Avez-vous quitté Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 05 avr.15, 23:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Tu as posté que des petits bouts de l'article, si tu élargis, on ne parle que des personnes qui ont quittés "l'organisation".
Pour rester fort, absorbez-vous dans les activités spirituelles. Continuez notamment de vous livrer à une étude régulière et profonde de la Bible et d’assister aux réunions.


Mais toutes les organisations ont des réunions et des activités spirituelles :) Les évangéliques en ont au moins 4 par semaines (en tous cas chez moi), les protestants et les catholiques, au moins une fois par semaine (le dimanche pour les seconds), les musulmans avec leurs mosquées et les juifs avec leurs synagogues.

Dans cet article, il n'y a rien qui ne vise précisément l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le principe :) Bon par contre, je te l'accorde, il ne parle que du christianisme. Mais du christianisme en général, pas d'un vrai ou d'un faux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 05 avr.15, 23:40

Message par medico »

Il bien question de ne pas abandonés les assemblées.
Question :pourquoi Paul fait il cette exportation?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 05 avr.15, 23:59

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Mais toutes les organisations ont des réunions et des activités spirituelles :) Les évangéliques en ont au moins 4 par semaines (en tous cas chez moi), les protestants et les catholiques, au moins une fois par semaine (le dimanche pour les seconds), les musulmans avec leurs mosquées et les juifs avec leurs synagogues.

Dans cet article, il n'y a rien qui ne vise précisément l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le principe :) Bon par contre, je te l'accorde, il ne parle que du christianisme. Mais du christianisme en général, pas d'un vrai ou d'un faux.
Kerri, restons sérieux, cette Tour de Garde forme un tout, penses-tu que la WT parle de revenir vers Jéhovah en retournant vers l'église catholique par exemple, si un ex-catholique s'était refroidi :roll: surtout d'après ce que la WT dit de certaines églises de la chrétienté (loll)
*** w06 1/9 p. 4-5 La religion : qu’apporte-t-elle de bon ? ***
La religion : utilisée à des fins malfaisantes

