Béquille spirituelle peut-être, mais dont le monde aura encore besoin selon ce qui est écrit dans la Bible.Estrabolio a écrit :MonstreLePuissant, je considère la démonstration d'esprit et de puissance comme une béquille spirituelle dont Jéhovah s'est servi à certains moments pour faire comprendre les choses clairement.
(Yoël 2:28-31) “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.
“ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
Si il peut laisser les chrétiens se tromper, pourquoi critiquez-vous les autres religions ? Dieu les laisse se tromper aussi n'est ce pas ? Pourquoi pensez-vous que vous pouvez vous tromper sans conséquence et que les autres seront détruits parce qu'ils se trompent ? Deux poids, deux mesures ? La justice de Dieu serait devenu injustice ? Et bien si Dieu laisse les TJ se tromper, alors il laisse aussi les autres se tromper. Donc, arrêtez de dire qu'ils sont dans l'erreur, puisque selon toi, c'est la volonté de Dieu qu'ils le soient, et même que vous le soyez tous.Estrabolio a écrit :Quant au faux prophètes, les Etudiants de la Bible comme les Témoins de Jéhovah n'ont jamais fait de prophéties, ils ont simplement cherché à comprendre les prophéties existantes ! C'est totalement différent. Jéhovah a un dessein et Il n'accorde la pleine comprehension qu'au moment où Il le décide. Il peut laisser des chrétiens se tromper si cela va dans le sens de Son dessein.
Je n'ai jamais prétendu que le CC se trompait sur TOUS ses enseignements. Mais il se trompe sur des enseignements essentiels, comme le prétendu retour de Christ en 1874, puis en 1914. Moi ce sont les méthodes de manipulation du CC qui me révulse. C'est gros comme une maison, vous ne le voyez pas !mikele a écrit :C'est exactement se que tu fais mlp, faire concorder le reste de tes pensées et de tes actions avec ta premiere décision, a savoir, que le CC se trompe dans tout son enseignement, que jésus n'a pas de EFA ect ect ect..
Jésus n'est pas revenu en 1914 Mikele ! C'est tellement évident qu'on se demande comment tu peux croire ça ! La Bible est suffisamment claire sur ce propos. La parousie du Christ est visible, évidente, manifeste, et soudaine. En plus l'enlèvement des élus auraient déjà eu lieu. Vous ne comprenez pas les écritures. Quand tu seras capable de dire qui sont « eux » de « ensemble avec eux » de 1 Thessaloniciens 4:15-17 et que tu abandonneras cette expression ridicule et inventée de toute pièce pour vous induire en erreur « dormir dans la mort », alors tu comprendras que Jésus n'est toujours pas revenu.mikele a écrit :je te signale en cas ou tu l'a oublié, que, après la mort du dernier apôtre, jésus avait annoncé une grande période d'apostasie, dans la 'parabole du blé et de la mauvaise herbe que tu conteste d'ailleurs).jésus avait dis que c'est a son retour, période de la moisson qu'il y aura une différence entre le blé et la mauvaise herbe, une séparation.Donc cette séparation a été manifeste a partir de 1914 avec l'entrée en scène de EFA. Donc il y a 50 ans nul ne pouvait avoir une plaine compréhension des saintes écritures.
Il faudrait vraiment que je sois naïf pour croire l'interprétation des deux prophètes de la WT. Je te le dis franchement, c'est une insulte à mon intelligence.mikele a écrit :mlp il n'y aura jamais sur terre ni dans le ciel vers la fin ,deux témoins qui viendront prophétiser quoi que se soit.
*** dp chap. 17 p. 296 L’identification des vrais adorateurs au temps de la fin ***
19 La prophétie parallèle contenue en Révélation 11:3, 9, 11 montre qu’après avoir été tués les “ deux témoins ” ne restent dans la mort qu’une brève période : trois jours et demi. Ensuite, ils reprennent vie. Pareillement, la prophétie de Daniel chapitre 12 indique que les saints ne resteraient pas silencieux, mais avaient encore du pain sur la planche.
Tu crois vraiment que la description que Jean fait des 2 témoins correspond à ça ? C'est ridicule ! La description que fait Jean correspond en revanche à la prophétie de Yoël 2:28-31. Mais le CC est obligé d'ignorer et de passer sous silence ces prophéties de la fin, car elle sait que les TJ sont incapables d'accomplir la moindre oeuvre de puissance.