JW.ORG, mode d'emploi

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

JW.ORG, mode d'emploi

Ecrit le 05 avr.15, 06:44

Message par Chrétien »

Bonjour, je vous avais posé une question la semaine dernière à savoir si il y avait un fichage dans les congrégations qui passaient par le site des TJ :

https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: JW.ORG, mode d'emploi

Ecrit le 05 avr.15, 07:29

Message par Ptitech »

Je doute de l'authenticité de ce courrier. A moins que ce ne soit une traduction de piètre qualité mais ce n'est pas un original. On dirait limite une fausse lettre.

Le style ressemble de loin seulement à la façon d'écrire du béthel, il y a des erreurs de syntaxes. Et puis à la fin du courrier le béthel qui envois ses vœux nan mais LoL quoi !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 07:43

Message par Chrétien »

Ptitech a écrit :Je doute de l'authenticité de ce courrier. A moins que ce ne soit une traduction de piètre qualité mais ce n'est pas un original. On dirait limite une fausse lettre.

Le style ressemble de loin seulement à la façon d'écrire du béthel, il y a des erreurs de syntaxes. Et puis à la fin du courrier le béthel qui envois ses vœux nan mais LoL quoi !!
C'est effectivement une traduction d'un courrier en anglais...J'ai demandé à la personne qui me l'a envoyé l'original en anglais.
Modifié en dernier par Chrétien le 05 avr.15, 07:46, modifié 1 fois.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 avr.15, 07:46

Message par Ptitech »

Il serait bien de voir l'original.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 07:50

Message par Chrétien »

Oui, je lui ai demandé. je l'ai vu sans pouvoir la copier... de ce fait, je lui ai demandé, il me l'enverra très bientôt ou le lien ...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.15, 07:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Je sais déjà qu'il est faux même le soi-disant 'original' qui pourrait apparaître prochainement :lol: :o

Naturellement, je ne dirais pas en quoi il l'est, il ne s'agirait pas de donner, malencontreusement, des éléments permettant aux falsificateurs de faire mieux la prochaine fois. :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 08:00

Message par Chrétien »

Te connaissant, ca m'étonne pas de toi... Toujours à médire avant d'avoir les preuves :lol: :lol: :lol:

Et toujours à s'excuser après...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.15, 08:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Te connaissant, ca m'étonne pas de toi... Toujours à médire avant d'avoir les preuves :lol: :lol: :lol:

Et toujours à s'excuser après...
Ben justement, les preuves je les ai pour une fois :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 17:02

Message par Chrétien »

Qui vivra verra...

Voici la lettre en anglais :

https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing

Répondre