L’apôtre Paul a prévenu les premiers chrétiens que certains individus se serviraient du christianisme à des fins malfaisantes. Il a dit : “ Des loups tyranniques entreront chez vous et [...] ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et [...], du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:29, 30). Le théologien catholique Augustin est l’un de ceux qui ont dit des “ choses perverses ”. Jésus avait appris à ses disciples à persuader leurs interlocuteurs en raisonnant à partir des Écritures. Mais Augustin a tordu le sens des paroles du Christ rapportées en Luc 14:23 — “ oblige-les à entrer ” — de manière à justifier le recours à la force pour convertir les gens (Matthieu 28:19, 20 ; Actes 28:23, 24). Augustin a employé la religion comme moyen de domination.
Satan, un ange rebelle, est à l’origine du détournement et de la corruption de la religion. Au Ier siècle, il a incité des hommes qui se disaient chrétiens à corrompre les congrégations. “ De tels hommes, dit la Bible, sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. ” — 2 Corinthiens 11:13-15.
Satan continue d’utiliser la religion qui se prétend tout à la fois chrétienne, attachée à la moralité et source de lumière spirituelle. Il amène ainsi les humains à se conformer à ses normes à lui plutôt qu’à celles de Dieu (Luc 4:5-7). Vous aurez remarqué que de nombreux ecclésiastiques profitent de la religion pour se faire valoir en se parant de titres ronflants et pour obtenir de l’argent de leurs ouailles. En outre, des gouvernements se sont servis de la religion pour convaincre leurs citoyens, lors de conflits, de donner leur vie pour la patrie.
La plupart des gens ignorent à quel point le Diable se sert de la religion. Vous vous dites peut-être qu’une poignée d’extrémistes seulement sert ses desseins. Pourtant, selon la Bible, “ celui qu’on appelle Diable et Satan [...] égare la terre habitée tout entière ”. Elle dit aussi que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (Révélation 12:9 ; 1 Jean 5:19.) Il apparaît donc que les dirigeants politiques et les ecclésiastiques se servent de la religion comme moyen de mener les foules. Qu’en pense Dieu ?
“ Que m’importe ? ”
Si le comportement de certaines Églises de la chrétienté vous choque, sachez qu’il déplaît fortement aussi au Dieu Tout-Puissant. La chrétienté prétend être en alliance avec lui. C’est également ce que prétendait la nation d’Israël d’autrefois. L’une comme l’autre se sont révélées infidèles. Les reproches que Jéhovah a adressés à Israël s’appliquent donc aujourd’hui avec la même force à la chrétienté. Il a déclaré : “ Ils n’ont pas été attentifs à ma parole et ils ont rejeté ma loi. Que m’importe l’encens importé de Chéba [...] ? Vos [...] sacrifices ne me sont pas agréables. ” (Jérémie 6:19, 20, Bible des peuples). Dieu n’approuvait pas les actes d’adoration accomplis par des hypocrites. Il n’avait que faire de leurs rituels et de leurs prières. Il a dit à Israël : “ Vos époques de fêtes, mon âme les hait vraiment. Pour moi elles sont devenues un fardeau ; oui, je me suis fatigué de les supporter. Quand vous étendez vos paumes, je cache mes yeux loin de vous. Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas. ” — Isaïe 1:14, 15.
Jéhovah est-il attiré par les fêtes que les Églises présentent comme chrétiennes mais qui, à l’origine, honoraient de faux dieux ? Écoute-t-il les prières des ecclésiastiques qui corrompent les enseignements du Christ ? Approuve-t-il une religion qui rejette sa loi ? Vous pouvez être sûr que les rituels des Églises lui inspirent les mêmes sentiments que les sacrifices offerts par les Israélites, sacrifices au sujet desquels il avait dit : “ Que m’importe ? ”
Ce qui lui importe, en revanche, c’est le culte fondé sur la vérité que lui rendent des adorateurs sincères. Il se réjouit qu’on lui exprime de la reconnaissance pour tous ses dons (Malaki 3:16, 17). Dès lors, faut-il adorer Dieu pour être quelqu’un de bien ? Prenons un exemple. Celui qui ne fait rien pour ses parents peut-il à juste titre se considérer comme quelqu’un de bien ? Que dire alors de celui qui ne fait rien pour Dieu ? Il serait normal que nous nous intéressions vivement au vrai Dieu, l’auteur de la vie. Dans l’article suivant, nous verrons que le vrai culte honore Dieu, mais aussi qu’il est bénéfique.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 00:23

Message par medico »

Tous ceux qui quitte Jéhovah ne sont des apostats pour autant il y qui se refroidissent s'en sans rendre compte emporté par les soucis de la vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 00:41

Message par Coeur de Loi »

Jéhovah est Dieu et Jésus est l'élu, son fils unique.

Matthieu 6.21 :
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 01:01

Message par kaboo »

medico a écrit :Il bien question de ne pas abandonés les assemblées. Question :pourquoi Paul fait il cette exportation?
Les TJ, les Mormons, les ... n'existaient pas à l'aube de la naissance du Christianisme.

Par conséquent Les versets repris, voire, ré-écrits par le CC (Collège Central) ou EFA (Esclave fidèle est Avisé) sont-ils conformes à l'enseignement de Paul ?

Paul enseignait un Christianisme universel et non un Christianisme Divisé.
1 Corinthiens 1:10
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous,
ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
PS : Free 1 (kiss) :)

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 01:16

Message par medico »

Argument fallacieux car l'église catholique n'existait pas non plus.
Cette exportation s'adresse aux chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 01:22

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : PS : Free 1 (kiss) :)
Salut mon frère (kiss) d'après toi, (si tu as lu cette TG) à qui est adressée cette question ? Avez-vous quitté Jéhovah ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 01:55

Message par kaboo »

Liberté 1 a écrit :d'après toi, (si tu as lu cette TG) à qui est adressée cette question ? Avez-vous quitté Jéhovah ?
Tout dépend du titre du sujet et de l'intitulé du message principal de medico. :)
Dans l'intitulé, il n'est pas précisé s'il s'agit des apostats et/ou des non TJ. :(
Concernant, les apostats, les TJ, pour autant que je sache, règlent leurs différents en interne.

Pour le reste, les brochures "Tour de garde" et "Réveillez vous", s'adressent principalement aux non TJ.
En effet, un apostat, n'a pas besoin de ses brochures pour devenir TJ puisqu'il l'a été.
Conclusion : Ces passages s'adressent aux non TJ qui sont susceptible de le devenir.
La plupart des gens ignorent à quel point le Diable se sert de la religion. Vous vous dites peut-être qu’une poignée d’extrémistes seulement sert ses desseins. Pourtant, selon la Bible, “ celui qu’on appelle Diable et Satan [...] égare la terre habitée tout entière ”. Elle dit aussi que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (Révélation 12:9 ; 1 Jean 5:19.) Il apparaît donc que les dirigeants politiques et les ecclésiastiques se servent de la religion comme moyen de mener les foules. Qu’en pense Dieu ?
“ Que m’importe ? ”
Si le comportement de certaines Églises de la chrétienté vous choque, sachez qu’il déplaît fortement aussi au Dieu Tout-Puissant. La chrétienté prétend être en alliance avec lui. C’est également ce que prétendait la nation d’Israël d’autrefois. L’une comme l’autre se sont révélées infidèles. Les reproches que Jéhovah a adressés à Israël s’appliquent donc aujourd’hui avec la même force à la chrétienté. Il a déclaré : “ Ils n’ont pas été attentifs à ma parole et ils ont rejeté ma loi. Que m’importe l’encens importé de Chéba [...] ? Vos [...] sacrifices ne me sont pas agréables. ” (Jérémie 6:19, 20, Bible des peuples). Dieu n’approuvait pas les actes d’adoration accomplis par des hypocrites. Il n’avait que faire de leurs rituels et de leurs prières. Il a dit à Israël : “ Vos époques de fêtes, mon âme les hait vraiment. Pour moi elles sont devenues un fardeau ; oui, je me suis fatigué de les supporter. Quand vous étendez vos paumes, je cache mes yeux loin de vous. Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas. ” — Isaïe 1:14, 15.
Cordialement à tous. :)
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 02:01

Message par medico »

Mon intitulé ne parle pas des apostats .Ce qui n'empêche en rien qu'ils peuvent se sentir concerné par la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 02:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :*** w06 1/9 p. 4-5 La religion : qu’apporte-t-elle de bon ? ***
La religion : utilisée à des fins malfaisantes

L’apôtre Paul a prévenu les premiers chrétiens que certains individus se serviraient du christianisme à des fins malfaisantes. Il a dit : “ Des loups tyranniques entreront chez vous et [...] ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et [...], du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:29, 30). Le théologien catholique Augustin est l’un de ceux qui ont dit des “ choses perverses ”. Jésus avait appris à ses disciples à persuader leurs interlocuteurs en raisonnant à partir des Écritures. Mais Augustin a tordu le sens des paroles du Christ rapportées en Luc 14:23 — “ oblige-les à entrer ” — de manière à justifier le recours à la force pour convertir les gens (Matthieu 28:19, 20 ; Actes 28:23, 24). Augustin a employé la religion comme moyen de domination.
Satan, un ange rebelle, est à l’origine du détournement et de la corruption de la religion. Au Ier siècle, il a incité des hommes qui se disaient chrétiens à corrompre les congrégations. “ De tels hommes, dit la Bible, sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. ” — 2 Corinthiens 11:13-15.
Satan continue d’utiliser la religion qui se prétend tout à la fois chrétienne, attachée à la moralité et source de lumière spirituelle. Il amène ainsi les humains à se conformer à ses normes à lui plutôt qu’à celles de Dieu (Luc 4:5-7). Vous aurez remarqué que de nombreux ecclésiastiques profitent de la religion pour se faire valoir en se parant de titres ronflants et pour obtenir de l’argent de leurs ouailles. En outre, des gouvernements se sont servis de la religion pour convaincre leurs citoyens, lors de conflits, de donner leur vie pour la patrie.
La plupart des gens ignorent à quel point le Diable se sert de la religion. Vous vous dites peut-être qu’une poignée d’extrémistes seulement sert ses desseins. Pourtant, selon la Bible, “ celui qu’on appelle Diable et Satan [...] égare la terre habitée tout entière ”. Elle dit aussi que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (Révélation 12:9 ; 1 Jean 5:19.) Il apparaît donc que les dirigeants politiques et les ecclésiastiques se servent de la religion comme moyen de mener les foules. Qu’en pense Dieu ?
“ Que m’importe ? ”
Si le comportement de certaines Églises de la chrétienté vous choque, sachez qu’il déplaît fortement aussi au Dieu Tout-Puissant. La chrétienté prétend être en alliance avec lui. C’est également ce que prétendait la nation d’Israël d’autrefois. L’une comme l’autre se sont révélées infidèles. Les reproches que Jéhovah a adressés à Israël s’appliquent donc aujourd’hui avec la même force à la chrétienté. Il a déclaré : “ Ils n’ont pas été attentifs à ma parole et ils ont rejeté ma loi. Que m’importe l’encens importé de Chéba [...] ? Vos [...] sacrifices ne me sont pas agréables. ” (Jérémie 6:19, 20, Bible des peuples). Dieu n’approuvait pas les actes d’adoration accomplis par des hypocrites. Il n’avait que faire de leurs rituels et de leurs prières. Il a dit à Israël : “ Vos époques de fêtes, mon âme les hait vraiment. Pour moi elles sont devenues un fardeau ; oui, je me suis fatigué de les supporter. Quand vous étendez vos paumes, je cache mes yeux loin de vous. Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas. ” — Isaïe 1:14, 15.
Jéhovah est-il attiré par les fêtes que les Églises présentent comme chrétiennes mais qui, à l’origine, honoraient de faux dieux ? Écoute-t-il les prières des ecclésiastiques qui corrompent les enseignements du Christ ? Approuve-t-il une religion qui rejette sa loi ? Vous pouvez être sûr que les rituels des Églises lui inspirent les mêmes sentiments que les sacrifices offerts par les Israélites, sacrifices au sujet desquels il avait dit : “ Que m’importe ? ”
Ce qui lui importe, en revanche, c’est le culte fondé sur la vérité que lui rendent des adorateurs sincères. Il se réjouit qu’on lui exprime de la reconnaissance pour tous ses dons (Malaki 3:16, 17). Dès lors, faut-il adorer Dieu pour être quelqu’un de bien ? Prenons un exemple. Celui qui ne fait rien pour ses parents peut-il à juste titre se considérer comme quelqu’un de bien ? Que dire alors de celui qui ne fait rien pour Dieu ? Il serait normal que nous nous intéressions vivement au vrai Dieu, l’auteur de la vie. Dans l’article suivant, nous verrons que le vrai culte honore Dieu, mais aussi qu’il est bénéfique.
Ah non mais là tu t'éloignes du sujet mon garçon. Le sujet traite effectivement de cette Tour de Garde mais pas de cet article. Tss tss tss, :? fais comme moi, restes dans l'article, t'envoles pas je sais pas où pour me démontrer je sais pas quoi, et tu constateras qu'il ne corrobore pas ce que tu veux me faire gober.

A moins que tu me trouve texto, dans cet article en lien avec le sujet dont on parle et non pas celui que tu me met sous le nez, la phrase qui dit 'quitter les TJ, c'est quitter Jéhovah'.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 avr.15, 02:15, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 02:14

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur la religion mais avez-vous quitté Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 02:16

Message par kaboo »

Bonjour medico. :)
medico a écrit :Mon intitulé ne parle pas des apostats .Ce qui n'empêche en rien qu'ils peuvent se sentir concerné par la question.
Oui mais la Watch Tower (Tour de Garde) s'adresse aux éventuels futurs TJ.
Elle sert aussi de base d'enseignement aux ADLV (Ami De La Vérité) qui ne savent pas lire la bible tout seuls. :)
En tout cas, si j'était le CC, je ne mettrais pas dans mes TG et RV des infos concernant les Apostats. Ce serait un non sens.

Donc, effectivement, que signifie : Avez-vous quitté Jéhovah ? Seul un Apostat TJ peut-être concerné par un tel titre.
Les TG et RV s'adresserait-ils à un un Catho ex-communié ? J'en doute.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 02:16

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Mon intitulé ne parle pas des apostats.
Je connais beaucoup de personne dont la WT considère comme "apostats" et qui n'ont jamais quittés Jéhovah, en quoi sont-ils apostats puisqu'ils croient encore en Jéhovah, mais plus à la sauce WT ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 02:20

Message par medico »

peut être mais ça les empêche pas de revenir c'est le titre du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités