Quelqu un peut il repondre a cela ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 02 avr.15, 19:16

Message par Babass »

Que de jugements ! Tu n apporte pas de reponse . Si la foi est un jeu tu y joue seul . Pas de reponses sur les revisions biblique est le reste . Je ne releve pas touts ce que dit ce serais tres long . D.ebilles mentaux ? la vulgarité est le chemin le plus court lorsqu on manque d arguments .Si tu l avais ecrit normalement tu aurais ete censuré . Va faire un tour aux revisions et reponds aux questions merci .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 06:31

Message par abdul »

Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..

Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.

Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?


Le problème est qu'il existe plusieurs exemples de ce genre, ou on arriverait à la même conclusion "faudrait il ignorer certains versets?".


Cela dit, il n'y a pas d'explication venant de nos amis chrétiens sur ces divers points. C'est lorsqu'on entre en détail dans la Doctrine et qu'on voit que des points sont obscurs ou leurs explications ambigues, qu'on est en droit, de penser que la Doctrine n'est pas claire et ne peut pas venir entièrement de Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 06:42

Message par indian »

La Parole fut toujours une des armes les plus tranchante, une épée.

Quant à l'épée en métal, celle pour combattre et tuer un autre homme... elle fait mourir l'humain de bonté qui est nous, elle détourne de la volonté de DIeu :cry:


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 06:45

Message par BenFis »

abdul a écrit :Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..

Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.

Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?


Le problème est qu'il existe plusieurs exemples de ce genre, ou on arriverait à la même conclusion "faudrait il ignorer certains versets?".


Cela dit, il n'y a pas d'explication venant de nos amis chrétiens sur ces divers points. C'est lorsqu'on entre en détail dans la Doctrine et qu'on voit que des points sont obscurs ou leurs explications ambigues, qu'on est en droit, de penser que la Doctrine n'est pas claire et ne peut pas venir entièrement de Dieu.
Il ne faut pas ignorer les verset mais se casser un peu la tête pour tenter de les comprendre. C'est la même chose pour ce qui est de la lecture du Coran, j'imagine!?

Pour ton ex., Jésus ne dit pas qu'il est interdit de s'armer d'une épée puis qu'il conseille d'en acheter, mais il met en garde celui qui s'en sert du risque de périr par l'épée. Ce qui n'aurait pas manqué d'arriver à Pierre s'il avait continué d'user de son épée contre les romains venus arrêter Jésus.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 07:22

Message par Babass »

abdul a écrit :Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..

Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.

Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?




Le problème est qu'il existe plusieurs exemples de ce genre, ou on arriverait à la même conclusion "faudrait il ignorer certains versets?".


Cela dit, il n'y a pas d'explication venant de nos amis chrétiens sur ces divers points. C'est lorsqu'on entre en détail dans la Doctrine et qu'on voit que des points sont obscurs ou leurs explications ambigues, qu'on est en droit, de penser que la Doctrine n'est pas claire et ne peut pas venir entièrement de Dieu.


Merci mon frere pour ta participation Qu Allah te preserve . Il est evidant que nous partageons ce point de vue et d autre si tu es Musulman .

Je crois en cette grande sagesse de Jesus as , mais je pense qu ils ( alors qui ,surement les hommes les chefs d eglise ) ont changer des

choses pour que rien ne concorde avec le dernier message . Comme les enfant d Israel pour la Thora lorsqu il disent qu un prophete qui veut

changer la Thora n en es pas un . Les revisions Biblique etant une realité il est logique de s interroger .

Comme si le fait de dire que Jésus etait prophete ou QU UN SIMPLE prophete comme ils disent eu , car nous croyons qu il etait un grand

prophete un ganrd aimé de Dieu etait rabessant . La question de savoir si il mangait et donc comme tout etre humain qui mange il

satisfaisait des besoin naturel sont des elements evidant de non divinité .Et beaucoup d autres choses .


Pourquoi ajouté ou supprimé des passages , Pourquoi plusieurs Bibles ? et encore et encore ... La phrase ou il etait dit : Ou sont ceux qui ont

refusé que je regne sur eux que je l ai egorge . On vois bien que c est contradictoire avec le fait de tendre l autre joue . Salam
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 07:34

Message par Etoiles Célestes »

Amine Manouchi a écrit :'Ou sont ceux qui ont refusaient que regne sur eux que je les egorge ". On me diras que c est une parabole ? les termes sont pourtant la
Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.[...]
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


C'est une parabole sur la fin des temps:
"le fils" c'est bien évidemment Christ.
"les ennemis" se sont les juifs qui se sont opposés à Jésus.
"Lorsqu'il fut de retour" renvoie au retour du Christ à la fin des temps.
"Tuez les en ma présence" renvoie à la destruction de Jérusalem.
... etc...

Et puis, on n'a jamais nier que Jésus jugera et anéantira tous ces ennemis et en premier, l'antéchrist.
Mais cela, c'est pour la fin des temps, aujourd'hui nous sommes sous le pardon et la grâce en Jésus Christ notre sauveur.

Tu veux nous faire croire que Jésus prêcher la violence et la vengeance à l'instar de Muhammad mais ce n'est que mensonge et ignorance.

"Que celui qui n as pas d epée vende ces vetements et achete une épée ". Pour faire quoi des tartines ?
C'étaient des épées courtes, semblables à des dagues, le port de telles armes n'avait rien d'inhabituelle à l'époque
et servait à de multiple usage de la vie courante.

Quand on prend le passage en entier...

Lu 22/ 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ?
Ils répondirent : De rien. Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac
le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Jésus leur rappelle qu'au début, tout le nécessaire à la vie leur avait été donné par assistance Divine, mais que maintenant
ils allaient vivre un autre temps, celui de subvenir à leur besoins vitaux par leur propre moyens.
Il est donc clair que ce passage parle des besoins journaliers humains, et non d'une quelconque mission guerrière.

Et Jésus prouve le soir de son arrestation qu'il n'a pas dit a ses disciples de se munir d'une épée pour faire la guerre.

Luc 26:48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le.
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et il le baisa.
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?


Vous détournez les paroles du Christ pour le dépeindre comme un homme qu'il n'était pas.
Vous tordez les paroles de Dieu pour faire croire que Jésus prône la violence... honte à vous !!!!!!!!!!!!



Bon je m'arrête là... tout vos arguments sont tellement dénués d'études des textes, d'études des coutumes de l'époque,
de logique, d'amour pour la parole de Dieu, de respect, de bon sens, que je ne vais pas perdre mon temps avec ces idioties.

Salam.

Abdul a écrit :Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.
Je n'aime vraiment pas en arriver à "l'attaque" personnel, mais il arrive un moment où la personnalité de l'interlocuteur
rentre forcément en jeu.

Si tu était honnête avec toi même et que tu faisais marché un peu tes méninges tu te rendrais compte que nul part,
Jésus enseigne de se battre, c'est même tout le contraire; donc l'épée qu'il conseille de prendre n'est surement pas
un ordre de se battre et encore moins une contradiction.
Une épée n'est ni plus ni moins qu'un objet tranchant... et quand on part en voyage, une épée peur servir à couper de la viande
quand on vient de chasser un animal... ou à couper du bois pour faire une flèche...
A l'époque, les MacDo au coin de la rue n'existaient pas.... réveiller vous...

Vous êtes pathétiques....
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 avr.15, 07:52, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 07:44

Message par Babass »

Ne t enerves pas cela ne sert a rien . Explique la phrase dans le temple et le terme"que je les egorge"
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 07:51

Message par Athanase »

prophete un ganrd aimé de Dieu etait rabessant . La question de savoir si il mangait et donc comme tout etre humain qui mange il

satisfaisait des besoin naturel sont des elements evidant de non divinité .Et beaucoup d autres choses .
Symbole de Nicée
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
"S'est fait homme " signifie clairement qu'il a pris toute la condition d'homme et les contingences qui l'accompagnent, hormis le pêché.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Ne t enerves pas cela ne sert a rien . Explique la phrase dans le temple et le terme"que je les egorge"
C'est déjà fait, mais vous lisez et ne voyez pas; vous voyez et ne comprenez pas, vous comprenez et vous niez....
Alors Non je ne t'expliquerais pas "que je les égorge", c'est écrit noir sur blanc que c'est une parabole,
et quand on étudie le texte avec minutie on s'en rends tout à fait compte.

Votre intelligence est obscurcie, et elle le sera tant que vous ne reconnaîtrez pas Jésus comme le fils de Dieu!

2 Corinthiens 4:3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules
dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de
l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


Tu sais qui est le Dieu de ce siècle?
C'est Satan.

Et qui a enseigné le Coran?

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 08:14

Message par abdul »

@Benfils, quant au fait de se casser la tête, ce n'est absolument pas ce qui m'a été enseigné lorsque j'étais chrétien; et nous avons dit la même chose à propos de l'épée; mais là encore le problème est que nul prêtre n'a parlé (peut être aux autres chrétiens oui? j'en doute) de l'épée dont l'achat était autorisé par Jésus et à propos de laquelle mise en garde à été faite..

c'est sur ce point là ici que je voulais pointer du doigt. Il est plutôt enseigné que Jésus enseigne totalement la paix, donc "pas d'achat d'épée". Ce qui montre qu'il y a une sorte de...comment dire...cela laisse suggérer qu'il y a une volonté (consciente ou non) de "remanier" la Doctrine de Jésus dans un sens (paix absolue, "partout") qui n'est pas son vrai sens (puisqu'il dit "achetez l'épée" donc pas de paix "absolue")...

C'est bien dans un exemple comme celui ci, que cette "volonté de remanier la doctrine de Jésus dans un sens qui n'est pas le sien" que les musulmans, dont moi, parlent d'une sorte de "falsification"; quoique, ici, il s'agit plus d'une "réinterprétation" en "ignorant un verset (celui de l'autorisation de l'achat d'une épée)...un peu comme si ceux qui avaient enseigné la Doctrine avait voulu donner à Jésus une image et lui attribuer une Doctrine qu'il n'a pas entièrement enseignée..Or ce que je dis ici, je le pense vraiment..Celui qui a un peu compris ce qui est dit dans l'exemple de l'épée, comprendra en généralisant, ce qu'on voudrait dire par "remanier la Doctrine de Jésus en attribuant à ce dernier ce qu'il n'a pas, en réalité, enseigné"


@EtoilesCelestes; ce n'est justement pas qu'il veuille vous faire croire que Jésus prêchait la violence; on ne renie pas qu'il prêchait la paix. Ce qui est dit est plus subtil que cela; on dit que le message des prêtres qui disent que Jésus parlait absolument de paix (donc équivalent à un message comme "pas d'armes, pas d'épées" etc...) n'est pas le message fidèle de Jésus --puisqu'on t'a cité un exemple de verset où Jésus mentionne la possibilité de se procurer une épée-- ;

se procurer une épée pour se défendre; c'est à dire tuer (légitime défense) au risque d'être tué soi même (en étant victime de l'agression).. Or, cela n'est évidemment pas un message total de paix sinon Jésus aurait dit "pas d'épée, n'achetez aucune épée sinon vous en mourrez" ou une expression du même type; ce qu'il ne fait pas..au contraire il leur dit 'achetez une épée..".

C'est sur ce point là qu'on se base en disant "le message des prêtres qui disent que Jésus parlait absolument de paix n'est pas le message fidèle de Jésus" (puisqu'il parle justement du fait de se procurer une arme). Si tu ne comprends pas ce point là, je ne vois pas comment te détailler plus cela.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 08:16

Message par Babass »

LES BESTIAUX (6,25)

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

Ne comprendrons que ceux qui le doivent . Satan n est pas un dieu , il ne la jamais ete tu t egare loin dans l egarement ou tu a trop regardé l associé du diable .


Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Une dague n est pas une epee. Taille une fleche avec une epée tu vas t amusé , a moins que tu ai les bras d un vicking .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 08:30

Message par abdul »

@EtoilesCelestes, puisque tu as reparlé de l'antéchrist, j'ai posté un autre verset qui parle de l'Antéchrist, qui le décrit :


Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." 1 Jean 4:1-3

Relis le dans ta Bible. Ici tu as un autre critère de l'Antéchrist ; il n'est plus dit que celui qui nie le fils est l'Antéchrist mais une information qui va dans le même sens, quoique formulé différemment : "celui qui nie que Jésus vient de Dieu, son esprit est celui de l'Antéchrist"

Relis "tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est "celui" (cet esprit est celui) de l'Antéchrist..
L'Antéchrist : vous avez appris sa venue; qui maintenant est déjà dans le monde.

Qui était déjà dans le monde? et qui s'appelait l'Anté Christ? C'est Satan. Satan qui nie que Jésus venait de Dieu.

L'AntéChrist est de manière particulière ici, Satan. Tandis que Satan égare les esprits, de ceux qui iront se prétendre prophètes, ces derniers, faux prophètes sont --non pas antéchrists--- mais LEURS ESPRITS sont ceux de l'Antéchrist. C'est ce qu'on lit.

Muhammad ne nie pas que Jésus vient de Dieu, et il ne nie pas que Jésus est venu en chair. Selon cet autre verset Muhammad n'est pas l'Anté Christ.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 08:58

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :LES BESTIAUX (6,25)

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

Ne comprendrons que ceux qui le doivent . Satan n est pas un dieu , il ne la jamais ete tu t egare loin dans l egarement ou tu a trop regardé l associé du diable .


Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Une dague n est pas une epee. Taille une fleche avec une epée tu vas t amusé , a moins que tu ai les bras d un vicking .
Tailler une flèche était un exemple, et cela coule de source puisque la Bible ne raconte pas ce qu'ils ont fait avec ces épées.
De plus, les épées de l'époque n'était pas toutes longues, avec une épée courte il est tout à fait possible de tailler une flèche...
Qui je le répète n'est qu'un exemple.
Satan n est pas un dieu
Allah non plus n'est pas Dieu et pourtant vous l'appelez Dieu, tout comme Satan est le Dieu de ce monde pour les incrédules
qui mettent leur espoir dans l'homme et se vautre dans les plaisirs mondain orchestré par Satan.

Le Dieu de ce siècle est une expression, une parabole...
Satan est aussi appelé le Prince de ce monde... et aussi le Prince de la puissance de l'air.
Voir ces références Mt 4:8; Jn 12:31; 14:30; 16:11; Ep 2:2; 2 Ti 2:26; 1 Jn 5:19....

Tu crois qu'on ne sait pas que Satan n'est pas Dieu?
Tu ne connais pas le langage biblique et tu voudrais nous l'apprendre.... mouais...

Tu me cites le Coran pour faire croire qu'il est d'actualité mais il n'est qu'un mauvais plagiat écrit par un faux prophète antéchrist.
Quel poids peut'il avoir?
Quand on sait que Allah ment quand il dit être le tout miséricordieux, alors qu'il va jeter en enfer les juifs et les chrétiens
dans les flammes de l'enfer pour avoir cru a un livre dont il est le seul et l'unique responsable.

Allah est incapable de pardonner à ses créatures d'avoir cru à la Bible, alors qu'ils ont cru le plus honnêtement du monde:
pour servir le Dieu unique. Il va jeter en enfer des âmes qu'ils l'ont prié, pleuré, servi toute leur vies.

Leurs crimes? Avoir eu la foi en un livre qui se proclamait être de Dieu, et qui interdisait de croire à Muhammad.
Un livre ordonné par Allah !!!
Quand je dit qu'il est tordu ce Dieu.... c'est une vérité de la Palice...

Abdul a écrit :Muhammad ne nie pas que Jésus vient de Dieu, et il ne nie pas que Jésus est venu en chair. Selon cet autre verset Muhammad n'est pas l'Anté Christ.
Le verset dit: "celui qui nie que Jésus est venue en chair..."

L'expression biblique "venue en chair" ne veut pas dire qu'on confesse l'existence de Jésus.
Si Jean utilise cette citation ce n'est pas pour faire beau.

Le passage parle de venir en chair...
Drôle d'expression pour dire que Jésus à simplement exister! Non?

Même en prenant cette expression toute seule, elle dénote quelque chose de peu commun... d'inhabituelle.
"Venir en chair"

Il est clair que cela fait allusion au fait de se vêtir de chair.
Autrement il aurait simplement dit: "venu dans le monde".

Et qui peut se vêtir de chair, à part un esprit? Et en l’occurrence l'esprit de Dieu comme Jean nous l'apprend.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
.


Jésus Christ nous apprends aussi qu'il est descendu du ciel...
Quel homme peut prétendre cela?
Cela aussi fait clairement référence à "venir en chair".

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc, quand on prend l'ensemble de la parole, "venir en chair" n'a rien à voir avec "venu dans le monde" et ne fait absolument pas
allusion à la simple existence de Jésus sur terre.

Moralité: l'Islam n'est pas de Dieu car vous ne confessez pas que Dieu est venu en chair.
Et pareil pour Muhammad, il y a des dizaines et des dizaines de passages comme je te l'ai marqué sur ton autre topic
qui condamnent clairement Muhammad pour avoir nier que Dieu à un fils, pour avoir enseigné des doctrines étrangères
au Christ, pour avoir enseigné une autre façon d'obtenir le salut.

Alors croyez au Coran si cela vous chante, mais arrêtez de vous mentir en essayant de vous persuader que Muhammad
n'est pas condamné haut et fort par la Bible.
Arrêtez de nier l'évidence... c'est juste ridicule.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 avr.15, 20:52, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 19:37

Message par spin »

abdul a écrit :Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..
Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.
Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?
J'ai tendance pour ma part à trouver historiquement plausible que Luc 19:27 et Luc 22:36 fassent partie de ce qui reste de l'histoire d'origine, et que l'injonction de Matthieu 26:52 soit un ajout ultérieur. Après, vu que ça contredit la foi de beaucoup, on arrivera toujours à s'en débarrasser.

Mais je ne vois pas bien pourquoi des musulmans soulèvent ce point. Si vraiment Jésus était un candidat messie galiléen du premier siècle parmi d'autres, qui a aussi lamentablement échoué que les autres (connus par Flavius Josèphe, avec aussi une allusion significative en Actes 5:36-38), c'est à peu près aussi gênant pour l'Islam que pour le Christianisme. Et c'est vers ça que ces passages, et d'autres dans Luc et ailleurs, pointent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 20:37

Message par Madrassprod »

Babass a écrit :Que de jugements ! Tu n apporte pas de reponse . Si la foi est un jeu tu y joue seul . Pas de reponses sur les revisions biblique est le reste . Je ne releve pas touts ce que dit ce serais tres long . D.ebilles mentaux ? la vulgarité est le chemin le plus court lorsqu on manque d arguments .Si tu l avais ecrit normalement tu aurais ete censuré . Va faire un tour aux revisions et reponds aux questions merci .
que de blabla ...
Je me souviens avoir prévenu les non musulmans sur un autre topic, en leur disant qu'une fois que tu avais parlé avec un musulman, c'est comme si tu avais parlé avec tous les muslim de la terre, parce qu'ils disent tous la même chose, et mot pour mot !!!!!!!
Vos semblant d'argument ne viennent pas de vous, mais de sites de propagandes islamique, et tu ne fais que confirmer mes dires via ce message pseudo moralisateur :lol:

Pauvre type ...

@ SPIN : Si tu cherches encore de la logique dans la "dialogue" ( constatez les guillemets ... ) des musulmans .... n'as tu pas saisies que leur unique objectif est de démonter la foi chrétienne et cela, coute que coute ? (loll)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Majestic et 22 invités