Quelqu un peut il repondre a cela ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 21:00

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Vos semblant d'argument ne viennent pas de vous, mais de sites de propagandes islamique
Oui, il suffit de visiter AimerJésus.com pour s'en rendre compte; le plus célèbre site dans l'art de discréditer la Bible par l'ignorance,
la mauvaise foi, le manque d'études des textes et des coutumes de l'époque et par le mensonge.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 21:03

Message par BenFis »

abdul a écrit :@Benfils, quant au fait de se casser la tête, ce n'est absolument pas ce qui m'a été enseigné lorsque j'étais chrétien; et nous avons dit la même chose à propos de l'épée; mais là encore le problème est que nul prêtre n'a parlé (peut être aux autres chrétiens oui? j'en doute) de l'épée dont l'achat était autorisé par Jésus et à propos de laquelle mise en garde à été faite..

c'est sur ce point là ici que je voulais pointer du doigt. Il est plutôt enseigné que Jésus enseigne totalement la paix, donc "pas d'achat d'épée". Ce qui montre qu'il y a une sorte de...comment dire...cela laisse suggérer qu'il y a une volonté (consciente ou non) de "remanier" la Doctrine de Jésus dans un sens (paix absolue, "partout") qui n'est pas son vrai sens (puisqu'il dit "achetez l'épée" donc pas de paix "absolue")...

C'est bien dans un exemple comme celui ci, que cette "volonté de remanier la doctrine de Jésus dans un sens qui n'est pas le sien" que les musulmans, dont moi, parlent d'une sorte de "falsification"; quoique, ici, il s'agit plus d'une "réinterprétation" en "ignorant un verset (celui de l'autorisation de l'achat d'une épée)...un peu comme si ceux qui avaient enseigné la Doctrine avait voulu donner à Jésus une image et lui attribuer une Doctrine qu'il n'a pas entièrement enseignée..Or ce que je dis ici, je le pense vraiment..Celui qui a un peu compris ce qui est dit dans l'exemple de l'épée, comprendra en généralisant, ce qu'on voudrait dire par "remanier la Doctrine de Jésus en attribuant à ce dernier ce qu'il n'a pas, en réalité, enseigné"
L'enseignement des Chrétiens est de se calquer avant tout sur l'attitude du maître, Jésus Christ, avec comme fil conducteur ses paroles contenues dans le verset de Jean 13:34 : «Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.».

Mais d'un autre coté, Jésus n'interdit pas d'utiliser une épée (une arme) pour se défendre contre un agresseur.
Bien qu'il y ait eu de larges abus dans ce domaine, c'est pourtant bien l'enseignement que l'on peut tirer de la Bible.

La religion Catholique commence par enseigner aux enfants le lait de la connaissance; le petit Jésus dans la crèche, les miracles, etc. Mais bon, c'est à chacun ensuite, d'effectuer une démarche personnelle pour chercher la vérité plus profonde de l'enseignement du Christ.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 22:56

Message par eric121 »

Babass a écrit :La aussi pas d Eric 121 Ni etoiles celeste ni Madrassprod , dans le dernier message y a pourtant des points interessant ou genant .
Je répond si tu me présentes tes arguments et tes idées personnelles, je discute avec toi, pas avec des vidéos ou des liens

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 03 avr.15, 22:58

Message par Babass »

que de blabla ...
Je me souviens avoir prévenu les non musulmans sur un autre topic, en leur disant qu'une fois que tu avais parlé avec un musulman, c'est comme si tu avais parlé avec tous les muslim de la terre, parce qu'ils disent tous la même chose, et mot pour mot !!!!!!!
Vos semblant d'argument ne viennent pas de vous, mais de sites de propagandes islamique, et tu ne fais que confirmer mes dires via ce message pseudo moralisateur :lol:

Pauvre type ...

@ SPIN : Si tu cherches encore de la logique dans la "dialogue" ( constatez les guillemets ... ) des musulmans .... n'as tu pas saisies que leur unique objectif est de démonter la foi chrétienne et cela, coute que coute ? (loll)[/quote

] Le plus génant c est pauvre type , ton discour n est pas mal non plus . Mieu vaut arreté la , tu raconte n importe quoi et tu fanfarone et derriere un clavier surement tes seul armes . Je ne confirme en rien tes dires par contre les miens oui .Je ne vais pas sur ces site et je reste poli meme si rentrer dans ton jeux est tres facile . C est surement ce que tu cherche .Je ne fait que poser des question qui apparament te gene .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 04 avr.15, 03:58

Message par abdul »

@EtoilesCelestes..je parle de ce point (je n'ai pas encore lu entièrement ton dernier post)

... tu dis (qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?); tu as maintenant employé le mot "esprit"..Jésus parle de son âme quand il a dit "mon âme est triste à en mourir", n'est ce pas? L'âme est "esprit" (impalpable); et Jésus comme tout humain, (ou si tu veux, comme "tout esprit venu en chair", tu joues sur l'expression "venir en chair" alors que c'est simple de dire qu'il est "né", comme tout humain "en chair et en os"...) parle de son âme.

Si on reprend ta question "qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?" elle peut s'énoncer de cette façon "qui peut se vêtir de chair, à part une âme?"....la réponse est que TOUTES les âmes venant dans le monde, n'y viennent qu'en se revêtant de chair, comme nous tous. et AUCUNE âme (ou aucun esprit si tu veux) ne peut venir en ce monde -- dans la condition humaine -- sans se revêtir de chair (d'un corps humain -- définition même de la condition "humaine") ,

.... je suis en train de me dire que, "peut être" tu vas occulter ce que j'ai dit en citant "mon âme est triste à en mourir"? comme pour dire que Jésus n'aurait pas parlé de son âme..bref.

Pour en revenir à l'expression venir en chair, tout comme tu l'as expliqué et comme je l'ai expliqué, il s'agit de la même chose : venir, vivant, en ce monde, en passant de l'état d'âme sans corps à un corps dôté/rattaché à une âme.

Et TOUTE l'humanité, y compris Jésus, est donc une âme rattachée à un corps.

D'où : le musulman ne nie pas que Jésus est venu en chair. L'esprit du musulman n'est donc pas l'esprit de l'Antéchrist.


Si tu es d'accord, je continue, sinon je m'explique
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 04 avr.15, 04:07

Message par Mormon »

abdul a écrit :
D'où : le musulman ne nie pas que Jésus est venu en chair. L'esprit du musulman n'est donc pas l'esprit de l'Antéchrist.
Bonjour.

Tout ce que tu as dit est juste, mais étoile céleste faisait allusion probablement aux croyances des musulmans. Ce n'est pas l'esprit de la personne de la personne humaine qui est en cause, mais ce que son âme préfère croire dans l'erreur ou dans la vérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 04 avr.15, 04:29

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :@EtoilesCelestes..je parle de ce point (je n'ai pas encore lu entièrement ton dernier post)

... tu dis (qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?); tu as maintenant employé le mot "esprit"..Jésus parle de son âme quand il a dit "mon âme est triste à en mourir", n'est ce pas? L'âme est "esprit" (impalpable); et Jésus comme tout humain, (ou si tu veux, comme "tout esprit venu en chair", tu joues sur l'expression "venir en chair" alors que c'est simple de dire qu'il est "né", comme tout humain "en chair et en os"...) parle de son âme.

Si on reprend ta question "qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?" elle peut s'énoncer de cette façon "qui peut se vêtir de chair, à part une âme?"....la réponse est que TOUTES les âmes venant dans le monde, n'y viennent qu'en se revêtant de chair, comme nous tous. et AUCUNE âme (ou aucun esprit si tu veux) ne peut venir en ce monde -- dans la condition humaine -- sans se revêtir de chair (d'un corps humain -- définition même de la condition "humaine")
Encore et encore du blabla stérile pour essayer de te convaincre....
Tu a une fois de plus occulté toute l'explication en ignorant ce qu'enseigne Jean comme je te l'ai marqué.
elle peut s'énoncer de cette façon "qui peut se vêtir de chair, à part une âme?"....
la réponse est que TOUTES les âmes venant dans le monde, n'y viennent qu'en se revêtant de chair, comme nous tous
Tu aurais peut être raison si la parole ne mentionné pas que la parole c'est fait chair, et que la parole est Dieu.
Et que Jésus est descendu du ciel...

Tu aurais peut être raison si Jésus n'avait pas existait de toute éternité

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce qui explique clairement qu'il a fallut qu'il s'habille de chair pour descendre du ciel.

Tu aurais raison si la bible parlait des autres prohètes de la même façon...
Si elle avait l'habitude d'utiliser cette expression pour de simple mortel.
Mais bizarrement, seul Jésus est concerné, et c'est, bizarrement aussi, le seul à être le fils de Dieu
Le seul à être la parole de Dieu faite chair..

Tu es aveugle, et tu veux continuer à discuter.... à quoi bon?
Allez, je te le remets car tu semble avoir des problèmes de vues; je vais le mettre en gros cette fois ci.


Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc, quand on prend l'ensemble de la parole, "venir en chair" n'a rien à voir avec "venu dans le monde" et ne fait absolument pas
allusion à la simple existence de Jésus sur terre.


Que tu le veuilles ou non, venir en chair fait allusion à l'esprit de Dieu qui s'est habiller de chair pour venir à la rencontre
des hommes, et les plus grands Pasteurs et théologiens chrétiens au monde l'affirment.

Donc, crois ce que tu veux, cela ne changera pas la vérité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 04 avr.15, 07:29

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : Tu aurais peut être raison si la parole ne mentionné pas que la parole c'est fait chair, et que la parole est Dieu.
Et que Jésus est descendu du ciel...venir en chair fait allusion à l'esprit de Dieu qui s'est habiller de chair pour venir à la rencontre
des hommes
: c'est bien ce que j'ai dit! et une autre façon de dire cela est "l'esprit de Dieu (Un souffle venant de Dieu/une âme émanant de Lui, l'âme de Jésus = parole de Dieu) a été placé en les entrailles de Marie, de sorte qu'elle donne naissance à un fils, sans avoir d'homme pour venir la "féconder"; puisque Dieu lui a envoyé une âme (celle de son fils)..Et ensuite il devient un homme, et prophète, qui va alors prêcher son peuple ("à la rencontre des hommes").

SAIS TU COMMENT SAPPELLE UN TEL EVENEMENT? (naissance d'un humain sans père-ne me réplique pas que le père de Jésus est Dieu; c'est pas cela dont je parle --) : c'est un miracle. Un humain qui nait sans intervention d'un papa, est un miracle; car tout enfant qui nait, ne naitra qu'avec un père et une mère; (si tu ne comprends ces points là..qui est aveugle? ou alors tu ne comprends peut etre pas le français?) :) c'est une question; peut être que nous ne comprenons pas réciproquement notre façon de nous exprimer? ..juste pour répondre à un point : je ne suis pas un abonné du site aimer-jesus.com, et ce que j'ai lu, je l'ai lu avant meme de voir ce site..d'ailleurs j'ai eu des remarques qui n'ont pas été relevées dans ce site. Et de toute façon comme les versets sont les mêmes il est normal que les conclusions soient les mêmes..

Tu aurais peut être raison si Jésus n'avait pas existait de toute éternité :

Laisses moi juste reprendre les points que tu invoques dans ces 3 phrases :
-La parole s'est faire chair 1/
- La parole est Dieu 2/
- Jésus est descendu du ciel 3/
-Jésus existe de toute éternité 4/

Le point 1/, le musulman averti, celui qui s'est informé sur la Doctrine, comprend cela. La parole s'est faire chair parceque Dieu a décidé qu'elle devait se faire chair. Elle est mise en Marie et cela a pour résultat un bébé, né, sans intervention de sperme; comme pour tous les bébés; mais né, seulement par la Décision de Dieu, qui a voulu qu'il naisse, de sa parole..Comment appréhendez vous, appréhendes tu, la notion de "parole de Dieu"..Comment le "perçois tu"? Comme une sorte de "fumée impalpable" qui pénètre en Marie? comme un esprit? une ombre?..

Jésus d'après vos propres textes (ce seul verset permet de dire ce que je dis ici) "..mon âme est triste à en mourir"..Mathieu 26:38. En mentionnant UNIQUEMENT cette information "Jésus dit "mon âme""; tu peux dire que Jésus est un humain, une créature dôtée d'une âme. Et la parole et l'âme ne peuvent que se confondre en une seule entité. Ou alors dirais tu que, en Jésus, il y avait son âme et la parole de Dieu?..il est né de Marie et est donc humain.

Tu es un humain? oui?. Un humain possède t'il en lui, 2 ENTITES, à propos desquelles il pourrait parler en disant "mon âme et la parole de Dieu en moi est triste"? NON. Jésus a parlé de son âme. De ce fait il est comme tout humain sur le plan de l'âme. Sauf que son âme ne rentre pas dans un corps de chair créé comme pour nous (sperme+ovule). Saches que si quelqu'un te disait, qu'en lui, se trouvent 2 entités, il serait possédé par un démon..qui parlerait par sa bouche;

Avant de naitre nous étions tous des âmes; vivantes mais dans un état connu par Dieu Seul (sais tu ce que tu faisais avant de naitre? non. Ton âme existait déjà. Et elle sera toujours vivante, même après la mort du corps. = LE POINT 4/ Est donc valable pour toute l'humanité; nous tous, sommes éternels, car nos âmes sont éternelles. ..

Le 2/...Il est dit que la parole EST AVEC Dieu ET la parole EST DIEU. Est ce que c'est Jésus, est un 'hadith" de Jésus? est ce Jésus qui dit "la parole est avec Dieu/est Dieu"? Non. C'est un narrateur. Il parle de Jésus dans ces récits. Quoiqu'il en soit, on lit la parole est avec Dieu ET la parole est Dieu.

Devons nous comprendre -- parceque tu sais, aucun des prêtres que j'ai connus, lorsque j'étais chrétien a expliqué ce point -- la parole de Dieu, celle que Dieu Prononce, cette parole, est Dieu elle même; et en plus d'être Dieu, elle est avec Dieu?.

Je fais un effort de compréhension..Il y a : DIEU...qui Décrète ce qu'il Décrète etc...Il Prononce une parole..(le Coran dit que Jésus est aussi un Souffle venant de Dieu ou une âme émanant de Dieu)..Sa parole est AVEC LUI..on peut le comprendre. LA PAROLE DE DIEU ET DIEU SONT DISTINCTS. Vous dites que Jésus est la parole de Dieu. Alors il y a la parole de Dieu qui n'est pas forcément Jésus (car toutes les paroles de Dieu ne sont pas différents Jésus) et une parole parmi toutes les paroles de Dieu, qui est Jésus. Dans ce cas, on comprend, nous musulmans, que la parole de Dieu est "avec" Dieu (distincte de Dieu).

L'ambiguité d'une telle doctrine (car on n'a jamais eu, de preuves/éclaircissements) est qu'ensuite elle dit que la parole est Dieu.

Je devrais comprendre que Jésus est une parole de Dieu parmi toutes les paroles venant de Dieu; et que cette parole de Dieu parmi d'autres, est elle même Dieu.. Donc..DIEU qui envoie SA PAROLE qui est Jésus..ET QUI EST DISTINCT DE SA PAROLE..CE DIEU LA DEVIENT CHAIR..TOUT EN ETANT TOUJOURS EN TRAIN DE DIRIGER LUNIVERS..IL DEVIENT DIEU EN CHAIR ET EN MEME TEMPS DIEU TOUJOURS DIEU TRES HAUT..puisque sa parole devient chair.

Alors si la parole est Dieu il y a donc un "Dieu "en dessous" de Dieu Très Haut" (qui est la parole de Dieu devenue DIEU sur Terre; mais en même temps Dieu reste au dessus des Cieux; il y a donc 2 Dieux? UN QUI EST LE MEME QUI DECRETE...ET LAUTRE, plus "petit" (Jésus)(Dieu en chair) sur Terre..

Dieu a donc besoin de "passer par Jésus" pour s'adresser aux humains? Et DIEU RESTE SOURD ET AVEUGLE SI LHUMAIN NE PASSE PAS PAS LINTERMEDIAIRE QUI EST JESUS?

La chose qui devient de plus en plus obscur quand j'avance dans cette doctrine est que pourtant Dieu disait à MOISE DE NAVOIR QUUN SEUL DIEU ET DE REJETER TOUTE AUTRE DIVINITE EN DEHORS DE LUI..ENSUITE IL CHANGE DE NATURE POUR DEVENIR UN DIEU QUI SE MONTRE EN CHAIR ALORS QUIL SETAIT DEJA MONTRE AU DESSUS DU MONT HOREB A MOISE..AVEC SON PEUPLE..QUAND LA MONTAGNE EST DEVENUE COMME UNE FOURNAISE..NE RESISTANT PAS A LA PUISSANCE DE SON CREATEUR...

AVEC TOUT LEFFORT MENTAL...ce n'est pas possible pour le croyant musulman de comprendre cette doctrine..

La seule façon de "comprendre" cette doctrine (je ne parle que du sujet "la parole est AVEC" DIEU ET "la parole EST" DIEU) est de l'accepter SANS RIEN DIRE..COMME UN THEOREME MATHEMATIQUE

LE PROBLEME EST QUE LA RELIGION NE DEMANDE PAS ABSOLUMENT DE TOUT ACCEPTER MEME SI UNE CHOSE NE SEMBLE PAS CLAIRE..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 04 avr.15, 21:04

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Je fais un effort de compréhension..Il y a : DIEU...qui Décrète ce qu'il Décrète etc...Il Prononce une parole..(le Coran dit que Jésus est aussi un Souffle venant de Dieu ou une âme émanant de Dieu)..Sa parole est AVEC LUI..on peut le comprendre. LA PAROLE DE DIEU ET DIEU SONT DISTINCTS. Vous dites que Jésus est la parole de Dieu. Alors il y a la parole de Dieu qui n'est pas forcément Jésus (car toutes les paroles de Dieu ne sont pas différents Jésus) et une parole parmi toutes les paroles de Dieu, qui est Jésus. Dans ce cas, on comprend, nous musulmans, que la parole de Dieu est "avec" Dieu (distincte de Dieu).

L'ambiguité d'une telle doctrine (car on n'a jamais eu, de preuves/éclaircissements) est qu'ensuite elle dit que la parole est Dieu.

Je devrais comprendre que Jésus est une parole de Dieu parmi toutes les paroles venant de Dieu; et que cette parole de Dieu parmi d'autres, est elle même Dieu.. Donc..DIEU qui envoie SA PAROLE qui est Jésus..ET QUI EST DISTINCT DE SA PAROLE..CE DIEU LA DEVIENT CHAIR..TOUT EN ETANT TOUJOURS EN TRAIN DE DIRIGER LUNIVERS..IL DEVIENT DIEU EN CHAIR ET EN MEME TEMPS DIEU TOUJOURS DIEU TRES HAUT..puisque sa parole devient chair.

Alors si la parole est Dieu il y a donc un "Dieu "en dessous" de Dieu Très Haut" (qui est la parole de Dieu devenue DIEU sur Terre; mais en même temps Dieu reste au dessus des Cieux; il y a donc 2 Dieux? UN QUI EST LE MEME QUI DECRETE...ET LAUTRE, plus "petit" (Jésus)(Dieu en chair) sur Terre..

Dieu a donc besoin de "passer par Jésus" pour s'adresser aux humains? Et DIEU RESTE SOURD ET AVEUGLE SI LHUMAIN NE PASSE PAS PAS LINTERMEDIAIRE QUI EST JESUS?
Si tu n'es pas capable de réaliser que Dieu peut incarner le corps de son fils tout en président l'univers c'est que tu limites Dieu.

Si tu étais capable de comprendre dans sa totalité la nature de Dieu et sa science tu serais toi aussi un Dieu.

Est ce que tu arrives à comprendre que Dieu ai sortie l'univers de sa poche?
Du vide, du néant, il a créé de la matière, des gaz, de l'eau, du feu... tu arrives à le comprendre et à l'expliquer?
Non!!! Et pourtant tu le crois dur comme fer.

Dire: "je ne crois pas à l'évangile par ce que il m'est impossible de concevoir que Dieu est en bas et en haut en même temps" c'est juste ridicule.
Car d'un autre coté, tu acceptes sans le comprendre des faits bien plus complexe.

En fait, tout cette "logique" que vous voulez utiliser pour comprendre le fils et le Père est charnelle, terrestre, satanique.
C'est l'ennemi qui vous insuffle ces idées, la preuve, c'est que votre foi rentre en conflit:
- Vous rejetez le fis, par ce que cela vous semble impossible (rien que là, cela ne colle pas avec Dieu, comme si quelque chose lui était impossible)
et d'un autre coté, vous acceptez sans comprendre que Dieu ai sorti l'univers de sa poche... fait encore plus complexe et fou pour notre cerveau limité.

En fait, ta logique c'est; si moi humain je ne peux comprendre le fils et le Père, c'est que cela est impossible à Dieu.
Depuis quand la puissance de Dieu commence avant que la compréhension humaine s'arrête?

Depuis quand c'est vous qui décrétez par votre compréhension ce que Dieu ai capable de faire?


Reveillez vous bon sang!
Vous êtes dans un délire sans nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 13 juin15, 16:35

Message par Pascop »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour Pascop , Les erreurs sont cités dans la video . Pourquoi les reciter lorsque elles sont parfaitement audible dans le liens . Je ne dis pas que le message de Jesus la Paix sur lui n est pas l amour . Bien que certains passage comme lorsque Jesus dit ou dans des termes aproximatif :

'Ou sont ceux qui ont refusaient que regne sur eux que je les egorge ". On me diras que c est une parabole ? les termes sont pourtant la .

"Que celui qui n as pas d epée vende ces vetements et achete une épée ". Pour faire quoi des tartines ? Les revisions Bibliques n aurait elles

adoucit certains aspect de Jesus paix sur lui voire son message ? Pourquoi ces revisions Biblique ? Pourquoi reviser la bible donc son message ? La trinité et officialisé lors du concil de nicé 325 non ? Pourquoi ?
Merci Amine,
Effectivement, je te dirais que c’est une parabole, luc 19:11-19, et tu trouveras d’autre paraboles semblables dans la bible et sache que c’est de l’enfer dont Jésus parle. Pour ceux à qui Dieu donne des talents et ne les utilise pas pour faire le bien, qui ne fait pas le bien fait-le mal.

Et pour l’épée tu as raison c’est là, mais tu devrais lire plus loin pour voir ce qui est arrivé avec l’épée.... Jésus avait un enseignement à donner, à nous tous, qui voulons prendre l’épée pour nous défendre ou défendre la foi... Je te situe le moment, cela se fait avant la capture de Jésus au Gethsémani ...

luc 19 49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? 50Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. 51Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. ....

Ça devient très intéressant avec les précisions rapporté dans Jean (référence croisé)

Jean 18, 8 Jésus répondit: "Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez ceux-là s'en aller": 9 afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: "Ceux que tu m'as donnés, je n'en ai pas perdu un seul." 10 Alors Simon-Pierre, qui portait un glaive, le tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite. Ce serviteur avait nom Malchus.11 Jésus dit à Pierre: "Rentre le glaive dans le fourreau.


Ça devient encore plus intéressant avec les précisions rapporté dans Mathieu (référence croisé)

Matthieu 26, 51 Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.52 Alors Jésus lui dit: "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

Que doit-on en conclure, nous devons conclure trois choses
1) L'épée n'était pas pour la protection de Jésus,
2) Jésus nous dit clairement de ne pas utiliser l'épée contre ennemies
3) les ennemis ont été dissuadé de s'en prendre aux apôtres car ils on vu deux épée et par cela, la prophétie s'accomplit.

On peut aussi conclure que Jésus savait, tout ce qu'il a dis et fait ont été annoncé par les prophètes avant lui. Pourquoi, je te donnes les références croisées... pour que les phrases ne soient pas sorties hors contexte (de bonne foi)

La Trinité... une invention...
Jean Baptiste parlant de Jésus Et de l'Esprit-Saint
Marc 1, 8 Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint." Jésus parlant de Dieu le Père, Lui le Fils Et le Saint-Esprit...

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Comme tu vois... ce n'est pas une inventions... et Jésus et L'esprit-Saint continue de se manifester aujourd'hui dans le monde.. Dieu se manifeste encore...
Amine Manouchi a écrit : Mon modele saws ne vous en deplaise etait pur monotheiste et l a enseigné . Tu trouveras des divergences aussi sur sa vie .Mais son message et bien la : N adorez que Dieu . Quand vous recitez je vous salut Marie , c est quoi du Monotheisme ? .Mohammed saws a ete dur face a des gens dur dans un contexte dur . Si son message venait du diable il n aurait pas interdit l enterement des fillettes vivante . Il y a un contexte aux cituations . Peut importe aussi les divergences sur different points son message et la pur adoration du Createur . Etiez vous la il y a 1400 et quelques années . Merci d avoir repondu . Paix

Petits exemples de certains passages dans la bible et vous crachez sur le Coran . Passages copier et coller .Aurais t il fallu tous les réecrire pour vous satisfaire ?

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

NT : «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) c est un massage des pieds ? Tu ne te soumet on t egorge .

«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53). Le glaive la loi ? :?

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52) Qui prends la loi meurent par elle ? je demande . Tout est tres clair la tantot on charcle tanto faut pas . et il y en d autre que vous connaissez mieu que moi .COMBIEN ON REGARDER CETTE VIDEO ?



NT : «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) c est un massage des pieds ? Tu ne te soumet on t egorge .

«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53). Le glaive la loi ? :?

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52) Qui prends la loi meurent par elle ? je demande . Tout est tres clair la tantot on charcle tanto faut pas . et il y en d autre que vous connaissez mieu que moi .COMBIEN ON REGARDER CETTE VIDEO ?
Il n'y a pas de pur monothéiste, il y a le monothéiste et le polythéiste. Les chrétiens sont monothéiste n’en déplaise aux musulmans. Les Musulmans ne font pas la différence entre adorez et prier.

Le mot prier à deux sens.
1) S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose.
2) Demander avec déférence à quelqu'un de faire quelque chose

Quand on prie Dieu le sens premier s’applique. Quand on prie Marie, les Saints, les membres de la famille qui nous ont précédé, c’est le second sens qui s’applique. Mais pour que tu comprennes cela, il faudrait que je t’explique les notions d’Église (Triomphante, Souffrante et Militante) mais ça serait long.

Alors quand on prie Marie, oui c’est du monothéiste, Marie n’est pas une divinité mais notre Mère, la Mère de tous les hommes, car étant la Mère de Dieu. Et Dieu comme à son habitude partage tout avec les hommes, y compris sa magnifique Mère faisant de nous ses frères en Christ. Mais là encore ça serait long à expliquer.

Pour Mahomet, il y a tellement de chose à dire mais je me contenterai de celles-ci. Tu accordes beaucoup de crédit à un homme pour lesquelles il n’y a aucune preuve qui l’est foulé la terre. Les hadiths racontant sa vie, ont été écrits en même temps que l’on a fixé le sens des différents manuscrits coranique (on en a trouvé datant de 680). C’est écrits coranique, d’une langue inventée (hébreux et araméen mélangé) formé d’un squelette de consonnes non voyellisées comme l’arabe d’aujourd’hui. Donc au même moment on écrit le coran d’aujourd’hui et qu’on essaie de faire disparaitre les copies en cours (aux environ de 820-850) on écrit des hadiths sur la vie d’un Mahomet pour expliquer le coran. Pour comprendre le coran, il faut lire la sunna, et la sunna renvoi au coran, pour sortir de se cercle vicieux on invente une tradition de transmission orale invérifiable. La croyance en l’existence de Mahomet devient une question de foi, il est interdit de vérifier, de remettre en question quoique ce soit sous peine de mort... C’est bien ce que vive 80% les pays musulman d’aujourd’hui n’est-ce pas... De plus, on invente une histoire parallèle au faits... il n’y a aucune trace dans l’histoire de Mahomet, aucune. Pas de batail rien... on parle ici de sources interne et externes... rien du tout... le néant. Étant que son histoire est raconter 150 à 200 ans après sa soit disant existence... bien malin qui pourra déterrer la vérité... il n’y a pas de fumer sans feu... ça pu l’arnaque à mille lieux à la ronde... Mahomet est née à la Mecque... elle n’existe pas, qu’à cela ne tienne, construisons là... (Début 699) on pose des questions... inventons l’origine ancienne de la Mecque... Macoroba... on veut faire des fouilles archéologique, interdisons les car c’est un lieu saint... la mosquée du voyage nocturne n’existe pas... bâtissons là... etc... le coran ne tiens pas sous quelqu’exégèse sérieuse et études historiques et archéologique...

La comparaison que tu fais entre la bible et le coran est appeler « fausse équivalence » pourquoi... et bien pour ceci. La bible contient l’ancien et le nouveau testament... testament signifie Alliance. À part la genèse pour laquelle je n’en sais rien mais de toute façon rien est impossible à Dieu, La bible raconte les faits, la bible est un ensemble de livres historiques inspiré par Dieu et le coran prétend venir de Dieu et donc l'enseignement appelant à tuer les infidèle, ce commandement de haine et supposément la parole de Dieu. Personne que je connait ne dis que la bible est le livre de Dieu, mais seulement que c'est des livres écrits par des hommes inspiré par Dieu... c'est pas la même chose. Il y a des erreurs dans la bible, mais pas des erreur d'enseignement et c'est ce qui compte.

Tu as un seul enseignement provenant de la main de Dieu dans l'ancien testament : Les dix commandements. Le reste c’est la loi des hommes, les talions c’est la loi des hommes. Jésus Lui-Même le dis.

Mathieu 19 : 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…

Matthieu 5 : 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Pour nous chrétien, Jésus, Dieu fait office d’autorité, pas l’ancien testament. Nous n’avons pas besoin de cacher ce qui est écrit dans la bible et surtout pas ce qui provient de l'ancien testament. Notre Dieu, Jésus-Christ nous a donné l’exemple à suivre. Jésus n’est pas le messager, c’est le message. Nul ne peut aller au ciel sans passé par Lui. Pour le suivre, il faut obéir à c’est commandements. Le coran contredit complètement et à tout point de vus l’enseignement du Christ.

Oui, Jésus est venu apporter le glaive mais lisons le verset au complet :
Matthieu 10:32 Quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. 35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Regarde ce qui se passe dans les pays musulman quand quelqu’un se convertie au christianisme... n’est pas le glaive dans la famille... Jésus nous dis que nous avons un choix à faire, lui ou les autres, lui ou Mahomet, lui ou la famille etc... C’est ça le glaive, il emmène la division pourquoi, parce que quand on veut le suivre, on n’est pas là pour faire plaisir aux autres, on doit dire la vérité que sa fasse mal ou pas et le suivre. Je te dis que l’islam mène en enfer, c’est clair. Tu ne m’aimeras pas pour ça. Mais si je ne te le dis pas, c’est moi qui rendrai des comptes... apporter le glaive... ce n’est pas prendre le glaive. Apporter le glaive, comme tu vois, c’est la division et c’est toujours comme ça, les ténèbres ne veulent pas de la vérité et essaie de la faire taire, Satan est actif dans l’ombre, il sait que la vérité rend l’homme libre. Tu vois la différence entre Jésus qui dis chercher et vous trouverez et l’islam qui essaie d’empêcher quiconque de connaitre la vérité en persécutant les chrétiens, les martyrisant, tuant les apostats, interdisant l’annonce de l’évangile, brulant les églises, enseignant à tuer l’infidèle...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin15, 10:30
Réponses : 0

Re: Quelqu un peut il repondre a cela ?

Ecrit le 13 juin15, 18:46

Message par Epsylion »

Haha monsieurs vous ne voyiez que le miracle alors qu'il s'agit de simples mots... celui qui nait le premier est le pere le fils lui n'est pas le père mais il a son sang s'il n'a pas son sang alors ce n'est pas son fils mais son prochain et le miracle de votre vidée tiens au fait que le suivant aie été servis le premier et que le dernier ai été le premier quy qui pouvons nous dieu seul sait lire les plan qu'il peut vouloir voire organisé selon sa propre harmonie ainsi il fera naitre le fils puis enfin amenera le pere plus grand

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 22 invités