MonstreLePuissant a écrit :En 4 ans tout ça ? Et que dire alors de 1939-45 ? C'était encore pire, plus horrible, plus violent, plus meurtrier avec l'horreur totale de la Shoah et des bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagazaki. Si je suis ton raisonnement, Jésus est revenu en 1939.
Non du tout, c'est pas du tout ce que j'ai dit.
1939-1945, c'est ni plus ni moins que la continuité de 1914-1918 quand on s'y intéresse vraiment. Avec une pseudo accalmie entre les deux et l'échec de la SDN. Il y a rien de nouveau dans le concept. C'est pas pire ou mieux qu'avant, c'est simplement l'évolution de la même chose dont le point d'origine est 1914. A partir de cette date, tout a été de mal en pis de toute façons.
Comme la Bible l'avait annoncé d'ailleurs et particulièrement dans l'Apocalypse de Jean.
MonstreLePuissant a écrit :Mais tu sais quoi ? Tu as un mauvaise compréhension de ce que Jésus dit en Matthieu 24, et à aucun moment il ne fait été d'une présence invisible d'aucune sorte, bien au contraire.
Mais oui bien sûr
On lui dira et naturellement, que de l'affirmation et pas d'argument
MonstreLePuissant a écrit :Le vent, c'est de l'air qui se déplace. On peut mesurer sa vitesse, sa densité, sa température, son sens de déplacement, etc. Avec ces éléments, je sais à quoi ressemble le vent, et j'ai donc la preuve qu'il existe. Dis moi comment on mesure Jésus, ou la présence de Jésus ! Sa densité, sa température, sa vitesse, son sens de déplacement. Juste ça ! Je suis curieux de savoir ! Parce que là, ça pourrait constituer des preuves valables.
Tu te rends compte de l'absurdité de ta demande? C'est du grand n'importe quoi ça hein?! Tu sais on a calculé la vitesse du Père Noël un jour, est-ce que ça veut dire qu'il existe finalement?
Quand au vent, tu le vois? tu sais à quoi il ressemble physiquement? la couleur qu'il a? sa texture? son apparence concrète ou matérielle? La relation de cause à effet avec laquelle tu comprends, tu mesures, tu détermines l'existence du vent grâce aux effets de celui-ci, voilà ce dont tu te sers pour te 'représenter' le vent. Il en est de même avec Jésus mais là, par contre, la relation de cause à effet ne s'applique par pour lui? Voilà qui est étonnant.
Ensuite, en ce qui me concerne, je suis plutôt de ce genre là moi:
tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. - 2 Corinthiens 4:18
Mais bon, chacun son truc.
Toujours pas d'arguments bétons donc...
Kerridween 3, MonstreLePuissant 0
Bon ben à ce stade, j'arrête de 'jouer' parce qu'à part me sortir des 'tu comprends rien', ça fait aucun effort pour argumenter. Normal, pour ça, faudrait peut-être avoir des arguments.
Bonne continuation.