Salut Estrabolio, heureux de te lire de nouveau
Estrabolio a écrit :Si je peux me permettre un commentaire, je ne vois pas très bien où tout cela mène.
Moi non plus je ne vois pas très bien où tout celà mène, mais si j'avais tenu ce raisonnement quand j'ai commencé à étudier la bible avec les TJ je ne serai pas témoin de Jéhovah aujourd'hui.
Estrabolio a écrit :
Je vais être un peu abrupt mais pensez-vous tous être de ceux décrits par la prophétie de Jérémie ?
La prophétie de Jérémie s'adressait au peuple de Jéhovah, nous, nous prêchons le royaume de Jéhovah et de son Christ.
Estrabolio a écrit :
Au final, quelle est la différence entre ceux qui se marient sans se soucier de rien comme au temps du déluge ou ceux qui discutent pendant des heures sur des détails ? Moi je n'en vois aucune.
Mais toi c'est toi mon frère, et moi si je demande à notre père céleste de m'autoriser à prêcher le royaume de Dieu par le moyen de ce forum, en quoi celà te regarde t-il ? (pour reprendre l'expression de Jésus)
Estrabolio a écrit :
En réalité, que ce soit pour des questions religieuses ou matérielles, ils suivent leur petit train train au lieu de voir l'essentiel : le fait que le monde s'enfonce dans le rejet de Dieu, que la Création est chaque jour plus massacrée.
Mais ça on a pas besoin de venir sur un forum internet pour constater celà, même en prêchant de porte en porte on fait le même constat, pourtant on continue de prêcher de porte en porte.
Estrabolio a écrit :
Au fond, c'est peut être ça le message de Jérémie et de Jésus, il y a ceux qui se lamentent sur ce qui se passe, sur l'injustice qui est faite à Dieu et au Christ et ceux qui sont occupés à avoir raison sur tel ou tel point ou qui s'occupent de telle ou telle manière.
Et il y a ceux aussi qui disent comme Paul :
“ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 2 Corinthiens 5:20
Estrabolio a écrit :
Pour ma part, je trouve tout cela absolument vain.
Pour ma part tout ce qui porte à la gloire de Jéhovah n'est pas insignifiant.