Genèse 1,1 d'après les Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Genèse 1,1 d'après les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 avr.15, 02:33

Message par Ptitech »

Alors là je suis xptdr "Miss prout prout" :lol: :lol: :lol: :lol:
trop fort kerridween :D
Modifié en dernier par Ptitech le 02 avr.15, 02:34, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.15, 02:34

Message par Gérard C. Endrifel »

@ Vanessa:

J'ai édité le message parce que j'ai noté que je m'étais emporté avant que tu te précipites pour me répondre. Merci de retenir ça pendant mon procès.

Cordialement.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 avr.15, 02:35, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 avr.15, 02:34

Message par Ptitech »

Vanessa a écrit : Est-ce qu'un excommunié est en droit de prodiguer l'enseignement biblique dans une section dédiée à l'enseignement officiel des chrétiens Témoins de Jéhovah? On croit rêver !
Il peut donner son avis.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 avr.15, 02:36

Message par medico »

Stop les dérives et retour sur le sujet savoir Genése 1:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.15, 04:41

Message par Giova »

Si on reste dans le theme, tout le monde a droit à y être.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 05:53

Message par agecanonix »

Vanessa a écrit : De mieux en mieux...

Est-ce qu'un excommunié est en droit de prodiguer l'enseignement biblique dans une section dédiée à l'enseignement officiel des chrétiens Témoins de Jéhovah? On croit rêver !
Il me semble bien que tu enseignes aussi sans être TJ . :lol:

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 02 avr.15, 07:08

Message par Vanessa »

Kerridween a écrit :@ Vanessa:

J'ai édité le message parce que j'ai noté que je m'étais emporté avant que tu te précipites pour me répondre. Merci de retenir ça pendant mon procès.

Cordialement.
Non seulement je retiens ce geste de bonne volonté, mais en plus je te présente mes excuses pour m'être moi-même emportée. Du coup mes mots ont dépassé ma pensée et je me rends compte à présent qu'il n'y avait pas de quoi faire tout une histoire.

Après tout, si la modération permet que tu t'exprimes ici, pourquoi m'en offusquerais-je ?

Encore désolée d'avoir réagi aussi vivement.

Signé Miss prout prout.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.15, 07:18

Message par Giova »

C'est pas une resont, les modérateurs ne font pas toujour leur travaills !!

medico

Ecrit le 02 avr.15, 07:20

Message par medico »

Le sujet n'est pas un membre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 02 avr.15, 07:37

Message par Vanessa »

Le récit divinement inspiré mentionne six périodes de création appelées “ jours ” et une septième période ou “ septième jour ” durant lequel Dieu cessa ses œuvres créatrices en rapport avec la terre et se mit à se reposer (Gn 2:1-3).
On voit très bien ici que le 7ème jour est "indissolublement lié" aux "oeuvres créatrices en rapport avec la terre".
Au 7è jour, Dieu ne se repose pas de la création de son fils, des anges, ni même de l'univers tout entier. Il se repose du travail effectué durant les six jours précédents, c'est la logique-même.

Même la traduction du Monde Nouveau, au verset de Genèse 2:2 renvoie à Exode 31:17 qui déclare:
"car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé et a alors repris haleine."

Qu'en dites vous?
J'aimerais bien connaître l'opinion de Medico sur ce point.

Bien cordialement.

medico

Ecrit le 02 avr.15, 07:41

Message par medico »

Il y & un sujet sur cette question sur le repos de Dieu et j'ai donné des réponses.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 33764.html
ps: tu n'est pas obligé de m,interpellé cette maniere d'agir commence à bien faire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.15, 07:42

Message par Estrabolio »

J'avais oublié pourquoi je ne passais plus sur les forums et en voyant forum religion dans mes liens, j'ai cliqué dessus.....rien n'a changé, des pages à noircir pour défendre tel ou tel point de vue..... tout cela est tellement vain. Bonne continuation, je repars dans la vraie vie....

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 avr.15, 09:48

Message par Ptitech »

T'as raison Estrabolio ;-) bonne continuation et n'hésites pas à venir faire coucou de temps en temps ;)

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 02 avr.15, 09:53

Message par Vanessa »

medico a écrit :Il y & un sujet sur cette question sur le repos de Dieu et j'ai donné des réponses.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 33764.html
ps: tu n'est pas obligé de m,interpellé cette maniere d'agir commence à bien faire.
Voici ci-après tous les messages que tu as postés dans l'enfilade que tu mets en référence. Je laisse ensuite au lecteur objectif le soin de constater si effectivement tu réponds à la question que je soulève ou pas...
Medico a écrit : Sujet: Dieu se repose
Message Titre du message: Re: Dieu se repose
Message Ecrit le 02 Avr 2015, 15:34

Il se repose de son oeuvre créatrice mais cela ne l'empêche pas de travailler.
(Jean 5:17) 17 Mais il leur répondit : “ Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler. [...]
Message Ecrit le 02 Avr 2015, 15:44

Jésus ne parle pas d'Adam et de la création comme une simple figure mais comme une réalité .
Et la tu te lance dans des suppositions que nous ne partageons pas.
Message Ecrit le 02 Avr 2015, 15:49

Mormon ta section et tellement calme que tu t'ennuies et que tu viens dialoguer avec les tj. :D
bon je sort. :D
Medico a écrit :Sujet: Dieu se repose
Message Ecrit le 02 Avr 2015, 15:55

Par ‘ repos ’, il faut donc comprendre seulement l’arrêt de la création physique concernant la terre. À aucun moment, en revanche, Jéhovah n’a cessé d’œuvrer à la réalisation de ses desseins, que ce soit en inspirant les Saintes Écritures ou en travaillant même à “ une nouvelle création ”
Message non lu Titre du message: Re: Dieu se repose
Message non lu Ecrit le 02 Avr 2015, 18:38

Sur la citation de Jean donné plus haut .
Tu sais, Medico, au bout d'un moment il faudra quand même bien que tu arrêtes de croire que les lecteurs de ce forum sont des imbéciles.

Bien à toi,

VENT

Ecrit le 02 avr.15, 10:06

Message par VENT »

Vanessa a écrit : On voit très bien ici que le 7ème jour est "indissolublement lié" aux "oeuvres créatrices en rapport avec la terre".
Tu as oublié de citer les cieux, que tu précises si bien ci-dessous en Exode 31:17 "car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre [..]"
Vanessa a écrit : Au 7è jour, Dieu ne se repose pas de la création de son fils, des anges, ni même de l'univers tout entier. Il se repose du travail effectué durant les six jours précédents, c'est la logique-même.
Il n'y a aucune logique dans cette conclusion mais une affirmation sans fondement, désolé...
Vanessa a écrit : Même la traduction du Monde Nouveau, au verset de Genèse 2:2 renvoie à Exode 31:17 qui déclare:
"car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé et a alors repris haleine."
Pourquoi il est dit en exode 31:17 "car en six jours" ?

Parce que Dieu avait ordonné de mettre à mort quiconque ferait un travail le jour du sabbat, c'est à dire le 7ème jour. Ceci indique clairement que le 7ème jours est bel et bien dissocié des 6 jours de travail et représente une étape extérieur aux 6 jours de créations.

Je suis étonné que tu ais su rapporter exode 31:17 mais que tu n'ais pas lu avant les versets 14 à 16

Exode31:14 Vous devez garder le sabbat, car c’est chose sainte pour vous. Celui qui le profanera sera vraiment mis à mort. Si quelqu’un fait du travail en ce [jour], alors cette âme devra être retranchée du milieu de son peuple. 15 Pendant six jours on pourra faire du travail, mais le septième jour est un sabbat de repos complet. C’est chose sainte pour Jéhovah. Quiconque fera du travail le jour du sabbat sera vraiment mis à mort. 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre