jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Ecrit le 01 avr.15, 09:33Jean annonce 30 ans aprés la destruction de Jérusalem qu'elle sera foulé pendant 42 mois .
Ça fait pas sérieux pour un prophéte il faut l'avouer.
Donc il faut revoir votre copie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 avr.15, 09:42Tu as le don de répondre à côté de la plaque ! Et puis Mikele, sache qu'il ne suffit pas de dire qu'on a la bonne compréhension pour l'avoir. Il faut aussi le prouver. Ce que tu ne réussis pas à merveille pour l'instant.Mikele a écrit :luxus tu me fait me répéter ..
math 13/10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples+ ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets+ du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé+.
daniel 12/ 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au TEMPS DE LA FIN,+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant COMPRENDRA ; mais les perspicaces comprendront+.
math 13/35 34 Toutes ces choses, Jésus les dit aux foules par des exemples. En effet, il ne leur parlait pas sans exemple+ ; 35 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : “ Je veux ouvrir ma bouche par des exemples, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation+. ”
Des versets comme sa il y en a plein.Donc que se soit par toi, ou monstre, ou touta ou par une autre religion, ou par les tj, mais Dieu ne permet pas a tout le monde de comprendre et de proclamer sa parole sur la terre entière en témoignage pour toute les nations.
Tu penses très mal alors car comme je te l'ai dit c'est en lisant ton sujet et en relisant le verset que cette manière de le comprendre m'est venu.Mikele a écrit :Je pense plutôt que c'est une concertation mûrement réfléchit pour infirmer que que la parousie et le début des derniers temps commence en 1914..
Mon cher Mikele, Paul pouvait dire ça à Timothée car à cette époque il n'y avait aucun doute possible que le culte que Paul et Timothée rendait à Dieu était le vrai culte. Mais de nos jours c'est loin d'être le cas. Si tout le monde faisait ce que tu viens de dire personne n'aurait changé de religion, pas même toi !Mikele a écrit :Mais sa ne nous fait ni chaud ni froid, Comme dis paul aux disciples" Demeurez dans les choses que vous avez apprises.""..
Que sais-tu de ce qui va me convaincre ou pas ? Au lieu de chercher des prétextes dit que tu n'as pas d'argument. Quand moi je n'en ai pas, je le reconnais.Mikele a écrit :SI te montrait dans la bible toute les figures de style des verbes conjugués on y passera la nuit.Et franchement j'en ai pas envie et ce n'est pas avec sa que vous serez convaincus..
Et que fais-tu de Révélation 1:19 ? Tu le mets aux oubliettes ?Mikele a écrit :révél1/1 Révélation*+ de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER*+.( il est cris ou (et aussi celles qui sont passés)?Ton interprétation se base que sur les verbes conjugué au passé??
Et il a envoyé son ange+ et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes+ à son esclave Jean+, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée+ et le témoignage de Jésus Christ+, oui toutes les choses qu’il a vues. (dans cette vision)..
Luxus TOUTE la révélation concerne le futur .toute la révélation ....que vous l'accepter ou non..
Je n'aimerais rien du tout, je constate. Moi je parle de Jésus qui a parlé au futur et pour l'instant je vois que tu n'as pas d'explication. Mais ce n'est pas bien grave, ne t'inquiète pas.Mikele a écrit :DITES plutot que vous aimerez que jean parle aussi du passé du passé pour défendre 33 ou 70.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 avr.15, 10:14Bonsoir Luxus,
Il y a deux choses différentes, la chute de Jérusalem de sa position de nation et la destruction de Jérusalem.
Le temps des nations ou temps des gentils a bien commencé lorsqu'il n'y a plus eu de roi à Jérusalem. Lorsque Juda a perdu son royaume (tout comme Israël auparavant) il n'y a plus eu de royaume, c'est devenu une province des nations païennes.
En 70, ce n'est plus simplement l'autorité de Jérusalem qui est bafouée mais carrément son existence en tant que ville.
Lorsque Jésus parlait, il annonçait évidemment la chute de Jérusalem, il ne revenait pas sur ce qui s'était passé auparavant. Au passage, si les juifs l'ont accueilli triomphalement à Jérusalem avec des palmes, c'est qu'ils espéraient Shilo, un roi qui rétablirait le royaume perdu et se débarasserait du joug des nations.
Au plaisir,
Pierre
Il y a deux choses différentes, la chute de Jérusalem de sa position de nation et la destruction de Jérusalem.
Le temps des nations ou temps des gentils a bien commencé lorsqu'il n'y a plus eu de roi à Jérusalem. Lorsque Juda a perdu son royaume (tout comme Israël auparavant) il n'y a plus eu de royaume, c'est devenu une province des nations païennes.
En 70, ce n'est plus simplement l'autorité de Jérusalem qui est bafouée mais carrément son existence en tant que ville.
Lorsque Jésus parlait, il annonçait évidemment la chute de Jérusalem, il ne revenait pas sur ce qui s'était passé auparavant. Au passage, si les juifs l'ont accueilli triomphalement à Jérusalem avec des palmes, c'est qu'ils espéraient Shilo, un roi qui rétablirait le royaume perdu et se débarasserait du joug des nations.
Au plaisir,
Pierre
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.15, 10:16Tu dois aussi revoir ta copie Médico. Car comme je l'ai démontré, Jérusalem n'est pas restée foulée au pied de -607 à 1914. Et rien n'indique que Jérusalem a cessé d'être foulée au pied en 1914, ou même qu'elle le fut les années avant. Il y a donc problème aussi du côté de la WT.medico a écrit :Jean annonce 30 ans aprés la destruction de Jérusalem qu'elle sera foulé pendant 42 mois .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 01 avr.15, 21:17Je répondais a toutati qui lui a cité les 42 mois et en fait l'application a la destrution de Jérusalem .
Mais comme ses 42 mois ont été cité par Jean dans l'Apocalypse ça ne peut pas s'appliquer a cette destruction car Jean à écrit plus de 30 ans aprés la destruction de la ville.
Mais comme ses 42 mois ont été cité par Jean dans l'Apocalypse ça ne peut pas s'appliquer a cette destruction car Jean à écrit plus de 30 ans aprés la destruction de la ville.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.15, 00:59Que penser de ce verset ?
(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Si Jésus dit la vérité, le Royaume de Dieu est venu au premier siècle.
(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Si Jésus dit la vérité, le Royaume de Dieu est venu au premier siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 02 avr.15, 09:17mltp , quand a ta question sur marc 9/1 et math 16/28, j'ai déjà répondu a toutas a cette question sur un autre sujet. mais vous avez le dont de vous intéresser qu'a vos propres posts, a vous relire et a s'auto -congratuler; La ré
La réponse a ta question se trouve en marc, 9/ 2.8 et math 17/ 1. 8
AS tu relus mon dernier post, comprend tu qu'il ne sagit pas de la ville de Jérusalem??Je l'ai expliquer 3 fois qu'il ne sagissait pas de la ville de jérusalem...
Même si cyrus a permis que les juifs reviennent en israel, reconstruire le temple et rebâtir Jérusalem, cela n'a RIEN A VOIR AVEC LA PROPHÉTIE DE daniel 4/16.17 et Ezekiel 21/26.27
Luxus , mon but n'est pas de te convaincre mon vieux, tu te convainc de se que tu veux, si tu es tj ou pas c'est pas vie tu crois et tu te convainc de se que tu veux!.ici c'est l'enseignement des tj et je fais que donner l'enseignement des tj . que tu adhères ou pas c'est ton problème.
sinon pour faire un petite parallèle, Jéhovah le plus grand des enseignant n'a pas réussit a convaincre satan et les démons de rester dans son organisation..
Jésus le plus grand enseignant que la terre a porté n'as pas réussit a convaincre les pharisiens les juifs et des milliards de personnes dans le monde qu'il était le messie et le fils de Dieu, Donc qui suis je pour te convaincre??
un verset que j'ai trouver pour toi
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future?
Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,toi qui sais tout, et que personne n'arrive a t’empêcher de glisser
et n'essaie pas de parler d'autre chose , répond a la question
AS tu relus mon dernier post, comprend tu qu'il ne sagit pas de la ville de Jérusalem??Je l'ai expliquer 3 fois qu'il ne sagissait pas de la ville de jérusalem...
Même si cyrus a permis que les juifs reviennent en israel, reconstruire le temple et rebâtir Jérusalem, cela n'a RIEN A VOIR AVEC LA PROPHÉTIE DE daniel 4/16.17 et Ezekiel 21/26.27
Luxus , mon but n'est pas de te convaincre mon vieux, tu te convainc de se que tu veux, si tu es tj ou pas c'est pas vie tu crois et tu te convainc de se que tu veux!.ici c'est l'enseignement des tj et je fais que donner l'enseignement des tj . que tu adhères ou pas c'est ton problème.
sinon pour faire un petite parallèle, Jéhovah le plus grand des enseignant n'a pas réussit a convaincre satan et les démons de rester dans son organisation..
Jésus le plus grand enseignant que la terre a porté n'as pas réussit a convaincre les pharisiens les juifs et des milliards de personnes dans le monde qu'il était le messie et le fils de Dieu, Donc qui suis je pour te convaincre??
un verset que j'ai trouver pour toi
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future?
Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,toi qui sais tout, et que personne n'arrive a t’empêcher de glisser
et n'essaie pas de parler d'autre chose , répond a la question
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.15, 10:48Merci pour ta réponse. Intéressante, mais pas très convaincante, vu que Jésus parle de quelques uns qui ne mourront pas. Ce qui veut dire que d'autres mourront entre temps. Or, trois seulement ont assisté à la transfiguration, et aucun n'est mort entre les 6 jours. Si Jésus a parlé ainsi, c'est qu'il était certain que la Royaume ne viendrait pas de sitôt et que certains mourraient entre temps. Ca c'est la logique. Mais mon petit doigt me dit que tu ne me croiras pas.mikele a écrit :mltp , quand a ta question sur marc 9/1 et math 16/28, j'ai déjà répondu a toutas a cette question sur un autre sujet. mais vous avez le dont de vous intéresser qu'a vos propres posts, a vous relire et a s'auto -congratuler; La ré
Tu sais, tes posts sont difficiles à lire. C'est compact ! Tu mélanges les versets avec tes propres mots, sans distinction ou séparation. Alors ce n'est pas si évident de te comprendre !mikele a écrit :AS tu relus mon dernier post, comprend tu qu'il ne sagit pas de la ville de Jérusalem??Je l'ai expliquer 3 fois qu'il ne sagissait pas de la ville de jérusalem...
- Luxus
Ecrit le 02 avr.15, 15:07C'est toi qui à parler de me convaincre mon cher. Et moi, je t'ai posé une question dont tu es toujours incapable de répondre à part en jonglant de verset en verset.Mikele a écrit :Luxus , mon but n'est pas de te convaincre mon vieux, tu te convainc de se que tu veux, si tu es tj ou pas c'est pas vie tu crois et tu te convainc de se que tu veux!.ici c'est l'enseignement des tj et je fais que donner l'enseignement des tj . que tu adhères ou pas c'est ton problème.
Je préfère zapper.Mikele a écrit :sinon pour faire un petite parallèle, Jéhovah le plus grand des enseignant n'a pas réussit a convaincre satan et les démons de rester dans son organisation..
Je n'ai jamais jamais eu la prétention de tout savoir. Pas une seule fois je n'ai dit que ce que je raconte était la bonne interprétation. J'ai dit que je me demandais si c'était possible. Mikele apparemment toi tu ne comprends pas ce que je dis, je pense donc que c'est inutile que je te réponde, surtout devant ce genre de propos.Mikele a écrit :Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,toi qui sais tout, et que personne n'arrive a t’empêcher de glisser et n'essaie pas de parler d'autre chose , répond a la question
C'est justement ça ce qui me pose problème. Dans sa phrase il ajoute le foulage aux pieds, dans le contexte de la destruction de Jérusalem. Enfin bon, je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne compréhension. C'est un sujet que j'examinerai.Estrabolio a écrit :Lorsque Jésus parlait, il annonçait évidemment la chute de Jérusalem, il ne revenait pas sur ce qui s'était passé auparavant.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 03 avr.15, 12:03luxus a ecrit "Tu as le don de répondre à côté de la plaque ! Et puis Mikele, sache qu'il ne suffit pas de dire qu'on a la bonne compréhension pour l'avoir. Il faut aussi le prouver. Ce que tu ne réussis pas à merveille pour l'instant."
Donc je ne faisais que te répondre a sa bref..
Depuis le début tu essaie de me coincer avec ton invention de passé et futur et je t'ai
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future? Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,
Et bizarement, plus de fréquence radio, allo la terre? j'attend une réponse vu que selon tes termes "je te prouve, rien et j'ai pas d'arguments!!!!!
MLP, je pense que tu es assez intelligent pour dissocier un texte biblique a un commentaire de ma part, o pour toi je vais bien séparer alors
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même..
texte biblique de 1 chroniques 29/ 23" Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient."
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou foulée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Donc grace a la prophétie de daniel 4/ 16.17 des 7 temps (un jour pour une année ,un jour pour une année .et révélation 12/6.14 dit.. 3 temps et demi correspond a 1260 j. .. sept temps donc équivaut a 2 fois plus, donc 2520 jours .un jour pour une année .. nombre 14/34 ezequiel 4/6 (idem pour la prophétie de l'arrivée du méssie .les 70 semaines)daniel 9/24... un jour pour une année).... 2520 ans ..
Début des 2520 ans..octobre -607
)fin des 2520 ans octobre 1914.. Les temps fixés des nations ont pris fin, jésus est devenu le ROI désigné par jéhovah, descendant de David..daniel7/13/16 Ezequiel 21/27 " voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
j'espere que cette fois tu as compris que la prophétie n'a rien a voir avec LA VILLE de jérusalem mais a un rapport avec la royauté de juda ..
Quand Sédécias a été destitué de la royauté, "jérusalem" a été "foulés aux pieds par les nations, jusqu'aux temps fixés des nations".(Temps fixés par Dieu, ...
jusqu' a se que celui qui a le droit légal devienne ROI.l'héritier, le fils de David...
c'est a jésus le fils de david que revenait cette royauté. si tu veux plus de détail je suis a ta disposition
Pour ta question sur la transfiguration ...... je te cite
Merci pour ta réponse. Intéressante, mais pas très convaincante, vu que Jésus parle de quelques uns qui ne mourront pas. Ce qui veut dire que d'autres mourront entre temps. Or, trois seulement ont assisté à la transfiguration, et aucun n'est mort entre les 6 jours. Si Jésus a parlé ainsi, c'est qu'il était certain que la Royaume ne viendrait pas de sitôt et que certains mourraient entre temps. Ca c'est la logique. Mais mon petit doigt me dit que tu ne me croiras pas.
(je rajouterai que jusqu'ici tu es convaincu que par ta propre enseignement) normal..
math 16/ 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite+. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume+. ”
au verset 27 jésus dis a ses disciples qu'il viendra dans la gloire de son père avec ses anges .ect. il parle d'un avenir lointain..
Et au verset 28 il dit a ses disciples ; " je vous le dis" il y a quelque uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goutteront pas la mort, non avant d'avoir vu d'abord le fils de l'homme venir dans son royaume"
a)Tous les disciples ont 't'ils vus cette vision de jésus venu dans sa gloire en math 17/1, non seul jean ,pierre et jacques.
Donc eux n'ont pas gouttés la mort sans avoir vu jésus venir dans sa gloire
b) les autres ont t'ils vus jésus venir dans sa gloire par cette vision de leur vivant? non.ils sont mort sans jamais avoir vu jésus venir dans sa gloire.
Donc jésus a bien eu raison de dire " il y a quelque uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goutteront pas la mort avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son royaume....
Donc je ne faisais que te répondre a sa bref..
Depuis le début tu essaie de me coincer avec ton invention de passé et futur et je t'ai
Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future? Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,
Et bizarement, plus de fréquence radio, allo la terre? j'attend une réponse vu que selon tes termes "je te prouve, rien et j'ai pas d'arguments!!!!!
MLP, je pense que tu es assez intelligent pour dissocier un texte biblique a un commentaire de ma part, o pour toi je vais bien séparer alors
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même..
texte biblique de 1 chroniques 29/ 23" Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient."
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou foulée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Donc grace a la prophétie de daniel 4/ 16.17 des 7 temps (un jour pour une année ,un jour pour une année .et révélation 12/6.14 dit.. 3 temps et demi correspond a 1260 j. .. sept temps donc équivaut a 2 fois plus, donc 2520 jours .un jour pour une année .. nombre 14/34 ezequiel 4/6 (idem pour la prophétie de l'arrivée du méssie .les 70 semaines)daniel 9/24... un jour pour une année).... 2520 ans ..
Début des 2520 ans..octobre -607
)fin des 2520 ans octobre 1914.. Les temps fixés des nations ont pris fin, jésus est devenu le ROI désigné par jéhovah, descendant de David..daniel7/13/16 Ezequiel 21/27 " voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
j'espere que cette fois tu as compris que la prophétie n'a rien a voir avec LA VILLE de jérusalem mais a un rapport avec la royauté de juda ..
Quand Sédécias a été destitué de la royauté, "jérusalem" a été "foulés aux pieds par les nations, jusqu'aux temps fixés des nations".(Temps fixés par Dieu, ...
jusqu' a se que celui qui a le droit légal devienne ROI.l'héritier, le fils de David...
c'est a jésus le fils de david que revenait cette royauté. si tu veux plus de détail je suis a ta disposition
Pour ta question sur la transfiguration ...... je te cite
Merci pour ta réponse. Intéressante, mais pas très convaincante, vu que Jésus parle de quelques uns qui ne mourront pas. Ce qui veut dire que d'autres mourront entre temps. Or, trois seulement ont assisté à la transfiguration, et aucun n'est mort entre les 6 jours. Si Jésus a parlé ainsi, c'est qu'il était certain que la Royaume ne viendrait pas de sitôt et que certains mourraient entre temps. Ca c'est la logique. Mais mon petit doigt me dit que tu ne me croiras pas.
(je rajouterai que jusqu'ici tu es convaincu que par ta propre enseignement) normal..
math 16/ 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite+. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume+. ”
au verset 27 jésus dis a ses disciples qu'il viendra dans la gloire de son père avec ses anges .ect. il parle d'un avenir lointain..
Et au verset 28 il dit a ses disciples ; " je vous le dis" il y a quelque uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goutteront pas la mort, non avant d'avoir vu d'abord le fils de l'homme venir dans son royaume"
a)Tous les disciples ont 't'ils vus cette vision de jésus venu dans sa gloire en math 17/1, non seul jean ,pierre et jacques.
Donc eux n'ont pas gouttés la mort sans avoir vu jésus venir dans sa gloire
b) les autres ont t'ils vus jésus venir dans sa gloire par cette vision de leur vivant? non.ils sont mort sans jamais avoir vu jésus venir dans sa gloire.
Donc jésus a bien eu raison de dire " il y a quelque uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goutteront pas la mort avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son royaume....
- Luxus
Ecrit le 03 avr.15, 17:03Je n'essaie pas de te coincer, j'ai posé une question. J'ai expliqué que Luc 21:24 laisse à penser que Jésus associe " le foulage aux pieds " à la " destruction de Jérusalem " et ensuite j'ai posé une question. Je n'essaie de coincer personne moi.Mikele a écrit :Depuis le début tu essaie de me coincer avec ton invention de passé et futur et je t'ai
La réalisation de cette vision était pour le futur à l'époque de Daniel, mais il en parle au passé parce qu'il narre.Mikele a écrit : Toi que rien ne convainc luxus, daniel emploie quel temps dans cette vision? Parle t'il d'une vision passée ou future? Ou plutôts quel temps aurai t'il du employer ,
Voilà tu as ta réponse !
Ecrit le 03 avr.15, 22:58 tu es vraiment trop fort luxus, la tu m'impressionnes.Pour Daniel pas de soucie pour toi, il narre et c'est tout se que tu trouve a dire. IL parle de l'avenir ,mais il emploie des verbes a l'imparfait,au passé composé,au présent et au futur, mais rien ne te choque. Pourtant pour jésus en luc 21/24 sa te bloque.. (sera)..... De même que révél 1/19 '( tu as vues)....
Moi les temps utilisés dans la bible ne me choque pas car c'est Dieu qui parle...IL est le maître du temps ,et sa m’empêche pas de comprendre sa parole selon le contexte..
Réfléchis a tes motivations luxus car sa, je peux pas le faire a ta place....
Moi les temps utilisés dans la bible ne me choque pas car c'est Dieu qui parle...IL est le maître du temps ,et sa m’empêche pas de comprendre sa parole selon le contexte..
Réfléchis a tes motivations luxus car sa, je peux pas le faire a ta place....
Ecrit le 04 avr.15, 08:18Plusieurs choses prouvent que l'apo a été écrit avant 70.
Et d'ailleurs, aucune date historique certaine et convaincante ne prouve que Jean a écrit cela après 70.
Et troisio, comprendre l'apo, c'est justement de comprendre qu'elle a été écrit avant 70.
Comme démontré, il était question du temple d'Hérode. Comment Jean aurait pu mesurer le parvis du temple après sa destruction en 70 ???????????????????????????????????
Et la destruction de Babylone la Grande Ville de Jérusalem en 70. Pourquoi Jean aurait parlé en 90 d'une chose qui allait arriver, mais qui s'était réalisé en 70 ??????????????????????????????????????????
Pourquoi l'ange aurait dit: Écrit sur les choses, (que je te dirais d'écrire), qui vont se PRODUIRE BIENTÔT, car le temps est proche = at hand ??????????????????????????????????????????????
Sois dont un peu sérieux et intelligent Medico. Et arrête de faire rire de toi.
Et d'ailleurs, aucune date historique certaine et convaincante ne prouve que Jean a écrit cela après 70.
Et troisio, comprendre l'apo, c'est justement de comprendre qu'elle a été écrit avant 70.
Comme démontré, il était question du temple d'Hérode. Comment Jean aurait pu mesurer le parvis du temple après sa destruction en 70 ???????????????????????????????????
Et la destruction de Babylone la Grande Ville de Jérusalem en 70. Pourquoi Jean aurait parlé en 90 d'une chose qui allait arriver, mais qui s'était réalisé en 70 ??????????????????????????????????????????
Pourquoi l'ange aurait dit: Écrit sur les choses, (que je te dirais d'écrire), qui vont se PRODUIRE BIENTÔT, car le temps est proche = at hand ??????????????????????????????????????????????
Sois dont un peu sérieux et intelligent Medico. Et arrête de faire rire de toi.
- medico
-
Ecrit le 04 avr.15, 09:36Plusieurs choses disent le contraire des demain je t'apporte les preuves.
Ecrit le 04 avr.15, 10:38Tu ne peux apporter AUCUNE preuve SOLIDE. Les dates historiques soulevés n'ont jamais été une certitude et approuvé, loin de là. Mais par contre, Jean prouve le contraire dans la révélation, et tu le sais parfaitement trop bien.medico a écrit :Plusieurs choses disent le contraire des demain je t'apporte les preuves.
-