La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 mars15, 08:19

Message par Chrétien »

Je vous invite à lire ce livre : http://www.info-sectes.org/tj/tjldh/index.htm

Très instructif...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 avr.15, 07:53

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Ceci dit le problème , n'est pas dans l'accroissement mais dans l'analyse du fléchissement des chiffres et de savoir à la lumière des statistiques disponible et des décisions du CC si la WT n'est pas simplement en difficulté d'ou la restructuration à laquelle nous assistons depuis bientôt 10 ans.
Salut Keine, tu vas bien ? Cela fait bien longtemps....
Cela ne te dérange pas de voir dire que les TJ sont richissimes et un autre coup qu'ils restructurent parce qu'ils sont au bord de la faillite, de voir dire que les TJ sont un danger et d'un autre qu'ils régressent, de dire qu'ils enferment les gens et d'un autre leur reprocher d'excommunier ?
Bref, passons, pour revenir au sujet, pour ma part, je suis très heureux de voir les pays occidentaux plus ou moins stagner car il est évident que le mode de vie occidental s'éloigne toujours plus des valeurs de la Bible, il est donc logique qu'il devienne de plus en plus difficile aux gens de franchir le fossé qui se creuse.
Enfin c'est mon avis :)
Bonne soirée, au plaisir,
Pierre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31500
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 avr.15, 07:58

Message par indian »

Désolé de m'immiscer ici HS.
Mais je voulais prendre une minute pour vous saluer Estrabolio (fleur-3) .
Il y a si longtemps. :)
Au plaisir.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 avr.15, 08:10

Message par Estrabolio »

Merci David :)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 avr.15, 09:21

Message par BenFis »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Avec les stats, oui.

La lecture dépend de l'endroit où se place l'interlocuteur.

10 % de chance de gagner, c'est aussi 90 % de malchances.

2 % d'accroissement, en soi ça veut rien dire. 2 % par rapport à quoi ? 2 % avec quoi les mettre en perspective ?

2 % d'accroissement si tout le monde fait 0 %. C'est pas mal .

2 % d'accroissement si les autres font 10 %. C'est médiocre parce que les autres ont des résultats 5 fois supérieurs dans les mêmes conditions.
...
Si on compare ces 2% au taux d'accroissement de la population mondiale (env 1,24%), et si la progression continue dans le même rapport, dans 1000 ans, le monde entier sera TJ... :o

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 avr.15, 17:42

Message par Idéfix »

Estrabolio a écrit :Cela ne te dérange pas de voir dire que les TJ sont richissimes et un autre coup qu'ils restructurent parce qu'ils sont au bord de la faillite, de voir dire que les TJ sont un danger et d'un autre qu'ils régressent, de dire qu'ils enferment les gens et d'un autre leur reprocher d'excommunier ?
Bref, passons, pour revenir au sujet, pour ma part, je suis très heureux de voir les pays occidentaux plus ou moins stagner car il est évident que le mode de vie occidental s'éloigne toujours plus des valeurs de la Bible, il est donc logique qu'il devienne de plus en plus difficile aux gens de franchir le fossé qui se creuse.
:D LOL

C'est vrai ça....faudrait vous brancher.


:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 avr.15, 23:43

Message par Estrabolio »

Bonjour Idéfix, je te répondrais par une citation de Anneclaire Damaggio que j'aime bien :"la normalité n’est pas le summum de ce qui peut s’atteindre".
Je suis "tendance" parce que je suis paysan bio mais lorsque j'ai fait ce choix c'est par rapport à un cheminement personnel, je me moquais bien de ce que pouvaient penser les autres de mes choix.
Bonne journée,
Pierre

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 00:35

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Cela ne te dérange pas de voir dire que les TJ sont richissimes et un autre coup qu'ils restructurent parce qu'ils sont au bord de la faillite, de voir dire que les TJ sont un danger et d'un autre qu'ils régressent, de dire qu'ils enferment les gens et d'un autre leur reprocher d'excommunier ?
Richesse et développement peuvent être 2 choses temporellements distinctes.

On peut être riche et ne pas être en capacité de développer son activité, d'où les mesures de restructuration pour conserver ses acquis.

Et on peut être pauvre et connaître un accroissement exponentiel.

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68409
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 02:20

Message par medico »

Le samedi 1er mars 2014, 823 personnes enthousiastes se sont réunies dans la Salle d’assemblées des Témoins de Jéhovah de Benin City pour célébrer un évènement sans précédent au Nigéria. Depuis 1999, date à laquelle le programme de construction pour les pays aux ressources limitées a commencé, les Témoins de Jéhovah ont construit 3 000 Salles du Royaume (nom donné à leurs lieux de culte) dans ce pays.

