Que devenons-nous lorsque nous mourons ?
Sommes-nous inertes ou obtenons-nous un nouveau corps ? Notre esprit restent-il en activité ?
Et l'espérance des morts, quelle est-il ?
La condition des morts et leurs espérances
La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 04 avr.15, 20:41"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
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Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 05 avr.15, 03:00Vaste question sans réponse. Tu veux une réponse issue de la Bible ou une réponse issue de l'expérience humaine ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 05 avr.15, 06:36Les deux seraient intéressant... J'ai mon idée à moi hein, mais j'aime confronter mes idées à ceux des autres...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
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Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 06 avr.15, 04:08Réponse issue de l'expérience humaine :
La vie est. La vie est sans fin. L'homme n'est qu'une âme (un esprit) venu faire une expérience dans le monde physique. L'incarnation est donc un processus de séparation. Une fois que le corps n'est plus fonctionnel, l'esprit abandonne le corps pour reformer l'unité qu'elle avait avant l'incarnation. Et le processus recommence autant de fois que nécessaire pour atteindre l'unité totale avec Dieu. Puis le processus recommence encore et encore.
Donc, lorsque nous mourrons, nous revenons à notre état initial d'esprit. Il n'y a pas d'autre espérance.
Réponse issue de la Bible :
Ca dépend de la façon dont on interprète la Bible.
La vie est. La vie est sans fin. L'homme n'est qu'une âme (un esprit) venu faire une expérience dans le monde physique. L'incarnation est donc un processus de séparation. Une fois que le corps n'est plus fonctionnel, l'esprit abandonne le corps pour reformer l'unité qu'elle avait avant l'incarnation. Et le processus recommence autant de fois que nécessaire pour atteindre l'unité totale avec Dieu. Puis le processus recommence encore et encore.
Donc, lorsque nous mourrons, nous revenons à notre état initial d'esprit. Il n'y a pas d'autre espérance.
Réponse issue de la Bible :
Ca dépend de la façon dont on interprète la Bible.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 16 avr.15, 05:57Réponse à la fausse réponse :
islamo-chretien/la-foi-en-allah-et-en-l-au-dela-t33987.html
Nous sommes corps et âme. Nous ne sommes pas des incarnations mais des créatures. Dieu nous a créé dans le ventre de nos mères; corps et esprit. L'esprit (ou l'âme; c'est la même chose) nous a été donné après 120 jours de grossesse (soit 4 mois; après quatre étapes de 40 jours comme nous en a informé le Prophète Mohammed). L'embryon est donc un être vivant à part entier après cette période.
Allah a dit (selon le sens) : { Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur. A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? } [Az Zoumar : 6]
Ibnou 'Abbes a dit que les trois ténèbres sont le ventre de la mère, l'utérus et le placenta.
Allah a dit dans sourate Nouh (selon le sens) : { Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives ? }
Avant cette création nous n'avons ni existence, ni esprit, et seul Allah savait que nous allions exister.
Ensuite c'est la vie puis la mort. Les morts sont châtiés ou bien au contraire; ils sont dans des délices. Cela concerne le corps et l'esprit mais c'est invisible pour nous.
Ils voient leur place au Paradis ou en Enfer. Ensuite ce sera la fin du monde puis la Résurrection et le Jugement dernier. Puis l'Enfer pour les uns et le Paradis pour les autres.
L'imam ibnou Taymiya a dit (Majmou' al fatawa 4/284) : « Ce qui est authentique, c'est la croyance des prédécesseurs de la communauté et ses imams : que le mort est dans un plaisir (na'ime) ou un châtiment ('adhab), que cela se produit pour son esprit et son corps. Que l'esprit reste après sa séparation avec le corps soit comblé de plaisir, soit châtié, et qu'il est parfois lié avec le corps, il obtient donc avec lui le plaisir ou le châtiment. Ensuite quand sera venu le Jour de la grande résurrection les esprits reviendront dans leurs corps et ils se lèveront de leurs tombes pour le Seigneur des univers. »
Si la croyance de "l'unité totale avec Dieu" signifie aucune distinction entre le Créateur et Sa création alors il n'y a rien de plus faux. Cela est impossible et inconcevable. Rien de cela ne s'est jamais produit et cela ne se produira jamais. Aucun Livre venant de Dieu ne prouve cela.
Il n'y a pas d'incarnation, ni de réincarnation, ni de processus de ce type, ni d'esprits morts qui parlent aux vivants. La réalité est bien plus simple et plus logique que cela. Le croyant est récompensé pour sa foi et le mécréant châtié pour sa mécréance.
La vraie foi en Dieu et en l'Au-delà permet de purifier nos âmes. Elle s'apprend en méditant le Coran et la Sounnah. Elle augmente par le savoir et diminue par l'ignorance. Placez votre confiance en Allah votre Seigneur et demandez-Lui de vous accorder le discernement entre la vraie foi et ce qui la contredit. Il est certes Proche et Il répond aux gens sincères qui cherchent la vérité. Se questionner sur l'Au-delà c'est déjà un bon début, nos cœurs ont besoin de s'attacher à la vérité pour s'apaiser et connaitre le bonheur.
Chacun de nous a besoin de repères fiables concernant le monde de l'invisible et bien heureusement Dieu ne nous a pas abandonné à notre propre sort pour parler de l'invisible, mais Il nous a envoyé le Prophète Mohammed qui a fidèlement transmis Son Message pour tout le monde. L'islam est vraiment le plus grand des bienfaits ne désespérez donc pas de trouver le bon chemin.
islamo-chretien/la-foi-en-allah-et-en-l-au-dela-t33987.html
Nous sommes corps et âme. Nous ne sommes pas des incarnations mais des créatures. Dieu nous a créé dans le ventre de nos mères; corps et esprit. L'esprit (ou l'âme; c'est la même chose) nous a été donné après 120 jours de grossesse (soit 4 mois; après quatre étapes de 40 jours comme nous en a informé le Prophète Mohammed). L'embryon est donc un être vivant à part entier après cette période.
Allah a dit (selon le sens) : { Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur. A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? } [Az Zoumar : 6]
Ibnou 'Abbes a dit que les trois ténèbres sont le ventre de la mère, l'utérus et le placenta.
Allah a dit dans sourate Nouh (selon le sens) : { Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives ? }
Avant cette création nous n'avons ni existence, ni esprit, et seul Allah savait que nous allions exister.
Ensuite c'est la vie puis la mort. Les morts sont châtiés ou bien au contraire; ils sont dans des délices. Cela concerne le corps et l'esprit mais c'est invisible pour nous.
Ils voient leur place au Paradis ou en Enfer. Ensuite ce sera la fin du monde puis la Résurrection et le Jugement dernier. Puis l'Enfer pour les uns et le Paradis pour les autres.
L'imam ibnou Taymiya a dit (Majmou' al fatawa 4/284) : « Ce qui est authentique, c'est la croyance des prédécesseurs de la communauté et ses imams : que le mort est dans un plaisir (na'ime) ou un châtiment ('adhab), que cela se produit pour son esprit et son corps. Que l'esprit reste après sa séparation avec le corps soit comblé de plaisir, soit châtié, et qu'il est parfois lié avec le corps, il obtient donc avec lui le plaisir ou le châtiment. Ensuite quand sera venu le Jour de la grande résurrection les esprits reviendront dans leurs corps et ils se lèveront de leurs tombes pour le Seigneur des univers. »
Si la croyance de "l'unité totale avec Dieu" signifie aucune distinction entre le Créateur et Sa création alors il n'y a rien de plus faux. Cela est impossible et inconcevable. Rien de cela ne s'est jamais produit et cela ne se produira jamais. Aucun Livre venant de Dieu ne prouve cela.
Il n'y a pas d'incarnation, ni de réincarnation, ni de processus de ce type, ni d'esprits morts qui parlent aux vivants. La réalité est bien plus simple et plus logique que cela. Le croyant est récompensé pour sa foi et le mécréant châtié pour sa mécréance.
La vraie foi en Dieu et en l'Au-delà permet de purifier nos âmes. Elle s'apprend en méditant le Coran et la Sounnah. Elle augmente par le savoir et diminue par l'ignorance. Placez votre confiance en Allah votre Seigneur et demandez-Lui de vous accorder le discernement entre la vraie foi et ce qui la contredit. Il est certes Proche et Il répond aux gens sincères qui cherchent la vérité. Se questionner sur l'Au-delà c'est déjà un bon début, nos cœurs ont besoin de s'attacher à la vérité pour s'apaiser et connaitre le bonheur.
Chacun de nous a besoin de repères fiables concernant le monde de l'invisible et bien heureusement Dieu ne nous a pas abandonné à notre propre sort pour parler de l'invisible, mais Il nous a envoyé le Prophète Mohammed qui a fidèlement transmis Son Message pour tout le monde. L'islam est vraiment le plus grand des bienfaits ne désespérez donc pas de trouver le bon chemin.
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Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 16 avr.15, 06:07Si, celle de ressusciter et de retourner auprès de Dieu avec nos êtres chers en tant que cohéritiers de la plénitude de Dieu.MonstreLePuissant a écrit :Donc, lorsque nous mourrons, nous revenons à notre état initial d'esprit. Il n'y a pas d'autre espérance
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 16 avr.15, 06:20Tu as une conception bizarre de l'expérience...MonstreLePuissant a écrit :Réponse issue de l'expérience humaine :
La vie est. La vie est sans fin. L'homme n'est qu'une âme (un esprit) venu faire une expérience dans le monde physique. L'incarnation est donc un processus de séparation. Une fois que le corps n'est plus fonctionnel, l'esprit abandonne le corps pour reformer l'unité qu'elle avait avant l'incarnation. Et le processus recommence autant de fois que nécessaire pour atteindre l'unité totale avec Dieu. Puis le processus recommence encore et encore.
Donc, lorsque nous mourrons, nous revenons à notre état initial d'esprit. Il n'y a pas d'autre espérance.
Re: La condition des morts et leurs espérances
Ecrit le 16 avr.15, 06:25MLP est passé des TJ au bouddhisme ?MonstreLePuissant a écrit :Réponse issue de l'expérience humaine :
La vie est. La vie est sans fin. L'homme n'est qu'une âme (un esprit) venu faire une expérience dans le monde physique. L'incarnation est donc un processus de séparation. Une fois que le corps n'est plus fonctionnel, l'esprit abandonne le corps pour reformer l'unité qu'elle avait avant l'incarnation. Et le processus recommence autant de fois que nécessaire pour atteindre l'unité totale avec Dieu. Puis le processus recommence encore et encore.
Le Livre de Mormon online :
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