement prescrit des valeurs sûr, mais il faut avoir les moyens de se le procurer et je sens que dans mon cas, la route est encore longue.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 11:39

Message par Inti »

Bah monsieur chose! Tu écris mieux et articules mieux ta pensée que bon nombre ici. Alors ton verre n'est à pas à moitié vide mais à moitié plein. Encore quelques postes et tu pourras donner des conseils à tous ici. :wink:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 11:50

Message par indian »

Inti a écrit :Bah monsieur chose! Tu écris mieux et articules mieux ta pensée que bon nombre ici.
Alors ton verre n'est à pas à moitié vide mais à moitié plein.

Des vérités si bien dites. :)
Merci mon ami Inti.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 22:49

Message par Crisdean »

MonsieurChose a écrit :
Bonjour Crisdean, merci pour tes conseils avisés et navré pour ma réponse tardive, j'ai été très occupé les jours qui ont suivis la création de ce topic, si tu souhaite des justifications je peux toujours t'en donner mais je doute que ça ait une quelconque importance. En effet, je pense que je transpire l'échec et que les gens le ressentes, mais ça ne m'explique pas quels signes de détresse je laisse paraitre dans mon attitude.

Il y a un détail (important) que j'ai omis de mentionner, j'ai un léger handicap psychique qui se manifeste par des troubles de l'orientation dans l'espace et des difficultés à assimiler un grand nombres d'informations à la fois. D'après ma famille, c'est un handicap invisible et en rien pénalisant socialement parlant, mais je commence vraiment à avoir des doutes à ce sujet, il faut dire que les gens sont méchants, ils n'hésitent pas à me prendre de haut, à prendre un rictus moqueur si j'ai un avis différent du leur ou si je leur fait simplement une mauvaise impression, donc je pense que s'ils avaient l'opportunité de m'attaquer là dessus, ils n'hésiteraient pas un seul instant, d'où mes doutes quant à la "flagrance" de ma pathologie.

L'idée d'intégrer un club de combat me séduit et me rebute à la fois, certes je ne me connais pas, mais je sais comment les gens me perçoivent donc j'en déduis qu'intégrer une communauté quelle qu'elle soi relève du très difficile, surtout si je côtoie des gens expérimentés dans leur domaine et très confiant au point d'en être arrogant et méprisant. Je suis très susceptible et j'aurais vite fait de me mettre en conflit. Bref, tout est très problématique pour moi... Mais effectivement, cela pourrait faire office de quête initiatique de soi.
Je te remercie de l'intérêt que tu as pu porter à mon avis.

Tu montres les signes précurseurs d'une dépression sévère. Je trouve très courageux de ta part d'avouer souffrir de troubles psychiques. Les troubles d'orientations même légers peuvent être très handicapants car ils amplifient les intensités des périodes dépressives et d'euphorie.
Et mon conseil premier est de faire un constat complet avec ton médecin.

De plus, et tu as raison. Socialement, çà peut être très compliqué. Les gens sont méchants, ou plutôt, ils ont peur de se que tu représentes, une forme d'anormalité à leurs yeux. Et c'est compliqué pour tous d'accepter cela.

Les troubles temporo-spatiaux ne sont pas aussi "visibles" qu'une déformation osseuse, mais ils restent un handicap dans les relations humaines. Et se connaître est un premier pas pour le faire comprendre aux autres. Etre honnête avec toi-même, comme tu fais avec nous ici, est primordial. Après, il faut faire preuve de pédagogie pour donner aux autres les clés pour te comprendre. Certains ouvriront les portes, d'autres ne le feront pas.
Je ne peux pas savoir à quel point cela est compliqué au quotidien. Mais peut-être que, dans un premier temps, et pour éviter que ton côté "soupe-au-lait" soit problématique, une activité moins "socialisée", comme le yoga ou la méditation zen, pourra t'aider dans ta quête. Les pratiquants de ces disciplines sont très tolérants, et seront peu propices à te juger. Renseigne-toi, et si tu essaies, tente d'être aussi honnête avec eux que tu l'es avec nous. Et surtout avec toi.

Bien à toi.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 01 avr.15, 23:07

Message par Futuriste »

Inti a écrit :Bah monsieur chose! Tu écris mieux et articules mieux ta pensée que bon nombre ici. Alors ton verre n'est à pas à moitié vide mais à moitié plein. Encore quelques postes et tu pourras donner des conseils à tous ici. :wink:
Bien dit. (y)
M. Chose se plaint du fait que son verre ne soit pas suffisamment plein, il n'a peut-être jamais rencontré des gens qui n'ont pas de verre.