Nigéria : une Salle du Royaume avant sa rénovation
Avant

Au cours de ce rassemblement, on a présenté un bref historique des actions menées au Nigéria depuis les années 1920 pour que les assemblées locales disposent de lieux de culte. Au début, les réunions chrétiennes se tenaient chez des particuliers ou dans des salles louées. Le plus ancien bâtiment dédié uniquement aux offices des Témoins de Jéhovah a été construit dans la ville d’Ilesha en 1935. De 1938 à 1990, le nombre des assemblées de fidèles a été multiplié par 200, passant de 14 à 2 681, et beaucoup d’entre elles avaient des difficultés à trouver des lieux où se réunir. Certaines Salles du Royaume étaient utilisées par six assemblées locales. Dans d’autres endroits, l’assistance était trop importante par rapport à la capacité de la salle : certaines personnes devaient rester dehors et écouter le programme à travers les fenêtres. De nombreuses assemblées de fidèles continuaient de se réunir dans des foyers ou dans des salles de classes.

Une magnifique nouvelle Salle du Royaume au Nigéria
Après

À partir de 1990, le siège national des Témoins de Jéhovah a apporté son soutien aux constructions de salles en accordant des prêts au moyen du Fonds pour Salles du Royaume. Jusqu’en 1997, des comités de construction régionaux avaient aidé 105 assemblées de fidèles à construire ou à rénover leur lieu de culte. De 1997 à 1999, 13 salles ont été construites, généralement en 7 à 15 jours.

Mais l’augmentation du nombre des constructions n’était pas suffisante pour répondre aux besoins liés à l’accroissement des Témoins de Jéhovah au Nigéria. En avril 1998, le siège national a estimé qu’il fallait 1 114 Salles du Royaume dans ce pays.

Don Trost, membre du siège des Témoins de Jéhovah du Nigéria s’est exprimé lors du rassemblement spécial à Benin City : « C’était une tâche colossale ! On s’est demandé : ‘‘Comment allons-nous y arriver ?’’ » Le problème a été résolu en 1999, quand des équipes de construction de six à huit membres ont aidé les assemblées de fidèles dans tout le pays. Ces 14 dernières années, elles ont construit en moyenne 17 Salles du Royaume par mois, en utilisant des méthodes de conception simplifiées.

Après avoir félicité l’assistance pour le travail accompli, frère Trost a signalé qu’il y a encore beaucoup à faire. Au cours de l’année 2013, le nombre des Témoins de Jéhovah a augmenté de plus de 8 000. Il a précisé : « Pour répondre à l’accroissement à venir, 100 autres salles devront être construites chaque année. » En 2013, on a enregistré au Nigéria un maximum de 351 000 Témoins de Jéhovah répartis dans 5 700 assemblées locales.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... u-nigeria/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 02:22

Message par Ptitech »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Richesse et développement peuvent être 2 choses temporellements distinctes.

On peut être riche et ne pas être en capacité de développer son activité, d'où les mesures de restructuration pour conserver ses acquis.

Et on peut être pauvre et connaître un accroissement exponentiel.

..
Exactement comme les pays qui ont des taux d'accroissement faramineux : il suffit que seul 2 TJ soient présent et que 2 autres viennent les rejoindre ça fait tout de suite un accroissement de 100%.

Et en réponse à Médico au sujet de son message sur le Nigéria, l'Afrique est un eldorado pour les TJ et il y a fort à parier que l'accroissement y sera significatif pour de nombreuses années (en comparaison avec l'accroissement des pays industrialisés).

ps : salut estrabolio ! tu es bien beau avec ta vache comme compagne de photo ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 06:15

Message par Idéfix »

Estrabolio a écrit :Je suis "tendance" parce que je suis paysan bio mais lorsque j'ai fait ce choix c'est par rapport à un cheminement personnel, je me moquais bien de ce que pouvaient penser les autres de mes choix.
Bonne journée,Pierre
Pierre, mon commentaire étais une réflexion à ce que tu a écrit concernant ceux qui critique constamment la watchtower..............tantôt la watchtower est riche tantôt en faillite etc.

Je disais que les opposant à la watchtower devaient se 'brancher' ..... c'était pas à ton attention.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 06:20

Message par Chrétien »

Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'elle était en faillite, mais qu'elle allait l'être bientôt avec les proçés en cours...

Il ne faut jamais juger trop vite et de "se brancher" n'importe où, on risque de se griller les neurones... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 07:38

Message par Estrabolio »

Idéfix a écrit : Pierre, mon commentaire étais une réflexion à ce que tu a écrit concernant ceux qui critique constamment la watchtower..............tantôt la watchtower est riche tantôt en faillite etc.

Je disais que les opposant à la watchtower devaient se 'brancher' ..... c'était pas à ton attention.

:)
Désolé, je croyais que tu t'adressais aux Témoins de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68409
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 07:44

Message par medico »

Le mot faillite à bien été dit par un intervenant
En fait tout à été dit pour discréditer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 avr.15, 19:17

Message par Chrétien »

medico a écrit :Le mot faillite à bien été dit par un intervenant
En fait tout à été dit pour discréditer .
Non, ca, c'est votre manière de voir les choses, on appelle ca avoir des oeillères...

Les choses sont dites, pas pour discréditer, mais pour donner les véritables infos. Parce que des infos non contredites, ne sont pas vérifiées...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités