De tous les animaux, pourquoi seul l'homme rit ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Re: De tous les animaux, pourquoi seul l'homme rit ?
Ecrit le 25 mars15, 16:37- J'ai supprimer certains messages, quand j'ai vu les insultes que vous écriviez l'un envers l'autre, j'ai entendu un petit rire diabolique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 25 mars15, 23:06Pas diabolique, sardonique ou sarcastique.Eliaqim a écrit :
- J'ai supprimer certains messages, quand j'ai vu les insultes que vous écriviez l'un envers l'autre, j'ai entendu un petit rire diabolique.
Je vois que tu as charcuté le titre de mon fil qui était si bien et si poétiquement écrit.
Le nouveau titre que tu as mis est trop et inutilement long pour faire un bon titre, mais du moment que tu ne l'as pas truffé de fautes d'orthographe américaines, ça peut aller.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Pourquoi l'animal homme rit ?
Ecrit le 26 mars15, 04:36Saint Glinglin a écrit :De quoi ris-tu avec tes enfants ?
Des jeux de mots...
Des situations ''embarrassantes'', accidentelles'' sans gravité surtout...
De nous-même et de nos contradictions, de nos paradigmes, de notre ignorance
Et de tout et rien
Ils entendent tellement à rire. Pure plaisir.
Mais c'est notre propre à chez nous.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 mars15, 05:18Le rire et le propre de l'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 mars15, 05:39Salut médico, c'est ce que j'ai cru, mais Navam m'a tiré d'erreur: l'homme n'est pas le seul à rire.medico a écrit :Le rire et le propre de l'homme.
Il y a des bebêtes qui rient, mais je ne sais pas si c'est la même chose.
Elles rient, mais je ne pense pas que ce soit la même chose, parce que moi je vois dans le rire de l'homme, l'expression d'une pensée forte et subtile
Ecrit le 26 mars15, 10:17Mais l'homme est aussi le plus braillard de toutes les espèces. Il vient au monde en criant le martyr alors que les autres espèces doivent savoir nager, marcher, sauter, galoper en moins de vingt minutes et affronter la prédation avec quelques gémissements mais sans la moindre larme.
Espèce supérieure?
Espèce supérieure?
.
- Oxizen
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Ecrit le 03 avr.15, 03:57Saint glinglin a raison, c'est un phénomène psychologique résultant d'une situation de supériorité. Le rire est une sorte de récompense que le cerveau se donne à lui-même.
Et si l'homme est le seul a animal a rire, c'est parce qu'il s'agit de l'animal au cerveau le plus développé, tout simplement.
"La partie qui contrôle le rire se trouve dans le sous-cortical, les régions du cerveau situées anatomiquement en dessous de la couche de cortex cérébral. Or ces parties du cerveau, responsables des comportements primaires de l'être humain comme la respiration ou le contrôle des réflexes basiques, sont très anciennes en ce qui concerne le développement de l'évolution. Cela signifie en fait que les mécanismes qui contrôlent le rire se situent loin des régions du cerveau qui se sont développées plus tard et qui gèrent les fonctions "supérieures", comme la mémoire ou le langage. "
Et si l'homme est le seul a animal a rire, c'est parce qu'il s'agit de l'animal au cerveau le plus développé, tout simplement.
"La partie qui contrôle le rire se trouve dans le sous-cortical, les régions du cerveau situées anatomiquement en dessous de la couche de cortex cérébral. Or ces parties du cerveau, responsables des comportements primaires de l'être humain comme la respiration ou le contrôle des réflexes basiques, sont très anciennes en ce qui concerne le développement de l'évolution. Cela signifie en fait que les mécanismes qui contrôlent le rire se situent loin des régions du cerveau qui se sont développées plus tard et qui gèrent les fonctions "supérieures", comme la mémoire ou le langage. "
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu
-