Quelqu'un a dit : "Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures, jusqu'au jour où j'ai rencontré une personne qui n'avait pas de pieds".

MonsieurChose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars15, 10:24
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 02 avr.15, 01:16

Message par MonsieurChose »

Inti a écrit :Bah monsieur chose! Tu écris mieux et articules mieux ta pensée que bon nombre ici. Alors ton verre n'est à pas à moitié vide mais à moitié plein. Encore quelques postes et tu pourras donner des conseils à tous ici. :wink:
Oulah ! Il ne s'agit jamais que de ma pensée et je sais qu'elle est très contestée ! xD Savoir s'exprimer avec clarté c'est une chose, tenir un discours pertinent c'en est une autre !

Je m'exprime avec aisance parce que j'ai pris l'habitude d'apporter un très grand soin à ça, je suis toujours dans le soucie de bien me faire comprendre et de ne pas susciter la mésinterprétation, justement pour pouvoir être évalué par des gens plus intelligents que moi, mais je suis convaincue que la majeur partie d'entre vous êtes plus raisonnés que moi, vos conseils en témoigne ! En tout cas merci beaucoup à l'attention que vous portez à ma démarche, ça me touche.


Je te remercie de l'intérêt que tu as pu porter à mon avis.

Tu montres les signes précurseurs d'une dépression sévère. Je trouve très courageux de ta part d'avouer souffrir de troubles psychiques. Les troubles d'orientations même légers peuvent être très handicapants car ils amplifient les intensités des périodes dépressives et d'euphorie.
Et mon conseil premier est de faire un constat complet avec ton médecin.

De plus, et tu as raison. Socialement, çà peut être très compliqué. Les gens sont méchants, ou plutôt, ils ont peur de se que tu représentes, une forme d'anormalité à leurs yeux. Et c'est compliqué pour tous d'accepter cela.

Les troubles temporo-spatiaux ne sont pas aussi "visibles" qu'une déformation osseuse, mais ils restent un handicap dans les relations humaines. Et se connaître est un premier pas pour le faire comprendre aux autres. Etre honnête avec toi-même, comme tu fais avec nous ici, est primordial. Après, il faut faire preuve de pédagogie pour donner aux autres les clés pour te comprendre. Certains ouvriront les portes, d'autres ne le feront pas.
Je ne peux pas savoir à quel point cela est compliqué au quotidien. Mais peut-être que, dans un premier temps, et pour éviter que ton côté "soupe-au-lait" soit problématique, une activité moins "socialisée", comme le yoga ou la méditation zen, pourra t'aider dans ta quête. Les pratiquants de ces disciplines sont très tolérants, et seront peu propices à te juger. Renseigne-toi, et si tu essaies, tente d'être aussi honnête avec eux que tu l'es avec nous. Et surtout avec toi.

Bien à toi.
Non c'est moi qui te remercie de ton attention. Oui je pense être déjà passé par cette étape qu'est la dépression. Pour ce qui est de tes conseils et de tes remarques, je ne trouve rien à redire, je vais juste m'efforcer de les prendre en considération en sachant que je m'apprête à intégrer un centre social sous les conseil d'un psychiatre en attendant d'avoir du boulot, je pense que ce sera l'opportunité de mettre tout ça en application

Bah monsieur chose! Tu écris mieux et articules mieux ta pensée que bon nombre ici. Alors ton verre n'est à pas à moitié vide mais à moitié plein. Encore quelques postes et tu pourras donner des conseils à tous ici. :wink:
Bien dit. (y)
M. Chose se plaint du fait que son verre ne soit pas suffisamment plein, il n'a peut-être jamais rencontré des gens qui n'ont pas de verre.

Quelqu'un a dit : "Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures, jusqu'au jour où j'ai rencontré une personne qui n'avait pas de pieds".[/quote]

x-)

Je comprends cette logique, après je ne vois pas la vie comme de la compétition, je ne cherche pas à me montrer meilleur que les autres, mais à coexister avec eux sans être mis à mal. Mon cas est plus complexe qu'il n'en a l'air, je ne me sens pas plus malheureux que les autres, mais juste dans l'incapacité de leur être utile à quoi que ce soit. Je pense avoir un verre vide qui ne demande qu'à être remplie mais sans savoir de quoi ni comment...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Être frappé par une malédiction

Ecrit le 02 avr.15, 01:25

Message par indian »

Il me semble plutôt facile de préjuger plutôt que de chercher à savoir.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités