Le sacrifice de Jésus était-il vraiment indispensable?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Somebody

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment indispensable?

Ecrit le 23 mars15, 00:19

Message par Somebody »

Etoiles Célestes a écrit : Et un des plus clair de tous:

53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Comme tu le dis si bien, ce verset est des plus clairs, il parle des excès commis au détriment de nous-mêmes, y est-il donc question des excès commis au détriment des autres?

Le verset est clair comme tu dis.

Enfin, je te le répète encore une fois, on n'a pas à se mêler de ce que Dieu fait dans son Royaume, ni de ses prérogatives de Juge. On est sur Terre en mission, celle de préserver cette planète et de faire le bien autour de nous, pas celle d'essayer de deviner ce que Dieu va faire le jour du jugement. Et d'ici à ce jour, que chacun travaille pour le salut de sa personne, ce qui comprend de croire en Dieu seul, d'être bon avec les autres, d'aider les nécessiteux et bien d'autres choses allant dans ce sens.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin, qu'Il nous guide vers le meilleur.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 01:46

Message par Etoiles Célestes »

Somebody a écrit :Comme tu le dis si bien, ce verset est des plus clairs, il parle des excès commis au détriment de nous-mêmes, y est-il donc question des excès commis au détriment des autres?

Enfin, je te le répète encore une fois, on n'a pas à se mêler de ce que Dieu fait dans son Royaume, ni de ses prérogatives de Juge. On est sur Terre en mission, celle de préserver cette planète et de faire le bien autour de nous, pas celle d'essayer de deviner ce que Dieu va faire le jour du jugement. Et d'ici à ce jour, que chacun travaille pour le salut de sa personne, ce qui comprend de croire en Dieu seul, d'être bon avec les autres, d'aider les nécessiteux et bien d'autres choses allant dans ce sens.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin, qu'Il nous guide vers le meilleur.
Ouais, tu fait l'autruche...

Le verset est clair: "a votre propre détriment" veut dire que le mal que tu fais aux autres tu le fait en fait à toi même
puisque cela te prive du paradis.
Il est bien écrit que Allah pardonne TOUT les péchés.

Tu soutiens qu'il ne faut pas se mêler de ce que fait Dieu dans son royaume, mais c'est uniquement pour ne pas répondre à mes questions.
Car tu sais très bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette doctrine.

La vérité, c'est que d'après le Coran, livre qu'il vous à laissé pour savoir comment être sauvé, le criminel repentie sera sauvé.
Et en lui pardonnant sans lui faire payer Allah n'accorde aucun prix aux vies qu'il a fauchées.

Réponds à cette simple question s'il te plait !!!

Trouverais tu normal que le juge libère le meurtrier de tes trois enfants par ce que ce
dernier a demandé pardon (repentir sincère)?

Oui, ou non... réponds simplement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 mars15, 07:52

Message par indian »

Bonjour Étoiles célestes,

Avec tout le respect que je vous dois. (fleur-3)

Pourquoi faites-vous dire ce qui n'est pas dit? :(

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars15, 08:30

indian a écrit :Bonjour Étoiles célestes,

Avec tout le respect que je vous dois. (fleur-3)

Pourquoi faites-vous dire ce qui n'est pas dit? :(

Amitié

David
Bonjour David.
Qu'est ce qui n'est pas dit, peut tu être plus clair s'il te plait?!!

Amitié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars15, 09:42

Message par Madrassprod »

ultrafiltre a écrit : il a juste posé une question , rien de plus ... mais c'est pas la politesse qui t'étouffe à toi
de toute façon avec toi tout le monde est stupide et tu vois de la stupidité partout ...

Je souligne une erreur, une bêtise, donc je crois tout le monde stupide ? :?
Comme tu sembles limité, intellectuellement parlant ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars15, 06:24

Message par Giova »

Se n'est pas le sujet que de savoir votre capacité intellectuelle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 09:41

Re David

Ou j'ai dit ce qui n'est pas dit...?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.15, 09:34

Message par bercam »

:roll:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 09:48

Message par Giova »

On comprend pas, c'est pas en francais

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.15, 10:43

Message par bercam »

Salam,

Que l'Emmanuel veut dire Dieu et avec "Lui" et non Dieu est avec "Nous"

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 19:42

Message par Giova »

Et c'est qui lui ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 avr.15, 23:04

Message par Athanase »

Bonjour.

Selon Saint Wiki:
Prénom

Emmanuel est dérivé de Immanouel : ime (avec) anou (en ancien hébreu : nous) El (Dieu) qui signifie donc « Dieu est avec nous » en hébreu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

luxtestis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 07:50

Message par luxtestis »

La venue de Jésus est un acte d’amour de Dieu pour aider l’humanité en train de sombrer.
Il a envoyé une petite partie de lui-même dans la matière dense pour délivrer Sa Parole afin que les êtres humains changent de comportement et évitent ainsi la deuxième mort au moment du jugement dernier.

Mais devant l’hostilité des institutions religieuses de l’époque qui voulaient se débarrasser de Lui Jésus avait deux choix : soit renoncer à Sa Mission et avoir la vie sauve, soit la poursuivre et prendre le risque de mourir. Il était hors de question pour Lui de renoncer.

Mais sa mission aurait été plus bénéfique encore s’il on l’avait laissé vivre et qu’il ait pu enseigner encore pendant de nombreuses décennies. Sa mort a été un assassinat pur et simple et n’a pas racheté les fautes de l’humanité. Affirmer une telle chose c’est inciter l’homme à faire le mal et méconnaître complétement les lois de Dieu dans la création.
L’être humain peut seulement racheter ses fautes lui-même en se corrigeant de ses défauts et en respectant les commandements de Dieu.
Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.15, 08:48

Message par Mormon »

luxtestis a écrit : Sa mort a été un assassinat pur et simple et n’a pas racheté les fautes de l’humanité. Affirmer une telle chose c’est inciter l’homme à faire le mal et méconnaître complétement les lois de Dieu dans la création.
Pour comprendre le christianisme en trois mots :

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

luxtestis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 07:33

Message par luxtestis »

La notion de rédemption est en complète contradiction avec la Bible qui dit que « ce que l’homme sème il le récoltera ».

Le pardon est possible mais uniquement pour ceux qui changent de comportement. Relire Ezéchiel 18.1-32.
Or est-ce que les hommes ont changés depuis 2000 ans. Non. Ils se font toujours la guerre, les armes modernes sont terrifiantes, et l’homme est toujours aussi désobéissant.

De plus dans la parabole du maître et des trois serviteurs, le serviteur inutile qui n’a pas fait valoir son talent est chassé dans les ténèbres, ce qui veut dire que l’être humain à qui Dieu a donné la vie, qui ne suit pas les commandements de Dieu sera rejeté. Si tel n’était pas le cas, Jésus n’aurait pas donné cette parabole ou elle aurait une fin différente.

Dans le nouveau testament, Jésus en parlant de la fin des temps indique bien que tout le monde ne sera pas traité de la même façon.

Il est dit également que les péchés contre le Saint Esprit ne peuvent être pardonnés. Or qu’est-ce que le Saint Esprit ? Il est la volonté de Dieu qui a engendré la création et le Fils de l’homme est chargé de son administration. Jésus l’a bien dit, mon royaume n’est pas de ce monde (la création) ; Je viens du Père et je retourne au Père.
Et lors du Jugement Dernier rendu nécessaire par le comportement de l’humanité, comme l’indique l’Apocalypse, ceux qui sont jugés inaptes à poursuivre leur évolution sont privés de la vie consciente et jetés dans le grand lac de feu, ce qui est la deuxième mort (le langage spirituel est très imagé).

Il a bien une possibilité de pardon mais la rédemption est impossible car les lois de Dieu ne permettent pas que quelqu’un prenne sur lui la faute d’un autre.

Et si Dieu est Amour, ce n’est pas l’amour humain fait de mollesse et de compromission. L’Amour de Dieu est d’abord sévérité qui exige la rachat de toutes les fautes :( mais aussi de bonté par la possibilité de pardon si l’homme change de comportement. :)
Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

Répondre