quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a 19 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a 19 )

Ecrit le 06 avr.15, 07:48

Message par samir1976 »

Abraham renvoie Agar et Ismaël

15 : Quand il n’y eut plus d’eau dans l’outre, elle abandonna l’enfant sous un arbuste ; 16 : puis elle alla s’asseoir à l’écart, à la distance d’un jet de flèche, car elle se disait : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant. » Elle s’assit donc à l’écart et elle se mit à pleurer. 17 : Dieu entendit l’enfant crier, et du ciel l’ange de Dieu appela Agar : « Qu’as-tu, Agar ? lui demanda-t-il. N’aie pas peur. Dieu a entendu l’enfant crier là-bas. 18 : Debout ! Prends ton fils et tiens-le d’une main ferme, car je ferai naître de lui une grande nation. » 19 : Dieu ouvrit les yeux d’Agar et elle aperçut un puits. Elle alla y remplir l’outre et donna à boire à son fils. 20-21 Protégé par Dieu, l’enfant grandit. Il habita dans le désert de Paran et devint un habile tireur à l’arc. Sa mère lui fit épouser une Égyptienne.

18 : ( je ferais naître de lui une grande nation ) ? quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 07:53

Message par Mormon »

Bonjour,

Elle est quoi ta question ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 07:54

Message par medico »

Se son les Ismaélites et de eux viennent les arabes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 08:04

Message par samir1976 »

ibrahim a eux 2 enfants , jacob et ismaeil , isralites sont les decendant de jacob , et les arabes sont les decendants de ismaeil , et les arabes sont devenu une grande nation quand l'islam est venu et ils non jamais eté une grande nation avant l'islam car il eté des tribus eparpié sans une grande importance , et de cela je pense que se verset parle de la nation musulmane qui decend de ismail comme c'est promis dans le verset .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 08:09

Message par Mormon »

samir1976 a écrit :ibrahim a eux 2 enfants , jacob et ismaeil , isralites sont les decendant de jacob , et les arabes sont les decendants de ismaeil , et les arabes sont devenu une grande nation quand l'islam est venu et ils non jamais eté une grande nation avant l'islam car il eté des tribus eparpié sans une grande importance , et de cela je pense que se verset parle de la nation musulmane qui decend de ismail comme c'est promis dans le verset .
C'est exact, mais l'appel prophétique a été placé sur Isaac, Jacob et les 12 tribus... jusqu'à Jésus et son Eglise.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 08:13

Message par medico »

Le mot musulman n'est pas dans la bible par contre le mot arabe oui et tout les arabes ne sont pas des musulmans .
Étrange que les musulmans veulent voir dans la bible des versets qui les arrangent alors qu'ils disent que la bible et falsifié .
Modifié en dernier par medico le 06 avr.15, 09:07, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 08:15

Message par samir1976 »

c'est exact ou non ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 08:20

Message par Espilon »

Il est exacte que les musulmans ont eut la civilisation la plus béni du moyen-âge. Mais je ne crois pas que ces versets parlent des musulmans.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 09:04

Message par samir1976 »

esai 21 :

1 : Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

2 : Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -

3 : C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.

4 : Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d'épouvante.

5 : On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, princes! oignez le bouclier!

6 : Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -

7 : Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.

8 : Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;

9 : Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -

10 : O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Eternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.

11 : Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

12 :La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

13 : Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

14 : Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

15 : Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

16 : Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 17Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.


Oracle sur l'Arabi ?
il fuit les fils de kédar ? qui sont les fils de kédar et qui est kédar ?
ou se trouve le pays de théma ?
qui fuit les fils de kedar vers le pays de thema et qui reviens une année apres detruire la gloire de kedar ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 09:11

Message par Madrassprod »

l'auteur de ce post compte t-il créer des post jusqu’à ce qu'on lui reponde ce qu'il veut lire ?

ça devient n'importe quoi ce forum :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 06 avr.15, 09:32

Message par Babass »

Madrssprod t es vraiment un comique toi pour ne dire que ca et resté poli .

Je parlerai d un Juif puisque eux au moins vous ne les insulté pas .Rav ron Chaya dit : Abraham AS demande a Dieu de bénir Ismail et il le béni ainsi que sa descendance les musulman le sont donc 5c est bien de cela qu il parle . Curieux pour une communauté qui n as pas d apres vous Dieu avec eux .

Ensuite il dit que cette communauté a du mérite . Elle jeune prit cinq fois par jour et Surtout elle adore le Seul Dieu sans image sans

ressemblance a la creature . Ensuite il dit Israel veut dire : Ceux que Dieu entends , il ajoute en parlant des Enfants d Israel nous nous savons qu Il nous entend et nous esperons qu Il nous ecoute . Mais eux Ishmail sa veut dire ceux que Dieu écoute .Encore curieu pour des gens qui suivent Mohammed SAWS au vu des insultes que vous dite sur lui SAWS .Il dit le seul peuple au monde a adoré le meme DIEU que nous .

Donc Oracle sur l'Arabi ? C est qui ?

Vous Chretiens il dit lorsque un eleve dit que vous l adoré aussi il

non eux il ont toute une collection : le pere le fils le saint esprit la mer ect ... Faut qu on m explique ! Il dit aussi que personne n as gardé le temple aussi longtemps , ca le chagrine .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 07 avr.15, 01:15

Message par Bertrand »

18 : ( je ferais naître de lui une grande nation ) ? quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?

difficile a avaler mais vraie;;
Ismael et Agar=== Ismael chassé et condamné a mourrir sous le buisson;;; Image d'Adam...

Lors de la création Dieu utilisa les anges pour le travail... c es anges convoitèrent l'oeuvre comme Agar convoitait la place de Sara...
Tous furent chassés...
Avec une promesse de retour...
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 08 avr.15, 01:56

Message par samir1976 »

Bertrand a écrit :18 : ( je ferais naître de lui une grande nation ) ? quelle est cette grande nation descendante de Ismaël ?

difficile a avaler mais vraie;;
Ismael et Agar=== Ismael chassé et condamné a mourrir sous le buisson;;; Image d'Adam...

Lors de la création Dieu utilisa les anges pour le travail... c es anges convoitèrent l'oeuvre comme Agar convoitait la place de Sara...
Tous furent chassés...
Avec une promesse de retour...
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 
pourquoi tu dit c'est difficile a avaler mais vraie;; ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 08 avr.15, 21:50

Message par Bertrand »

Lors de la création Dieu utilisa les anges pour le travail... c es anges convoitèrent l'oeuvre comme Agar
,
Ainsi Dieu utilisa les anges pour la fabrication d'Adam.,..Ils firent l'homme a leurs images,,
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances

*** Rbi8 Genèse 1:26 ***

26 Et les Dieux dirent encore : “ Faisons l’homme à notre image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 03:38

Message par medico »

Tribu arabe issue de Qédar le fils de Yishmaël et classée parmi “ les fils de l’Orient ”. Leur pays est aussi appelé Qédar (Jr 2:10 ; 49:28, 29). Peuple de bergers et de nomades, possédant des troupeaux de moutons, de chèvres et de chameaux (Is 60:7 ; Jr 49:28, 29), les Qédarites habitaient sans doute dans le désert syro-arabe situé à l’E. de la Palestine, dans la partie nord-ouest de la péninsule Arabique. “ Les agglomérations où habite Qédar ” (Is 42:11) soit désignent des campements temporaires, soit indiquent qu’une partie d’entre eux s’étaient quelque peu sédentarisés. Peut-être en raison de leur importance parmi les tribus arabes, le nom Qédar en vint plus tard à s’employer pour les tribus du désert en général. Dans les targoums et dans la littérature rabbinique, l’Arabie elle-même est parfois appelée Qédar.
À une époque postérieure, Neboukadnetsar, roi de Babylone, abattit Qédar (Jr 49:28, 29). La conquête du N. de l’Arabie par ce monarque est mentionnée par l’historien babylonien Bérose, que cite Josèphe. — Contre Apion, I, 129, 133 (XIX).
conclusion Qédar ou Kédar n'est pas la Mecque comme veulent le croire les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 22 invités